La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:21:45+02:00

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-07T17:38:33+02:00

- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:01:10+02:00

J’ai un peu moins aimé ces deux derniers tomes. J’ai bien apprécié ma lecture mais j’ai quand même préféré le point de vu d’Amercia dans les trois premiers tomes.

Bon… je dois bien avouer qu’à la fin du tome 4, je m’étais prise au jeu et je voulais à tout prix connaitre la fin. Alors j’ai enchainé direct avec le dernier tome de la saga, le tome 5 : La Couronne.

Je n’aimais pas beaucoup Eadlyn au début du tome 4, je la trouvais arrogante et trop égocentrique.

Cependant, j’ai apprécié son évolution au fil de ces deux tomes, et j’ai fini par l’apprécier à la fin.

L’histoire en elle-même est quand même bien différente dès les trois premiers tomes de la saga, le contexte du pays n’est pas le même et les enjeux de la sélection et quand même bien moins important. Il n’y a pas photo, dans les premiers tomes la guerre et autre menace mettais en danger les membres de la monarchie. Dans ces deux tomes, la pire chose qu’on ai vu est l’attaque à la tomate sur la princesse, en bref, une humiliation publique.

J’ai bien aimé ma lecture mais je préfère le point de vue d’Amercia des trois premiers tomes.

Habituellement pas fan des suites 20 ans après, j'ai révisé mon jugement avec celle-ci. J'ai été ravi de retrouver l'univers.

C'est d'abord avec un peu de réticence que j'ai démarré ce quatrième tome de La Sélection. J'avais un peu peur que ce soit copie conforme à l'histoire d'América mais je me suis trompée et ai été agréablement surprise!

J'ai préféré les trois premiers tomes à celui-ci, mais j'ai quand même aimé. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre Eadlyn : clairement, elle apparaît au début comme quelqu'un d'assez froid et de très attachée au pouvoir, et même si par la suite tout ça est un peu éclipsé j'ai toujours du mal avec son côté petite fille gâtée. J'ai un gros faible pour Kile, et j'espère de tout mon cœur que ça soit lui, l'élu !

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)l'infarctus d'America, sérieusement ? Elle est beaucoup plus forte que ça ! Et le départ d'Ahren m'a brisé le cœur ! Il était tellement proche de sa famille, je ne trouve pas ça logique qu'il soit parti sans rien dire ! J'ai été ravie de retrouver Marlee, Lucy, May et Aspen, mais j'aurais également aimé avoir des nouvelles de Céleste, je trouve ça dommage

Commentaire ajouté par Heirs 2020-12-22T12:16:46+01:00

J'ai adoré ce tome, même si je trouve cette nouvelle duologie en-deça de trilogie originelle.

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T18:03:17+01:00

si décueeee

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que les trois premiers livres, je ne pouvais pas plus tomber de haut.

Comment America peut-elle élevé une gamine si imbus d'elle-même ? Eadlyn est une petite princesse pourrie gâtée et hautaine et cela n'est pas cohérent avec la perception du monde de sa propre mère.

En plus de cette incohérence, je ne comprends pas le but de ce roman ? Au moins les sélectionnés sont au moins attachant contrairement à la famille royal. La romance Maxon et America détonne clairement avec ce qui a été mis en avant dans la trilogie.

Le personnage principal est loin d'évoluer, ce qui tranche considérablement avec la suite, mais le commentaire concerné arrivera sur le tome suivant.

J’ai vraiment adoré cette lecture ! Et on en parle de la couverture de ce roman ? Elle est juste magnifiquement splendide (comme toutes les autres de cette saga d'ailleurs).

Eadlyn m’a d’un côté beaucoup plu, mais de l’autre, je l’ai trouvé égoïste et égocentrique. Elle croit devoir être froide, autoritaire et seule pour être une bonne reine alors que pas du tout… On voit vers la fin une certaine évolution de sa personnalité ce qui n'est pas déplaisant.

Les sélectionnés ont (presque) tous une personnalité sympa, évidemment j’ai eu un préféré, mais c’est dommage que l’on ne sache presque rien d’eux tellement ils sont nombreux. J'aurais bien aimé que notre héroïne fasse plus ample connaissance avec certains pour que l'on puisse davantage s'attacher aux prétendants.

America et Maxon m’ont fait couiner, ce sont vraiment des âmes sœurs. Ils sont bons, attentionnés et c’est exactement comme ça que je les imaginais dans le futur.

Les frères d’Eadlyn sont protecteurs et ont tous une personnalité bien à eux !

On retrouve aussi d’autres personnages comme Aspen, Lucy, Marlee… ce qui est vraiment génial, on découvre des bouts de leur histoire, leur personnalité et l'amour qu'ils portent tous à la famille royale.

Les sujets sont super intéressants et très actuels. Entre féminisme, consentement… j’ai adoré la manière dont ils sont abordés.

L’histoire est addictive, je voulais à tout prix continuer et voir ce qui allait se passer. On retrouve des similitudes avec la première trilogie mais c’est en même temps très différent.

La plume est fluide, moderne et parfaite pour se détendre. La plume de Kierra Cass est très simple je trouve, mais je l'adore !

Les chapitres sont rythmés, on ne peut pas s’ennuyer. Le roman se lit à une vitesse folle, en une soirée j'avais déjà terminé cette histoire et il me tarde de lire le tome suivant et dernier.

En bref, c’est une super lecture même si la trilogie se suffit à elle-même je trouve !

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-01T10:53:32+01:00

Avant dernier tome, j’ai trouvé la lecture longue et ennuyeuse. Il ne se passe pas grand chose dans ce roman.

Cependant c’est un livre qui se lit facilement et avec. Une belle histoire

Autant j'avais plutôt apprécié les 3 premiers tomes, autant je n'ai pas du tout accroché à ce 4e tome.

Je n'ai pas apprécié l'héroïne. Je l'ai même trouvée assez insupportable et imbue de sa personne.

J'ai eu du mal à m'attacher aux sélectionnés. On ne les connait pas assez à mon sens. C'est probablement ce que souhaite l'auteur puisque l'héroïne le souhaite au fond.

Ce livre n'est pas pour moi mais il trouvera j'en suis sûre son public.

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-21 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Nes15 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T16:19:38+01:00
Luulu13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T22:27:17+01:00
Weika l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T15:57:59+01:00

• L'héritière - Français