Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

J'ai adoré!

C'est un tome magnifique de part ce qu'il veut transmettre. Je suis vraiment fan de Mercy qui avec Adam montrent que tout le monde a la droit de vivre en sécurité. J'adore cette saga et j'ai hâte de lire la suite

Je ne me lasserai jamais des aventures de Mercy et d'Adam. J'adore vraiment tous ces personnages et l'histoire est toujours très surprenante !!

Encore un tome super de cette série, mais je trouve que ça commence à faire long...

Action, rebondissement et des personnages toujours aussi attachant, cela donne comme toujours une excellente histoire sous la plume dynamique de Patricia Briggs. L’histoire est très bien construite du début à la fin et on retrouve avec plaisir de nombreux personnages rencontrés dans les tomes précédents. L’auteur fait évoluer ses personnages et leur univers offrant des ouvertures pour les prochains tomes sans pour autant le lecteur avec un nouveau mystère irrésolue ou un ennemi invaincu comme le font beaucoup d’auteur

Ce tome est intéressant mais plutot tranquille. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais plus d'actions m'aurait plu davantage. La chose qui m'a étonné par contre est que Bran banisse la meute de Adam et Mercy du reste du clan. Je ne m'y attendais pas. Mais plus on en sait, plus on comprend que s'était la meilleure chose à faire. Mais sur le coup, ca surprend

J'ai été heureuse de retrouver l'univers de Mercy Thompson et la plume de Patricia Briggs. Encore une fois, elle sait nous surprendre dans un neuvième tome. Le nouveau personnage est aussi mystérieuse qu'irritant, mais c'est la curiosité qui m'a poussé à continuer ce tome. Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est le fait que ce tome ressembler à une sorte d'intermède. On avance un peu l'histoire de la meute mais pas trop, Mercy est sur le devant de la scène et l'instant d'après j'ai eu l'impression qu'elle était effacée. Je reste assez septique sur ce volume, j'ai trouvé le tout trop long pour un tome comme s'il y avait un essoufflement c'est dommage. Pour autant je ne vais pas m'arrêter sur cette sensation et je vais me faire un plaisir d'ouvrir le dixième ouvrage de cette saga.

Un de mes meilleurs tomes. Il y a de l'action biensûr, mais on y découvre surtout de nouveaux personnages secondaires et la meute s'agrandit, ou du moins s'entoure bien.

une bonne lecture

Dans ce nouveau tome la meute s’agrandit et prend de l'ampleur! Ce livre est riche en rebondissement et en secrets. La meute va particulièrement évoluée. Comme dans chacun de ses tomes, Mercy devra faire face à de nombreux petits imprévus. Elle fera notamment de nombreuses rencontres. Laissant l'intrigue principale particulièrement instructive.

Ce tome 9, nous en apprend beaucoup sur la communauté fae et particulièrement sur les Seigneurs Gris!

Encore un tome incroyable ! Mercy prend vraiment à cœur son rôle de chef de meute et je n'en l'aile que plus en plus. Aiden est vraiment intéressant, et les ennuis qu'ils apportent avec tout aussi !

Cela nous entraîne dans une aventure avec comme thème les faes... J'ai hâte de lire le prochain tome !

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Harper l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T22:51:35+02:00
Keelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T17:07:07+02:00

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais