Les Chats volants

Description ajoutée par Clemflor 2019-12-16T19:31:58+01:00

Quel étrange mystère: les quatre chatons Thelma, Harriet, Roger et James sont nés avec des ailes! Leur mère sait que ce don pourrait leur attirer des ennuis et qu'elle ne pourra pas toujours les protéger. Elle leur conseille de quitter la ville hostile. Les chats volants vont alors devoir voler de leurs propres ailes...

Extrait ajouté par manondel 2024-03-08T13:31:35+01:00

Peut-être ont-ils des ailes parce qu'avant leur naissance, j'ai rêvé que je m'enfuyais loin d'ici, dit Mme Jane Tabby.

Commentaire ajouté par kadeline 2019-10-02T09:57:50+02:00

Quand une chatte de gouttière a une portée de chatons bien particulier, comment les protéger ? Et si le seul moyen était de les laisser partir loin de la ville ?

On suit une fratrie de chatons volants à la découverte de la nature et de l’autonomie. C’est un joli roman d’apprentissage sous fond d’écologie. C’est bien écrit, c’est mignon, avec de belles valeurs. Les illustrations sont très réalistes et donnent un petit côté naturaliste appréciable mais qui peut faire un peu vieillot. C’est le genre de romans premières lectures intelligent tout en abordant des thèmes importants et adaptés aux gouts des enfants. La série fait 4 tomes, j’espère qu’ils seront tous du même acabit.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2015-10-09T21:42:40+02:00

Une histoire pour enfants qui n'a rien d'exceptionnel. Il y a une suite mais l'histoire aurait très bien pu s'arrêter là.

Commentaire ajouté par poussinette88 2015-02-06T10:23:37+01:00

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge, et je pense que je l aurai mieux apprécie si je l ai lu plus jeune.

Petite histoire qui plairait bien a mes neveux et nieces

Commentaire ajouté par Springbloom 2014-10-18T16:56:12+02:00

J'ai lu ce livre quand j'étais encore très jeune, et je ne me souviens pas de tout, mais je me souviens que j'avais eu du mal à accrocher au livre, car je ne comprenais pas tout les mots, du fait que j'étais jeune, et que le style était trop soutenu à mon goût.

Un bon livre quand même

Commentaire ajouté par Snake 2013-02-10T13:09:36+01:00

J'ai lu ce livre quand j'était petite et je l'avais bien aimé il se lit très vite en plus donc voilà :)

Commentaire ajouté par Helka 2012-05-13T21:17:00+02:00

Ce livre est tout simplement super touchant, coup de coeur :)

Commentaire ajouté par Ophie 2011-04-13T10:59:57+02:00

Un roman jeunesse adorable, qui rapproche le lecteur des chats, animal sauvage mais tellement affectueux...

Les Chats volants

• France : 2005-03-10 - Poche (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T22:35:48+01:00