Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes

91 notes | 51 commentaires | 11 extraits
Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Extrait ajouté par Bleuopale 2017-01-15T19:02:26+01:00

Le téléphone sonna.

- Pompes funèbres Hauptman, lançai-je. Vous les passez au couteau, on les met au tombeau.

Baba Yaga commençait sérieusement à me fatiguer.

- les œufs, c'est durs que je les préfère, déclara-t-elle. Mais j'ai arrête de manger des œufs, pour la paix de mon ménage. Que t'a dit l'enfant-qui-n'en-est-pas-un?

Commentaire ajouté par IsaR

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que

Spoiler(cliquez pour révéler)
s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera
Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

Commentaire ajouté par elyza

Sortie VF le 19 octobre chez Bragelonne et vers le mois d'avril 2017 en poche chez Milady. Il va falloir patienter encore un peu mais on a jamais été aussi près! :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2017-03-13T00:06:35+01:00

Bon tome encore une fois, j'ai trouvé le personnage d'Aiden très intéressant j'espère le revoir par la suite ! On adore détester les faes et je suis impatient de savoir ce qui va se passer

Spoiler(cliquez pour révéler)
et si la guerre va avoir lieu
!

Commentaire ajouté par prueflo 2017-03-04T08:12:01+01:00

Comment dire ? ... Est-ce que cet auteur est un génie ou tout simplement pas humaine? ^^'

Parmi tous les auteurs que j'ai lus jusqu'à maintenant, il y a toujours certaines de leurs oeuvres que j'ai moins aimé que d'autres. Avec Patricia Briggs, ça n'arrive pas. A chaque fois que je découvre un nouveau tome, je me dis "ça sera peut-être celui-là"... Et bon sang, non, ce n'est pas le cas ! :D On voit moins quelques personnages, mais cela se remarque à peine. L'histoire est géniale, l'humour tellement présent qu'on éclate de rire toutes les dix pages... Comment fait-elle pour écrire des livres si parfaits ? ^^

Commentaire ajouté par jinou0303 2017-03-02T18:04:00+01:00

J'aime vraiment ce livre, je pense que je l'ai lût 3 ou 4 fois tous comme les autres tomes. Mais je crois que je vais m'arrêter la avec les livres de Milady, franchement j'en ai assez des séries non finies à cause des annulations de dernière minute. Je me suis retrouvée avec quatre ou cinq séries que je n'ai pas pût finir et ça me met en rogne.

Mais je compte bien finir mercy Thompson que se soit en français ou en anglais, je crois que je ne me lasserai jamais de l'écriture et du style de patricia, c'est l'un des premiers écrivain que j'ai lu a commencer par mercy Thompson !!

Commentaire ajouté par Phaedryel 2017-03-01T14:37:22+01:00

J'aime cette saga ! Je sais qu'elle a eu un effet contraire sur moi, à savoir que j'ai eu du mal avec les 3,4 premiers tomes mais que plus la série avance et plus je l'aime .Dans celui-ci nous retrouvons Mercy et ses problèmes qui finissent par se résoudre.

Nous découvrons Aiden, un "jeune" garçon auquel on s'attache plutôt vite et L'en dessous dont on avait déjà entendu parler sans plus de détails.Et c'était génial ! Comme d'habitude !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le sacrifice du bâton est au final ce qui m'a le plus marquer,ça m'a même rendu triste...Sérieusement Patricia Briggs tu as réussi à me faire aimer un bâton ! Sérieusement ?

Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-02-26T14:31:06+01:00

Plus la série avance, plus elle tend à la perfection.

Mon impatience est grandissante quant à la sortie du prochain tome, qui me parait bien loin ! L'apparition du personnage d'Aiden, l'intégration de Joel dans la meute depuis le tome précédent, tant d'éléments qui font de la meute du bassin de la Columbia une meute... vraiment unique !

Commentaire ajouté par misscr 2017-02-14T15:03:43+01:00

Pour moi un tome inintéressant. Trop de longueurs, peu d'action et des personnages fades au possible. Bref en comparaison avec les autres tomes mais quelle déception !!!

Un enfant humain qui a erré dans l'ancien royaume des faes pendant des lustres, des jeux de pouvoirs avec des accords et termes toujours aussi tordus entre les faes et la meute d'Adam, des faes insipides et sans consistance... Mercy qui erre comme un ame en peine dans cette histoire, qui suit le courant ou l'air du temps. Je pense qu'il sonne le glas de la série pour moi

Commentaire ajouté par Bellybella65 2017-02-12T13:29:12+01:00

Pour moi, c'est un léger flop. J'ai beaucoup aimé le fil conducteur de l'histoire mais je trouve qu'elle contient peu d'action. Il y a mon sens trop de débats politiques qui entraînent des longueurs. Cependant l'humour de l'auteur apporte un plus à ma lecture. J'ai également aimé la relation que développent Aident et Jessica et attend beaucoup sur ce plan dans le prochain tome. Un enfant pour Adam et Mercy est peut être à attendre également, j'ai hâte de voir comment toute cette situation va se développer par la suite.

Commentaire ajouté par Folize 2017-02-04T17:18:22+01:00

Bien mais... : Un troll, envoyé par les faës, saccage un pont à TriCities et Mercy accompagnée de la meute doit l’arrêter pour protéger les humains. C’est là qu’ils vont rencontrer Aiden, un humain ayant passé un très long moment à En-Dessous et ayant reçu l’étreinte des flammes. Il est pourchassé par des faës et demande la protection de la meute. Mercy va revendiquer le territoire de Tri-Cristies mais aussi accorder asile à ceux qui le souhaitent. Aiden est donc momentanément protégé mais cette action rend les relations entre la meute et les faës tendue et Mercy doit éviter qu’une guerre éclate... Un 9ème tome en dessous des précédents où il y a quelques longueurs et j’avoue parfois être larguée mais c’est un plaisir de retrouver la meute.

Commentaire ajouté par Sonador 2017-01-31T11:05:19+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy, Adam et leurs compagnons d'aventure. J'aime beaucoup Mercy. On a vraiment envie d'être son amie. Ce que j'apprécie le plus chez elle c'est sa personnalité. Elle est intelligente, raisonnée, fidèle, et a la formidable capacité à analyser le comportement des gens. J'apprends beaucoup avec elle. Pour une fois, j'aime un personnage non pas parce que je peux m'y identifier (ce n'est pas le cas avec Mercy), mais parce que je l'aime tel qu'il est, une entité à part entière.

J'apprécie également beaucoup Adam. On rêve d'avoir un compagnon comme lui, aussi aimant, dévoué et compréhensif. Mercy a beaucoup de chance.

Enfin, j'apprécie grandement que le physique (souvent canon) des personnages ne soit pas trop mis en avant. Il y a tout juste assez de référence pour qu'on puisse se représenter les personnages sans que cela prenne le dessus sur leur personnalité et sur le récit.

Bref, je recommande grandement cette série et j'ai vraiment hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par ToOiE 2017-01-28T19:43:33+01:00

Un autre tome réussi ! C'est une lecture facile, et un très bon divertissement. Des personnages attachants et de l'action, comme d'habitude, je ne sais quoi dire d'autre. L'histoire nous emporte sur une voie intéressante qui se poursuivra dans les suites à venir :)

Sortie prochaine

"Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes" sort 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Plume87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T09:04:42+02:00
AeRa le place en liste or
2017-03-06T16:57:45+01:00

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais