La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Classement en biblio - 11 675 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:01:10+02:00

Un bon roman dans l'ensemble. J'ai retrouvé l'enthousiasme que j'avais eu en suivant les aventures d'America et Maxon.

Néanmoins, et comme je l'avais prévu en lisant l'interview de l'autrice dans un des tomes bonus, le caractère de la protagoniste principale est particulièrement horripilant. On peut la comprendre car sa situation est particulière et compliquée, mais à certains moments on se demande comment elle fait pour réagir ainsi. Par contre, ce que je trouve intéressant dans ce roman, c'est justement l'évolution de sa personnalité. On voit progressivement qu'elle adapte son comportement, qu'elle se laisse porter un peu plus par ce qu'elle ressent, même si ces mauvaises habitudes reprennent souvent les rênes. Et cela n'arrive pas du jour au lendemain, ce qui serait complètement irréaliste.

Je me lance avec plaisir dans le dernier tome.

J'appréhendais un peu de lire ce tome étant donné les nombreux avis négatifs... Mais je n'ai pas été déçue.

J'ai adoré cette suite. Il est très intéressant d'avoir le point de vue de la future reine contrairement aux autres tomes. J'ai adoré les personnages, leur humour. J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Féministe et engagée, j'ai eu l'impression de retrouver un peu d'America dans le personnage d'Eadlyn. La fin m'a bouleversé. Je ne m'attendais pas à ça.

Une chose est sûre : il me tarde de tous les retrouver dans le dernier volet de la saga.

On m’a très souvent dit que le tome 4 était le moins bon de tous, que la protagoniste était extrêmement arrogante et donc peu voire pas attachante. Je suis assez d’accord sur le côté arrogant et pourtant, je trouve que ça correspond avec son personnage.

Nous faisons face à une personne qui a toujours vécu dans le luxe et qui a un futur rôle important dans le pays. Elle a donc de nombreux devoirs et responsabilités, ce qui, selon moi, n’empêche pas de vouloir contrôler sa vie dans tous les aspects qu’elle peut.

Donc, effectivement, elle pourrait être moins… Violente dans certaines de ses actions et propos, mais ça colle bien avec l’idée que je me faisais. Et puis, il faut dire que l’on voit une belle évolution de sa part !

J’ai beaucoup apprécié de voir une nouvelle sélection d’un angle différent de celui des prétendants. Par ailleurs, même s’il était très nombreux, certains sont facilement ressortie du lot et j’ai bien aimé les suivre et en apprendre plus sur eux.

Suite sympathique ! Je l'ai trouvée moins dynamique mais c'était une lecture agréable qui conclut bien la saga !

Bonne lecture 👑

Alors déjà, la couverture !! Elle est juste incroyable, j’aime beaucoup trop (comme tous les livres de Kiera Cass) ! L’histoire est vraiment sympa et nous permet de savoir où en est qui dans la vie, de plus, on découvre la princesse Eadlyn et… j’aime bien son personnage même si quand ses parents (America et Maxon !!) lui ont annoncé qu’elle devait faire une sélection malgré l’abolition des castes elle était vraiment pas contente ! Et pareil quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle dégage les prétendants d’un coup. Ils sont pour la plupart trop gentils et cool ou alors au minimum respectueux. Bref j’adore cette suite !!!!

Abandonné au milieu... Le personnage principal m'a agacé au plus haut point ! Et une histoire tellement répétitive... bref. 3 Tomes auraient largement suffit

Malheureusement j'ai beaucoup moins accroché avec Eadlyn qu'avec sa mère, elle est prétentieuse et se veut le cliché de la femme indépendante qui n'a besoin de personne, elle est vite égoïste et les prétendants ne m'ont pas plus attendri que ça.

Je suis trésorier déçu de ce tome , j'ai adoré la sélection mais celui là j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans.

Le personnage principal est énervante avec ses réactions de petite fille pourrie gâtée.

Ce tout petit tome m'aura prit 2semaines avant de le finir et encore heureusement que Noël arrivait sinon je pe se que je serais encore déçu !

Je me suis lancée dans cette suite sans grand enthouiasme, avec la crainte que ce ne soit de trop. Après un temps d'adaptation, je me suis retrouvée totalement captivée au point que je n'ai pas vu la fin de cette première partie arriver.

Le fait de suivre la Sélection de ce point de vue permet de conserver l'intrigue du gagnant jusqu'au bout !

Le quatrième tome de "La Sélection" est resté dans ma PAL pendant un long moment. C'est une relecture, car je n'ai jamais lu le cinquième tome.

Je n'accroche toujours pas au personnage d'Eadlyn : elle peut être prétentieuse, méchante par moments, et manipulatrice, ce qui est à l'opposé de sa mère !

Pour ma part, l'auteure aurait pu s'arrêter au tome 3, cela m'aurait suffi. Cependant, je comprends que la suite est importante pour connaître l'évolution de l'histoire du peuple d'Illéa.

Maintenant, je me lance dans le tome 5, même si avec une fin comme ça, cela ne semble pas présager quelque chose de bon pour la suite...

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Brocy le place en liste or
2024-03-16T12:10:25+01:00

• L'héritière - Français