La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:01:10+02:00

Un quatrième tome résolument prenant au moment de la lecture mais qui reste somme toutes très oubliable. Même s'il ne me restait qu'un tome à lire, celui-ci ne m'a pas donné envie de finir la saga séance tenante. C'était bien écrit, les personnages sont plus ou moins attachants mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. Cette série littéraire ne restera pas dans les annales de mon côté, tant pis...

Le désappointement est au rendez-vous. Eadlyn est orgueilleuse, arrogante, froide et a un coeur de pierre. Je déteste le personnage. Si les trois premiers sont fantastiques, celui-là est décevant. Ce n'est qu'une pâle imitation des précédents.

Pas convaincu par cette suite. Leur fille n’a pas vraiment de charisme et est assez ennuyante.

Le personnage principal est aussi indécis que ça mère et ça gâche un peu le livre

Par où commencer ? Bon déjà, j'ai adoré ce tome, même si j'ai mis un peu plus de temps à l'apprécier que les précédents. Pourquoi ? Eadlyn. Elle n'est pour moi, pas particulièrement attachante, égoïste, égocentrique, hautaine, avec un melon si énorme qu'elle a du mal à passer les portes. Le début des relations qu'elle a tissé avec certains sélectionnés m'ont un peu radoucie à son sujet. Mais je suis beaucoup plus attaché à certains sélectionnés qu'à elle.

Le livre est dans les grandes lignes prévisible, sauf ce qui se passe dans les dernières pages (qui j'espère sera rattraper par le prochain!!!!), même si je ne peux pas dire qui va remporter la sélection, il y'a pour moi 3 grandes direction Spoiler(cliquez pour révéler)Kile, bien évidemment, qui ne peut qu'aller jusqu'à l'élite, ce qui était prévisible déjà avant la sélection, Henri, malgré la barrière de la langue, même si je pense qu'elle l'empêchera d'aller jusqu'au mariage. Et Erik. Je pense surtout qu'Henri est là pour amener Erik. Même si j'affectionne Henri et qu'il est clair qu'il ira loin, on sait pertinemment que le personnage à été écrit pour aller loin, sinon qu'elle aurait été l'intérêt de mettre un perso qui ne parle pas avec son traducteur ?, mais plus que pour aller loin, il est à mon avis là, pour introduire Erik. LE mec qui ne fait pas partie de la sélection, mais qui arrivera à se frayer un chemin jusqu'à son coeur. Eadlyn qui se sentira surement plus libre de ses choix et acceptera mieux ses sentiments car ils ne leur auront pas été dicté ni forcé par la sélection. Et je pense que ce qui se développera entre Erik et Eadlyn, sera plus fort qu'entre Kile et elle. Si le prochain tome n'amène en rien vers ces directions, je ne lirais plus rien de ma vie haha

En tout cas, je suis très pressée de clôturer cette saga que j'affectionne particulièrement.

Cette fois ci, c'est Eadlyn, la fille d'America et Maxon qui doit choisir un mari parmis plusieurs prétendants. J'ai beaucoup aimé Eadlyn.

Alors comment dire... j'ai détesté l'héroïne au bout de 2 pages. Autant vous dire tout de suite que les 100 premières pages ont été vraiment éprouvantes.

Heureusement, ma lecture a repris avec la facilité dont je connais à cet saga dès l'instant où les sélectionnés ont fait leur apparition et qu'on a apprit à les connaître. Malgré ma déception de ne pas continuer avec l'histoire d'America et Maxon (leurs débuts en tant que roi et reine etc), j'ai trouvé intéressant de voir une sélection du coté de la sélectionneuse et avec des hommes. Tout l'inverse des trois premiers livres, ce qui apporte une bonne touche de nouveauté.

Malgré mon manque d'atomes crochus avec Eadlyn, les livres de Kiera Cass sont toujours très agréables et addictifs et celui-ci ne fait pas exception. J'ai apprécié de nombreux personnages et j'aime la manière dont l'auteur sait écrire les romances et l'alchimie entre deux personnages. Hâte d'en savoir le dénouement !

j'aime bien

J'ai tout simplement adorer.

Ça n'a absolument rien à voir avec les tomes précédents, on retrouve bien des personnages mais plus vieux et beaucoup moins attachants. En revanche Eadlyn est top, elle a tout de la princesse pourrie gâtée et ne se gêne pas pour mener les gens à la baguette. C'est une reine dans le sang, ça se sent.

Je pourrais faire un très long commentaire pour exprimer mon avis sur cette Sélection, les sélectionnés et sur tous ceux qui mérite son cœur d'après moi. Je pourrais aussi parler de sa fratrie et de ce dénouement très surprenant. Mais là j'aimerais surtout aller me plonger dans le tome suivant "la couronne" que j'ai hâte de découvrir 🤩🤩.

Donc en bref : ce livre est super et totalement addictif.

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T21:35:17+02:00

• L'héritière - Français