La Série Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

72 notes | 33 commentaires | 18 extraits

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-19T10:07:28+02:00

Les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett sont de retour au travail, et s’installent dans une relation professionnelle et personnelle construite sur une attitude férocement protectrice et une passion brûlante. Aujourd’hui, ils ont pour mission d’usurper l’identité de deux membres d’un réseau international de contrebande – un couple marié et ouvertement gay – lors d’une croisière dans les Caraïbes à Noël. Comme leur supérieur l’a souligné, ils préféreront sûrement s’embrasser plutôt que se faire tirer dessus ; il ne savait pas à quel point ils étaient d’accord.

Se faire passer pour des criminels nécessite un changement particulier dans l’attitude de Ty et Zane tandis qu’ils essayent de gérer l’attente frustrante de leur mission. Alors que cela commence à affecter leurs agissements en privé, ils se rendent compte qu’être partenaires signifie plus que de surveiller leurs arrières, et quand l’affaire prend une tournure inattendue et menace la vie de Ty, Zane et lui devront naviguer sur une mer de pieux mensonges et de secrets tumultueux, y compris les leurs.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-03-23T16:12:22+01:00

« Zane était là, venant à grandes enjambées vers lui, l’air déterminé et bouleversé, mais respirant et n’étant pas encore paralysé. Ty ne réfléchit pas ; il sauta sur Zane et le serra fort dans ses bras tandis que son cœur battait la chamade à cause de la peur et de l’adrénaline. Il ferma les yeux et se laissa envahir par la chaleur et l’odeur du corps de Zane tout contre lui. Il avait tellement paniqué qu’il s’était presque inconsciemment convaincu qu’il ne serait plus jamais capable de le faire. Les bras de Zane étaient tout aussi serrés autour de lui, et après un long moment, il se rendit compte que son compagnon était en train de lui parler. »

Encore mieux que les deux 1ers tomes! Les choses s'accélèrent entre nos deux héros. Il faut dire que ce sont dans les situations de danger qu'ils sont le plus proches et les passages où la vie de Ty et Zane sera menacée ne manquent pas dans ce 3ème tome.

Rajoutez à cela de nombreuses scènes cocasses où l'on découvre une nouvelle facette de Ty, un Zane toujours aussi torturé, beaucoup d'humour et un aveux et vous obtenez le meilleur tome de la série!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme pour les deux premiers j’écris mon avis dès que je le termine (pas assez de mémoire pour la faire plus tard ^^) si j’avais dévoré le tome 2, le tome 3, je l’ai sifflé comme on s’enfile un verre de tequila. L’histoire est prenante, on la vit, on tourne les pages et on ne voit pas défiler ses dernières.

Une phrase pourrait résumer : OH, MON DIEU, C’EST JUSTE TROP BON !!!!

Si les deux premiers font monter la température crescendo, celui-là, il nous fait bouillir ! Il nous affame ! J’avais dit bouleverser pour le tome 2 ? Je rectifie avec le tome 3 : celui-là, il nous chamboule ! Si question émotions on est servis dans le précédent, celui-là, c’est une explosion. Tout ce qu’on rêve de lire, on l’a en dix fois mieux ! En plus intense, et créatif ! On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les actions s’enchainent rapidement, sans nous laisser le temps de faire une pause (aller manger ce soir fût dure ! ^^, dormir hier en n'ayant pas fini encore plus)

L’intrigue est plus qu’amusante, j’ai ri je ne sais combien de fois, les personnages qu’ils doivent incarner sont juste tordants ! Et j’ai étais ému (bon OK j’étais une vraie pile électrique impatiente surexcitée aussi) lors des moments d’émotions. Et y’en a eu… et des beaux ! Quant à la relation, elle évolue sublimement ! Comme on voulait qu’elle évolue, en mieux, en passionnelle ! Ty et Zane sont craquants ! Sourire en coin, joues rouges et moment de folie nous accompagnent durant la lecture. Et il a fait chaud (et pas qu’une fois, les scènes de sexe sont HOT) et c’était BEAU tout ça ! Un cocktail explosif qui nous rend dépendants à cette drogue littéraire.

*passe en mode adhérente à la TeamZane **

Oh lala Loulou ! Bouh tu m’as renversé complètement pour ce tome ! L’émotion et le côté torturé que tu dégageais m’ont rendu accroc (*pleure* tain je suis fichu, j’ai pas de couilles moi !!) Au delà du Corbin que tu incarnais (bien que les facettes de possessivité étaient un pur régale, parce qu’entre nous, tu nous l’as fait pas vis à vis de certains petits trucs ) le faite que tu commences à « réalisé » que tu « pourrais aimé » Ty et que tu «étais attaché ect ect ect » je t’applaudis ! Sinon, question dose de « bébé » pouah on est servi et ils se savourent tant ça fait viril dans la relation, c'est touchant ! Et puisque je suis chiante et impatience, je vais faire ma râleuse : c’est pas assez !!!!!!!!!! ^^ Oui j’en veux plus et je réinsère mon commentaire du tome 2 : je t’attends au tournant – encore – pour le tome 4. Sinon, le reste s’était parfait !!!!! (Quoi je suis pas objective ? Lol qui l’est avec lui ? ^^)

*passe en mode adhérente à la TeamTy**

Difficile de faire son choix entre toi et ton « bébé » Chouchou, si tes cheveux blonds, et tes passages chez l’esthéticienne m’ont bien fait rire, je me suis ÉGALEMENT rendu accroc (*pleure à nouveau* un partenariat à trois c’est pas possible ? ^^) Non parce que la, Ty, dans ce tome t’as était GÉNIALISSIME ! Tu m’as fait vibrer avec tes déclarations et tiens, moi aussi, je t’en fais un qui résumera bien mon « sentiment » suite à ma lecture : T’es con et rageant des fois, mais bordel comme je t’ai aimé dans ce tome pour tout ce que tu vis, dis et ressent ! MERCI D’AVOIR OUVERT TA BOUCHE !!! ^^ La scène était MIAM ! Maintenant après un tome aussi parfait où j’ai ri, va falloir assuré avec le prochain ! T’es prévenu !

En résumé ? Ce tome est une énième dose de talent qui se savoure tant c’est bon ! Maintenant, l’affamé que je suis et qui n’a pas eu sa dose (depuis 15 min au moins) va se jeter sur le tome 4. Je reviendrais pleurer dans deux jours, une fois fini.

Si certains doutent encore de le lire, sérieux, ne vous posez plus de question, foncez tête baissez, des books comme ça sont trop rare pour les laisser passer. Ty et Zane sont des pépites !

PS : Attention, risquez sans doute de succomber à une maladie ayant pour symptôme une dépendance forte, des angoisses et de l’excitation, des insomnies, des bouffés de chaleur et de l’arythmie. Médicament ? Lire la suite ! Voilà voilà, vous êtes prévenues

note : 25/5

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jesyan 2017-05-06T10:28:38+02:00

Ce troisième tome est bien plus centré sur leur relation et cela ne m'a pas dérangé, bien que Zane commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Il n'a pas froid au yeux en ce qui concerne son métier. Il est méthodique et assez sûr de lui, mais dès que ça concerne Ty, c'est la panique totale. Il faut bien avouer qu'il a un sérieux problème relationnel et c'est quand même pas si compliqué que ça de voir que son partenaire est raide dingue de lui. Alors, certes ça fait avancer l'histoire et ça la prolonge en plusieurs tome, mais au bout d'un moment il va falloir que ça s'arrête et qu'il se déclare une bonne fois pour toute, car je risque de lâcher l'affaire et ce serait dommage, car j'aime beaucoup cette saga.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-03-15T18:51:57+01:00

Gros coup de cœur pour ce troisième tome!!

Dans cette suite, Ty et Zane sont envoyé en infiltration sur un bateau afin de se renseigner sur le prochain coup d'une équipe de trafiquants d'oeuvre d'art. Ils doivent donc prendre la place de deux des trafiquants, un couple gay marié qui s'assument totalement sur un bateau de croisière.

Outre le schémas classique de la saga; à savoir Ty et Zane embarqués (c'est le cas de le dire...^^) sur une nouvelle affaire, combinant tentative de meurtre et trafique d’œuvres d'art. L'auteur s'attarde beaucoup plus sur la relation amoureuse entre les deux agents. J'ai adoré voir Ty et Zane assumé leur relation, au grand jour, devant tout le monde.

C’était très drôle de voir comment chacun gérait la situation, Ty en profitant au maximum comme ci cela n'arriverait plus, et Zane qui lui se demande sans cesse si le rapprochement de Ty n'est que de la comédie pour l'infiltration.

Une relation toute en tendresse dans ce tome, ce qui nous change un peu de ce a quoi nous avaient habitué l'auteur et sa marche!!

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-02-20T23:47:58+01:00

Un super troisième tome. Très drôle et pleins d'originalités. La relation Zane-Ty avance à grands pas!

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-10-23T13:27:34+02:00

J'ai adoré!! C'est mon préféré à ce jour!! Zane et Ty sont juste énormes dans celui ci! J'adore le concept de la croisière sous couverture!! Car ça permet d'explorer leur sentiments et leur attachements en profondeur avec le parallèle avec les personnes pour lesquels ils se font passer. J'adore aussi le couple italien!!!ils sont trop mignons!

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T23:00:37+02:00

Encore un très bon tome. Ils se retrouvent toujours dans des situations à coucher dehors mais ça met du piment à l’intrigue. Et enfin, ils commencent à se dévoiler !!! Enfin, je mettrais bien des coups de pieds au c** à Zane concernant ses sentiments.

