Le 5ᵉ Règne

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:12:35+01:00

"T'imagines un peu la merde dans laquelle on sera si on appelle une ambulance?" gronda Zach. "Comment tu comptes expliquer qu'il est tombé raide après avoir touché le verre envoûté par un esprit au cours d'une séance de spiritisme? Sans parler du couvre-feu que l'on ne respecte pas, et nos parents qui vont faire une drôle de tronche quand les flics nous ramèneront chez nous par la peau du cou..."

Commentaire ajouté par lily

Un livre qui sort du style principale de Chattam: le Thriller.

Ici on retrouve son côté surnaturel, un monde noir qui fait échos à nos peurs d'enfant...

Commentaire ajouté par rachl

J'ai complètement adoré!!! En fait ce livre m'a fait penser à une histoire de Stephen King mettant en scène un bande de copains faisant face au force du mal, des personnages très attachants, un livre bien rythmé, ambiance glauque comme je les aime!!!

Je le conseille vivement aux amateurs du genre...

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-05-15T17:55:33+02:00

Grande fan de M CHATTAM , je n'avais jamais lu son 1er livre

Je savais qu'il était "différent" mais jamais eu l'occasion ni l'envie de ma lancer dedans, qu'il soit différent ne me gênait pas (j'aime les thrillers mais aussi tout ce qui touche au fantastique/fantasy)

C'est ce qui m'a décidé à entamer ma lecture

Ce livre m'a de suite angoissé ^^

Faut savoir que je suis une adulte enfant qui a encore peur des fantômes / esprits et qui peut regarder sous son lit le soir ou pas sortir sa jambe des draps on sait jamais lol ^^

Mais j'ai été très prise par l'intrigue. Je savais pas si il fallait le prendre pour argent comptant ou si l’auteur allait faire une pirouette et rationaliser tout ça (j'aurai été déçu d'ailleurs!)

Le fait que le tueur s'en prendre aux enfants rend les meurtres durs, d'autant plus qu'ils sont violents et sanglants. (du Chattam quoi !)

J'ai très ce livre très visuel ! Je me suis imaginé sans mal L'Ogre, Lewis et les autres, le climat, la ville et les monstres ce qui m(a permis de rentrer dedans (oui quand il s'agit de monstres j'ai l'esprit qui déborde d'imagination !)

Seul bémol , la fin . Trop rapide à mon gout seulement quelques lignes et peut être un peu trop "facile". mais c'est aussi ça Maxime Chattam.

Conclusion: effectivement ce livre peut déranger les fans inconditionnel de thrillers mais le style de l'auteur est quand même là (juste un peu moins "mûri") et on ne peut que'apprécier ses débuts

Commentaire ajouté par ddcoucou 2018-04-29T18:12:42+02:00

Les éléments d'un bon roman sont présents si on cherche bien mais l'auteur polie par moments lui-même la suite des événements, coupant de ce fait le suspens, en faisant quelques remarques du style "c'est ce qu'il dira à la police par la suite". Quel intérêt d'indicer le lecteur sur la suite si ce n'est lui couper tout suspens à l'histoire. Pourtant les personnages sont attachants. Je m'attendais à plus d'actions et plus rapidement... Vraiment déçue de ce livre.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-01-04T14:57:25+01:00

J'ai eu du mal a accroché mais une fois terminé ce roman, j'avoue être étonnée de l'avoir apprécié. Un groupe d'ados qui pensent ne faire qu'une séance de spiritisme se voient confronté à une sorte de magie (blanche et noire à la fois). Le final est réussi et fait penser que la magie est un peu partout (à condition d'y croire)....

Commentaire ajouté par Virginie32 2017-12-25T22:37:29+01:00

Un livre très prenant, les personnages sont tous attachants, j'ai adoré!!!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T17:35:23+02:00

Un roman "fantastique", Maxime Chattham nous entraîne dans un monde de mystères, ou se croise des monstres et des gosses un tantinet inconscients. Fabuleux.

Commentaire ajouté par charlottem 2017-07-31T05:02:35+02:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire, bien que les débuts étaient prometteurs. Sans doute le fait que l'histoire contienne une grande part de fantastique et que les personnages principaux soient un groupe de jeunes ont contribué à mon sentiment.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-06-08T19:41:37+02:00

encore un excellent thriller de Maxime Chattam avec un peu de fantasy, était ce les prémices de l'autre monde ??? en tout cas c'est un livre à lire comme d'ailleurs tous les livres de Maxime Chattam

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-19T19:14:36+02:00

Le 5e Règne Un One Shot du maître du thriller Mr CHATTAM très bien ficelé !!

On passe du polar au fantastique, c'est déroutant mais pas dérangeant !!

Bref, je le conseille à tous les mordu(e)s de polar !!

Commentaire ajouté par vivie10 2017-03-09T19:54:44+01:00

483 pages de pur régale.

On est captivé par cette histoire de vieux livre trouvé au fond d'un grenier, par 5 ados, qui fait ce réveiller les esprits, les morts et ou l'on réveil Le mal, La Bête !

Pendant ce temps des meurtres d'enfants sont commis...

Tout ceci serait-il lié ?

Laissez-vous prendre par ce livre, vous aller aimer ;-)

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-01-13T19:16:10+01:00

Mon premier thriller...je suis un peu mitigée! J'ai beaucoup aimé l'histoire, la trame, les personnages, mais je trouve parfois la réaction des ados un peu "simpliste" Spoiler(cliquez pour révéler)notamment à la mort de Tom.

Le 5ᵉ Règne

• France : 2006-06-08 - Poche (Français)

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T08:11:31+02:00
eiruaff l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T10:17:15+02:00
Loic-20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T13:00:02+02:00
Emylyn le place en liste or
2018-04-06T22:32:19+02:00

On en parle ici