La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

Commentaire ajouté par Jordan

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:15:09+02:00

J'ai beaucoup moins aimé cette sélection que la première. Ici c'est une princesse que l'on suit, Eadly, la fille d'America et Maxon. Et c'est principalement à cause d'elle que j'ai moins apprécié ce tome de la série, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec son caractère de princesse pourri gâtée.

Mais cela reste malgré tout un bon livre. C'est intéressant d'avoir des valeurs inversées, avec cette fois ci des garçons comme sélectionné !

Commentaire ajouté par Reeve 2018-09-15T11:47:27+02:00

Reprendre une nouvelle Sélection avec la fille d'América qui n'a pas du tout le même caractère qu'elle a été un peu perturbant au début. Eadlyn en dit peu sur elle mais au fur à mesure de la lecture on la découvre, et on s'attache à elle et aux sélectionnés. J'attends avec impatience de savoir qui elle choisira.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-09-07T13:24:32+02:00

Après avoir lu les 3 premiers tomes de la selection il y a 3 ans je viens tout juste de me lancer dans la suite.

Si je n’avais pas continué à ce moment là c’est parce que j’avais beaucoup de mal avec le caractère de Eadlyn et donc j’avais pas eu envie de finir le tome 4. Mais vu qu’on m’a offert toute la saga à mon anniversaire c’était l’occasion pour moi de finir cette saga qui m’avait tant plu il y a 3 ans !

Et finalement je suis bien contente d’avoir forcer avec ce tome 4 ! J’ai lu les 410 pages en même pas 1 jour

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:39:55+02:00

J'ai bien aimé cette suite. Pas autant que les premiers livres mais je garde néanmoins beaucoup de plaisir de pouvoir continuer à suivre certains des anciens personnes de la saga plusieurs années plus tard.

Commentaire ajouté par EloOdii378 2018-08-29T22:09:13+02:00

Je vois aux commentaires que je suis un peu comme tout le monde en ayant eu du mal à m'y mettre !

Effectivement, le fille de Maxon et America est un peu cliché mais je pense que c'est fait exprès dans le but de passer au fur et à mesure vers plus de maturité. Enfin j'espère parce que sinon j'aurais un peu de mal, je l'avoue.

Cependant, ce livre est quand même agréable à lire et apporte une réponse à différentes questions sur la dissolution des castes car c'était un peu trop simple une fin où on dit "on dissous tout. Fin !". Bah non. Donc dans ce livre, on constate que les castes sont bien dissoutes mais qu'il existe encore des différences sociales liées à l'appartenance des castes et c'est très intéressant, à mon sens. C'est d'ailleurs bien pour cela que je vais lire la suite !

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-23T10:12:29+02:00

J'avoue être un peu sceptique à l'idée de suivre les aventures de la fille de Maxon et America… Et à voir les commentaires, je ne suis pas la seule. D'un côté je suis d'accord avec l'avis de FaithAlice, Une histoire moins accrochante et Eadlyn un peu clichée… Mais finalement, au fil des chapitres, on arrive à se décrocher de l'histoire d'America ( c'était tout de même dur de la voir autrement que dans les premiers tomes! ) et à apprécier les personnages de l'histoire d'Eadlyn. Maintenant que je suis dedans, j'enchaîne avec la suite!

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-21T13:14:31+02:00

Je suis d'accord avec la comparaison que fait gamze5. J'aurais préféré une suite sur Maxon et América. J'ai trouvé pas mal moins accrochant l'histoire de leur fille. Le cliché de la fille trop gâtée et insupportable m'a déplu.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-16T18:19:32+02:00

Je suis un peu déçu, j'aurais préféré que ce tome parle encore de Mason et América, de ce qu'ils font pour le peuple et la naissance de leurs enfants plutôt que directement la sélection de leur fille.

Cependant j'ai trouvé l'histoire bien ficelé et pleine de suspense. Je recommande donc ce tome.

Commentaire ajouté par gamze5 2018-08-08T13:07:12+02:00
Envies

Aïe aïe aïe... Passez de América a Edlyne... C'est comme passer d'un hamburger de qualité a un big mac de Mcdo #ComparaisonCheloue

Sincèrement les 3 autres tomes je les ai finis en 4 jours mais alors ce tome..... Aoutch...... Je me suis TELLEMENT forcé à le lire ! Vraiment !

Au debut j'étais hypé par le résumer, je m'étais dis " super ! Un héroinne forte qui va être pris de court par pleins de beau mec, un vrai harem pour les dames !"

Je me suis pris une claque.

Tout d'abord, l'héroïnne, j'ai pas accrocher. Je n'arrive VRAIMENT pas a avoir de la compation ou de la sympathie pour elle, "Gngngn je suis la femme la plus puissante du monde" aish... Détestable..

Secondo, les prétentants ennuyants... C'est peut-être le fais qu'il y en a pas un plus important que d'autre mais j'avais l'impression d'avoir affaire à des vieux mecs à peine beau qui ne sont même pas concerner de près ou de loin a une histoire d'amour...

Le SEUL point positif ? Maxon et America encore. Leur amour illuminent les pages. Ca fais du bien de savoir ce qu'ils sont devenus et de les retrouver cette fois ci dans leurs quotidients de couple. Oh et le jumeau d'Edlyne est aussi un point positif, l'un des seuls "enfant de..." de cette séries que j'apprécis.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:01:47+02:00

enfaite...je n'ai vraiment, vraiment pas apprécier ce livre. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'était un livre pour faire un livre. Eadline est une fille trop gâtée avec un égo sur dimensionné et je ne la supporte pas.

Dans les 3 premiers Tomes j'étais tombée raide dingue de America et de Maxon (ils snt quand même vachement chou ! tetcheu !) Je les adorent !!

Alors, oui, petu-être que le fait que je les adorent a jouer un rôle mais je m'attendais quand même à mieux.

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

elo4die l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T19:06:44+02:00
Mbouchi l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T11:33:04+02:00
Reeve le place en liste or
2018-09-15T11:33:50+02:00

• L'héritière - Français