La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Bien que la couverture soit LA plus belle de la série, je ńai pas du tout accroché.

Cette saga aurait mieux fait de se terminer au tome trois. Ici, tout l’univers de La Sélection est perdu.

C’est dommage.

Alors.. Ce livre.. Je ne m'attendais pas à ça, à ce que l'on passe directement à Eadlyn.. Je ne m'y été pas préparé, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire appart que j'ai étais assez déçue.. Très.. Comment dire.. Surtout pas préparée, je n'ai pas pu apprécier Eadlyn et je ne suis pas quelqu'un qui abandonne facilement, je veux l’apprécier et je suis convaincue que je peux y arriver, alors, je vais attendre Juillet 2019 pour le relire, bien tranquillement et apprendre à connaitre Eadlyn et surtout comprendre son caractère, je posterais alors un autre commentaire car mon but, n'ai pas de donner de mauvaise appréciation.

Commentaire ajouté par Paline 2019-01-30T06:51:45+01:00

Je dévore cette série depuis peu. Accro à cette histoire, que ce soit du côté du scénario ou des personnages ! Je la recommande !

J'ai apprécié découvrir la suite de l'histoire de America et Maxon mais j'ai eu du mal avec Eadlyn. Une lecture agréable mais sans plus.

J'ai vraiment bien aimé l'héroïne, bien que début je la trouvais agaçante j'ai fini par l'apprécier. Bien sur cette suite n'est pas aussi bien que la trilogie originale.

Je dois dire que je ne comprend vraiment pas l'engouement que suscite ce livre. À moins que ce soit parce que c'est un vrai livre de conte de fée version moderne?

C'est quasi insultant pour toutes les dystopies de mettre ce livre dans cette catégorie. Qu'est-ce qu'il y a de si négatif dans cet univers? Tout ce que l'on sait,c’est que America est une "5"...et alors? Au mêmetitre que dans les société actuelles,il y a des laissés pour compte, en quoi est-ce nouveau? La monarchie contrôle tout, supposément? Ben voyons, en quoi est-ce différent des monarchies à l'époque de l'âge d'or des Rois? Pour moi, Sélection et cie n'ont rien d'une dystopie.

Bref, après une trilogie sirupeuse, prévisible à souhait et où tous les miracles s'accomplissent pour le bonheur d'une fille ordinaire, à la manière clichée de Cendrillon, nous voilà reparti pour un tour!

Cette fois il est question d'une horrible petite fille gâtée creuse et superficielle. Oh, je pourrais dire que cela fait changement,mais le personnage est mal fignolée et on ne croit pas à son côté "princesse caractérielle". Je m'explique. Même si au fond je n'ai pas cru à America et son côté "rebelle", tout aussi mal fignolé, il reste que pour une fille élevée par une "5", c'est bizarre d'être aussi prétentieuse et présomptueuse.

Alors on a le droit à une énième histoire de monde "arc-en-ciel et licornes", avec un semblant de conflit social mal travaillé et pas convaincant, une semble là pour mettre un léger drame et qui sert d'excuse à une idée aussi puérile que de faire une émission sur des prétendants au mariage. Encore. Mais avec des hommes cette fois! Quel changement...

Je me fait un devoir de finir les séries , d'ordinaire, mais là, je passe mon temps à soupier devant la bêtise collective des personnages.

America et sa peste de fille font honte aux vrais personnages féminin qui lutte dans la société, telle que Triss de "Divergence", Inej de "Six of Crows" ou Lila, de "Shades of Magic". Je dois dire que ça me désespère de voir les personnages de Sélection en avant de toutes ces filles bien plus solides, caractérielles et battantes qu'America et Eadlyn ne le seront jamais.

Oh, et je ne comprend pas cette histoire d'arrêt cardiaque...bon sang, America n'a pas 50 ans! C'est tiré par les cheveux.

Donc,en définitive, c’est un livre parfait pour la catégorie Arlequin ( sans les passages osés, mais avec les même clichés, la même atmosphère rose et les même personnages superficiels .

Lorsque j'ai vu ce tome 4 je me suis demandé mais qu'on t-il bien pu mettre dans celui ci et bien j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu que l'on allait parler de leur fille un livre toujours aussi super que les précédents

Commentaire ajouté par Elena- 2018-12-30T21:13:35+01:00

Autant commencer par le début: j'ai beaucoup hésité à commencer cette suite lorsque j'ai lu le résumé. Je crains toujours les "happily ever after", et j'avais peur que L'Héritière soit le tome (ou l'avant-dernier plutôt) de trop.

