La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

157 notes | 86 commentaires | 29 extraits
Description ajoutée par Gkone 2016-08-25T19:19:14+02:00

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

Extrait ajouté par Poevai 2016-11-22T04:59:26+01:00

— De quelle espèce es-tu ? demanda Dominic à Madisyn en s’approchant d’elle, les narines écarquillées pour mieux la humer.

On lui posait souvent la question. La plupart des métamorphes ne parvenaient pas à deviner ce qu’elle était, ce qui était loin de déplaire à Madisyn. Elle révélait rarement la vérité, préférant faire bisquer un peu les autres.

— Je suis une femme, répondit-elle.

— Ouais, rétorqua Dominic en levant les yeux au ciel. Mais quelle espèce de métamorphe es-tu ?

— De la famille des chats.

— Mais encore ? insista-t-il, impatient.

— Une espèce très rare.

— Allez, au boulot ! s’exclama Lydia en tapant dans ses mains et en masquant ainsi le grognement de Dominic.

Encore un tome bien, et largement mieux que le précèdent. Bien sûr, l'histoire a toujours la même trame de fond, donc les grandes lignes ne changent pas vraiment. Mais, même avec ce petit bémol, je trouve que l'histoire est bonne et avec des personnages plutôt tordus, voire même très tordus.

Les personnages principaux sont attachants, même si, encore une fois, on sait comment ça va se finir entre eux. Ryan a les mêmes traits principaux que les autres mâles dominants et Makenna, c'est pareil. Même si elle m'a bien fait rire avec toutes ses superstitions.

Bref, je l'ai quand même préféré au tome précèdent même si ça se passe de la même manière que tout les autres tomes. Et même si je me dis que les tomes suivants vont avoir le même fil narrateur, j'ai hâte de lire l'histoire de Dominic.

Commentaire ajouté par llane

J'ai adoré ce tome, mais c'est vrai que je rejoins quand même les autres avis de par le fait que l'histoire est très prévisible.

Néanmoins, les personnages de Ryan et Makenna m'ont beaucoup plu, surtout celui de Ryan dont l'évolution est adorable. Rien que pour les personnages je le met dans ma liste diamant car très bien travaillé même si au niveau de l'histoire certaines questions restent sans réponses notamment le vrai prénom de Makenna et la fin que j'ai senti un peu baclé et vite envoyé...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-03-22T18:45:23+01:00

Wow !

J ai adorer l histoire entre Ryan et Makenna ! Ces deux personnages ont un passé difficile ,mais malgré cela ils vont passer à travers. J ai aimé ce tome parce que le passé des personnes n est pas au centre de l intrigue (on a parle moins) . Kenna est une femme attachante et drôle. Ryan est un homme mystérieux et il ne parle pas souvent ,mais il grogne.

Le seul point négatif est qu'on a attendu trop longtemps pour avoir la suite et je sens qu on va attendre un ans pour la suite ! Je sais que les personnages sont Tao et Riley (trop hâte) . J ai trouvé que Dominique avait un peu perdu de son humour,mais je suis impatiente de lire le roman consacré à lui.

Commentaire ajouté par kirazora 2017-03-13T20:07:57+01:00

Bonjour, j'ai adoré ce tome. J'avais moins bien aimé les tomes 3 et 4.

Mais celui là me donne envie avec impatiente de lire le suivant.

Je suis d'accord que c'est toujours le même scénario mais cela n’enlève rien à cette belle série.

Commentaire ajouté par ombreuse 2017-03-11T15:35:37+01:00

Je préfère les personnages du premier tome... Ryan m'a beaucoup surpris : pour quelqu'un qui ne fait que grogner à la place de parler, avec son âme sœur il ne fait que ça, parler parler parler (et faire l'amour, c'est toujours pas de l'option) ! Enfin, j'attends l'histoire de Tao et surtout j'ai vraiment hâte de lire celle de Dominic !

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-06T19:02:00+01:00

Un très bon cinquième tome !

La quatrième tome m'avait un peu déçut mais celui-ci pas du tout !

Je désirai depuis le tome 1 l'histoire de Ryan, le plus renfermé de la meute du phénix. Me voilà servi !

Le personnage de Makenna est bien travaillé, et surtout j'adore son humour décalé.

L'on découvre un peu plus la société des métamorphes et des solitaires.

L'intrigue de ce tome était bien rodée et permet d'introduire de nouveaux personnage et d'enrichir la suite de la saga. Les petits sont adorables et surtout la relation de Riley et Tao semble prometteuse !

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-03-02T15:58:36+01:00

Une série sur les métamorphes juste parfaite du premier tome au dernier !

