Marked Men, tome 1 : Rule

377 notes | 237 commentaires | 148 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-04-26T13:29:20+02:00

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est très belle, émouvante, bien écrite et les personnages sont très attachants.

Shaw est une jeune fille venant d'une famille compliquée et riche qui se base avant tout sur l'apparence. Elle n'est pas elle-même puisqu'elle chercher à être celle que chacun veut qu'elle soit, mettant sa personnalité entre parenthèses. Cependant, passer du temps avec Rule lui permet d'être qui elle veut, sans se cacher. Rule quant à lui est le bad boy tatoué aux nombreuses conquêtes. Suite à la disparition de Remy, son frère jumeau décédé quelques années plus tôt, sa relation avec sa famille est très compliquée, il n'est pas accepté pour qui il est et sa mère n'acceptant pas son côté extravagant souhaiterait qu'il ressemble plus à son fils disparu.

Remy était également le meilleur ami de Shaw, étant jeune, celle-ci passait beaucoup de temps chez Remy, et dès lors, elle a développé des sentiments pour Rule, qui lui, la voyait seulement comme la copine de son frère. Tout oppose alors ces deux personnages, tant sur la personnalité que le monde dans lequel ils évoluent, mais ils vont se rapprocher et va alors commencer une relation compliquée remplie de rebondissements.

Les points de vue sont alternés entre Shaw et Rule, on voit les sentiments de chacun, leurs ressentis quant à leur relation... l'évolution de celle-ci et les doutes des personnages.

Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants et ils sont très importants pour Rule et Shaw. J'ai vraiment apprécié Rome, le frère de Rule qui est très mature et très attachant.

L'univers de tatouage est également intéressant, ça amène un peu de piment à l'histoire.

J'espère apprécier tout autant la suite !

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-04-25T13:42:56+02:00

J'ai complétement adorée ce livre. Addict jusqu'au bout, cela ne m'étais pas arrivée depuis la série BEAUTIFUL et BAD ROMANCE. L'univers est bien trouvé, les relations famille/amour/amitié sont bien posées. Chaque personnage à sa place et on sent bien que chacun à son petit jardin secret ! Rule et Shaw sont sublimes, reste à découvrir les autres !!

Commentaire ajouté par Carine28 2017-04-24T16:35:50+02:00

Lecture agréable mais qui ne m'a pas transporté....Je vais tout de même lire la suite car j'accrocherai peut être plus avec les autres personnages

Commentaire ajouté par morganed 2017-04-24T13:12:58+02:00

J'ai entendue parler de ce livre sur Booktube, j'ai vraiment hésiter avant de le lire mais finalement je me suis jetée à l'eau et je l'ai commencée. Au début j'ai à fond dans l'histoire, c'est une histoire sympa et intéressante mais quand je suis arrivée au milieu de l'histoire j'ai complétement décroché et je me suis ennuyée. C'est vraiment dommage car je trouve que l'histoire a du potentiel et est vraiment intéressante mais c'est pas vraiment le genre que je préfère. La fin m'a quand même plu, depuis qu'on connait le personnage de Gabe on sait qu'il va péter un câble à un moment ou un autre.

Dans l'ensemble l'histoire est pas mal mais pas mon genre.

Commentaire ajouté par celine015 2017-04-23T09:58:03+02:00

un premier tome d'une série qui s'annonce pleine de testostérone... hummm... toute cette bande de garçons !!! en ayant un aperçu de chacun dans ce ce premier tome,sa promet... dans celui-ci on découvre Rule avec Shaw, ils se connaissent depuis des années mais tout change !!!! allez, je commence le 2 de suite

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-04-20T02:24:07+02:00

Cela fait maintenant un an que cette saga fait parler d'elle et, alors que le dernier tome sort demain, je me suis dit qu'il était temps que je découvre à mon tour l'univers des Marked Men !