Et les premières pages ne m'ont pas rassurée. Eadlyn est insupportable. Son caractère égoïste, borné de fille pourrie gâtée m'a à bien des reprises donné l'envie de la baffer mentalement. Mais finalement, j'avais le même ressenti par rapport à America. Au début, elles sont odieuses, mais elles évoluent et on finit petit à petit à s'attacher à elle, surtout dès l'instant où elles se rendent compte de leur défaut et qu'elles tentent de s'améliorer et d'aller de l'avant.

Malgré tout, la raison pour laquelle j'ai autant apprécié ce tome est un peu la même pour laquelle j'avais adoré les trois premiers livres de la Sélection. À ce moment-là, j'étais restée pour Maxon (un véritable ange <3). Cette fois-ci, j'suis restée pour les Sélectionnés. Franchement, je m'attendais à ce que ce soit le même délire qu'avec les Sélectionnées d'avant, les rivalités, la haine, la jalousie, mais finalement ? Y'a un esprit de solidarité auquel je ne m'attendais absolument pas, et ce fut une agréable surprise. Evidemment, j'ai mes prétendants coup de cœur, je ne sais pas lequel que je préfère entre Kile et Ean, mais j'espère qu'Eadlyn finira avec l'un d'eux. J'ai toujours aimé le trope "on se déteste mais finalement on va finir par s'aimer" et Ean me paraît tellement à part comme personnage que même si il n'a pas fait beaucoup d'apparition, j'ai tout de suite été subjuguée par le personnage. J'adore plus que tout Henri et Erik aussi, même si malgré ça, j'espère qu'Eadlyn ne les choisira pas. Ils sont attendrissants au possible, mais voilà, je pense que Kile ou Ean seraient meilleurs que l'un d'eux.

Ca m'a fait plus que plaisir de revoir les anciens personnages, notamment Aspen et Marlee ! Ca m'attriste un peu de savoir que Lucy et Aspen ne pourraient jamais être parents, ils méritent tout l'amour du monde :(

Les dernières pages du livre m'ont bouleversée; je ne m'attendais absolument pas au départ d'Ahren et honnêtement, j'ai trouvé la réaction d'Eadlyn vraiment calme. Quand on voit ce qu'il représentait à ses yeux, j'ai trouvé ça dégueulasse qu'il se barre comme ça pour se marier et organiser une cérémonie sans même y convier sa famille. Et puis... le sort d'America, et Maxon complètement désemparé... Ca m'a brisé le cœur, j'espère vraiment qu'elle ne va pas mourir. Sans parler de la scène aussi avec tous les prétendants qui priaient pour elle devant Eadlyn, j'en ai eu les larmes aux yeux. Y'aurait pas eu avec les prétendantes d'avant.

Bref, en résumé, j'ai dévoré ce bouquin, je l'ai vraiment apprécié et je ne veux pas finir la série, les personnages vont tellement me manquer :(

PS: Je sais que c'est un peu à part et insignifiant mais tout le long du livre, j'ai espéré qu'Eadlyn découvre que sa mère et Aspen étaient à un moment donné amant, ça donnerait une situation plutôt drôle, je pense :')

+ quel plaisir de voir Maxon et America toujours aussi amoureux, après tout ce qu'ils ont vécu, ça fait du baume au cœur, ils méritent tout l'amour du monde. <3

Autant le dire direct: Eadlyn m'agace. Son comportement, le fait qu'elle ne se soucie que de sa petite personne,... Mais elle a certains côtés qui me rappelle America. Je suis déçue par le fait qu'on ne parle pas beaucoup de notre couple royal adoré! Et scandalisée par ce que l'on fait subir à America! J'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque en lisant ces lignes!!!!

Mais au final c'est quand même un livre que je recommande ;-)

Je dois dire que ce livre ma déçue par rapport aux autres. J'aime bien l'idée de reprendre l'histoire avec la fille mais je ne voyait pas le personnage comme ça. Elle est tous ce qu'on pourrait faire d'une méchante et ce n'est pas le but. L'histoire aurait été mieux si le personnage était différent. Sinon,on retrouve le suspens des autres livres dans celui ci et j'adore ça,l'auteure le manie toujours aussi bien ^^

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

LaChe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T16:08:21+01:00
Cloe-18 l'ajoute dans sa biblio or