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-02-27T01:51:56+01:00

Toujours aussi addictif. Ryan étant un personnage très mystérieux depuis le début, ce tome nous permet de le découvrir réellement. Un très bon tome

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-02-25T16:44:09+01:00

Un tome toujours aussi addictif, bien que ressemblant aux autres.

C'est toujours un plaisir de retrouver la meute du Phénix. J'ai beaucoup aimé Ryan et surtout Makenna que j'ai trouvé très drôle et originale.

Encore une fois, j'ai dévoré ce cinquième tome et je suis tellement impatiente de lire l'histoire de Dominic, je me demande vraiment comment sera son âme-soeur ?!! Mais il faudra encore patienter puisque le prochain tome sera sur Tao.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-02-23T16:39:53+01:00

Un cinquième tome aussi accrocheur et addictif que les prédécesseurs. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-21T09:16:19+01:00

Encore un tome très sympa dans cette série.

On découvre un autre pan du monde dans ce tome. Celui des solitaires. Jusqu'ici à chaque fois qu'on en entendait parler c'était pour convenir qu'ils étaient dangereux car ils sont en général des personnes exclues de leur meute pour faute grave ou parce qu'ils ne sont pas sociable et trop proche de leur loups, agressifs.

Mais ici on s'aperçoit que ce n'est pas toujours le cas, et qu'il existe nombre de solitaires qui le sont parce qu'ils ont perdus confiance en leur meute, ou parce que leur ancien Alpha a abusé d'eux et qu'ils ne souhaitaient pas retourner dans une autre meute (ou ne pouvaient pas) ou encore parce qu'ils se sont enfuis suite à des violences.

C'est le cas de Makenna notre héroïne, sa mère c'est enfuit et ne lui a jamais expliqué pourquoi, elle a donc toujours vécu en solitaire. Et donc quand on lui a proposé une place dans un refuge elle a fini par en faire sa vie, et a travailler dedans. Un jour elle découvre un adolescent, Zac qui vit seul sans le rue et elle le dirige donc vers son refuge. Zac a de la famille dans le coin, et Makenna pense qu'il pourrait être bon pour lui de retrouver un foyer et une meute qui lui redonne confiance en lui et en les autres. Elle contacte donc Ryan Conner de la meute du phénix pour qu'il fasse connaissance avec son neveux.

Mais c'est surtout entre Ryan et Makenna que la flamme va se déclarer mais il ne va pas être facile de faire changer les mentalités ...

Ce tome est toujours dans la même veine que les précédents, il me fait passer un bon moment, me redonne le sourire. C'est vraiment un livre bonne humeur malgré ces sujets pas toujours facile.

J'ai bien aimé cette découverte des solitaires, et ce changement d'agresseurs possibles en victimes. Ce tome offre tout un panel de nouveaux personnages très intéressants, et que j'espère qu'on continuera à découvrir dans les suivants.

J'ai bien aimé aussi le fait que ça soit Ryan qui s'aperçoive de ses sentiments avant Makenna, pour une fois c'est l'homme qui fait preuve de "romantisme" (enfin si on veut quoi). Makenna de son coté reste sur la défensive en permanence. En fait c'est le point qui m'a le moins plu du livre, j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas de cette histoire et qu'elle rejetait tout juste par principe. Inconsciemment peut être mais résultat j'ai moins aimé le coup du : on jette un coup dans ton passé, on découvre ce qu'elle même n'a jamais réussi à trouver de toute sa vie, et hop tout est réglè elle accepte et le lien se forme. C'était trop facile, trop évident, et ça m'a un peu coupé du couple. Surtout que Ryan était un peu "homme de glace" et que ce n'était pas forcement une personne facile à aimer.

Donc au final si j'ai beaucoup aimé la découverte et les nouveaux chemins qu'explore ce tome, sans parler bien sur de l'humour qui est toujours aussi présent et qui m'a fait sourire et meme éclater de rire à de nombreuses reprises, j'ai eu plus de mal avec le couple qui m'a moins touché en tant que couple (et pas en tant qu'individus).

16/20

Commentaire ajouté par myri425 2017-02-14T02:09:58+01:00

Un de mes tomes préféré! Les personnages sont super! On commence aussi à développer l'univers autour de la meute et le travail est très réussi. Ryan est attachant avec tous ses grognements et Makenna hilarante avec ses manies!

"La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner" est sorti 2016-11-18T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Novembre

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

cocobu le place en liste or
2017-03-20T08:09:13+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-14T10:00:17+01:00

• The Phoenix Pack, book 5: Savage Urges - Anglais