Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Commentaire ajouté par Caro2 2018-07-11T14:11:03+02:00

Hop, c'est l'été et comme chaque année pendant les vacances scolaires, j'aime commencer avec une histoire légère, à laquelle je m'accroche sans me prendre la tête. Et bien, ce livre a correctement fait son job. Je ne vais pas dire qu'il est exceptionnellement original, ni qu'il est magnifiquement bien écrit. D'un part, une histoire d'amour, c'est souvent une histoire d'amour, point. D'autre part, c'est une traduction et pas besoin de fioriture pour écrire ce genre de roman.

Par contre, ce livre est franchement sympa, j'ai tout de suite accroché à cette histoire...Et oui, même si on se doute de la fin, comme à chaque fois, on a envie d'y arriver. J'ai aimé suivre nos deux héros dans leur vie, apprendre à les connaitre, être le témoin de leur rapprochement, de leur évolution.

De plus, j'adore l'univers "tatouages et modifications corporelles". J'adorerais pratiquer ça sur moi, mais je n'ai pas encore osé, alors ce livre m'a fait "voyager" dans ce domaine et m'imaginer une vie parallèle.

J'ai également apprécié les personnages secondaires, car oui, ils sont aussi importants que les protagonistes principaux. Ayden a un caractère fort , ce qui insuffle un joli contraste avec la Shaw du début. Les potes de Rule aussi sont intéressants, j'avais envie qu'ils soient mes amis à moi aussi. Et j'ai eu un coup de cœur pour Rome, le frère de Rule. Je ne sais pas trop l'expliquer, mais ce côté grand frère protecteur militaire m'a touchée.

Enfin, quant à l'histoire; une jolie histoire d'amour, des personnages qui évoluent sentimentalement, un peu cliché comme d'habitude. Cependant, lorsqu'on lit ce genre d'ouvrage, on sait à quoi s'attendre donc personnellement, j'ai profité du plaisir de lire que m'a procuré cette histoire. J'ai accroché, j'ai tourné les pages avec impatience...Pari et missions réussis pour l'auteur donc!

Commentaire ajouté par tatieursu 2018-07-10T10:04:09+02:00

Une romance dans le milieu du tatouage bien écrite, des personnages ayant connu des moments difficiles dans leurs vies. Se laisse lire.

Commentaire ajouté par fairies972 2018-07-06T22:44:08+02:00

Une très belle histoire où on s'attache au personnage qui ont des problèmes familiaux mais également amoureux et je dois dire que Rule et Shaw m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de decouvrir les autres personnage notament Rome et Ayden

Commentaire ajouté par Linconnue20 2018-07-05T02:09:50+02:00

J,ai bien aimée le livre

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-04T07:43:00+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre. Les chapitres sont un peu long mais la différence de point de vue m'a fait aimer le livre.

Commentaire ajouté par only-book 2018-06-30T21:50:42+02:00

c'est un roman de new adult, de new romance, comme on e ntrouve beaucoup maintenant, l'histoire n'est pas très originale mais on se laisse guider au fil du roman, j'ai fini ce livre sans regret même si je trouve qu'il manque un peu d'originalité sur les personnage, Rule est évidemment le bad boy, tatoué etc.... je m'y attendais mais je me suis prêtée au jeu. c'est quand même un moment de lecture sympa

Commentaire ajouté par Lililou82 2018-06-19T22:39:45+02:00

Une romance qui paraît plutôt classique au premier abord : le bad boy et la jolie fille sage, mais qui en réalité est bien plus profond que ce à quoi l'on s'attend.

Le monde du tatouage qui est représenté ici par le métier de Rule est présenté de telle façon qu'il met véritablement fin aux préjugés selon lesquels les tatouages seraient réservés aux prisonniers et aux bikers. Étant moi-même tatoué, c'est cet aspect-là du livre qui m'a principalement attirée au début. On peut aussi voir, a travers le personnage féminin : Shaw, que ce n'est pas parce que votre famille est riche qu'elle est forcément plus aimante.

La façon dont l'auteur a écrit le livre rend vraiment l'histoire addictive et les personnages sont tous adorables et attachants ; Jay Crownover parvient à nous faire ressentir chaque émotion comme si nous étions à la place des personnages.