-- Le tatoueur n'est pas un bad boy --

Nous suivons l'histoire de Rule, un tatoueur professionnel, dragueur invétéré qui ne tient pas en place et de Shaw, une jeune femme de bonne famille qui entreprend des études de médecine. Tout semble les opposer et pourtant, romance oblige, ils sont bien sûr faits l'un pour l'autre. Je dirais tout de suite que j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il ne révolutionne en rien le genre et que l'histoire est bien plus mignonne que l'on pourrait croire au vu de l'univers abordé. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, le milieu du tatouage est rafraîchissant et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre tout le groupe de garçons qui gravite autour de Rule. Ce dernier est attachant, j'ai beaucoup aimé son histoire mais je n'ai pas eu de béguin pour lui. J'ai également beaucoup aimé Shaw, j'ai aussi été touchée par son histoire et ça faisait du bien de ne pas encore lire un passé violent douloureux mais simplement des problèmes familiaux "ordinaires". Et l'intrigue avec Gabe était également très bien menée. Plusieurs points m'ont toutefois fait donner la note de 4/5. Déjà, on nous présente Rule comme le gros dragueur de service qui enchaîne une fille tous les soirs et ne connaît même pas leurs noms et hop, il se met avec Shaw du jour au lendemain et c'est le copain presque idéal. Ça l'a rendu un peu superficiel alors qu'il aurait pu être plus travaillé. J'ai aussi trouvé que la relation Rule - Shaw, malgré quelques petits accrochages était bien trop mignonne et facile. Enfin, la fin a été, pour moi, bien trop vite expédiée. Une grosse dispute, qui a d'ailleurs pris des proportions hallucinantes un peu sans réelle justification, se voit réglée en une page quand on approche de la fin. Pour finir sur une note positive, j'ai beaucoup aimé le fait que le roman m'ait donné envie de découvrir l'histoire des autres garçons du groupe !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un New Adult qui ne révolutionne pas le genre et qui a quelques défauts mais qui arrive toutefois à proposer des personnages attachants et surtout un univers frais et original qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2017-04-19T14:29:55+02:00

Mon avis complet sur : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2017/04/19/marked-men-t1-jay-crownover/

[...]

Dès le début, nous sommes confronté à la vie de Rule, qui est assez trépidante : tatoueur de talent, c’est un beau gosse, il le sait et il en profite. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage, il joue les gros dur mais ont ressent qu’il a bon cœur et il m’a fait craquer.

[...]

Shaw est une jeune femme venant d’une famille aisé, mais qui ne s’est jamais senti bien chez elle. Elle a été accueillit à bras ouvert dans la famille de Rule et a toujours été proche du frère jumeau de celui-ci : Remy. C’est un personnage surprenant, que j’ai beaucoup aimé, elle a une vrai force de caractère et c’est une amie fidèle.

[...]

C’est une série que je vais suivre de très près et j’ai hâte de découvrir l’histoire des autres personnages.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-18T22:10:39+02:00

Roman beaucoup apprécié même si je regrette que l'avis que l'on porte sur les tatoués soit si péjoratif.

Heureusement les stéréotypes m'importe peu. On s'attache vite aux personnages.

Je conseille cette saga qui est superbe.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-04-17T20:56:41+02:00

Petite lecture du WD. Un peu trop stéréotypé sur les comportements des gens tatoués et percés, et des aprioris que les gens ont vis à vis de ça. Stéréotype du bad boy et de la fille bien sur elle --'.

Cependant point positif la bande son qu'ils écoutent et que l'auteur propose et GÉNIALE

Avis plutôt mitigé, mais je lirais la suite quand même xD

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-15T15:14:35+02:00

Le début du livre est légèrement long, mais malgré tout, on accroche directement à l'histoire qui promet d'être très émotive. On s'imagine déjà une suite mouvementée qui nous bouleversera durant notre lecture.

Et cela n'a pas loupé ! Les personnages principaux, Rule et Shaw, sont totalement attachants et nous dévoilent une histoire émouvante, triste, mais aussi magnifique. A certains moments, on s'identifie même à eux, ce qui est vraiment une bonne chose.

Cette histoire parle d'un amour entre deux êtres totalement différents, mais également de la perte d'un être cher. Du deuil, et de la façon dont chacun le vie. C'est un livre qui parle de la reconstruction de soi après un drame qui nous touche profondément. Il est poignant, car chacun aura à vivre ce genre de problème un jour ou l'autre.

Comme je le disais, dans ce livre nous suivons peu à peu l'évolution de la relation entre Rule et Shaw, mais aussi la reconstruction de Rule face à la mort de son frère jumeau. Ce fut vraiment intéressant et bouleversant de voir comment il vit la chose, sachant qu'une partie de sa famille le prend pour responsable. J'ai vraiment eu un pincement au cœur pour lui.

La fin m'a totalement touchée. Je l'ai trouvée superbe et je suis heureuse qu'elle soit ainsi, même si on s'en doutait un peu. Cela met vraiment du baume au cœur de voir que tout le monde peut trouver le bonheur.

La plume de l'auteure est totalement entraînante, mais aussi douce et sensuelle, nous emmenant très facilement dans son univers. Toutefois, je dirai qu'il manque un peu de description pour les lieux.

Pour conclure, ce livre fut un total coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Il est émouvant, troublant mais aussi magnifique. On devient très vite addict à l'histoire qui est vraiment intéressante et instructive. Je vous le recommande !

Pour plus de chronique :

"Marked Men, tome 1 : Rule" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

EliSM le place en liste or
2017-04-28T08:44:52+02:00
Jen-J l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T21:51:22+02:00
Manouch l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T18:42:29+02:00
etsev l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T14:15:20+02:00

Lecteurs 2 347