La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

Description ajoutée par Gkone 2016-08-25T19:19:14+02:00

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

Extrait ajouté par Poevai 2016-11-22T04:59:26+01:00

— De quelle espèce es-tu ? demanda Dominic à Madisyn en s’approchant d’elle, les narines écarquillées pour mieux la humer.

On lui posait souvent la question. La plupart des métamorphes ne parvenaient pas à deviner ce qu’elle était, ce qui était loin de déplaire à Madisyn. Elle révélait rarement la vérité, préférant faire bisquer un peu les autres.

— Je suis une femme, répondit-elle.

— Ouais, rétorqua Dominic en levant les yeux au ciel. Mais quelle espèce de métamorphe es-tu ?

— De la famille des chats.

— Mais encore ? insista-t-il, impatient.

— Une espèce très rare.

— Allez, au boulot ! s’exclama Lydia en tapant dans ses mains et en masquant ainsi le grognement de Dominic.

Encore un tome bien, et largement mieux que le précèdent. Bien sûr, l'histoire a toujours la même trame de fond, donc les grandes lignes ne changent pas vraiment. Mais, même avec ce petit bémol, je trouve que l'histoire est bonne et avec des personnages plutôt tordus, voire même très tordus.

Les personnages principaux sont attachants, même si, encore une fois, on sait comment ça va se finir entre eux. Ryan a les mêmes traits principaux que les autres mâles dominants et Makenna, c'est pareil. Même si elle m'a bien fait rire avec toutes ses superstitions.

Bref, je l'ai quand même préféré au tome précèdent même si ça se passe de la même manière que tout les autres tomes. Et même si je me dis que les tomes suivants vont avoir le même fil narrateur, j'ai hâte de lire l'histoire de Dominic.

Commentaire ajouté par llane

J'ai adoré ce tome, mais c'est vrai que je rejoins quand même les autres avis de par le fait que l'histoire est très prévisible.

Néanmoins, les personnages de Ryan et Makenna m'ont beaucoup plu, surtout celui de Ryan dont l'évolution est adorable. Rien que pour les personnages je le met dans ma liste diamant car très bien travaillé même si au niveau de l'histoire certaines questions restent sans réponses notamment le vrai prénom de Makenna et la fin que j'ai senti un peu baclé et vite envoyé...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-02-27T01:51:56+01:00

Toujours aussi addictif. Ryan étant un personnage très mystérieux depuis le début, ce tome nous permet de le découvrir réellement. Un très bon tome

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-02-25T16:44:09+01:00

Un tome toujours aussi addictif, bien que ressemblant aux autres.

C'est toujours un plaisir de retrouver la meute du Phénix. J'ai beaucoup aimé Ryan et surtout Makenna que j'ai trouvé très drôle et originale.

Encore une fois, j'ai dévoré ce cinquième tome et je suis tellement impatiente de lire l'histoire de Dominic, je me demande vraiment comment sera son âme-soeur ?!! Mais il faudra encore patienter puisque le prochain tome sera sur Tao.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-02-23T16:39:53+01:00

Un cinquième tome aussi accrocheur et addictif que les prédécesseurs. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-21T09:16:19+01:00

Encore un tome très sympa dans cette série.

On découvre un autre pan du monde dans ce tome. Celui des solitaires. Jusqu'ici à chaque fois qu'on en entendait parler c'était pour convenir qu'ils étaient dangereux car ils sont en général des personnes exclues de leur meute pour faute grave ou parce qu'ils ne sont pas sociable et trop proche de leur loups, agressifs.

Mais ici on s'aperçoit que ce n'est pas toujours le cas, et qu'il existe nombre de solitaires qui le sont parce qu'ils ont perdus confiance en leur meute, ou parce que leur ancien Alpha a abusé d'eux et qu'ils ne souhaitaient pas retourner dans une autre meute (ou ne pouvaient pas) ou encore parce qu'ils se sont enfuis suite à des violences.

C'est le cas de Makenna notre héroïne, sa mère c'est enfuit et ne lui a jamais expliqué pourquoi, elle a donc toujours vécu en solitaire. Et donc quand on lui a proposé une place dans un refuge elle a fini par en faire sa vie, et a travailler dedans. Un jour elle découvre un adolescent, Zac qui vit seul sans le rue et elle le dirige donc vers son refuge. Zac a de la famille dans le coin, et Makenna pense qu'il pourrait être bon pour lui de retrouver un foyer et une meute qui lui redonne confiance en lui et en les autres. Elle contacte donc Ryan Conner de la meute du phénix pour qu'il fasse connaissance avec son neveux.

