La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

183 notes | 86 commentaires | 29 extraits

Description ajoutée par Gkone 2016-08-25T19:19:14+02:00

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

Extrait ajouté par Poevai 2016-11-22T04:59:26+01:00

— De quelle espèce es-tu ? demanda Dominic à Madisyn en s’approchant d’elle, les narines écarquillées pour mieux la humer.

On lui posait souvent la question. La plupart des métamorphes ne parvenaient pas à deviner ce qu’elle était, ce qui était loin de déplaire à Madisyn. Elle révélait rarement la vérité, préférant faire bisquer un peu les autres.

— Je suis une femme, répondit-elle.

— Ouais, rétorqua Dominic en levant les yeux au ciel. Mais quelle espèce de métamorphe es-tu ?

— De la famille des chats.

— Mais encore ? insista-t-il, impatient.

— Une espèce très rare.

— Allez, au boulot ! s’exclama Lydia en tapant dans ses mains et en masquant ainsi le grognement de Dominic.

Encore un tome bien, et largement mieux que le précèdent. Bien sûr, l'histoire a toujours la même trame de fond, donc les grandes lignes ne changent pas vraiment. Mais, même avec ce petit bémol, je trouve que l'histoire est bonne et avec des personnages plutôt tordus, voire même très tordus.

Les personnages principaux sont attachants, même si, encore une fois, on sait comment ça va se finir entre eux. Ryan a les mêmes traits principaux que les autres mâles dominants et Makenna, c'est pareil. Même si elle m'a bien fait rire avec toutes ses superstitions.

Bref, je l'ai quand même préféré au tome précèdent même si ça se passe de la même manière que tout les autres tomes. Et même si je me dis que les tomes suivants vont avoir le même fil narrateur, j'ai hâte de lire l'histoire de Dominic.

Commentaire ajouté par llane

J'ai adoré ce tome, mais c'est vrai que je rejoins quand même les autres avis de par le fait que l'histoire est très prévisible.

Néanmoins, les personnages de Ryan et Makenna m'ont beaucoup plu, surtout celui de Ryan dont l'évolution est adorable. Rien que pour les personnages je le met dans ma liste diamant car très bien travaillé même si au niveau de l'histoire certaines questions restent sans réponses notamment le vrai prénom de Makenna et la fin que j'ai senti un peu baclé et vite envoyé...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-23T02:36:25+02:00

J'ai adoré ce tome ou on aprand a mieux connaitre Ryan qui est adorabla a sa manière et puis makena et une fofolle que j'adore elle ma fait pleurer de rire avec ses questions folle et ma touché par son altruisme et son honneur et aussi elle a beaucoup de courage ,Ryan lui est froid avec tout le monde sauf kenna avec qui il est plus ouvert .

Donc pour finir j'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2017-05-21T15:48:15+02:00

Un très bon tome qui nous permet de découvrir des Solitaires. Une histoire fascinante qui lie danger, aventure et amour.

Makenna est une femme forte malgré son statut et elle est prête à tout pour protéger les gens auxquels elle tient sans forcément penser à elle. Les diverses rencontres et histoires au cours du tome permettent au personnage d’évoluer et de se découvrir.

L’histoire est bien conçue. Il y a toujours un lien avec des personnages rencontrés précédemment. J’ai trouvé que la fin est un peu rapide en revanche. Il y a beaucoup de chapitres basés sur la stratégie de combat mais le final tient en un seul chapitre. Mais cela reste un bon tome à découvrir.

Commentaire ajouté par dothy25 2017-05-07T00:17:40+02:00

je l'ai attendu avec impatience et puis bof. c'est bien mais sans plus pour moi, j'ai plus apprécié les tomes précédent.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-05-06T18:07:55+02:00

ça sent le réchauffé, mais bon, les personnages sont si attachants qu'on lit quand même, bien que la série s'essouffle un peu trop...

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-05-01T13:04:23+02:00

Encore un tome super et au risque de me répéter : à chaque tome je dis « ah non c’est eux mes préférés ! » Bref ! chaque tome est meilleur que le précédent. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite sachant qu’elle ne sort que cette année aux USA il va falloir attendre un an !! ahhhh ! Un romance paranormale qui vaut le détour, et la meute du Phénix est vraiment bien franchement j’aimerais trouver une autre saga semblable donc si vous avez une idée n’hésitez pas à me le dire en MP :D

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-04-30T17:48:32+02:00

Un bon tome mais c'est toujours pareil et ça commence à me lasser.

C'est toujours un bon moment avec nos metamorphes préférés mais j'espère que le prochain tome sera un peu différent des autres au niveau de l'évolution du couple.

Petit bémol : comme le spin off n'est pas encore paru en français on rencontre des personnages qu'on ne connaît pas. Notamment Ally la compagne de Derren et ça m'a un peu dérangé.

Commentaire ajouté par eprinali 2017-04-23T18:14:17+02:00

Ce tome je l'attendais car Ryan avait piqué ma curiosité avec son comportement limite associal dans les autres tomes. Mais là on découvre un tout autre Ryan, en fait il n'est pas associal, c'est juste qu'il n'aime pas parler pour rien dire !

Il rencontre donc Makenna, une louve très indépendante qui aura du mal à lui faire une place dans sa vie. Mais c'est sans compter sur la persévérance de Ryan et bien sur le danger qui pèse sur le refuge auquel Makenna tient tant.

Le plus de ce livre, c'est que nous découvrons les protagoniste du tome 1 de la meute du mercure et j'avoue que ma curiosité est piquée. J'ai également hâte de vivre l'histoire de téo dans la suite des (més)aventure de la meute de phœnix.

