La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

Description ajoutée par Gkone 2016-08-25T19:19:14+02:00

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

Extrait ajouté par Poevai 2016-11-22T04:59:26+01:00

— De quelle espèce es-tu ? demanda Dominic à Madisyn en s’approchant d’elle, les narines écarquillées pour mieux la humer.

On lui posait souvent la question. La plupart des métamorphes ne parvenaient pas à deviner ce qu’elle était, ce qui était loin de déplaire à Madisyn. Elle révélait rarement la vérité, préférant faire bisquer un peu les autres.

— Je suis une femme, répondit-elle.

— Ouais, rétorqua Dominic en levant les yeux au ciel. Mais quelle espèce de métamorphe es-tu ?

— De la famille des chats.

— Mais encore ? insista-t-il, impatient.

— Une espèce très rare.

— Allez, au boulot ! s’exclama Lydia en tapant dans ses mains et en masquant ainsi le grognement de Dominic.

Encore un tome bien, et largement mieux que le précèdent. Bien sûr, l'histoire a toujours la même trame de fond, donc les grandes lignes ne changent pas vraiment. Mais, même avec ce petit bémol, je trouve que l'histoire est bonne et avec des personnages plutôt tordus, voire même très tordus.

Les personnages principaux sont attachants, même si, encore une fois, on sait comment ça va se finir entre eux. Ryan a les mêmes traits principaux que les autres mâles dominants et Makenna, c'est pareil. Même si elle m'a bien fait rire avec toutes ses superstitions.

Bref, je l'ai quand même préféré au tome précèdent même si ça se passe de la même manière que tout les autres tomes. Et même si je me dis que les tomes suivants vont avoir le même fil narrateur, j'ai hâte de lire l'histoire de Dominic.

Commentaire ajouté par llane

J'ai adoré ce tome, mais c'est vrai que je rejoins quand même les autres avis de par le fait que l'histoire est très prévisible.

Néanmoins, les personnages de Ryan et Makenna m'ont beaucoup plu, surtout celui de Ryan dont l'évolution est adorable. Rien que pour les personnages je le met dans ma liste diamant car très bien travaillé même si au niveau de l'histoire certaines questions restent sans réponses notamment le vrai prénom de Makenna et la fin que j'ai senti un peu baclé et vite envoyé...

Commentaire ajouté par violette6989 2018-09-18T11:46:26+02:00

J’ai beaucoup aimé le personnage de Makenna. Son coté protecteur en tant que loup solitaires. Elle aime aider des loups défavorisés et solitaires.

Le personnage de Makenna est très mystérieux par son passé douloureux et maintenant un loup solidaire depuis plusieurs années de sa vie. Ryan et Makenna sont attirés sexuellement sans savoir pourquoi ? Le côté superstitieuse de Makenna m’a fait sourire avec les interactions avec Ryan. Cela lui a donna un peu de légèreté.

C’est très touchant de voir la vie de la meute du phénix se mettre en place et prend de plus en de place au fur et à mesure des tomes. C’est une communauté très soudée et qui protège les siens.

Hâte de lire la suite des aventures de la meute…

Commentaire ajouté par alouicia 2018-09-14T14:31:06+02:00

J'ai adoré ce tome Ryan et Makenna sont tellement parfais ensemble !!

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-08-18T17:58:43+02:00

Suite très sympa pour cette série, Suzanne Wright sait mettre ses héros en situation et surtout si elle est complexe, j'aime beaucoup cette histoire.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-08-09T14:25:47+02:00

IL S’AGIT DU 5ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Ce petit rendez-vous mensuel fixé avec Fanny et Eloise est toujours un réel plaisir. Nous avons attendu un moment avant de nous plonger dans la suite de cette saga que j’affectionne beaucoup, par manque de temps.