Commentaire ajouté par evalivres 2016-09-30T21:16:01+02:00

Alors... honnêtement, je suis un peu comme nos héros, je n'ai pas tout compris à la pseudo affaire de ce tome... lol

Mais mais mais, c'est mon tome préféré !!!

Nos deux héros, obligés de se montrer... et en couple!! et être crédibles! Wouahh!

L'humour et la malice qui caractérisent la saga (ce que j'adore plus que tout dans ma lecture de la série), pétillent et explosent, ici!

De l'ouverture des valises à la scène de course poursuite finale, (ah! mon petit coeur à fait plouf, aussi) c'est drôle, léger et plein de charme.

Oh! d'accord, c'est parfois caricatural, improbable, incompréhensible, mais justement, je trouve que le plus étonnant, c'est que ça marche! on en redemande!!

ça me fait même un peu parfois penser à une BD humoristique: forcément dans l'exagération. ça ne se prend pas au sérieux, et c'est ça le plus chouette!

Nos 2 héros sont bien campés, leurs caractères sont complexes et riches malgré les apparences. Et les auteurs arrivent à faire passer tout l'amour qu'il y a entre eux dans une relation étrange, complice et apaisante qui touche et fait rire à la fois.

Les scènes chaudes sont ... hmmm miam! On s'en lasse pas! La tendresse entre eux aussi est très très bien décrite. Ce n'est jamais ridicule.

On peut parfaitement terminer la saga sur le tome 3. C'est vrai... Mais une question vous restera en tête concernant l'achat d'un certain objet. Après... ^^

Toujours, pour moi, ce petit problème de traduction en français... notamment pour les petits surnoms. Et certaines tournures de phrases.

Mais ce tome est un concentré d'amour entre Ty et Zane. Comment les auteurs sont-elles parvenues à ne jamais les rendre mielleux ou cucul ou guimauve?

Je ne sais pas!! et c'est pour ça que j'adore!!!

Commentaire ajouté par malune 2016-08-20T09:22:21+02:00

Jusqu'à la sortit du tome 6 Mascarade en croisière était mon préféré de toute la saga, le seul à être dans ma liste de diamant. Je le trouve magnifique, l'évolution de la relation entre Ty et Zane est juste parfaitement dosé et l'histoire est vraiment prenante. Je peu relire ce livre trois fois par an.

Commentaire ajouté par akoro 2016-06-07T22:49:04+02:00

Un tome 3 vraiment superbe ! l'évolution des personnages est toujours aussi intéressante et maintenant j'ai tellement haaaaaate de voir ce qui va se passer dans le 4 !

Commentaire ajouté par Velandra 2016-04-18T09:11:52+02:00

Un excellent troisième tome, Ty et Zane sont tour à tour touchant et drôle.

Il n'y a pas de temps mort dans l'histoire et nous allons de rebondissement en rebondissement.

L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est attendrissante sans tomber dans le mélo. Cette série se bonifie avec le temps et il me tarde découvrir le tome quatre !!!

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-03-23T16:12:06+01:00

Troisième tome pour Ty & Zane, et je suis toujours totalement accro à cette série. En fait, j’ai même l’impression que plus les tomes avancent, plus l’histoire est géniale. On pourrait croire qu’après deux tomes sur ce couple, l’histoire commencerait à s’essouffler, et bien non, ce n’est largement pas le cas, c’est même l’inverse.

Ici, Ty et Zane doivent changer d’identité et les voilà dans la peau de Del et Corbin Porter, deux jeunes mariés homosexuels, mais aussi des gens très peu fréquentables au vu de leur statut de hors-la-loi. Ils vont donc prendre leur place lors d’une croisière pour réussir à prendre sur le fait les autres acteurs des affaires et Corbin et Del.

Ils jouent donc le rôle de deux hommes mariés, et la frontière entre leurs jeux d’acteur et le réel est vraiment très mince. Mais l’avantage, c’est qu’à travers ce rôle, ils peuvent être eux même, sans brider leurs sentiments. Et cela, pour le plus grand plaisir de l’autre.

Le danger est toujours présent, les scènes torrides aussi, la possessivité de nos deux héros est encore plus flagrante, et les sentiments s’ancrent encore plus dans leur mot.

Dès le tome un, j’ai eu une préférence pour Tyler, que ce soit au niveau humour, qu’au niveau action, il a beaucoup plus retenu mon attention que Zane. Et avec ce tome, c’est encore plus présent. Ty m’a encore plus touché que d’habitude, et même si j’ai eu beaucoup mal à l’imaginer blond — ce qui ne lui irait clairement pas — il est clairement le personnage que j’aime le plus dans cette histoire. Même si Zane est lui aussi adorable, et très attachant.

• France : 2014-07-29 (Français)

M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T18:01:53+02:00
Maudc le place en liste or
2017-05-31T23:33:39+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or