Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-14T21:31:47+02:00

Ennuyeux, ennuyant, une écriture saccadée, un scénario insipide, un couple sans saveur et des clichés qui pleuvent. C’est redondant, et les petits virages sont si prévisibles.

Quant aux dialogues, ils ne volent pas haut. M’enfin c’est du NA, j’étais prévenue.

En bref, une perte de temps.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par just2iine 2018-09-27T13:18:02+02:00

"En résumé, voilà un premier tome qui a su me combler, malgré, peut-être, quelques moments un peu longs. Néanmoins, l'alchimie qu'il y a entre Rule et Shaw était vraiment intéressante et bien amenée. À présent, j'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivants, car je veux en savoir plus sur les personnages secondaires rencontrés dans ce premier opus !"

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-09-26T09:35:39+02:00

1er tome de la saga Marked Men dédié au personnage de Rule. J'ai commencé par la saga Clash donc je connaissais un peu les personnages sans les détails de leurs vies.

Et je suis autant emballé par cette saga que par "Clash", la relation entre Shaw et Rule est très émouvante, ils ne viennent pas du même milieu mais vont vraiment bien ensemble. J'ai vraiment craqué pour les 2 personnages et leurs caractères bien trempés, j'ai aussi aimé les personnages secondaires et il me hâte les tous les découvrir dans les prochains tomes

Commentaire ajouté par Malautae 2018-09-23T15:01:08+02:00

C'est un bon livre, facile / agréable à lire et assez addictif.

J'aime beaucoup le concept bad boy à problèmes et avec des problèmes.

Les amis sont super !

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-09-03T09:19:17+02:00

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire ajouté par somerholic 2018-08-16T22:13:52+02:00

J'ai vraiment adoré ! L'histoire est superbe et les personnages très intéressants. Cette histoire m'a beaucoup fait penser à bad boy et m'a encore donné envie de me faire tatouer. Il y a pas mal de suspense même si on peut voir certain twist arriver de loin. Mais j'étais quand même accroché à mon livre et je n'avais pas envie de le lâcher. Les personnages principaux sont très attachants. Rule m'a fendu le coeur. Ils sont vraiment touchants tout les deux. L'histoire est intrigante et prenante mais aussi bien faite. Les dialogues sont très beaux et certains m'ont arrachés quelques larmes.

Si je devais lui donner une note ça serait un 17/20 !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-08-15T00:13:32+02:00

Sans aucun doute l'une des meilleures romances que j'ai eu le plaisir de lire. La profondeur des personnages est impressionnante, leur complexité juste délectable. Chaque phrase, chaque mot m'a réellement touché, comme rarement une romance a pu le faire. Je ne peux que conseiller cette petite pépite moderne et atypique. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite et pouvoir redécouvrir chaque personnage sous un nouveau jour et un nouveau point de vue.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T10:45:36+02:00

J’ai beaucoup aimé. Il faut dire que dès qu’on parle de tatouages, de salons de tatouages ou bien encore mieux, de mecs tatoués, l’histoire gagne des points pour moi.

Donc dans ce tome, nous sommes en plein dedans. Mais pas que.

Cette histoire est assez simple. Une bonne petite romance avec juste assez de rebondissements. Elle se lit vite, on est rapidement pris dans la relation entre Rule et Shaw.

Ils ont chacun leurs blessures respectives et dès le départ on se doute que cela sera compliqué et qu’il y aura des coups de -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/04/02/rule-marked-men-tome-1-jay-crownover/

Commentaire ajouté par amamliza 2018-08-02T09:59:53+02:00

Un premier tome qui m'a tout de suite attirée. Je me suis sentie bien avec les personnages, Rule m'a fait beaucoup de peine parce qu'on ressent très vite ce qu'il vit comme une forme d'injustice (d'ailleurs ce qu'il affronte est plutôt ignoble je trouve, qui fait ça? Certes, ça existe, mais pas facile de tout même de le réaliser).

Shaw est un personnage fort, qui me semble être prêt à tout pour l'autre, prête à s'oublier pour faire plaisir, pour contenter tout le monde. Une forme d'exploitation en quelque sorte; si bien que lorsqu'elle cède à une inclinaison qui ne convient ni à sa famille, ni à celle de Rule finalement Spoiler(cliquez pour révéler)du moins à Margot, disons que ça remet en perspective certaines données.

Des péripéties, des sentiments, des épreuves... J'aime ce genre de roman et je prendrai plaisir à lire le tome suivant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit bémol, j'aurais aimé avoir le ressenti immédiat de Rule après la révélation de Shaw au restaurant. Tiraillé entre la trahison de Remy, le fait que ce soit Shaw qui l'ait révélé, et son amour pour elle. Bref, un petit aperçu de son état d'esprit m'aurait semblé bien à ce moment, ça m'a un peu manqué..

Commentaire ajouté par sarouh10 2018-07-23T20:30:06+02:00

Encore une histoire dans laquelle je me suis plongée sans trop de difficultés. Cela change des histoires d'homme riche ou de rock star. J'ai réellement adoré ce premier tome et bien entendu, j'ai également beaucoup apprécié les personnages que sont Shaw et Rule ainsi que ceux qui les entourent.

Hâte de connaitre les aventures amoureuses et autres de leur club d'amis tatoués ou non.

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais
  • In seinen Augen #1 - Anglais