Happiness Palace

Description ajoutée par blandinepmartin 2020-06-22T10:38:50+02:00

Quand la vie bat de l’aile, une rencontre peut tout changer.

Amy cherche une raison de se battre, un infime espoir.

Zach lui offre une seconde chance.

Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel.

L'occasion pour Amy de gagner sa liberté, loin d’un mari violent et du fantôme qu’il a fait d’elle.

Une bulle secrète et solidaire au sein duquel ceux qui n’ont plus rien peuvent trouver refuge et réapprendre à vivre, à sourire, à aimer…

Comme une main tenue du destin pour convaincre Amy de s'accrocher.

Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ?

Partagée entre sa peur de souffrir et l’envie d’avancer, la jeune femme devra trouver le chemin de la résilience pour laisser son cœur s’ouvrir de nouveau.

_____________

20 minutes.fr : « Happiness Palace, l'endroit rêvé pour une thérapie sentimentale ! »

Le Cercle des lecteurs disparus : « Un hymne à la liberté, à l’amour, et à la vie. »

Bettie Rose books :« Un concentré de feel good et d’amour qui panse notre cœur et nos blessures et nous redonne foi en l’humanité. »

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-26T22:24:01+02:00

- J’espère ne pas te réveiller en criant de peur… glissai-je alors, au souvenir de la nuit précédente.

Son visage se tourna alors vers moi.

— J’espère aussi, pour toi. Tu veux…

Il marqua une pause, et je ne compris pas tout de suite ce qu’il essayait de me dire.

— Tu veux venir dans mes bras ?

Je déglutis. C’était une question bénigne, j’avais déjà atterri dans ses bras plus d’une fois. Pourquoi me mettait-elle dans cet état soudain de tension ? Je tentai de ne rien laisser transparaître de mon trouble, et finis par accepter sa proposition. Aucun mot ne fut nécessaire. Je me contentai de le rejoindre, me blottissant contre lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:05:43+01:00

Une belle lecture remplie d’émotions et de personnages plus qu’attachants que l’on a envie de soutenir et d’épauler.

Quand Amy se retrouve à l’hôpital après une énième agression de son mari, elle est totalement désespérée et n’a nulle part où aller. Pourtant, elle sait bien qu’elle ne pourra plus rentrer chez elle, car la prochaine fois pourrait bien être la dernière.

C’est là que son médecin et un infirmier de l’hôpital lui proposent de l’accueillir dans un foyer, un refuge isolé et secret pour les jeunes gens qui, comme elle, n’ont plus rien dans la vie, et ont besoin de temps pour se reconstruire.

Dans cette grande maison qui accueille plusieurs jeunes en difficulté, elle va pouvoir prendre le temps de se remettre de ses blessures, tant physiques que mentales, de se retrouver et de refaire surface.

Ces nouveaux colocataires, présents dans les moments difficiles deviendront peu à peu sa nouvelle famille de cœur. Chacun, à tour de rôle, sera là pour la soutenir quand ce sera nécessaire et l’aider à avancer vers un nouveau départ.

Je me suis attachée à Amy, mais pas seulement, le lumineux Dennis, l’excentrique Soko, le doux Zach et la discrète June sont indispensables dans ce chemin qui va lui permettre de se relever.

J’ai aimé voir la progression de son parcours, le temps qu’il lui a fallu pour franchir les différentes étapes, la complicité qui se crée entre eux, la solidarité sans faille de chacun, la bienveillance et l’oreille attentive, la patience et les encouragements.

Tout ceci, c’est tout l’amour qu’ils se transmettent pour se rendre plus fort les uns les autres et réussir à quitter un jour ce doux foyer qui les aura aidés à renaître.

Un très doux moment de lecture, un roman qu’on a du mal à lâcher, des passages où j’ai eu le cœur serré, où j’ai eu peur, où j’ai été émue, d’autres que j’ai relus plusieurs fois, parce que j’adore ça.

Commentaire ajouté par AloBooks 2023-05-31T15:25:19+02:00

Après avoir lu Wendat comment ne pas vouloir lire le livre dont le personnage de June est issu ? Heureusement Wendat avait aussi été un coup de cœur pour ma mère, @lisa_au_fil_des_livres, et lorsqu’elle m’avait pris les Wilds Crows pour mon anniversaire elle en avait profité pour ce faire plaisir. Cette fois c’était donc à mon tour de lire un livre de ma mère avant qu’elle ne l’ait elle-même lu !

Ce roman traite de la reconstruction avec bienveillance et tendresse, nous offrant à nouveau une lecture poignante. Les thèmes compliqués sont abordés avec des personnages attachants et touchants. Zach est quelqu’un de dévoué, charmeur, altruiste et généreux. Quant à Amy, c’est une jeune femme qui devient forte, elle reprend au fur et à mesure confiance en elle après avoir vécu le pire et s’être perdu. Elle remonte à la surface avec l’aide de Zach et de ces colocataires. Colocataires, qui sont des personnages que j’ai adoré.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-05-16T11:47:23+02:00

Une bonne lecture.

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié de découvrir l'évolution de notre héroïne.

L'histoire est bien écrite, touchante puisque que l'autrice aborde le sujet des violences conjugales et la reconstruction de soi. On a quand meme de l'humour, de l'amour et de l'amitié qui rende cette histoire un peu plus légère !

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire avec une narration à la 1ère personne et les deux points de vue des personnages principaux (bien que celui du héros soit moins présents).

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-04-19T08:42:40+02:00

une jolie histoire de résilience pleine d'amour. une histoire que malheureusement beaucoup de femmes connaissent une belle histoire de vie

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-04-11T07:04:11+02:00

Un roman plein d espoir de bienveillance, amitié sincère.

