Le Retour de Sahin, Tome 2

Description ajoutée par Rodan 2023-11-12T00:18:47+01:00

L’Astre Sahin est toujours maudit et le Noone que Shaï a connu n’est plus.

Shaï a franchi la frontière du temps, accompagnée de ses alliés. Elle en a conscience, son Prince déchu est parti à tout jamais et ne reviendra pas, mais elle est bien décidée à tenir sa promesse jusqu’au bout, en sa mémoire. Sauver Sahin…

Leur rencontre, leur complicité, leurs confidences, leur amour naissant : tous ces instants appartiennent au futur. Un futur que Shaï est déterminée à modifier…

Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour honorer son pacte ?

Extrait ajouté par auroreeeld 2024-03-16T08:52:43+01:00

Où que je sois, je promets de recueillir entre mes mains ton dernier souffle…

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais pressée de découvrir ce second tome mais aussi à quel point j’appréhendais ma lecture, le premier ayant été une vraie pépite et un coup de cœur pour moi. Et même si mon ressenti est allé en deux temps ici, je peux dire que je l’ai adoré. La plume de l’auteure est toujours superbe, et l’univers et les personnages toujours aussi incroyables.

Je dois avouer que je n’attendais qu’une chose en commençant ma lecture c’était que Shaï et Noone se rencontrent enfin et surtout je voulais désespérément voir une romance entre les deux et c’est pour cela que j’ai un peu moins apprécié la première moitié du roman. J’ai été totalement frustrée par rapport à ce que j’attendais. Mais cette attente est tout à fait raccord avec l’intrigue et le personnage de Noone, je ne peux donc rien reprocher au roman à ce niveau juste le reprocher à mon impatience lol.

J’ai par contre été totalement comblée à ce niveau là dans la deuxième moitié et à partir de là, tout est devenu encore plus grandiose. L’intensité qu’il va y avoir entre Shaï et Noone va juste être à couper le souffle et leur histoire sera sublime.

Les personnages secondaires sont tous absolument attachants, je les ai aimés tous énormément, les liens d’amitié qu’ils ont tous entre eux sont tellement beaux que c’est touchant. Komé aura vraiment une place importante dans ce deuxième tome et j’ai adoré sa relation fraternelle avec Shaï.

L’intrigue pour sauver Sahin va être captivante, on va être totalement transporté à travers des décors toujours aussi beaux les uns que les autres, c’est haletant et prenant. J’ai été complètement embarquée dans l’histoire.

Et mon dieu cette fin ! Je n’ai pas les mots… Emouvante, puissante, magnifique, horrible, traumatisante, inoubliable. En bref indescriptible. Une fin que je n’oublierais jamais.

Après un premier livre haletant et déchirant, il me tardait de retourner à Oshen Saadun pour retrouver mes précieux personnages. Leur quête n'est pas terminé et l'enjeu est de taille : sauver tout un peuple en sauvant Sahin. Je remercie les éditions Hlab pour cet envoi que j'ai attendu comme le messi !

Encore une fois, Maelle m'a embarqué dès les premières lignes dans son univers unique. Une course contre la montre et un combat contre les saisons astrales. Shaï est ultra déterminée et va se révéler être meneuse de qualité. Mon coup de cœur va à Komé qui est un personnage qui m'a juste ... pulvérisé l'âme. L'image même du petit garçon perdu et triste, dans un corps d'adulte. C'est simple : à chaque fois qu'il était là je pleurais de peine pour lui tellement son histoire est touchante. Néanmoins Sheer, Noone et Hawa ne sont pas en reste et leur évolution est fulgurante.

L'atypie de l'histoire la rend très addictive : nos amis vont devoir déjouer des complots, des attentats pour mener à bien leur quête. Au fur et à mesure que le voile se lève sur la malédiction de Sahin, les enjeux apparaissent et l'auteure n'a pas fait ça à moitié. Je n'ai absolument rien vu venir ! La romance est inédite et attendrissante : un amour pur qui m'a émotionnellement chamboulée. J'ai laissé des litres de larmes sur cette romance mais c'était pour la bonne cause.

Je ne peux pas entrer dans les détails par peur de vous spoiler l'histoire de Shaï et ses amis & c'est une lecture qui doit se vivre, se découvrir pour l'apprécier à sa juste valeur. Je repars donc dans mon déni intergalactique après cette fin. J'ai une propagande à préparer !

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-04-19T09:37:40+02:00

Le Retour de Sahin, Tome 2 - Maëlle Poe

100000/10

Non mais pardon ?!

Ce livre est incroyable ! Il vous prend, il vous retourne et vous met la fessée de votre vie.

A la fin de ce roman, je ne savais même plus comment je m'appelais.

Je veux épouser et connaitre chacun de ces personnages : Nonne moralement gris mais prince de mes nuits et de son royaume, Shaï l'humaine courageuse, Komé le coquin coquinou, Hawa l'amie trop curieuse, Sheer le chat pas content, bref tout le monde !

Je veux me marier avec ce livre !

Il faut lire ce roman pour son intrigue aussi. Je vous jure vous êtes pas prêt pour cette intrigue bien ficelé et ses plots twists de qualités et qui vous laisse sur le cul.

