Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

1 031 lecteurs

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par titireynies 2017-07-13T15:14:06+02:00

Un New Adult addictif et tellement prenant, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert la plume de Jay Crownover. L'auteure développe l'univers opposé des deux protagonistes, l'un rebelle, l'autre parfaite étudiante venant d'une riche famille. Ils ont pourtant plus de points communs que ce qu'il n'y paraît notamment une situation familiale catastrophique.

Les personnages secondaires de l'histoire prennent leurs places, on les découvre, j'ai adoré tout ce beau panel, on sent qu'ils se soutiennent.

Commentaire ajouté par alapage 2017-07-11T02:08:08+02:00

Au premier abord, le résumé nous donne l'impression de tomber dans une romance classique où deux êtres totalement opposés tombent amoureux l'un de l'autre... c'est un peu plus que cela! L'auteure touche des sujets vraiment délicats et c'est en refermant le bouquin que l'on saisit à quel point cela nous a touchés!

Shaw est une jeune femme qui manque un peu de confiance en elle. Elle étudie la médecine et vient tout juste de quitter son petit copain, Gabe. Elle ne sortait avec lui que pour plaire à ses parents. En fait, il n'y avait entre eux qu'une simple relation platonique. Le cœur de Shaw est déjà pris, et cela depuis plusieurs années. Elle est tout simplement amoureuse de Rule. Gabe ainsi que les parents de Shaw n'ont pas l'air de comprendre tout cela et ne cessent de mettre de la pression sur elle afin qu'elle retourne avec Gabe. Jusqu'où Gabe est-il prêt à aller pour reconquérir Shaw? Et ses parents, vont-ils vraiment cesser de lui payer ses frais de scolarité si elle ne revient pas avec lui?

Rule, quant à lui, est un vrai rebelle au cœur tendre. Il adore sortir avec ses amis et se saouler. Il a un look d'enfer et les filles se chamaillent (ou presque) pour lui m'être le grappin dessus. Mais sa vie changera du tout au tout un certain soir où il remarquera la vraie Shaw. Saura-t-il vaincre ses démons et sa noirceur pour laisser la lumière de Shaw rentrer dans sa vie?

La relation entre Shaw et Rule ne sera pas simple, elle sera parsemée d'embûches et même si parfois ils semblent être le contraire l'un de l'autre, il y a tout de même plusieurs éléments qui les rassemblent.

Autour d'eux gravitent aussi la famille de Rule qui est en train de sombrer depuis le décès de Remy, le frère jumeau de Rule. Sa mère lui reproche la mort de son frère alors que ce n'était qu'un bête accident. Les mots que Margot lui jette si souvent à la figure sont horribles et laissent des traces. Ces mots détruisent non seulement Rule, mais aussi les autres membres de la famille. Sans oublier que plusieurs secrets entourent Remy... sauront-ils affronter la vérité et l'accepter?

Ce premier tome touche plusieurs sujets vraiment profonds et collés à la vraie vie. Que ce soit le deuil, le harcèlement ou bien les relations familiales, l'auteure trouve les bons mots pour aborder ces sujets délicats et venir nous toucher. Comment rester insensible face à la relation entre Margot et Rule ou entre Shaw et Gabe?

Ce roman à deux voix est également une jolie romance addictive comme on les aime. Faut dire que les scènes coquines nous aident à rester accrocher au fil des pages! Les personnages sont bien développés et très attachants. J'ai bien aimé voir Shaw prendre un peu plus confiance en elle et Rule laisser les émotions monter même s'il n'arrive pas à bien les nommer.

Malgré quelques éléments vraiment prévisibles, cette nouvelle saga risque fortement d'être une de mes préférées dans son genre. Après tout, comment pourrais-je résister à ces hommes tendres et rebelles?

Commentaire ajouté par clem005 2017-07-10T09:39:00+02:00

J'avais entendu parler de cette série et les couvertures m'avait interpellé alors je me suis lancée et ai achté les deux premiers tomes.

Une histoire prenante qui nous entraine facilement, des personnages attachants avec une histoire compliquée. Un univers que je ne connaissais pas forcément mais qui donne envie. Un petit plaisir à lire

Commentaire ajouté par Angie1091 2017-07-05T22:50:15+02:00

Ce livre m'a beaucoup fait penser à la saga After que j'avais adorée et même si je trouve qu'elle y ressemble, je trouve également qu'il y a de l'originalité.

Le livre est bien écrit et est assez addictif, comme beaucoup de livre je l'ai fini en 2 jours.

Les personnages sont touchants et le faite d'avoir séparé les chapitres en faisant un coup elle, un coup lui, nous permet de comprendre ce que les protagonistes ressentent des deux côtés.

J'avoue avoir versé une petite larme à un certain moment bien triste car je me suis totalement mit dans la peau de Rule et donc de ce qu'il ressentait et c'est ce que j'aime trouver dans un bon livre.

J'ai hâte de découvrir les nouveaux livres qui sont des "spin-off" de ce premier tome.

Je le recommande vivement ! Alors à vos lectures !

Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-07-05T00:56:11+02:00

Oui je me suis laissée prendre par cette histoire j'ai bien aimé ce livre

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-07-02T18:14:46+02:00

Wahoo ça c'est un coup de coeur j'ai adoré ce couple et les personnages secondaire sont super intéressant

Aller au suivant

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-07-01T18:44:32+02:00

c'est le livre que j'ai plus aimé des six tomes de Marked Men. La relation entre Shaw et Rule est chaotique et mène à un amour sincère.

Entre les secrets non révélés de Shaw et le problème qu'elle a avec son ex petit ami, le sentiment de culpabilité qu'éprouve Rule pour son frère jumeau Remy fait que l'histoire nous tiens en haleine jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Janebiz66 2017-06-29T17:46:31+02:00

J’ai carrément dévoré l’histoire de Rule et Shaw ! Deuxième livre que je lis où on se retrouve en plein dans l’univers du tatouage et j'ai adoré. Les deux personnages principaux sont juste à tomber, avec des caractères bien trempés comme j'aime, assez pour pimenter l'histoire. Le passé de Rule est très lourd et vraiment touchant, dès le début on sent ce mal-être qui le ronge. Malgré cela je l'ai trouvé très fort. C'est le genre de personnage tellement fort mentalement, indépendant, qui d'apparence donne l'impression de n'avoir besoin de personne qui rend les choses si intéressantes. Il ne laisse pas son passé, sa douleur guider sa vie au quotidien et c’est quelque chose qu’on ne lit pas assez à mon goût ! Il est pour moi admirable, vraiment avec le fardeau de son passé qu'il porte malgré lui, il reste pour moi un réel exemple de force. Quant à Shaw, elle est le genre de personnage féminin que j’aime beaucoup aussi, à savoir derrière son armure de reine de glace, on trouve une personne très sensible, fragile mais forte à la fois, qui se bat au quotidien pour ses choix, son identité, son indépendance sa liberté. L'histoire est d'autant plus intéressante qu'ils partagent finalement, tous les deux un passif assez lourd..

Alors après avoir rencontré la troupe des tatoueurs de chez Marked, je dois dire qu’il me tarde de plus en plus de les découvrir au cas par cas, car ils m’ont tous l’air d’avoir ce petit quelque chose qui rend les histoires intéressantes !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-06-26T15:39:31+02:00

Alors comment vous annoncez que c’est un énorme coup de cœur … un super méga coup de cœur. Si j’aurai pu, je vous le crierai haut et fort. Ce livre est juste une méga claque. En plus d’être totalement tombée amoureuse de Rule (Je sais c’est complétement fou et en plus c’est mon premier béguin livresque) j’ai adhéré à l’univers rock n’roll de Jay Crownover : entre déboire en tout genre et sentimentalisme un cocktail explosif qui vous fait avaler les pages à une vitesse folle. La plume extraordinaire de Jay Crownover vous transporte auprès de ses personnages et nous engouffre dans les profondeurs de leurs émotions et leurs tourments. C’est juste incroyable cette sensation qui vous prend les tripes et vous fais vivre une multitude de sensations : joie, peur, haine, doute … tout y passe. L’amour est comparable à un volcan tumultueux qui hésite entre se déverser en douceur ou bien tout détruire sur son passage. Tout y est tellement bien maitrisé que l’on ne sait plus où donner de la tête.