Nous retrouvons Ryan, un lieutenant de la meute du Phénix qui va faire la rencontre de Makenna. Cette dernière est une louve solitaire qui vient en aide à d’autres loups qui sont seuls pour les aider à intégrer une nouvelle meute. Elle se dévoue corps et âme pour le refuge qui accueille des âmes en peine. Mais lorsque Remy, un alpha sournois et mauvais tourne autour du refuge et de ses résidents, Makenna est prête à sortir les griffes et Ryan compte bien défendre la jeune femme dont il est tombé amoureux.

J’ai adoré le personnage de Makenna. Une jeune femme forte, combative et bienveillante. Elle se soucis du bonheur des autres et n’hésite pas à prendre des risques pour protéger ceux qu’elle aime.

À l’inverse, Ryan fait partie des personnages masculins que j’ai le moins appréciés de la saga. Il est très froid et distant. J’ai eu du mal à cerner son comportement. Il a un fort caractère et souhaite toujours se montrer dur et fort.

C’est toujours avec plaisir que j’aime me replonger dans un tome de cette saga. Tous les personnages sont très attachants et j’ai apprécié retrouver les couples des tomes précédents et ainsi voire leur évolution. Cependant, je dois reconnaître que ce tome a traîné en longueur au début. L’histoire tournait majoritairement autour du refuge, idée intéressante, mais j’ai fini par avoir l’impression de tourner en rond.

Heureusement, l’action arrive ensuite pour ne plus nous quitter. Nous suivons les péripéties des gérants du refuge et des membres de la meute du Phénix. Le combat est à l’honneur et les émotions sont garanties. J’ai plus d’une fois eu peur pour nos héros. Cette saga est vraiment addictive.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce tome qui propose des ennemis différents de ceux déjà rencontrés précédemment. Un tome très riche en action et en émotions avec des personnages attachants. J’ai hâte de lire la suite, car cette saga est une de mes préférées.

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-08-06T18:21:35+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent ! Il se rapproche du tome 3 que j'avais également préféré et j'ai trouvé que dans ce tome-ci, l'histoire était plus travaillée et originale avec l'idée du refuge. Cela apportait davantage de profondeur à l'histoire, plutôt que de s’intéresser réellement uniquement à une histoire de relation comme précédemment.

J'aime beaucoup aimé le personnage de Makenna, qui était moins clichés que les précédents personnages féminins, et qu'elle ne soit pas une louve féroce super forte etc. Sa relation avec le lieutenant était également agréable à lire, et j'ai bien apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-27T01:39:36+02:00

Aaaaaaaaah ! Après mes déceptions des tomes de Nick et Marcus je suis ravie de retrouver ce qui me plait dans la meute du Phénix.

Les personnages de Ryan et Makenna était parfait, leurs échanges délectable et le tout délicieux !

J'ai hâte de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par ssws 2018-07-14T19:50:34+02:00

Que dire... Encore un joli tome avec la découverte du lieutenant très introverti. Cette fois il est question de métamorpes solitaires mais je trouve malheureusement que le conflit qui oppose le refuge à Remy n’est pas l’idée du siècle. J’ai aimé mais je n’aurais pas été contre un peu de surprise

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-07-11T22:52:00+02:00

Il n’y a pas grand chose à dire que je n’aurait Pas déjà dit dans les tomes précédents. Tout ce déroule toujours de la même façon, même si je je dois reconnaître que Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Ryan sache et ne se voile pas la face quand il comprend que Makenna est son âme soeur change un peu.

Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-23T12:11:56+02:00

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-05-13T15:32:06+02:00

On comprend mieux la personnalité de Ryan et c'est une personne qui avait bien besoin d'une compagne comme Makenna pour contrebalancer son sérieux...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ryan ferma les paupière et soupira intérieurement. Sa compagne était folle et tout le monde le saurait. Mais il ne put s'empêcher de sourire.

La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

yorile le place en liste or
2018-09-20T14:56:55+02:00
oazare le place en liste or
2018-09-09T11:29:09+02:00
Skye45 l'ajoute dans sa biblio or