Bref lisez ce binger je vous le jure vous n'allez pas le regretter.

Commentaire ajouté par Lizzou59 2024-04-13T17:42:00+02:00

Et voilà comment mon petit coeur se brise en refermant ce livre.

Tout comme le tome 1 je l'ai vraiment trouvé exceptionnel !

Pourtant, c'était mal parti, le speech me donnait beaucoup moins envie et je me disais que ça allait trainailler pour rien. Et bien pas du tout !

On retrouve nos personnages, qui sont toujours aussi bien construit et attachant. Des secrets sont dévoilés et je ne m'y attendais pas du tout ! Les romances sont présentes sans pour autant être trop centrale.

Et cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)pour une fois tout n'est pas rose, qu'est ce que j'aime ça ! Une vraie histoire d'amour impossible, enfin ! Après j'aime pas les fins ouvertes et ça me frustre un peu, mais à la fois Wahou ! On peut tellement s'identifier à Shai, penser que ça peut nous arriver puis après revenir dans notre vie normale. Jadore !

Petit bémol Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait pas exactement ce qu'il advient de Sheer, Hawa et Komé. Disparaissent ils en même temps que Shai comme ils le pensent ?

Tout m'a vraiment beaucoup émue, pourtant j'ai un coeur de pierre d'habitude ! L'histoire d'amour entre Noone et Shai est tellement belle et pas gnangnan ! C'est vraiment bien écrit et ça évolue à bon rythme.

Bref, un vrai coup de cœur ♥

Commentaire ajouté par Margottebook 2024-04-09T15:09:52+02:00

Je n’ai pas pu m’arrêter de lire. À peine le tome 1 terminé, je suis reparti à Durie.

Aucun livre n’a su me faire ressentir autant de choses en même temps.

Je viens de me terminer et je ne peux pas m’arrêter de pleurer.

C’était tellement beau et si dur à la fois.

La quête principale de l’histoire était très bien menée, sur les deux livres, tout était parfait.

La amitiés étaient incroyables, ce qui a formé un found family vraiment mignon.

Je n’ai pas les mots pour décrire mon amour pour chacun de ces personnages, que j’ai tellement adoré.

Je ne pouvais m’arrêter de lire sans avoir une suite, et maintenant que j’ai fermé ce livre en ayant lu la dernière page, j’en veux plus, je veux quelques pages supplémentaires pour réparer mon cœur, pour comprendre où se trouve la véritable maison.

Ça a été une lecture très émouvante.

Et c’est vraiment pour ce genre de livres que j’aime lire, ceux qui me font ressentir des émotions, ceux qui me font vivre.

« ℰ𝓉 𝓈𝒾 𝒾𝓁 𝑒𝓍𝒾𝓈𝓉𝒶𝒾𝓉 𝓊𝓃 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒶𝒸𝒸𝓊𝑒𝒾𝓁𝓁𝒾𝓇 𝓁𝑒𝓊𝓇 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇? »

𝓒𝓸𝓾𝓹 𝓭𝓮 𝓬œ𝓾𝓻. 𝓒𝓸𝓾𝓹 𝓭𝓮 𝓹𝓸𝓲𝓷𝓰.

Normalement on n’a pas un coup de cœur pour le tome un et le tome deux, on a souvent un coup de cœur au premier tome et puis on aime le second, ou bien on est un peu déçu. eh bien non. Pas ici, pas cette fois. @maellepoe est incroyable. Un coup de cœur pour une Duologie ❤️‍🔥

𝓒𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓼𝓲 𝓸𝓷 𝔂 é𝓽𝓪𝓲𝓽

J’ai été happée. J’étais à Durie, j’étais avec Komé. J’ai retrouvé Hawa, j’ai voulu embrasser Noone (oui oui tout à fait !). J’ai vu ce qu’il a subit. J’ai eu de la peine. J’ai eu de la joie. J’ai eu de l’amour et j’ai eu de la haine. Encore une fois Maelle nous a entraîné au fond « d’un cœur », d’une humanité, d’une émotion dont j’ai du mal à trouver les mots.

Les révélations du tome 2 sont tout à fait surprenante. Du genre qui peuvent t’empêcher de dormir. Si tu me crois pas je peux te parler de ma nuit du 17 mars… toutes les actions sont très bien menées. Avec brio et avec une plume parfaitement maîtrisée.

𝓛’𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓮 𝓿𝓻𝓪𝓲

J’ai aimé retrouver certains personnages. Même ceux qui m’ont déçus. J’attendais de lire quelques lignes sur certains avec grande impatience. Shaï, mais quelle femme. Elle est incroyable. Sa quête est extrêmement noble. J’adore ce personnage tout comme je l’ai aimé dans le premier tome. Et puis Noone, cet amour est totalement pur. Il prend au tripe. La tension entre eux… mon dieu…J’ai failli pleurer aux premières pages. J’ai ressenti leur connexion dans toute mon âme. J’en ai même des frissons en écrivant cette chronique 🤭.

Sahin, Tu m’as émue. Sur un fond de fantasy j’ai lu l’une des plus belles histoires d’amour de tout les temps.

Commentaire ajouté par anoussiaperrin 2024-04-04T16:45:07+02:00

J’ai commencé le tome 2 du Retour de Sahin hier soir et je l’ai fini il y a 2 minutes…

Je trouve les livres de Maelle toujours aussi incroyable. Ils sont parfois plus lent pour l’introduction de l’univers mais cela ne rend que plus vivant les mondes qu’elle crée. Je ne me lasserai jamais de ses écrits.

La fin me déchire le cœur même si elle laisse la place à l’imagination. Les fins de ses livres ne sont jamais comme on les attends !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis triste de ne pas en savoir plus sur l’évolution de Sariq, Hawa et de ne pas connaître le futur potentiel qu’aurait pu avoir Noone et Shaï mais ces deux tomes ont été remplis d’épique, d’amour et de magie. Noone et Shaï resteront dans mon cœur…

Bon je vais finir d’essuyer mes larmes…

Commentaire ajouté par Cassaill 2024-03-23T21:44:09+01:00

Je sors de cette lecture touchée et profondément anéanti. Je ne voulais pour rien au monde quitter cet univers et ces personnages si attachants et incroyablement bien écrits. La fin bien que prévisible et amenée tout au long du tome n’est pas pour autant facile Spoiler(cliquez pour révéler)j’en pleure encore 😭merci pour cette belle duologie qui restera à jamais gravée dans mon coeur. Et qui sait peut être aurons-nous le droit à un troisième tome ou des spin off 👀

Commentaire ajouté par Anaismyu 2024-03-22T02:44:14+01:00

Maintenant, je voue un culte à cette duologie. Je ne laisse jamais de commentaire après une lecture, mais la… Que dire? C’est donc ça, être amoureuse d’un livre? Parce que oui, je viens de tomber amoureuse de cette duologie. Mais en plus je suis tombée sous le charme de chaque personnage. De Komé et son côté charmeur et tendre, sa façon propre à lui-même d’aimé ces amis. De Hawa, son côté maternel, loyal et tendre. Shaï, son amour et sa loyauté sans faille pour un royaume qu’elle n’avait jamais vu de ses propres yeux. Et Noone.. Que dire de plus sur lui?

Je viens de finir ce dernier tome en larmes. Je pense poser des RTT pour faire mon deuil de ces personnages.

Merci d’avoir créé ce monde.

Mais parlons de cette fin voulez vous ? Spoiler(cliquez pour révéler)Alors tout le long, j’ai eu l’espoir que Noone et Shaï puissent vivre leur amour au sein de Durie. Que Komé et Sheer puisse enterrer leur passé, sans vraiment l’oublier pour pouvoir vivre leur amour au grand jour. Et que Hawa soit la plus grande impératrice que l’empire Ka est pu avoir. J’aurais aimé une suite à lire. MAIS, j’admets que cette fin m’a tellement bouleversée, qu’elle reste juste magnifique.

Alors comme le dirais si bien Shaï : Je vous déteste.

Merci d’avoir créé mon coup de cœur ultime.

Commentaire ajouté par estellegate 2024-03-16T10:51:10+01:00

Je suis bouleversée, je crois que je ne me remettrais jamais de cette duologie, il y a tout ce que j'aime !

Et cette fin mon dieu....! 😍

Je sais qu'il n'y aura pas de tome 3 car l'autrice a dit au revoir aux personnages mais... Bon dieu ! Je veux connaître la suite !

C'est renversant !

Commentaire ajouté par Leomaster 2024-03-11T07:24:43+01:00

Excellent roman (comme le premier volet), avec un scénario riche en rebondissements. Aussi une ode à l'amour et à l'amitié.

L'auteure s'est mise dans une drôle de position avec son voyage dans le temps, mais c'est bien traité (en l'occurrence elle choisit une solution sans trop creuser les conséquences). Attention à la reprise un peu abrupte, il aurait fallu mieux recontextualiser les personnages. La fin est assez frustrante et laisse beaucoup de questions en suspens.

Une bêta-lecture aurait été nécessaire car je pense avoir repéré deux incohérences, en outre il reste des fautes inexcusables pour un éditeur qui se veut sérieux comme Hachette dans les premiers chapitres ("un allier", "un long soupire"...)

Commentaire ajouté par MarionB_autrice 2024-03-10T18:59:53+01:00

J'étais impatiente de retourner dans cet univers si riche et dès les premières lignes, j'ai pu replonger totalement à Oshen Saadun. Mon attachement aux personnages n'a pas changé et j'ai vécu leur aventure comme si j'y étais, grisée, frustrée, soulagée, inquiète,...

J'ai été triste de quitter ce monde, mais je suis certaine de le retrouver pour une prochaine relecture.

Un conseil cependant, pour apprécier pleinement ce tome 2, il faut bien avoir en tête tous les éléments du tome 1.

Sortie récente

"Le Retour de Sahin, Tome 2" est sorti 2024-02-07T14:06:50+01:00
background Layer 1 07 Février

Le Retour de Sahin, Tome 2

• France : 2024-02-07 (Français)