La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

Description ajoutée par Gkone 2016-08-25T19:19:14+02:00

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

Classement en biblio - 1 217 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2016-11-22T04:59:26+01:00

— De quelle espèce es-tu ? demanda Dominic à Madisyn en s’approchant d’elle, les narines écarquillées pour mieux la humer.

On lui posait souvent la question. La plupart des métamorphes ne parvenaient pas à deviner ce qu’elle était, ce qui était loin de déplaire à Madisyn. Elle révélait rarement la vérité, préférant faire bisquer un peu les autres.

— Je suis une femme, répondit-elle.

— Ouais, rétorqua Dominic en levant les yeux au ciel. Mais quelle espèce de métamorphe es-tu ?

— De la famille des chats.

— Mais encore ? insista-t-il, impatient.

— Une espèce très rare.

— Allez, au boulot ! s’exclama Lydia en tapant dans ses mains et en masquant ainsi le grognement de Dominic.

Encore un tome bien, et largement mieux que le précèdent. Bien sûr, l'histoire a toujours la même trame de fond, donc les grandes lignes ne changent pas vraiment. Mais, même avec ce petit bémol, je trouve que l'histoire est bonne et avec des personnages plutôt tordus, voire même très tordus.

Les personnages principaux sont attachants, même si, encore une fois, on sait comment ça va se finir entre eux. Ryan a les mêmes traits principaux que les autres mâles dominants et Makenna, c'est pareil. Même si elle m'a bien fait rire avec toutes ses superstitions.

Bref, je l'ai quand même préféré au tome précèdent même si ça se passe de la même manière que tout les autres tomes. Et même si je me dis que les tomes suivants vont avoir le même fil narrateur, j'ai hâte de lire l'histoire de Dominic.

Commentaire ajouté par llane

J'ai adoré ce tome, mais c'est vrai que je rejoins quand même les autres avis de par le fait que l'histoire est très prévisible.

Néanmoins, les personnages de Ryan et Makenna m'ont beaucoup plu, surtout celui de Ryan dont l'évolution est adorable. Rien que pour les personnages je le met dans ma liste diamant car très bien travaillé même si au niveau de l'histoire certaines questions restent sans réponses notamment le vrai prénom de Makenna et la fin que j'ai senti un peu baclé et vite envoyé...

Commentaire ajouté par malexie 2017-11-09T12:39:13+01:00

J'ai apprécié ce nouveau tome. J'ai aimé découvrir la vie de Ryan et de Makenna.

Un lien d'union difficile à obtenir mais tellement tangible.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-11-06T21:27:09+01:00

Toujours la même intensité lors de la formation d'un couple, un récit à la hauteur de la saga, c'est chaud, rythmé, on aime retrouver la meute, on aime savoir que chacun d'eux trouve l'amour et bien entendu celui-là ne fait pas exception ! Cependant on découvre d'autres métamorphes qui laissent entrevoir d'autres scénari.... Un bon tome pour ceux qui aiment cet univers, à suivre avec Tao !

Commentaire ajouté par Thyda 2017-11-02T10:23:27+01:00

Je n'ai pas réussi à être emballée par ce tome. Autant, j'ai apprécié les deux personnages principaux et le couple qu'ils formaient mais j'ai trouvé ce tome très long.

J'ai aussi aimé les histoires avec les extrémistes mais ça trainait en longueur pour pas grand chose. J’ai apprécié ce tome car on parle d’un refuge de solitaires. Je trouve que c’est une bonne idée et bien menée.

D'ailleurs, l’une des bénévoles est notre Makenna. Elle est pétillante et a vraiment un bon fond. Ryan lui est intrigant, calme et taciturne. Il m’intéresse.

En revanche, je commence à tourner un peu en rond avec cette série et l’écriture. C'est toujours plus ou moins la même rengaine. Un des deux loups du couple (ou même les deux) a eu une enfance malheureuse et du coup on le voit un peu d’un mauvais œil mais son âme sœur l’aime inconditionnellement et accepte tout ses travers …

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-30T09:38:46+01:00

Un autre tome de qualité.

Le personnage de Ryan nous est dévoiler positivement mais aussi avec un coté humain, c'est a dire des défauts et pourtant apprécier.

Un loup solidaire dans la meute ?

Pas de soucis pour nos Alphas et la meute.... Je n'en dirait pas plus au risque de spoiler!!

Commentaire ajouté par Drpoloch 2017-10-25T13:45:36+02:00

Makenna est bénévole dans un refuge pour solitaires qui logent différentes espèces. Son rôle est de retrouver une meute pour les résidents car elle sait mieux que quiconque que leurs animaux souffrent de ne pas bénéficier du soutient d’une meute.

Elle contacte Ryan pour prendre soin de Zach, son neveu qu’il ne connaît pas et qui a dû fuir de sa meute d’origine.

Ryan se méfie d’elle par principe. Pour lui solitaire veut dire criminelle. Mais au contact de Kenna il va devoir revoir son jugement.Son côté protecteur va même être en exergue, par les attaques contre le refuge, de Rémy un alpha voisin ( vous allez vite le détester dans le livre et plus les pages défilent plus ce sentiment s’accentue).

Le mélange du couple Kenna/Ryan est un sacré contraste. Lui qui ne prononce que peu de mots, très cartésien. Elle, superstitieuse à outrance, fan de friperie et surtout de la meilleure solde. Le récit de la virée shopping m’a bien fait rire d’ailleurs

Ryan c’est le lieutenant qui ne s’exprime que par des grognements. Vous imaginez ce que cela donne quand il va faire la cour à la fantasque Makenna.