La particularité de cette romance est que Rule et Shaw se connaissent depuis l'adolescence (ils ne se rencontrent pas au cours de l'histoire.) et que Shaw est considérée comme une partie intégrante de la famille de Rule : les Archers. Le frère jumeau de Rule : Rémy, et Shaw étaient très proches jusqu'au décès de ce dernier quelques années plus tôt ; à présent, Shaw doit non seulement vivre sans son meilleur et plus fidèle ami, mais aussi elle doit porter le poids du lourd secret ce dernier et elle continue de cacher les sentiments qu'elle a pour Rule depuis longtemps.

Lorsque Rule voit enfin Shaw pour ce qu'elle est ; une magnifique jeune femme ; et que ces deux personnages décident d'explorer tout ce qu'une relation durable peut leur apporter, de nombreux obstacles vont se présenter : l'ex de Shaw qui la harcèle, la réputation de Rule, les familles respectives des personnages, le secret de Remy..

J'ai trouvé ce livre très prenant, les différents rebondissements nous empêchent vraiment de décrocher ce qui prouve que l'histoire est très bien écrite ; les différents sujets abordés sont vraiment très intéressants : préjugés, deuil, difficultés émotionnelles....

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ces personnages.

www.newromanceandco.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Ellea 2018-06-18T20:36:53+02:00

Oui, encore une romance. Oui, encore la gentille fille et le bad boy. La trame n'est pas originale, elle ne change pas de beaucoup de romance. Même si c'est pratiquement toujours le cas, je trouve, et que ce qui est important est la façon d'écrire de l'auteur et l'histoire qui nous est présenté.

Et j'ai adoré ce livre ! L'originalité est venu du monde plus métal et tatouages, ce que je n'avais jamais rencontré comme ça dans un livre. Et ça a été une très belle découverte !

J'ai adoré ce tome, les personnages principaux Rule et Shaw, les personnages secondaires leurs amis et aussi Rome et même Remy pour ce que l'on apprend de lui, de qui il était.

La personnalité de Rule, sa façon de se sentir vis à vis de sa famille, les raisons qui font ceci, ont été ce qui m'a complètement conquise chez ce personnage. De voir ce qui se cachait sous le bad boy, et de le comprendre si bien.

Pour Shaw, on comprend rapidement son besoin d'affection, qui malheureusement la bloque pour simplement être elle-même, et la voir finalement s'ouvrir, se découvrir, et s'affirmer, a été un très bon passage. Parce qu'après tout, qui n'a pas plus ou moins passé par cette étape ? Celle de devoir s'affirmer malgré le regard des autres et surtout leurs attentes dans le cas de Shaw ?

J'ai adoré les amitiés présentes dans ce tome, et j'ai hâte d'en voir plus dans les prochains tomes !

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'ai moins aimé, c'est comment Rome s'en prend à Shaw lorsqu'elle fini par dévoiler que Remy était gay. Et comment il refuse de la voir et de lui parler pendant le temps passé avant son départ. Sa relation de grand frère protecteur avec Shaw avait été une des choses que j'avais le plus aimé dans l'histoire, et j'ai été déçu qu'il réagisse ainsi. Et d'autant plus qu'il s'y tienne. Je peux comprendre sur le coup, la surprise et la colère, mais continuer ainsi pendant plusieurs jours, voir bien plus ? J'ai été déçue...

Commentaire ajouté par juliette84 2018-06-13T19:49:32+02:00

Une bonne petite romance, pas très originale mais vite lue et plutôt bien écrite.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-02T21:38:53+02:00

J'avais quelques réserves à propos de cette série après avoir lu BAD qui ne m'avait pas vraiment plu, et avoir tenté de commencé Clash, mais je m'étais dis que je ne pouvais décemment pas laisser tomber sans essayer ! Et j'ai bien fait, car franchement j'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers coloré de la contre-culture. L'intrigue est bien mené, les personnages fascinants, bref, cette série commence très bien !

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

Mila-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T00:50:37+02:00
Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T14:33:42+02:00
Chloe-8 l'ajoute dans sa biblio or