La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

2 026 lecteurs
1 054 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Avant la sortie...

"- Plus que 1 journée avant la sortie maman !!! Prépare le porte monnaie !

- Oui je sais..."

Le jour de la sortie...

"- Ça y est ! Je l'ai ! Je l'ai !

- Ouais.. Tu le liras pas trop vite un ? Le portefeuille arrive plus à te suivre.

- Ouais t'inquiète maman"

Arrivé à la fin du livre...

"- Je veux la suite ! Je veux la suite ! (En pleure)

- Bah t'as encore le temps d'attendre ! Heureusement pour moi et mon portefeuille."

-------------------------------------------------------------------

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)
America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

Commentaire ajouté par Jordan

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-16T17:41:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, car son caractère est bien différent de celui d'America dans la première trilogie, et c'est intéressant d'avoir un autre point de vue que celui des séléctionnés.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-12T10:58:06+02:00

Ce livre pour moi n'a pas été à la hauteur de la Sélection, il est différent mais le problème est que je n'ai pas adhéré au personnage d'Eadlyn je l'ai trouvé trop incohérente et vaniteuse mais l'histoire est tout de même bien écrite et on passe un bon moment de lecture. Mais je suis loin d l'engouement provoqué par les tomes précédents ...

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-10T13:34:02+02:00

J'avoue avoir eu un peu peur pour cette lecture car j'ai entendu plusieurs avis moins positifs que pour les 3 premiers tomes.

Pour ma part, ce fut une très bonne lecture.

Au début Eadlyn est un peu chiante mais au fil du temps elle devient plus sympathique et très attachante.

J'aime beaucoup le personnage de Kile, j’espère que ce sera lui l'heureux élu.

J'adore cette saga, il me tarde de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-10-04T11:30:32+02:00

Cette saga était un essai au début et je suis devenue totalement accro ! Ici on n'est plus dans la même situation.

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai adoré la sélection du point de vue d'une femme et en plus du coté royal, c'était vraiment comme si on retrouvait un peu de ce qu'avait vécu Maxon. J'ai adoré tout, je pensais que cela allait être comme au 1er tome mais pas du tout ! Les enjeux économiques et politiques du pays, et tout j'ai adoré ! Pour le premier tome on n'avait le point de vue de la société des castes, ici elles n'existent plus et c'est les enjeux de la nouvelle société etc.

Franchement un gros coup de cœur pour ce tome (sauf pour la fin !. Je lirais la suite avec très grand plaisir ! Franchement il faut laissé ses préjugés de côté que l'on peut avoir sur le fait qu'on croit que c'est une saga type "bachelor" car la dystopie est vraiment superbe et va profondément dans d'autres enjeux politico-social de ce monde. L'une de mes saga coup de cœur de l'année.

Commentaire ajouté par Irisette42 2017-09-29T20:45:40+02:00

Je trouve que ça fait du bien d'avoir le point de vue de leur fille dans la suite de cette série. Tout en retrouvant l'amour America et Maxon !

Beaucoup de personnes trouve ce live moins bien que les premiers, n'aime pas le personnage d'Eadlyn mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas reçu la même éducation que sa mère America.

Commentaire ajouté par Marii_ne 2017-09-26T23:39:28+02:00

Malgré ma petite préférence pour la première partie de cette saga, avec Maxon et America, j'ai quand même clairement adoré ce tome avec leur fille Eadlyn.

J'ai eu un petit peu de mal, au début, avec les traits de caractères de cette dernière. Elle s'est créée une sacré carapace... mais au cours de la lecture, on l'a découvre vraiment et on ne peut que s'attacher à elle.

L'ambiance de ce tome est différente des tomes précédents, ce qui est tout aussi bien car cela nous change un peu. Surtout que pour la première fois on découvre la sélection d'un autre point de vue que celui d'un(e) sélectionné(e) et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Les prétendants ont tous des personnalités différentes et c'était intéressant de pouvoir apprendre à les connaître en même temps qu'Eadlyn. (Et j'ai déjà mon petit préféré !)

On est tenu en haleine et il est impossible de savoir encore qui sera l'élu. Pour finir, j'étais trop contente de pouvoir retrouver les personnages des tomes précédents vieillit de plusieurs années et plus matures, j'ai adoré découvrir ce qu'ils étaient devenus.

Et c'est QUOI cette fin là ?

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-09-20T16:47:31+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre , j'aime beaucoup le personnage de Eadlyn je trouve qu'il me ressemble un tous petit peux appart la fille pourris gatée !!

Au debut je n'arrivait pas a m'entendre avec se perssonnage donc sa a été compliquée mais de plus en plus que j'avance dans l'histoire je m'attache a elle !!

Donc Cuclusion je vous conseille se livre !!

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-09-18T16:51:13+02:00
En train de lire

Je crois que je ne pourrais pas finir ce livre, pour moi, cette série géniale est déjà finie !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-09-14T09:43:28+02:00

Un peu mitigée après avoir un les trois autres tomes, car on retrouve un peu la même trame...mais reste agréable à lire (je conseille quand même un pause avant, de ne pas le lire juste après les autres).

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-09-14T07:15:15+02:00

Dans la lignée des 3 tomes consacrés à ses aînés. C'est très bien écrit et les personnages sont attachants meme si on aurait envie de mettre des claques a Eadlyn.

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Mimi316 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T18:22:11+02:00