Bref un excellent moment de lecture comme toujours avec cette série qui voit l’arrivée de nouveaux personnages secondaires, les bénévoles du refuge ainsi que les enfants métamorphes, que j’aimerais retrouver dans la suite des aventures de la meute.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-24T17:09:52+02:00

Un roman que j'avais hâte de découvrir depuis que je l'ai acheté en même temps que trois des tomes précédents. Et comme toujours, j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire est celle de Makenna, une louve solitaire, qui va prendre contacte avec la meute du phénix pour essayer de trouver une nouvelle meute à un loup solitaire, qui fait partis de la famille de Ryan, un des lieutenants de la meute. Mais ce dernier va se rapprocher de Makenna, car il semble attiré par l'humour et la sensualité de Makenna, qu'il pense que c'est son âme sœur. Mais cette dernière ne semble pas prête à lui faire confiance...

Tout d'abord, j'ai apprécié le fait qu'on en découvre plus sur ces loups solitaires. Cela ouvre un peu plus l'univers, notamment sur de nouvelles créatures et sur de nouvelles meutes plus ou moins agréables. Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous rend toujours aussi addictive, même si les tomes s'enchaînent et les schémas de relation se ressemblent. Malgré cela, je me suis énormément attachée aux personnages. Ce qui fait que j'avais toujours envie d'en connaitre plus sur eux, surtout que l'auteure nous donne des informations sur les meutes ou sur les personnages au compte-gouttes. Bref, encore un roman qui m'a rendu accro...

La fin n'est pas vraiment étonnante, mais certains éléments font que j'ai envie de les retrouver dans les prochains tomes pour savoir ce qu'ils deviennent.

Makenna Wray est une louve solitaire travaillant dans un refuge pour loup solitaire. Elle tente de trouver, pour chacun d'eux, une nouvelle famille, une nouvelle meute. Cela n'est pas toujours facile tous les jours, car il faut gagner la confiance de ceux qui ont tout perdu en étant banni ou en fuyant leur ancienne meute. Mais elle y arrive et surtout, elle ne pense pas faire autre chose de sa vie. Mais quand elle rencontre Ryan, elle va être tenter par lui, surtout il va arriver à la convaincre de leur lien. Mais cela ne va pas être facile pour Makenna, qui a l'habitude de ne compter sur personne. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle ne tombe pas de suite dans les bras de Ryan. Il y a une sorte d'évolution dans son esprit, que j'ai vraiment apprécié. Puis, j'ai beaucoup aimé son côté rébellion, qui fait qu'elle dit presque toujours le contraire de Ryan, juste pour l'embêter. Je les trouve chou tous les deux.

Ryan Conner est un des lieutenants de la meute du phénix. Il n'a pas encore trouver son âme sœur et donne tout à son travail. Mais quand il rencontre Makenna, il semble ressentir quelque chose de plus pour elle. Il va alors vouloir la protéger sans savoir pourquoi. Mais à force, il va comprendre que c’est son âme sœur et va tout faire pour ne pas la perdre et surtout la convaincre de leur lien. J'ai beaucoup aimé ce personnage, parce que d'une part, il ne perd pas patience et d'autre part, il sait ce qu'il veut et fait des concessions pour l'obtenir. C'est vraiment ce que j'ai aimé chez ce personnage et surtout ce qui change par rapport aux autres. Surtout que lui, il y va parfois plus fort pour faire réagir Makenna. Bref, encore un loup qui a su me charmer.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, comme j'aime au niveau des pensées des deux personnages principaux comme au niveau de l'univers dans lequel il évolue.

En général, une romance intrigante et captivante pour la relation entre la louve solitaire Makenna et le lieutenant de la meute du phénix Ryan.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/la-meute-du-phenix-tome-5-ryan-conner.html

Commentaire ajouté par cathy1968 2017-10-20T04:32:12+02:00

j'adore vivement le tome suivant qui sort aujourd'hui le 20/10

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-10-15T18:12:31+02:00

Encore un tome de qualité, la série de Suzanne Wright se maintient dans le positif. Ryan était un personnage qui m'intriguait depuis le début, et je n'ai pas été déçue par son histoire, voire même surprise de le découvrir sous certains aspects. Makenna est aussi un personnage très attachant, elle est naturelle, bienveillante et totalement complémentaire avec Ryan.

L'auteure à cette capacité à construire des histoires avec une véritable intrigue, et c'est ça que j'apprécie autant avec cette série: une vraie toile de fond derrière la romance, de vraies intrigues. Hâte de lire la suite et le spin-off sur la Meute Mercure.

Seul point négatif: le premier tome de la Meute Mercure doit logiquement se lire entre les tomes 4 et 5. Pourquoi le faire sortir 1 an après la sortie du tome 5, alors? La compagne de Derren apparaît de nulle part, alors que j'aurais aimé connaître son histoire avant.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-11T00:03:32+02:00

Ce tome est mon petit coup de coeur, Makenna a un coeur en or tout en gardant du mordant, et d'un autre côté Ryan est tellement mystérieux que sa fait du bien de voir enfin sa carapace fondre grâce à Makenna, j'ai attendu avec impatience de savoir qui allait prendre le coeur de Ryan et comment surtout et je n'ai vraiment pas été déçue.

J'adore une fois de plus l'univers de la Meute du phénix, le côté famille qui est juste adorable et j'ai déjà hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T21:00:16+02:00

Pour moi, ce tome relance la série en sortant un peu des sentiers battus.

Ryan est génial et son histoire particulièrement addictive.

L'ajout du refuge est un vrai plus et ouvre sur de nouveaux horizons

La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

cathy16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T20:20:29+01:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T10:36:32+01:00
setup l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T02:57:19+01:00
sevine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T10:13:28+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or