Une série qui se lit toujours aussi facilement même si on retrouve des similitudes entre les tomes.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-04-16T10:43:46+02:00

J’avoue que je suis toujours ravie de retrouver la meute du Phénix, surtout que dans ce tome, on revient vraiment à l’intérieur de cette meute. Nous faisons la connaissance de Ryan, qui est un lieutenant dans la meute du Phénix. Un lieutenant assez froid et distant. Et en face, nous avons une louve solitaire Makenna, au passé sombre et mystérieux. Comment souvent, nous suivons le même schéma en ce qui concerne leur romance. Mais j’aime beaucoup le fait de découvrir l’un des personnages que l’on a déjà croisé dans les précédents et faire la connaissance d’un nouveau. Mais nous avons aussi une continuité dans l’ensemble de l’univers, ce qui donne vraiment l’impression d’avoir une série télévisée. J’aime beaucoup le personnage de Makenna, mais elle est faite sur le même modèle que les autres filles que nous avons déjà connues, on retrouve un peu les mêmes caractéristiques, ce qui devient un peu lassant. Le passé de nos personnages est vraiment intéressant au final, c’est ce que l’on ne connaît pas et que l’on découvre au fil des pages. Et de l’autre côté, nous recroissons nos personnages des tomes précédents avec une évolution bien appréciée pour ma part. J’ai cette impression de ne jamais les abandonnés. Mais j’ai quand même assez peur que, le schéma répétitif que nous avons finisse par me lasser de l’univers et de la meute du Phénix. Après, je ne dirais pas que je suis déçue parce que l’on a de l’action, des révélations, des complots, de l’amour, du sexe, une progression dans notre univers et j’en passe. Un beau paquet qui fait que chaque tome reste encore assez intrigant. Je n’ai plus vraiment de surprise sur la fin, j’ai vraiment hâte que l’auteur prenne un peu plus de risques. Par contre, pour une fois j’ignore qui va suivre, on avait toujours un indice dans les tomes précédents ou alors je n’ai pas su le voir.

En conclusion, un tome que je suis heureuse de lire. J’aime cet univers et je prends plaisir à me plonger dedans à chaque nouveau tome, mais je commence à me dire que finalement, le schéma est toujours le même, la fille est toujours la même, nous avons juste le passé qui change et le comment ils finissent ensemble qui change et j’ai assez peur que cela finisse vraiment par me lasser. Après, j’aime beaucoup la progression que nous avons sur l’univers ou plutôt sur la vie de la meute du Phénix, ce qui nous permet de recroiser d’anciens personnages. Ma conclusion paraît négative, mais j’ai adoré ma lecture et je l’ai rapidement dévoré, j’ai d’ailleurs hâte de pouvoir lire le prochain.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-04-03T19:50:27+02:00

encore un livre qui ne manque pas d'humour. Avec toujours ce côté , la femme qui extravagante et l'homme qui reste assez "coincé" , si je peux dire. Une histoire qui est à la hauteur des quatre premier ,et j'espère que le cinquième sera tous aussi bien. Ce qui me plait aussi dans cette série de livre, c'est le faite qu'à chaque fois la femme à un caractéristique différentes des autres. Par exemple dans le tome 4 Roni, dès qu'elle est anxieuse elle se met a dire des éléments vrai mais dont tous le monde s'en fou en peu et la c'est le fait qu'elle soit superstitieuse, je trouve que cela permet d'être à la fois similaire tout en étant très original. Et cela permet qu'on ne pense pas que toutes les femmes soient les mêmes. Ce qui est aussi bien dans ce genre de livre, c'est qu'on en apprend plus sur les personnages sans pour autant perdre les anciens personnages des livres précédents. Mais chaque livre est assez triste puis qu’à chaque fois, l'histoire qui entoure les personnages sont assez triste et voire très violente, ce qui nous permet de les prendre en compassion. Je vous conseil donc ce livre car il est extraordinaire.

Bonne continuation dans vos lecture respectives.

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-03-29T19:49:49+02:00

dernier livre lu, et comme les 4 premiers tomes, je ne suis pas déçue.

on retrouve les membres de la meute du phénix encore plus unis et surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
les femelle qui pousse Ryan à faire une activité avec Makenna, autre que d'aller la voir au refuge

Makenna, ce personnage est trop, j'adore elle dit une chose superstitieuse et qui se réalise comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle s'arrête lors du match de football américain, et que c'est le siège est le n°13. Ryan prend sa place comme quoi c'est des paroles et bing, le ballon en pleine poire j'ai beaucoup rit avec ça, les superstitions de Makenna qui arrive à Ryan.

Le Loup qui est le plus stoïque et rigide qu'on devait découvrir!

Spoiler(cliquez pour révéler)
il a enfin sourit à la fin vivement l'histoire sur Tao qui est le 6ème tome.

rien avoir avec le livre mais c'est en parallèle de l'histoire, l'histoire de la meute de Mercure, crée par Shaya et Nick. un couple que j'ai beaucoup aimée. on peut suivre leur aventures en anglais mais pas encore de date pour la sortie française, vite que ça se fasse pour qu'en apprenne sur des personnages qui apparaissent dans les tomes(les derniers) de la meute du Phenix

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

feeri29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T17:07:30+02:00
str45 le place en liste or
2017-05-21T19:40:20+02:00
Taryn le place en liste or
2017-05-20T19:09:43+02:00

• The Phoenix Pack, book 5: Savage Urges - Anglais