La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:01:10+02:00

Avant de commencer cette saga j'avais entendu dire que les deux dernier tome était ciblé sur un autre personnage comme les couvertures peuvent laisser le croire, mais j'ai était agréablement surprise de voir qui était ce personnage (sans avoir lu le résumé)

L'histoire se passe une vingtaine d'années après le tome 3.

Le personnage principal m'a moins plut. Un peu trop condescendante à mon goût, mais ça fait plaisir de retrouver certains persos des tomes précédant et de connaître leur évolution.

Wow…

Je ne m’attendais pas du tout à ça…

J’avais entendu beaucoup de critiques sur ce livre, comme quoi il n’était pas si bien et qu’il valait mieux s’en tenir aux trois premiers tomes… Mais j’ai décidé de me lancer car je voulais connaître la suite de cette histoire que j’ai tant aimée et je ne regrette pas du tout…

Ce livre est juste super génial! Le personnage d’Eadlyn est bouleversant je trouve. J’ai eu envie de l’aimer et de la détester! C’est un personnage que je trouve complexe et qui au fil du livre fini par s’ouvrir aux autresSpoiler(cliquez pour révéler)qui sait, peut être que dans le tome 5 elle réussira comme ses parents ou son frère…

L’histoire suit son cours à Illéa et je me lance avec joie dans la lecture du tome 5!

Quelle déception! Il n'y a aucun vrai enjeux à part la nécessité d'Eadlyn de se faire aimer par son peuple. Mais ce scénario est d'une banalité... De plus l'histoire d'amour n'est absolument pas attachante, l'amoureux de la reine est très très peu présent. Ils ne vivent presque rien ensemble et paf ils sont âmes soeurs...

Rien ne va selon moi dans ces 2 derniers tomes. Tout est une niaiserie. En tant que lectrice je me suis sentie vexée que l'auteur puisse penser qu'un scénario pareil puisse être satisfaisant et répondre à nos attentes. Autant ne pas faire de suite!

Héroine beaucoup moins attachante que la première... mais l'histoire reste très bien

La Sélection fait partie de ces séries que j'ai aimé ado, et qu'en relisant, j'ai honte d'avoir apprécier.

Là où je trouve encore des aspects plaisants dans les trois livres La Sélection, l'univers de L'Héritière est de trop pour moi.

J'ai eu du mal à trouver l'intérêt de continuer l'histoire, plus proche d'un remix avec comme seule différence l'inversion des genres. Le personnage d'Eadlyn est (bien que réaliste) absolument épuisant. Et malheureusement, ses prétendants ne sont pas beaucoup plus intéressants. (Je suis peut-être un peu dure. Certains étaient relativement sympas, et on peut comprendre pourquoi Eadlyn agit comme elle le fait.)

Et si l'histoire peut-être intéressante en soi (voir la compétition du point de vue de la famille royale, ça apporte des éléments intéressants!), la fin est prévisible à souhait.

Le livre reste suffisamment bien écrit pour rendre la lecture u peu plus agréable… Mais trop de points négatifs pour que je puisse aimer ce tome. Et pour être franche, la réaction que l'auteure a pu avoir face à des critiques négatives ne me donnent pas envie de défendre la suite.

Un peu déçu ce livre qui est à mon sens un remix de l histoire d America. Il n empêche que c est un livre très bien écrit.

J'ai eu beaucoup de difficultés a m'attacher au personage principal et j'aurai aimer un peu plus m'attacher au principal sélectionner. Malheureusent je voie venir le punch final a 100000/heure. Les autre tome étais vraiment mieu

J’ai adoré !!! Vraiment un superbe livre. Je l’avais déjà lu quand j’étais au collège mais je l’avais moins apprécié que les livres sur la sélection d’America car je n’avais pas vraiment aimé Eadlyn (j’avais adoré la sélection d’America et je trouvais qu’elle était trop différente de sa mère). Heureusement que j’ai relu la série en entier (je suis en 1ère) !!! J’ai vraiment adoré le personnage d’Eadlyn qui me ressemble par certains aspects. Je le conseille vivement car il est vraiment génial !!!

Au début, j’étais un peu réticente à lire cette suite de la saga puisque je ne suis pas très fan des suites où nous avons pour personnages principaux les enfants des précédents personnages. Mais ma curiosité a fini par l’emporter et j’ai donc lu cette suite.

Il faut savoir que cette suite ne ressemble absolument pas aux tomes précédents, l’ambiance y est très différente. Et ce sont par ailleurs, ces différences qui m’ont beaucoup fait aimer ce roman. Tout d’abord, nous ne sommes plus du point de vue des sélectionnés, mais de celui de la famille royale. Cela nous permet de vraiment mieux comprendre comment fonctionne la sélection et de mieux voir ce qui se passe à l’intérieur du palais. Autre point très important qui diffèrent, les candidats sont des hommes qui vont chacun à leur façon tenter de séduire la princesse d’Illéa.

Dans ce tome, nous rencontrons Eadlyn, l’héritière du trône d’Illéa. Au premier abord, Eadlyn est un personnage assez détestable. Elle est froide et à le comportement typique d’une princesse. Mais peu à peu cette carapace s’effondre et nous montre une Eadlyn perdue et aimante. Étant la première femme a hériter du trône, elle s’est construite cette carapace afin de se défendre et de prouver à tout ses opposants qu’elle est digne de prendre la place de son père. Mais est-ce vraiment le bon comportement à adopter ? Bien entendu, elle peut compter sur le soutien de sa famille, de ses prétendants et de quelques personnes du palais qui croient en elle et vont l’aider à avancer. En parlant de sa famille, j’ai beaucoup aimé ces moments où on les voyait tous ensemble. Revoir Maxon et America plus vieux avec leur famille m’a totalement conquise

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

• L'héritière - Français
  • The Heir (The Selection #4) - Anglais