Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)



Description ajoutée par Silsocrate 2011-09-25T08:34:03+02:00

Résumé

Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Suivant en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la cour, il est formé à l’Art Magique pourtant réservé au sang pur, sous le joug du cruel Galen qui n’aura de cesse de lui rappeler sa condition. Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux…

Afficher en entier

Classement en biblio - 234 lecteurs

extrait

L'histoire des six-duchés se confond nécessairement avec celle de la famille régnante, les Loinvoyant ...

... on dit que le premier véritable roi se nommait PRENEUR. Qu'avec ce patronyme était née la tradition de donner aux filles et aux fils de sa lignée des noms qui devaient forger leur vie et leur être ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les dessins sont plutôt bien même si ce n'est pas trop mon style. Par contre je trouve que l'histoire va trop vite. Mais c'est le désavantage de l'adaptation en BD je pense. On retrouve bien l'histoire des romans mais elle n'a pas vraiment le temps de s'installer.

Afficher en entier
Bronze

Comme bien d'autres commentateurs ici présents, ayant lu les romans et les ayant grandement apprécié, je me suis laissée tenter par cette bande dessinée reprenant les évènements des livres. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié mettre en image les lieux et les personnages des livres, même si je dois dire qu'ils se trouvent à être bien différents de ce que j'avais à l'esprit. Je suis bien contente également que la BD reste fidèle au livre et n'aille pas s'épivarder trop loin. Néanmoins, je trouve que pour un non-initié au Royaume des anciens, ça doit être assez difficile de suivre. Les évènements déboulent très rapidement et l'on ne parvient pas à tout saisir, ce qui est dommage car le livre ayant une intrigue politique très importante, chaque détail compte. De plus, il me semble que la bande dessinée ne rend pas tout à fait justice au vif, je ne suis pas sure qu'un non-initié parviendrait réellement à comprendre qu'est-ce que c'est au juste. Malgré cela, personellement, j'ai bien apprécié ma lecture de ce premier tome.

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert cette BD à la médiathèque, je ne savais pas que le roman avait été adapté en BD et cela m'a rendu curieuse, surtout que je voulais me mettre à lire des BD. Il se lit forcément très rapidement, je ne me souvenais plus très bien de l'histoire (j'ai lu beaucoup de roman fantasy et parfois je confonds un peu les histoires) mais la BD nous fait rentrer petit à petit dans l'histoire, nous rappelle les personnes et tout ce qui s'ensuit. Comme c'est une bande-dessinée c'est une version très raccourcie des romans mais je la trouve fidèle, j'étais curieuse de voir les visages dessinés de chaque personnage. L'histoire se déroule beaucoup plus rapidement puisque c'est une BD et il y a moins de descriptions car tout est dessiné, je ne sais pas si les dessins ont été créés suite au roman ou bien s'ils ont été imaginés mais peu importe, j'apprécie de relire cette histoire en version BD, je vais de ce pas lire la suite.

En résumé, bonne découverte pour se replonger dans l'univers sans avoir à relire les romans en entiers.

Afficher en entier
Bronze

Quand j'ai vu la grosseur des romans, je me suis dit alors qu'il serait peut-être mieux de commencé avec les bandes-dessinées. J'avais raison.

Afficher en entier
Diamant

Fan des deux premiers cycles de l'Assassin Royal, après plusieurs années, je me suis laissée finalement tenter par la bande dessinée.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir Fitz et Castelcerf ainsi que l'histoire dans son ensemble. Les dessins et l'impression qui s'en dégagent sont à la hauteur des romans de Robin Hobb.

Seul petit bémol à l'ensemble, je trouve qu'il est difficile de s'attacher aux différents personnages car tout va très vite.

Afficher en entier
Or

Voici l’adaptation en bande dessinée de L’Assassin Royal de Robin Hobb. Ce premier tome présente l’univers et les personnages, et particulièrement le personnage de Fitz, une jeune garçon, fils bâtard du Roi Chevalerie. Ce premier opus nous raconte ses premières années à la cour alors qu’il vient d’avoir six ans. Son apprentissage va durer quelques années, avec des enseignements assez variés. Le récit est complet, intéressant. Nous apprenons beaucoup d’éléments sur l’univers, les us et coutumes, ce premier tome permet la mise en place d’un monde plus vaste. Graphiquement, c’est bien réalisé, et les personnages sont particulièrement bien travaillé, malgré leur multitude. Les décors sont beaux mais l’oeuvre met l’accent sur les personnages, qui sont très expressifs.

Un très bon premier album qui met en image l’oeuvre de son auteur, Hobb.

Afficher en entier
Argent

De très beau dessin et une histoire qui suis parfaitement celle des romans de façon survolée. On a un peu de mal à s'attacher aux personnages puisque tout va très vite.

Afficher en entier
Argent

Étant une fan inconditionnelle des livres, je me suis dit que j'allais replonger dans l'univers à travers la bd.

Un premier tome sympathique mais pas extraordinaire qui se lit très rapidement. Cependant je me dis qu'il peut être assez inintéressant quand on ne connait pas le livre car il ne se passe pas grand chose, c'est surtout une première approche de l'univers.

Les graphismes sont plutôt beaux, assez colorés, même si je n'aime pas spécialement les traits du visage. J'ai un peu de mal à différencier certains personnages adultes par exemple.

A voir si la suite accroche plus !

Afficher en entier
Argent

Un peu déçue des dessins, je m'attendais à quelque chose d'impressionnant au vu de la renommée des romans ! Toutefois, les dessins restent soignés et expressifs.

N'ayant pas lu les romans, je ne peux juger de l'histoire par rapport à ceux ci. Mais le début de cette BD est lent et flou, puis accélère suite à des rencontres.

Je pense que nous auront des réponses au fil des tomes :)

Afficher en entier
Lu aussi

Une BD qui met un moment à démarrer mais qui ensuite est juste superbe. J'adore cette histoire qui se déroule en plein milieu de la période du moyen-âge.

Afficher en entier

Activité récente

Zaakks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T07:36:38+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 234
Commentaires 29
extraits 3
Evaluations 44
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode