La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

De retours dans l'univers de la sélection avec un personnage un peu agaçant au début mais on s'y attache au final surtout avec la situation de la sélection inverser. C'est aussi agréable de retrouver notre couple préféré de la sélection évolué et de voir ce qu'il y a eu après. Je l'ai moins aimé que la Sélection mais il se lit bien quand même!

Ce livre était a la hauteur de mes espérances ! Il reprend bien la suite de la première trilogie de Kierra Cass où l'on découvre pour la première fois América Singer/Shreave ... J'adore le caractère d'Eadlyn qui ressemble à celui de sa mère ... Et c'est assez drôle de réentendre parlé des évènements passé lors de la Sélection de Maxon alors qu'on y a "participer" lors de la lecture des tomes précédents.

A lire si vous avez aimé la première Sélection !

Ce tome 4 a été une véritable surprise pour moi. J'ai beaucoup apprécié, bien que je trouve que certains points méritaient d'être approfondis. En comparaison avec les précédents tomes, je trouve que les personnages ne sont pas...enfin, sont moins décrits. Les relations entre les différents personnages (notamment celles de Eadlyn et ses sélectionnés) sont bien moins...captivantes, intenses, profondes..

On en sait moins d'eux, de leur histoire..de leurs sentiments..

Mais surtout, j'ai été attristée de voir que la place d'America Singer n'était pas celle que j'avais espéré.

Cependant j'ai été globalement satisfaite. Je le recommande

Eadlyn a un caractère bien à elle, et je la trouve orgueilleuse.

Ce 4ème tome est génial et tout aussi fluide que les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, America fait un infarctus et l'histoire se termine là, c'est vraiment frustrant

Ce quatrième tome était bien moins bien que les précédents et le personnage principale m’a exaspéré ! Ça n’en reste pas moins une série addictive

On ne peut pas écrire un roman entier au passé composé et au plus-que-parfait… Encore moins après avoir écrit 7 tomes au présent…

Par ailleurs, la fin de L’’Elue était grandiose, il n’y avait nul besoin de pondre ce truc… Je ne vais pas imputer la faute sur Kiera, je pense que le traducteur était bourré. Je ne vois que ça comme explication. J’ai essayé de corriger mentalement chaque phrase, mais ça devenait soûlant alors j’ai abandonné…

Je pense que ce tome semble plus réaliste que le premier tome de la série. La princesse est orgeuilleuse et ne se cache pas pour rabaisser chaque personne quel ne juge pas a son niveau (c'est à dire tout le monde). Les sélectionnés sont mieux travailler que le premier tome avec de vrais personnalités.

Un quatrième tome génial, peut-être un peu moins bien ? La série est toujours aussi bien !!! Super.

Moi qui a adoré les trois premiers tomes de la Sélection, vous n'imaginez pas ma joie en apprenant que Kiera Cass a sorti un quatrième tome à l'époque.

La première de couverture est toujours aussi sublime. Merci la Collection R pour le régal des yeux !

Cette fois-ci, ce n'est pas America que l'on suit mais sa fille. Elle va mener sa propre sélection pour trouver chaussure à son pied. Mais surtout, cette Sélection est un moyen de réunir le peuple dans un climat politique violent et tendu.

America a son propre caractère, une vraie gamine qui n'a pas forcément conscience de ce qui se trame derrière elle, et qui est sans pitié avec les hommes. Un évènement tragique va chambouler sa Sélection et elle va prendre conscience de son destin. En soi, l'idée de cette sélection est bien même si elle n'est pas assez approfondie. le point intéressant est qu'on est du côté de la "princesse" et non des candidats.

Content de retrouver l'écriture fluide, maîtrisée et addictive de Kiera Cass qui me fait aimer les livres comme je les aime.

Un quatrième tome, riche en suspens et en émotions, que je vous recommande de lire !

Commentaire ajouté par Dawn86 2019-02-27T18:19:56+01:00

Comment ne pas résister à me lancer dans ce tome 4 après avoir énormément aimé les 3 précédents ?

Eadlyn est vraiment un personnage très intéressant : forte et sûre d'elle. En tout cas c'est comme ça qu'elle nous apparaît au premier abord. Mais plus 'histoire passe et plus on se rend compte qu'elle n'est pas que ça et qu'elle peut être fragile. J'aime particulièrement sa relation avec sa famille. On sent bien que c'est ce qui compte le plus pour elle. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime énormément son frère jumeau Ahren et qu'est ce que j'ai pleuré à la fin, quand il est parti ! Je ne peux que comprendre les deux parties et mon coeur s'est littéralement séparé en 2.

Les Sélectionnés sont hyper sympas (sauf certains mais no spoil). Mon préféré est Kile mais je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas.

La différence avec les 3 tomes précédents c'est qu cette fois on est du point de vue de la "Sélectionneuse" et du coup on ne sait absolument pas ce qu'il va se passer. C'est extrêmement frustrant ! Alors qu'avec America, on se doutait que si elle était l'héroïne, ce serait elle qui gagnerait...

Et pour finir, je ne sais pas si c'est l'élément le plus important mais en tout cas ce n'est que du bonus, c'est qu'on revoit les personnages les plus importants des tomes précédents. America et Maxon bien sûr, qui sont affreusement mignons. Il ya aussi Marlee et Carter et Aspen et Lucy. Sans oublier May qui est excellente !

Bref, que du positif pour ce tome !

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Nondome l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T19:56:19+01:00

• L'héritière - Français