Amy et Zach ont su faire chavirer mon cœur.

Ils ont avancé ensemble et reconstruit leur avenir

Commentaire ajouté par Laura-T 2022-02-11T21:50:48+01:00

Malgré le thème aborder, c'est une lecture agréable et fluide.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-11-30T19:24:02+01:00

Pour être honnête, j'ai abandonné le roman mais je ne peux pas me résoudre à dire que je ne l'ai pas apprécié car il ne me correspond tout simplement pas. Je suis à la base peu penchée sur le feel-good ou la romance 100% contemporaine, mais le thème m'intriguait énormément. Et cela mêlé à la plume de l'auteure, que j'avais découverte et adorée dans le tome 1 des Wild Crows, m'a donné envie d'essayer.

Je suis très sensible à la question des violences conjugales et l'idée de suivre le parcours d'Amy et de sa reconstruction avait de quoi me plaire en tant que lectrice. J'ai malheureusement eu trop de mal à entrer dans le roman, à aller avec les personnages et l'histoire qui manquait à mon sens un peu de réalisme.

Néanmoins, cette impression ne tient qu'à moi et à mes goûts de lecture. Je suis certaine qu'il s'agit d'un bon roman, dont je ne suis pas le bon public.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-07-29T22:54:56+02:00

Ce livre est une boule d'émotion pure.

En plus d'être un très beau récit sur la reconstruction de soi après avoir traversé une épreuve aussi horrible que celle de la violence conjugale, l'auteure nous transporte dans un univers doux dans lequel l'entraide et l'amour règnent en maîtres : le Happiness Palace.

Comme à son habitude, Blandine nous peint le monde dans toutes ses nuances, sans embellir, sans enlaidir, juste tel qu'il est, et, encore une fois, j'ai été bouleversé par ce que j'ai lu.

Un beau message d'espoir délivré avec honnêteté et intensité.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-03-26T12:16:54+01:00

Cette romance commence fort. Les thèmes abordés sont vraiment très prenant mais l'auteure à réussi avec ses mots à faire défiler cette histoire de la plus belle des manières.

Le Happiness Palace est un lieu qui devrait exister partout avec chacun leur sauveur.

Des âmes torturées qui s'entraident et qui peuvent de nouveau s'envoler de leurs propres ailes. C'est juste magnifique.

Retour aujourd’hui sur un roman que j’ai lu il y a quelques temps déjà mais dont je n’ai pas fait encore de retour…

Vous connaissez ce sentiment, l’envie irrépressible de le garder « rien que pour nous », de prolonger la magie créée par cette lecture…

Car encore une fois, Blandine P. Martin nous offre un véritable cadeau !

Amy se réveille sur un lit d’hôpital… encore une fois…

Ce coup-ci, elle a frôlé la mort… Son corps brisé et son âme déchirée, le désespoir en étendard de sa souffrance.

Mais quand Zac pousse la porte de sa chambre, la proposition qu’il lui fait lui laisse entrevoir un autre avenir…

Au sein du Happiness Palace, Amy va réapprendre à vivre. Sa vie dominée par la violence a laissé des traces mais entourée des autres pensionnaires du HP, la jeune femme va profiter du cocon nécessaire à sa reconstruction.

Blandine P. Martin nous sert ici un roman magnifique <3, plein d’espoirs, d’une grande douceur et empli de bienveillance !

Depuis quelques années, le sujet des violences conjugales n’est plus aussi tabou… De décomptes macabres en faits divers médiatisés, rien ne change véritablement. Alors bien sûr, il y a bien des prises de conscience, des luttes pour les droits des femmes mais ce n’est pas suffisant !

Blandine met en scène des personnages touchants, entiers, un peu fous mais tellement attachants !

Chacun ayant sa propre histoire mais faisant front commun pour se reconstruire, pour vivre, s’en sortir !

Zac est le « maître » de cette curieuse maison, le HP. Zac a souffert dans sa jeunesse mais il a décidé de tendre la main aux autres ; un modèle d’altruisme ! Un jeune homme au charme fou qui fuit les sentiments…

Citation : « À ces gens qui, dans l’ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d’altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. ».

Amy quant à elle, m’a fait l’effet d’un papillon sortant de sa chrysalide. Une force de caractère qui va la conduire sur le chemin de la rédemption et de la résilience.

Bien sûr, le chemin sera long et tortueux ! Mais son histoire m’a touchée profondément !

J’ai adoré le ton sur lequel l’auteure aborde le sujet. Quelques touches d’humour distillés ci et là, des sentiments omniprésents, des tranches de vies… Un savant mélange pour un feelgood très séduisant !

Comme toujours, la romance laisse la part belle à un fil conducteur plus profond : l’acceptation de soi, la reconstruction, le dépassement de soi !

Quelques passages m’ont fait verser quelques larmes, tant l’espoir, la peur du lendemain, la peur du rejet sont maîtrisés par une plume qui sublime les sentiments !

Plus de 2 ans après sa sortie ce roman est numéro 1 en Droits des femmes, 7 en Questions de société dans la société, 13 en Psychologie (boutique Kindle) … C’est dire !

Je vous recommande très vivement cette lecture !!!

Happiness Palace

• France : 2017-08-16 - Poche (Français)
  • France : 2018-07-19 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T12:00:14+01:00
Lyne le place en liste or
2023-08-15T19:04:17+02:00
LauraaD l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T14:05:32+02:00
AnaMTZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T11:44:44+02:00