Livres
371 091
Comms
1 287 504
Membres
250 789

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes

128 notes | 62 commentaires | 11 extraits


Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

Résumé

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 568 lecteurs

Or
208 lecteurs
PAL
190 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Bleuopale 2017-01-15T19:02:26+01:00

Le téléphone sonna.

- Pompes funèbres Hauptman, lançai-je. Vous les passez au couteau, on les met au tombeau.

Baba Yaga commençait sérieusement à me fatiguer.

- les œufs, c'est durs que je les préfère, déclara-t-elle. Mais j'ai arrête de manger des œufs, pour la paix de mon ménage. Que t'a dit l'enfant-qui-n'en-est-pas-un?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par IsaR
Or

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que

Spoiler(cliquez pour révéler)
s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera
Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79
Argent

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-05-22T16:10:19+02:00
Diamant

Comme toujours ce tome est une réussite. Il s'est fait attendre un petit moment mais c'est un régal de pouvoir enfin se replonger dans l'univers de Mercy Thompson.

L'écriture est très fluide et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages Aiden et Margaret.

En tout cas le récit ne s'essouffle pas le moins du monde et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-21T21:42:50+02:00
Or

Une bonne suite des aventures de Mercy Thompson. Mercy toujours aussi courageuse et amoureuse d'Adam

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-05-17T22:50:26+02:00
Diamant

Encore un livre réussit des aventures de Mercy Thompson.

J'adore le personnage de Mercy, sa force et son sens de l'amitié. Dommage que le livre n'ait pas été plus long et j'ai hâte que le prochain volume sorte en poche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tinange 2017-05-15T08:33:08+02:00
Or

Un nouveau tome qui ne deçoit absolument pas. J'ai toujours peur de lire un jour un moins bon tome mais ce n'est pas le cas. J'adore et je recommande cette série à tous (meme ceux qui ne connaissent pas l'urban fantaisy)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-05-15T00:18:11+02:00
Diamant

J'ai retrouvé Mercy et sa famille avec beaucoup de plaisir. Je suis un peu frustrée que ce tome n'ait pas été plus long... J'ai adoré :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasa2905 2017-05-13T17:52:56+02:00
Diamant

Ce nouveau tome m'as fait plaisir contente de retrouvée les personnages et j'adore le gamin je suis sur que lui et la fille de Adam vont faire des bêtises ensemble dans les prochains tomes voir finir ensemble!

Et l'histoire était bien malgré une fin un peu rapide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prissou79 2017-05-11T14:21:33+02:00
Argent

Bon, j'le trouve très bien, excellent même, mais je l'ai trouvé beaucoup trop court et un peu bâclé sur la fin. Je suis resté sur ma faim, justement, j'en voulais plus. Le suspense de la fin n'est pas terrible, tout au long du livre on sait que rien de grave ne va se passer,

Spoiler(cliquez pour révéler)
même une guerre Loup-garou/fae, on le sait, ça n'arrivera pas
, ça brise tout le suspense un peu. Néanmoins j'ai dut lutter pour ne pas continuer de lire ce Tome, car cette univers me fascine toujours autant, et j'aime toujours, et même plus, Mercy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cixifani 2017-05-10T21:56:38+02:00
Lu aussi

ça fait 2 tomes que je m'ennuie. Il ne se passe rien, c'est très très moyen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-05-02T19:03:13+02:00
Diamant

On dit souvent que les sagas qui s'éternisent deviennent de moins en moins bonnes et lassent peu à peu. Ce neuvième tome ne m'a pas du tout donné cette impression, même si je dois bien l'avouer, je n'ai pas du tout un avis neutre sur cette saga ou sur l'auteur elle même.

J'aime énormément les aventures de Mercy et de la meute des Tri-Cities.

On en apprend toujours plus sur les personnages, leurs sentiments (notamment sur ce que ressent Mercy envers Bran), je trouve qu'au fil des tomes ils gagnent en profondeur.

La relation Adam-Mercy est à mes yeux toujours aussi belle et, malgré le fait qu'elle soit mise assez souvent en avant elle n'en est pas écœurante.

La lecture est fluide, l'histoire prenante, bref, j'ai dévoré et adoré ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2017-04-30T09:55:08+02:00
Or

Ce neuvième tome reste dans la continuité de notre célèbre meute, et surtout de Mercy. La ville est attaquée sur le Cable Bridge par un montre fae, un Troll. L'intervention et l'aide de la meute au humain est interprété de divers façons. L'arrivée d'Aiden avec Tad et Zee est une histoire qui se développe.

L'intrigue tourne autour des conséquences des actes et du message de Mercy : tuer un Troll et revendiquer le territoire des Tri-Cities.

L’indépendance de Mercy a toujours été très importante pour elle, mais depuis qu'elle est la femme de l'Alpha, elle se retrouve malgré elle ou pas, avec des liens forts, comme avec Jesse et la meute. Une réelle évolution dans ce lien, et celui entre Mercy et Adam s'installe. Adam prend un peu plus d’initiative et sur la défense de Mercy au sein de la meute. Nous comprenons son point de vue, celui de rester en retrait pour laisser Mercy prendre elle-même sa place, malgré tout cela me posait problème.

Comme tout tome de cette saga, ce fut un excellent moment de lecture et d'aventure. L'action et le suspense sont toujours présents. La plume de l'auteur est un pur bonheur à la lecture. Les personnages sont à la hauteur de nos attentes, et de leurs caractères. Un tome excellent par son histoire et son évolution ! Vivement la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

Dates de sortie

  • France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Activité récente

Noely le place en liste or
2017-05-22T16:35:43+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 568
Commentaires 62
Extraits 11
Evaluations 128
Note globale 8.66 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais