Heather Wells Mysteries, tome 5 : Une (irrésistible) envie de bonheur

Description ajoutée par JokeEnd 2014-06-04T11:08:50+02:00

4ème de couverture de l'éditeur :

C'est le grand jour ! Heather Wells et Cooper, le beau détective, vont se marier !

Entre les essais de robe de mariée, l'irruption inattendue de sa mère et l'arrivée du prince Rachid, héritier du royaume de Qalif, à l'Université de New York, Heather Wells n'a pas une minute à elle ! Au milieu de toute cette agitation, Fisher Hall est à nouveau le théâtre d'un drame : Jasmine, une surveillante fraîchement recrutée, est retrouvée morte dans sa chambre... Le mariage de Heather va (encore) devoir attendre !

Un mois avant le jour J

A l'heure qu'il est vous devriez :

Expédiez les invitations à la réception du dîner

Procéder aux derniers essayages de votre robe de mariée

Vendredi !!!!

Aller chercher votre certificat de mariage

Appeler les invités n'ayant pas encore confirmé

leur présence

Finaliser le plan de table

- Tout va bien se passer. Tout va se passer à merveille, tu verras.

Un mois que je me tue à répéter ça à mon fiancé Cooper.

Chaque fois que je le dis, Cooper me jette un de ses adorables regards, l'un de ses sourcils bruns dressé plus haut que l' autre. Il sait exactement de quoi je parle, et cela n'a rien à voir avec notre mariage prochain, au Plaza Hotel de New York.

- Sais-tu que, d'après les statistiques, les 18-23 ans sont ceux qui risquent le plus de se retrouver un jour aux urgences ? Fait-il remarquer. Du moins en ce qui concerne les blessures dues aux accidents. Et ils sont également plus nombreux à mourir de ce type de blessures que dans tout autre groupe d'âge.

Quand on vit avec un détective privé, on peut-être assuré de plusieurs choses. Un, de l'irrégularité de ses horaires. Deux, de la présence d'armes à feu sous son toit.

Trois, vous pouvez compter sur lui pour vous sortir toutes sortes de détails concernant des sujets sur lesquels vous ne coulez pas forcément en savoir davantage. LE nombre de délinquants sexuels fichés vivant dans un rayon de huit kilomètres autour de votre maison, par exemple. Ou le fait que les 18-23 ans risquent, plus que n'importe quel autre groupe d'âge, de se retrouver aux urgences.

JE le fusille du regard.

Et alors ?

Il n'y a donc riren d'étonnant à ce qu'une université ayant une population aussi importante compte un ou deux décès par ans.

Pas cette année ! Dis-je en secouant énergiquement la tête au-dessus de nos plats chinois commandés par téléphone.

Tout ce que nous consommons, ces derniers temps, nous arrive dans des boîtes en papier parce que avec l'installation imminente des Première année, je n'ai plus une minutes à moi. LE soir, je rentre à la maison de plus en plus tard, sur les rotules à force de mettre de l'ordre dans les jeux de clés et de superviser le nettoyage des chambres. De son côté, Cooper est sur une enquête, même si par souci de confidentialité envers son client, il refuse de me dire ce qu'implique sa mission.

Cette année va être complètement différente des précédentes. Il n'y aura pas un seul mort parmi les résidents de Fischer Hall. Pas même à cause d'un accident.

Tu comptes faire quoi pour ça ? Demande Cooper en mâchonnant un travers de pôrc sauce aigre-douce. Les envelopper dans du papier bulle ?

Je m'imagine des étudiants de premier cycle que résident dans le bâtiment où je travaille s'efforçant de se déplacer dans les rues de New York emmailloté dans un matériau d'emballage en plastique. Bizarrement, l'idée n'est pas pour me déplaire.

Difficilement faisable, hélas. Je crains qu'ils ne protestent au nom des droits de l'omme. Bien vu, cela dit.

Cooper a les deux sourcils dressés, à présent. Et l'air vaguement amusé.

Vaut sans doute mieux qu'on ne puisse pas avoir d'enfants, si tu penses que c'est une bonne idée de les envelopper dans un papier bulle.

J'ignore la pique.

Ok, et dit comme ça, tu en penses quoi : « Tant qu'aucun d'eux ne se fait assassiner, je m'estime heureuse ! »

Tendant la main par-dessus le porc aux champignons noirs, Cooper serre tendrement la mienne.

Voici l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis tombé amoureux de toi, Heather. Ton optimisme ne connaît pas de limites.

Oui, cette année serait différente des autres. Rien à voir avec l'année dernière. J'avais commencé à bosser comme directrice adjointe en étant persuadée de ne pas plaire à Cooper, et en ayant perdu ma première étudiante au bout de quelques semaines.

Cette année, Cooper et moi allions nous marier. Et la rentrée n'avait pas même eu lieu que Fischer Hall déplorait déjà la mort de l'un de ses résidents.

J'aurais dû rester sur l'idée de les emballer dans du papier bulle.

Une très belle fin qui, en tant que lectrice, m'a beaucoup plu.

Un roman entraînant comme les précédents ! Mais pourquoi n’y a t il pas de suite (de tome 6) ? Je sais bien que le dernier tome était le 5 mais comme, je pense, beaucoup de vos lecteurs, nous espérons une suite, une enquête d’heather Wells en plus. Cette série dont les personnages sont tous très attachants (a part les méchants ) m’a chamboulée. De plus, j’ai été très heureuse en apprenant qu’enfin, Heather et Cooper se mariaient ! Tout ça pour dire que cette série m’a beaucoup plu et que une suite ne serait pas de trop !

Après avoir adoré le tome précédent je suis un peu déçue pas celui-ci qui est plus lent et moins pétillant. Néanmoins j'adore toujours autant les personnages en particulier Cooper et Gavin lol

Je suis tellement triste. D'une part parce que je quitte ces personnages que j'aimais tant depuis mon adolescence, mais aussi parce que j'ai été tellement déçue par ce tome ci...

J'avais adoré les quatre premiers, mais je trouve que ce cinquième tome est celui de trop hélas !

J'ai trouvé l'histoire plate, il n'y a que les histoires de famille et d'amour que j'ai trouvé assez originales, mais le meurtre et la résolution de ce meurtre était sans grand intérêt !

Je viens de terminer ce dernier tome. Que dire, à par que j'ai adoré !!! Cette saga m'a changé les idées, et je me suis beaucoup plus attaché aux personnages, plus que je ne pensais.

Mais je suis en même temps triste, car je me sépare d'eux.

Les amis de Heather vont terriblement me manquer. Lisa a pour moi était la meilleure patronne ( même si j'ai adoré Tom), elle est trop drôle et son lien avec Heather j'ai adoré !!! Puis Magda, Pete Jamie etc c'est des personnages qu"on voit peu mais qu'on ne peut qu'adorer. Si je n'est pas mis Gavin, c'est parce que lui ça été un véritable coup de cœur ! Il m'a fait rire !!!! Mon dieu on pourrait écrire des centaines de romans sur ses conneries ! Il va vraiment me manqué, à chaque fois j'avais hâte de le retrouver pour voir se qu'il allait dire, ou faire de travers. Il a vraiment un culot incroyable.

Puis Nicole, j'ai cru la frapper, avec ce qu'elle a fait à Heather, J'aurais réagi comme Cooper.

Par contre j'adore Jessica, si on veut faire la fête il faut l'appeler.

La mère de Heather j'ai même pas envie d'en parler, cela lui reste bien tout ce qui lui arrive.

Puis vient Cooper, des le premier tome je l'ai aimé. Et plus la saga a avancé, plus je l'ai adoré. Il est parfait, protecteur mais pas trop, drôle bref parfait avec ses petits défauts qui font qu'il est touchant.

Puis Heather, cette femme m'a appris beaucoup de chose, que la chance tourne toujours, mais quand on est bien entouré, tout va bien. Elle m'a fait rire, et puis même si elle joue la dur avec les étudiants, on voit qu'elle adore ses gosses et son boulot.

Une saga qui pour moi au début, avait juste comme but de me distraire, mais qui au fur et a mesure, est devenu un coup de cœur. Cette fin est parfaite, même si malgré moi j'aimerai bien une suite pour les retrouver.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce dernier roman... Je suis assez déçue car j'ai trouvé que les côtés vraiment intéressants de l'histoire n'étaient pas d tout assez approfondis. Ce qui est vraiment dommage. Ensuite les personnages m'ont semblé moins crédible, surtout Cooper qui n'est plus du tout pareil que dans les deux premiers tome.

Cette fin est tout simplement géniale ( même si on aurait aimé que ça dure plus longtemps ) !!!!

Très belle conclusion a cette saga j'ai adoré

Ce tome est magique et magnifique, j'ai beaucoup aimé la romance et l'intrigue, vous pouvez d'ailleurs trouver ma chronique sur la saga complète sur mon blog !

Cinquième et dernier tome : enfin !

J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette saga.

Heather Wells Mysteries, tome 5 : Une (irrésistible) envie de bonheur

• France : 2014-05-28 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T01:56:27+02:00

• Heather Wells Mysteries, tome 5 : Happy end ! - Français