Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

1 210 lecteurs

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Commentaire ajouté par mymy37 2018-01-11T09:37:37+01:00

J'ai apprécié cette lecture même si j'ai eu du mal à me représenter physiquement les personnages;

L'histoire est bien écrite et on se laisse emporter par cette romance.

Malgrès tout ce n'est pas un livre vraiment addictif pour moi j'ai lu d'autres livres de ce genre bien meilleurs.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:44:35+01:00

Je n'est pas réussi à accroché au personnages. Il n'y a pas vraiment de fin, ou alors elle est prévisible.

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T15:17:02+01:00

J'aime beaucoup ce livre !!! Génial et addictif !! Lancez vous et venez voir l'histoire de Rule notre beau gosse tatoué

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-18T23:27:20+01:00

Bon bah livre bidon, immature, aucune profondeur. Personnage inintéressant. Scénario inexistant. peut être que ce livre m'aurait plut il y a 5 ans (et encore).

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-12-15T20:05:11+01:00

Rule a une place particulière dans ma bibliothèque – principalement parce que c’est le premier livre de Jay Crownover que j’ai lu.

Et bien que ce premier tome soit légèrement plus brouillon que les autres à venir, il présente toutes les qualités qui font de Jay Crownover… ben, Jay Crownover : une plume agréable, une histoire bien menée, un univers à part entière et des personnages attachants.

Shaw et Rule ont, à première vue, tout du cliché de la fille modèle qui s’amourache du bad boy par excellence. Ce stéréotype en fait des personnages simples, mais que leur complexité réelle rend tout simplement humains. Leur comportement est naturel, leurs réactions sont légitimes, leurs questionnements pertinents, et jamais ne tombent dans un pathos déraisonnable.

Aussi, chacun a déjà conscience des évidences – Rule sait qu’il n’est pas responsable de la mort de son frère, Shaw a déjà commencé à se détacher de ses parents –, si bien que ce ne sont là que des intrigues secondaires qui laissent la place à la véritable histoire : la relation de couple, les non-dits, l’éloignement, et comment surpasser les soucis quotidiens que chacun peut rencontrer.

Mais Marked Men, c’est surtout l’histoire d’une famille particulière avec ses personnages hauts en couleur : Shaw et Rule, Ayden, Cora et Rome, Nash et Rowdy.

Et c’est la connivence et l’affection qui les lie qui nous donne envie de les accompagner dans leurs aventures, de vivre à leurs côtés.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-12-14T17:46:16+01:00

Une bonne lecture mais j'avoue avoir été déçue. Vu que tout le monde en parle avec tellement d'enthousiasme je m'attendais à quelque chose de génial. Au final, cela reste une bonne romance sans rien d'exceptionnelle.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-12-03T15:58:47+01:00

J'ai lu ce livre parce que j'en ai beaucoup entendu parlé et qu'il était soit-disant génial. Je ne suis pas d'accord. Je me suis ennuyée pendant ma lecture, j'ai trouvé ça long et plutôt fade.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-12-01T16:35:52+01:00

Un premier tome qui donne envie d'aller se faire tatouer; Une trame d'histoire classique "le Bad boy et la Fille Fragile" mais très bien écrite.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-17T23:47:44+01:00

Histoire passionnante et passionnée.....

J'adore le style d'écriture et les personnages sont très attachant. ....

Bon .... y a plus qu'à....tome 2 .....

À moi

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-16T17:21:35+01:00

le vrai bad boy au coeur tendre comme on les aime. une fois qu'il aime il fait tout pour elle . personnage attachant

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

virmor l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T19:32:29+01:00
Lowwl l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T17:24:17+01:00
Irn l'ajoute dans sa biblio envies
2018-01-12T18:30:36+01:00
Marrego l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T19:18:24+01:00
mymy37 le place en liste or