Rule est un jeune tatoueur de talent. Il aurait pu devenir un de ces hommes conventionnels en costume cravate mais très jeune il s’affirme avec son look atypique. Ses émotions se gravent au fur des mois sur sa peau et des piercing viennent compléter cette panoplie séduisante. Il n’y a rien de rebelle dans son attitude, il ne se révolte que pour ce qu’il lui tient à cœur. Il croque la vie à pleine dents et tout lui sourit ou du moins il vous laisse le croire. Car tout n’est pas rose. Vous découvrirez les raisons sombres en ouvrant ce roman qui va de surprises en surprises.

Shaw est jeune étudiante qui est étouffée au contraire par une vie dictée par ses parents. Son caractère explosif apporte du punch au livre. Et quand ces deux là se rencontrent les étincelles vous éblouissent.

Même si le texte est écrit à deux voix où l’on apprend sur les deux personnages, l’auteure se concentre en priorité sur Rule. Et je vous avoue ça fait tout son charme. Pour une fois on pénètre les pensées d’un homme, on le découvre minutieusement et ç’est même un peu indécent car être dans l’intimité d’un homme ca peut paraître dérangeant (ou pas). On s’en délecte, on le savoure, on le déshabille, on se l’approprie et on le possède ( non mais quand je vous dit que je suis accro…). On le déteste aussi car on ne peut s’empêcher de se dire : mais t’es con quand même de pas voir ce que t’as sous tes yeux.

Ce livre ne parle pas exclusivement de Rule, on fait la connaissance d’autres personnages qui ont tout autant leur place dans cette histoire et qui par ailleurs auront leurs propres histoires dans les prochains tomes. Bien évidemment l’auteure nous tient en haleine avec toute une histoire de vengeance, de secrets où le suspense est à son apogée au point d’en faire défriser un mouton.

Ce premier tome à un gout salvateur de liberté et de délivrance où l’amour aura une place inattendue.

MEGA COUP DE COEUR !!!

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-25T02:09:05+02:00

J'ai adoré ce premier tome.

Je dois avouer que le début m'a un peu refroidi, j'avais peur que Rule soit le genre de bad-boy nul qui trompe sa copine et boit dès qu'il y a une dispute et que Shaw soit elle, le genre de fille qui accepte tout.

Mais en faite pas du tout, au contraire.

Rule s'accroche, grandit et devient meilleur tout en restant lui-même, c'est à dire craquant, touchant, un peu perdu/ confus mais déterminé et fort.

Et Shaw est forte aussi à sa manière. Elle se montre aussi très déterminé à ne pas se faire marcher sur les pieds et ne pas être traitée comme une moins que rien, comme une parmi tant d'autres.

Elle fait tout pour que ça marche et elle a beaucoup de courage car elle le fait depuis des années. Et elle a ses propres problèmes à gérer en plus donc je la trouve très courageuse.

Bref, j'ai bien aimé les deux personnages et j'aime cette romance où pour une fois, les deux font des efforts, avec en même temps de l'action et du suspens et des révélations quant au passé des personnages.

De plus c'est très bien écrit et certaines citations sont magnifiques et touchantes.

Alors c'est un presque coup de cœur pour moi et je serai ravie de continuer la saga.

"Marked Men, tome 1 : Rule" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

qrine l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T13:00:08+02:00
Clava l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T19:08:02+02:00
GiuVal l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T14:18:23+02:00
FleurH l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T21:13:17+02:00

Lecteurs 2 742