Marked Men, tome 1 : Rule

456 notes | 273 commentaires | 153 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-06-22T12:10:06+02:00

Je ne sais pas comment commencer ce commentaire. RULE est génial.

Ce que j'ai déjà bien aimé, c'est que même si les personnages se connaissent déjà, on n'a aucun soucis à rentrer dans l'univers.

Les personnages sont super attachants et l'histoire super.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-06-22T00:17:48+02:00

J'ai bcp apprécié lire cette histoire que j'ai lu en 2jours. Les personnages, l'environnement et bien sur l'histoire est très sympa a lire. C'est doux je dirais c'est ce qu'il me viens à l'esprit

Commentaire ajouté par sisi125rt 2017-06-21T13:57:55+02:00
En train de lire

J'avoue que je ne m'attendais pas à apprécier le livre, je suis plutôt science fiction et là j'ai été agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-06-15T21:00:49+02:00

Une bonne romance, je pensais que les deux héros serai beaucoup plus torturés par l'un et l'autre et au final on ne tombe pas dans le gros cliché ce que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-06-15T19:23:16+02:00

Je ne lis pas énormément de NA à part la série de Jamie McGuire que j'adore, mais depuis quelque temps j'ai décidé de m'y mettre un peu plus. J'ai donc choisi Marked Men, avec tout le bien que j'entends sur cette série, ça ne pouvait être qu'un bon choix. Et après lecture, effectivement j'ai fais le bon choix.

J'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel évoluent les personnages, bizarrement je m’attendais à ce qu'ils soient plus âgés que ça, mais les avoir piles dans ma tranche d'âge m'a beaucoup plu.

J'ai très vite accroché aux caractères de Shaw et Rule. Le fait d'avoir leur ressentis à tous les deux et un très bon point. Leurs histoires à chacun sont très touchantes, malgré des passés difficiles ils veulent se reconstruire et créer leur histoire à eux.

Les personnages qui les entourent sont plus que charmant, j'ai un gros coup de cœur pour Ayden et j'ai hâte de découvrir son histoire.

J'ai juste eu un petit hic au début, car le langage de l'auteure est assez cru, surtout pendant les scène de sexe, mais on s'y fait rapidement.

Je n'avais même pas fini le roman que je me suis déjà procuré la suite, c'est pour dire à quel point ça m'a plu.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-06-15T19:22:43+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre! On est tout de suite attiré par les personnages et on veut vraiment savoir ce qu'il va leur arriver! J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer pour les autres garçons!

Commentaire ajouté par christ974 2017-06-13T06:48:49+02:00

Je ne m'attendais vraiment pas a sa...

Une très belle découverte pour ma part, malgré la couverture tapageuse qui m'avait un peu freiner au début, comme quoi ne jamais se fier au visuel d'un livre.

J'ai beaucoup apprécier l'univers que l'auteure a créer et ses personnages sont hyper attachant, l'histoire m'a captivée et j'ai été transporté dans leur monde, si intense par moment, un suspense qui mériterais tout de même un peu plus de frisson mais sa ce tient tout de même.

Commentaire ajouté par Leliluce 2017-06-11T22:13:33+02:00

J'ai acheté ce livre, certaine qu'il me plairait au vu des avis et du résumé, cependant j'ai été très déçue. Je trouve que l'histoire est vide et qu'il ne se passe rien durant ces 405 pages. Le seul rebondissement, on le devine dès les premières pages. De plus la relation entre Shaw et Rule est, je trouve, puérile et manque de profondeurs comparé à d'autres new adult.

Commentaire ajouté par Menolia 2017-06-11T18:08:04+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Les personnages sont attachants, la lecture est fluide... Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment bien aimé

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-06-06T17:06:57+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9ql

{Helle}

Je vais commencer en disant déjà Waouhhhh quel couverture je suis juste In Love tellement elle est magnifaiiiik. Secundo Merci aux Editions J'ai Lu de m'avoir rendu toute chose avec cet exemplaire et Tertio cette relecture de ce premier opus m'a vraiment donné envie de me faire toute la série.

Je ne sais Absolument pas pourquoi elle dort depuis des mois dans ma biblio, pour info je suis un peu dingue mais vous avez l'habitude. J'ai acheté toute la version Hugo mais va savoir pourquoi je n'ai pas eu le déclic pour foncer sur chaque tome et je regrette à moitié car les Couvs de J'ai Lu déchireeee grave. J'ai reçu Rome il y'a quelque Jour et Bon Dieu si l'histoire est aussi belle que la couverture je meurs.

Mais sérieusement revenons en à Rule, (ahhh Rule) :

il va nous faire vivre une histoire passionnante, envoûtante et captivante qu'on dévore à vitesse grand V.

[...]

Une romance addictive, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Jay Crownover nous offre une histoire haletante avec des personnages vraiment complexes dans une ambiance sous haute tension même si l'humour est présent.

[...]

C'est Emouvant, Touchant, et Ensorcelant. Rule est un tome prenant et j'ai eu un petit coup de coeur pour eux, pour leur histoire, leurs vécus et leurs batailles.

- COUP DE COEUR -

"Marked Men, tome 1 : Rule" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T20:38:36+02:00
Alienje l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T21:45:57+02:00

Lecteurs 2 621