Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

1 106 lecteurs

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

Commentaire ajouté par Sheo

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

La sortie française est repoussée en 2016

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-09-17T21:56:50+02:00

Que dire à part que j'ai vraiment aimé ma lecture. C'est intéressant de rentrer dans le monde des tatoués/percés. J'ai même appris des choses comme l'échelle de Jacob lol. Bref un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par SValkyrie 2017-09-16T20:52:53+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, je l'ai lu pour me changer les idée après une perte difficile et je n'ai pas été deçue.

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-16T09:38:57+02:00

Surprise!! Je m 'attendais a passé un bon moment mais pas a ce point la. L'écriture est très bien gérée, on se croit présent dans la plupart des scènes et on a toujours envie de connaitre la suite à la fin d un chapitre.Je recommande ce livre .

Commentaire ajouté par elyza 2017-09-09T13:08:14+02:00

Marked Men est le dernier livre que j'ai lu avant de partir en vacances à la fin du mois d'août. Cette romance qui me tentait bigrement m'avait d'ailleurs été choisie par mes abonnés sur Youtube pour intégrer ma PAL estivale. Alors, Satisfaite? Malheureusement pas vraiment puisque je suis ressortie à mon grand dam, vraiment mitigée par cette lecture.

Shaw est amoureuse de Rule depuis l'enfance mais Rule, tatoueur et coureur de jupon de son état la considère simplement comme une petite fille sage, belle mais inaccessible. Proche de la famille de Rule depuis toujours, Shaw va tenter de faire découvrir à Rule sa véritable personnalité et lui montrer qu'ensemble, ils peuvent bien s'accorder.

J'ai eu un mal fou à rentrer dans cette histoire et vous dire que ma déception a été grande est un euphémisme parce que avec l'engouement qu'a suscité cette série sur la blogo je m'attendais vraiment à une lecture exceptionnelle. Je vais tout de même essayer de commencer par les points positifs. Cette série est résolument ancrée dans l'univers du tatouage. Rule est tatoueur, il porte lui-même de nombreux tatouages et piercings sur le corps et ses cheveux teints dans des couleurs bien vives sont coiffés en iroquoise sur le sommet de son crâne. L'univers du tatouage et de la modification corporelle est peu présent dans les autres romances et j'ai apprécié que l'auteure joue cette carte à fond et que le salon serve de fil conducteur dans sa série. C'était plutôt bien vu et original!

Au-delà de ça, Rule est à l'opposé de mon type d'homme donc à aucun moment je ne me suis mise à envier Shaw ni même à soupirer pour Rule. Les tatoués et piercés de partout pas très propres sur eux, merci mais ça ne me vend pas du rêve! Au-delà de son apparence, Rule est un sacré phénomène. En froid avec ses parents, il se comporte la plupart du temps comme un petit paon arrogant addict aux coups d'un soir et le fait que Shaw se soit entiché d'un homme comme lui depuis des années a dépassé mon entendement tout en me semblant hautement improbable.

L'histoire est bourrée de clichés entre le bad boy fêtard qui a un cœur en guimauve, la jeune fille de bonne famille qui est toujours vierge et le secret de Remy qui est convenu d'avance, dès les premières pages du livre. Je ne me suis malheureusement attachée ni à Rule ni à Shaw et les personnages qui m'ont le plus intéressé n'ont pas été les principaux mais plutôt les secondaires qui feront l'objet à leur tour d'un tome les concernant. Je pense notamment à Ayden (la meilleure amie de Shaw) et à Rome (le grand frère de Rule) qui m'ont vraiment plu tout du long.

En résumé, c'est l'univers du tatouage qui permet à ce roman de se démarquer des autres récits new-adult car le contenu quant à lui, ne brille pas par son originalité entre disputes et réconciliations sur l'oreiller, trois pas en avant et deux en arrière, puis le petit drama qui va bien pour accéder enfin à une fin satisfaisante. Je ne peux pas dire que ce livre m'a déplu mais il ne m'a pas plu également. Je l'ai lu rapidement mais sans y mettre du coeur à l'ouvrage parce que je l'ai trouvé vraiment ordinaire. Moi qui me faisait une joie de lire ce livre, je sens que je vais avoir quelques appréhensions à l'idée de sortir le second tome de ma PAL!

Commentaire ajouté par mielou35 2017-09-09T11:36:43+02:00

Le monde du tatouage est vraiment sympa, j'aime beaucoup ! Après, l'opposition entre les protagonistes est assez classiques, ainsi que leurs problèmes, seul le harcèlement de l'ex de la fille est assez marquant, mais je suis assez déçue de la fin du roman, qui manque d'intensité par rapport au début de l'histoire...

Mais ça reste quand même un très bon roman, sacrément divertissant !

Commentaire ajouté par nolie 2017-09-08T22:05:40+02:00

Tres bon moment de lecture avec ce premier tome! J arrive apres tout le monde mais je viens de découvrir cette saga et je suis véritablement fan du style de l'auteur et de l'ambiance de ce livre! Je recommande grandement!

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T14:23:23+02:00

Je n'était pas convaincu par cette histoire ne connaissant pas le monde des tatoueurs et je fus conquise. Un amour de lecture, tous les personnages y compris en second plan sont attachants, il s'agit d'une grande famille. On ne s'ennui pas une seule seconde. d'ailleurs tous les autres romans sont à tomber.

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-08-29T12:31:21+02:00

J'ai aimé l'univers, j'ai aimé tout ses personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)
même les disparus... J'ai qu'un regret c'est que Remy ne soit pas là, je me suis attachée et j'ai adoré ce personnage à travers les souvenirs des autres.

L'histoire d'amour de Rule et de Shaw est belle. Et je pense que je vais lire la suite pour tous les retrouver !

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-08-27T11:52:49+02:00

Un premier tome très intense. On ne s'ennuie pas. Très addictif.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-25T11:36:36+02:00

Un premier tome qui me donne très envie de continuer la suite et de mieux connaitre les autres personnages. J'ai beaucoup aimé Shaw et Rule, leur histoire n'est pas banale, et on ne s'ennuie pas.

"Marked Men, tome 1 : Rule" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

RaniaK l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T18:32:51+02:00

Lecteurs 2 966