Mais c'est surtout entre Ryan et Makenna que la flamme va se déclarer mais il ne va pas être facile de faire changer les mentalités ...

Ce tome est toujours dans la même veine que les précédents, il me fait passer un bon moment, me redonne le sourire. C'est vraiment un livre bonne humeur malgré ces sujets pas toujours facile.

J'ai bien aimé cette découverte des solitaires, et ce changement d'agresseurs possibles en victimes. Ce tome offre tout un panel de nouveaux personnages très intéressants, et que j'espère qu'on continuera à découvrir dans les suivants.

J'ai bien aimé aussi le fait que ça soit Ryan qui s'aperçoive de ses sentiments avant Makenna, pour une fois c'est l'homme qui fait preuve de "romantisme" (enfin si on veut quoi). Makenna de son coté reste sur la défensive en permanence. En fait c'est le point qui m'a le moins plu du livre, j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas de cette histoire et qu'elle rejetait tout juste par principe. Inconsciemment peut être mais résultat j'ai moins aimé le coup du : on jette un coup dans ton passé, on découvre ce qu'elle même n'a jamais réussi à trouver de toute sa vie, et hop tout est réglè elle accepte et le lien se forme. C'était trop facile, trop évident, et ça m'a un peu coupé du couple. Surtout que Ryan était un peu "homme de glace" et que ce n'était pas forcement une personne facile à aimer.

Donc au final si j'ai beaucoup aimé la découverte et les nouveaux chemins qu'explore ce tome, sans parler bien sur de l'humour qui est toujours aussi présent et qui m'a fait sourire et meme éclater de rire à de nombreuses reprises, j'ai eu plus de mal avec le couple qui m'a moins touché en tant que couple (et pas en tant qu'individus).

16/20

Commentaire ajouté par myri425 2017-02-14T02:09:58+01:00

Un de mes tomes préféré! Les personnages sont super! On commence aussi à développer l'univers autour de la meute et le travail est très réussi. Ryan est attachant avec tous ses grognements et Makenna hilarante avec ses manies!

Commentaire ajouté par VioletteLili 2017-02-12T18:38:52+01:00

Encore un bon tome, j'aime beaucoup la meute du phénix ! Je ne suis jamais déçût et je passe toujours un très bon moment.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-02-10T22:52:10+01:00

Un cinquième tome un peu moins bon que les autres, je ne sais pas si c'est dû aux personnages ou pour toute autre raison mais je l'ai trouvé un peu moins addictif. Il faut dire le tome 4 avait été un coup de coeur et coup d'amour pour les personnes, Marcus surtout. Ici nous retrouvons Ryan, Ryan pas très bavard, mais un vrai loup pas de doute la dessus. Makenna est particulière mais pas arrogante, un bon tome mais pas le meilleur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai un peu de mal avec cette histoire d'âme soeur sans fin, je pense que l'auteur devrait faire un tome où les personnages ne sont pas des âmes soeurs justement pour que ça change!

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-02-10T02:55:29+01:00

Un tome tout simplement génial. Ces personnages sont très attachants et je suis triste de devoir attendre encore des mois avant la suite!

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2017-02-05T19:27:21+01:00

Comme tous les livres précédents, j'ai adoré ce tome de La Meute Du Phénix. J'ai aimé en savoir plus sur Ryan qui, depuis le début de l'histoire, est un personnage intriguant.

Makenna est également très étrange, mais elle m'a tout de suite plue. Même si, comme toutes les héroïnes de cette saga, elle a un fort caractère, l'auteure a su la distinguer des autres en lui donnant des particularités (comme sa réactions quant aux superstitions), ce qu'elle fait avec tous ses personnages.

Ils ont tous des ressemblance de caractères, mais également des différences, et aussi des histoires très différentes, singulières.

En bref, un tome que j'ai dévoré et une saga que je continue de lire avec plaisir.

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-01-26T14:07:40+01:00

Une bonne histoire pour ce cinquième tome ! J'ai beaucoup aimé suivre Ryan et Makenna, lui si rationnel et elle qui est très superstitieuse. Il y a aussi de l'humour dans ce tome, ce qui ne gâche rien.

Seuls bémols : j'aurais préférer lire le tome 1 de la série dérivée sur la meute mercure avant celui-ci et encore une fois ce tome ressemble beaucoup aux autres de la série.

"La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner" est sorti 2016-11-18T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Novembre

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:52:28+01:00
corena le place en liste or
2017-02-21T12:28:08+01:00
Shamii l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T23:19:39+01:00

• The Phoenix Pack, book 5: Savage Urges - Anglais