Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

1 157 lecteurs

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-17T23:47:44+01:00

Histoire passionnante et passionnée.....

J'adore le style d'écriture et les personnages sont très attachant. ....

Bon .... y a plus qu'à....tome 2 .....

À moi

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-16T17:21:35+01:00

le vrai bad boy au coeur tendre comme on les aime. une fois qu'il aime il fait tout pour elle . personnage attachant

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-11-07T00:54:40+01:00

Une super Romance ! Beaucoup d'émotions et de sentiment...

Les personnages sont attachants, l'intrigue se prenantes et leur relation à couper le souffle

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-02T17:04:08+01:00

Les tatouages et les piercings ce n'est pas trop mon truc au départ. Et je n'avais pas l'intention de lire ce roman. Oui mais voilà, il y a quelques jours, j'ai lu la nouvelle série de cet auteur "Clash, Passion brûlante" et on fait allusion aux personnages de Marked men. J'ai donc décidé de lire pour voir... J'ai lu ce tome en 24h, je n'arrivais pas à le déposer. Je me suis laissée happer par ce couple formé par Shaw et Rule, par leur histoire rugueuse et à fleur de peau. On pourrait croire au départ que Sahw est est la belle blonde hautaine et bourrée de fric qui méprise ouvertement un mec qui saute sur tout ce qui bouge. Mais le personnage féminin est beaucoup plus subtil que prévu et cache d'immenses souffrances: ses parents sont des ordures qui ne s'intéressent à elle que pour leurs propres intérêts, elle vient de quitter un petit ami parce qu'elle sentait qu'il ne l'aimait pas et qui vire psychopathe, la traquant partout car monsieur ne supporte pas d'avoir été plaqué. Et enfin, elle aime désespérément Rule depuis des années mais comme celui-ci l'a toujours vue en compagnie de son frère jumeau Remy, elle est, aux yeux de Rule, l'éternelle fiancée de ce dernier même s'il est mort depuis des années. Et que dire de Rule? Au premier abord, on pourrait le ranger dans la catégorie des abrutis-à-ne-pas-fréquenter puisqu'il multiplie les coups d'un soir, se souvenant vaguement le lendemain du visage de celle qui était dans son lit, alors leur nom? Mais il s'avère plus intéressant au fur à et à mesure quand on comprend qu'il traîne une culpabilité immense depuis la mort accidentelle de son jumeau et qu'il a toujours été le mal aimé de la famille. Les deux n'auraient jamais dû se trouver mais au hasard d'une soirée d'anniversaire (celui de Shaw) ils se retrouvent tous les deux dans un lit. Dès lors, les deux vont peu à peu se connaître, se reconnaître malgré des moments difficiles où on pense qu'ils vont jeter l'éponge. Décidément, il est difficile de résister à l'univers de Crownover.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-11-01T19:47:42+01:00

En bref :

Après un début en demi-teinte, je me suis entièrement laissée emporter par l’histoire et par les personnages qui ont de sacrés caractères. Ce livre vaut vraiment le coup d’être lu mais surtout arrangez-vous pour avoir du temps devant vous car il est vraiment addictif.

Le moins :

J’ai mis du temps avant de rentrer dans l’histoire.

Le plus :

Le personnage féminin a un sacré caractère.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-10-28T13:33:20+02:00

Malgré l'histoire entre les 2 personnages parfois cousue de fil blanc, j'ai adoré me plonger dans cet univers de tatouages et de métal. Les personnages sont assez sympa et drôles.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-10-25T16:35:15+02:00

Je pensais adorer au vu des mentions sur ce bouquin, mais au final j'en ressors avec un petit je-ne-sais-quoi qui manque. C'était sympathique, mais sans plus.

Ce que j'ai préféré je pense dans ce roman c'est que même à la fin Rule a du mal à dire qu'il l'aime, et ce jusqu'au bout, enfin un roman où tout n'est pas si facile. J'ai beaucoup apprécié la relation avec la famille notamment de Rule (et pourtant d'habitude ce sont les passages que j'ai tendance à zapper). Je suis évidemment tombée amoureuse de Rémy...

Concernant les points négatifs, le plus gros -et c'est dommage car ça avait bien commencé, c'est le fait que Rule veuille sortir avec Shaw immédiatement après, ça a été trop vite beaucoup vite !! Comment il peut la détester et d'un coup comme ça, vouloir sortir avec elle avec des rendez-vous et tout?? Il aurait du se poser beaucoup plus de questions, revouloir une "nuit" avec elle mais pas passer direct de je te déteste à je veux être ton petit copain sans passer par rien du tout !

Je lirai la suite car même si ce ne sont pas des livres génialissimes on passe tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par -Nina- 2017-10-20T16:05:32+02:00

Ce livre me correspondait tellement: tout était là. Barbus, tatouage, metal... C'est moi ! Les 10 premières pages, j'avais hâte et j'étais pressée, je savais déjà que ça allait me plaire. J'en étais persuadée. Direct, je m'identifie à Shaw et Rule me fait bien penser à quelqu'un. Je suis dans le bain.

MAIS; Non. Non non et renon. Grosse déception, la pire je crois. Je n'ai pas pour habitude de descendre une oeuvre, mais là vraiment je n'ai pas du tout aimé.

Tout va bien, et tout s'essouffle en très peu de temps. L'attirance entre nos deux héros est plate, elle tombe comme un cheveu sur la soupe. C'est naze pour moi, ça aurais pu fonctionner avec plus de détails au préalable, plus de description, mais la comme ça, non. Et tout devient horriblement niais. Trop niais. Pas pour moi.

Zéro suspens, tout découle de source, pas de rebondissement, trop d'amour cucu et j'en passe.

Rule n'est pas assez sombre et menaçant.

Shaw est trop influençable, on dirait une gamine, et parfois lorsqu'elle se rebelle ça ne colle pas.

Bref, rien ne m'a plus réellement.

Je me forçais à le terminer, et le "happy end" (forcément) m'a laissé un gout amer.

Le pire pour moi a été les scènes de sexe. Même là, dans ces moments de séduction, ça tombe à plat. Les mots crus m'ont choquée mais dans le mauvais sens, ils ne collaient pas au reste, aux personnages. Pourtant en temps normal, cela ne me dérange pas, loin de là, mais encore, non.

Et aussi, pour moi qui m'y connais un peu dans le metal... J'attendais les références, plus de citations de groupe, plus de chansons. Mais non. Mis à part quelques unes, et encore, absence. Je suis déçue. ça aurait pu être un très bon point...

L'idée en reste très bonne, et très attractive, mais je n'ai pas aimé le sens donné au récit. ça ne me correspond pas du tout.

J'aurais préféré quelque chose de plus approfondie, des personnages plus développés, quelque chose de plus souple.

Dommage.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-10-06T15:29:59+02:00

Un premier tome très intéressant qui m’a passionné malgré la romance un peu clichée. Les personnages ont des tempéraments totalement opposés. L’auteure à réussi à me faire passer du rire au larme en passant par un état malaisant.

Commentaire ajouté par Lalelis 2017-10-05T11:11:31+02:00

Quand on aime les livres de ce genre, on ne peut qu'être charmé par ce premier tome. Le début peut sembler un peu long mais finalement quand ça démarre, on ne regrette pas de s'être accroché. J'ai beau avoir trouvé la fin franchement trop facile - je veux bien croire au pouvoir de l'amour mais bon à un moment... voilà quoi - la passion qui unie Shaw et Rule m'a littéralement faite fondre du début à la fin. Un bon début pour une saga qui promet !

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

Lecteurs 3 128

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais