La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

2 216 lecteurs
1 120 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

Commentaire ajouté par Jordan

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-06-17T16:49:47+02:00

Tres contente de retrouver l univers de La Sélection que j avais adoré. Je suis quand meme un peu décue, c est exactement la meme chose que le 1er tome avec America mais avec des hommes comme prétendant... un peu previsible. Par contre j ai adoré la relation en Eadlyn et son frere jumeau, je sais ce que c est, et j ai trouvé ca autentique.

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-06-03T20:37:54+02:00

Une suite très sympa qui se lit très facilement. J'ai bien aimé le saut dans le temps qui permet d'avoir de nouveaux personnages tout en gardant un œil sur les anciens. Eadlyn est très attachante même si elle est parfois un peu agaçante avec ses "moi je vais devenir reine". Heureusement, elle évolue tout au long du livre et j'ai donc très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2018-05-31T12:10:18+02:00

J'avais un peu peur d'avoir une sensation de déjà-vu et de copier-coller de la trilogie principale avec ce 4ème tome, mais il n'en est rien !

Le point de vue est différent et c'est donc un tout autre aspect de la Sélection que nous donne à voir l'autrice. J'ai beaucoup aimé retrouvé Maxon et America et découvrir la famille qu'ils avaient fondée ainsi que les changements qu'ils avaient mis en place dans le royaume d'Illeá. Ce 4ème tome diffère encore plus de la trilogie de base en ce que le personnage d'Eadlyn a un caractère vraiment éloignée d'America (ou même de Maxon). Elle est fermement indépendante, voire orgueilleuse, égoïste et égocentrique, et c'est toute l'évolution de sa personnalité qui est au cœur de cette suite. C'est typiquement le cheminement auquel j'aime assister dans un livre: une héroïne qu'on a envie de gifler ou de secouer comme un prunier mais qui s'améliore avec le temps et qui nous laisse entr'apercevoir une fragilité et une profondeur que l'on ne soupçonnait pas. J'ai vraiment apprécié Eadlyn au fur et à mesure de l'histoire et j'ai un petit coup de cœur pour les personnages de Kile, Henri et Erik.

À présent, j'ai absolument hâte de me plonger dans le 5ème tome pour voir comment se poursuivra la Sélection d'Eadlyn (et aussi parce que les événements qui se déroulent à la toute fin de "L'Héritière" m'ont laissée pantoise) !

Commentaire ajouté par RoseKate25 2018-05-19T14:07:05+02:00

Un 4ème tome trés surprenant puisque on fait un bon dans le futur et on change de personnage (qui est trés différent d'américa mais tout aussi attachant )

Malgré ce changement j'ai beaucoup aimer.

Commentaire ajouté par mallaury33 2018-05-18T12:22:11+02:00

J'ai beaucoup apprécier ce tome mais moins que la première trilogie avec America. j'ai moins accroché au personnage d'Eadlyn.

Commentaire ajouté par meriemrhazi 2018-05-08T22:58:24+02:00

je ne me suis pas attendue à ces événement dans le Tome 4 c'était moins intéressante et moins curieux mais j ai apprécié la personnalité de la princesse Eadlyn .

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T17:33:36+02:00

Eadlyn est une enfant pourrie gâtée. Mais, c'est une jeune fille attachante.

Commentaire ajouté par MoonDark 2018-05-03T09:57:12+02:00

Bon livre mais j'ai moins accroché par rapport aux précédents. Cela devient trop répétitif à force... De plus, j'ai préféré le caractère d'America dans les tomes précédents. Dans celui-ci, Eadlyn s'apitoye trop sur son sort. On n'a pas l'impression qu'elle est adulte car celle-ci agie plutôt comme une adolescente pourrie gâtée.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:37:03+02:00

Une bonne suite agréable et changeante. Vraiment super. Merci à l’auteure de nous faire vivre tout autant de superbes moments.

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-04-23T16:08:34+02:00

Je n'avait déjà pas aimé LA SÉLECTION, mais alors L'HÉRITIÈRE!!!

On découvre une petite princesse pourrie-gâtée, qui n'accorde même pas un regard à 20 prétendants et les vire d'office. Je déconseille absolument.

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T22:01:47+02:00
Ame2003 l'ajoute dans sa biblio or