Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Extrait ajouté par cialce 2016-10-31T11:53:31+01:00

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

Commentaire ajouté par IsaR

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que

Spoiler(cliquez pour révéler)
s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera
Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

Commentaire ajouté par elyza

Sortie VF le 19 octobre chez Bragelonne et vers le mois d'avril 2017 en poche chez Milady. Il va falloir patienter encore un peu mais on a jamais été aussi près! :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Arya-Stark 2017-07-08T00:00:57+02:00

J'ai une petite question concernant la fin du tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans ce cas,Mercy,donne-moi la vie d'un être qui n'est pas encore né...Je portai la main à mon ventre.Est ce que Mercy est enceinte?

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-07-02T23:54:09+02:00

Et voici le 9ième tome de Mercy Thompson achevé. J'ai adoré l'histoire. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, c'est la première fois que ça m'arrive avec un Patricia Briggs. Néanmoins, une fois la page 150 tournée, j'ai lu les 230 autres d'un coup. J'ai beaucoup apprécié le nouveau personnage, le "petit" Aiden. Peut être se passera-t-il quelque chose entre lui et Jesse, quoique, avec Adam, ce n'est pas dit :) . Ensuite, j'ai bien aimé quand Adam a

Spoiler(cliquez pour révéler)
déclaré que ci une personne causait encore du tord à Mercy, il l'éliminerait sans hésiter. Personnellement je suis bien contente qu'il ait fait cette déclaration ; les loups de la meute ennuyaient un peu trop Mercy a mon goût, surtout Mary-Jo,

je ne peux vraiment pas l'aimer ce personnage. Ensuite, je ne sais pas trop comment réagir face à

Spoiler(cliquez pour révéler)
cet espèce de vie-contre-vie-avec-Adam-et-le-bébé-pas-encore-né bref, je n'ai pas vraiment compris ce passage, je vous l'avoue...

Soit, évidemment, cher lecteur, LIS LA SÉRIE MERCY THOMPSON. Sur ce, bonne soirée...

Commentaire ajouté par Kel30 2017-06-29T11:05:08+02:00

Les aventures de Mercy sont toujours palpitantes. Ce que je trouve dommage c'est que sa propre vie est en suspens , je ne vois pas de véritables changement depuis le premier tome à part son mariage avec Adam.

J'attend la suite avec impatience quand même. peut être qu'il y aura du changement;

Commentaire ajouté par flofra65 2017-06-17T16:47:20+02:00

encore un tome merveilleux adam et mercy sont un coup de coeur depuis le début , une saga que je ne me lasse jamais de lire .

Jéespere decouvrir leurs aventures encore longtemps

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-06-16T23:36:39+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. Même si j'avais lu le précédent tome il y a près de 1 an, l'auteure a su me remettre dans l'histoire, au fur et à mesure que nous avancions dans l'histoire. Le lien entre Mercy et Adam se développe et se renforce de plus en plus. C'est toujours agréable de lire les livres de Patricia Briggs, elle nous emporte dans son monde sans difficulté.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-06-10T11:08:16+02:00

J'adore toujours autant la série et l'auteur ! Un tome un peu plus court mais toujours aussi plaisant de lire les aventures de Mercy et Adam ! A suivre dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-06-10T07:48:10+02:00

tome de préparation a la suit cela se sent un peu plus calme mais toujours une pépite j'attend de lire la suit avec impatience

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-06-03T21:43:38+02:00

Toujours aussi chouette. Peut-être un peu moins ďaction, on dirait un tome de mise en place pour la suite...

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-05-22T16:10:19+02:00

Comme toujours ce tome est une réussite. Il s'est fait attendre un petit moment mais c'est un régal de pouvoir enfin se replonger dans l'univers de Mercy Thompson.

L'écriture est très fluide et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages Aiden et Margaret.

En tout cas le récit ne s'essouffle pas le moins du monde et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-21T21:42:50+02:00

Une bonne suite des aventures de Mercy Thompson. Mercy toujours aussi courageuse et amoureuse d'Adam

"Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais