Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Classement en biblio - 1 034 lecteur

Extrait ajouté par Bleuopale 2017-01-15T19:02:26+01:00

Le téléphone sonna.

- Pompes funèbres Hauptman, lançai-je. Vous les passez au couteau, on les met au tombeau.

Baba Yaga commençait sérieusement à me fatiguer.

- les œufs, c'est durs que je les préfère, déclara-t-elle. Mais j'ai arrête de manger des œufs, pour la paix de mon ménage. Que t'a dit l'enfant-qui-n'en-est-pas-un?

Commentaire ajouté par IsaR

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

Commentaire ajouté par cyn79

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-05-13T13:15:12+02:00

Toujours aussi excellent ! Très heureuse d'avoir retrouvé Mercy et de nouvelles aventures, de nouveaux personnages hauts en couleur. L'écriture est légère, très agréable et pleine d'humour. Encore un très bon tome

Commentaire ajouté par JinJie 2018-05-08T21:46:10+02:00

Comme toujours c'est avec grand plaisir que je retrouve toute la meute, Mercy et ses amis.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce tome, c'est qu'il y a beaucoup de parlotte. Au sujet des faes, des Seigneurs Gris et des règles des faes...

Les choses bougent dans la meute et autour de Mercy, des changements qui seront sûrement plus visibles dans les prochains tomes.

Je n'ai pas beaucoup à attendre pour découvrir la suite, et heureusement car je suis toujours autant accro à cette saga.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-05-03T22:04:28+02:00

J'ai beaucoup apprécié d'avoir retrouvé Mercy, Adam et sa clique. Un bon tome avec de nouveau personnage attachant. Je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2018-04-20T00:05:24+02:00

En fait, c'est un tome que j'ai trouvé assez intéressant en ce qui a trait aux seigneurs gris. Certes on en avait eu de vagues aperçus auparavant, mais là je trouve intéressant qu'on nous les présente plus clairement. Les créatures de la faerie m'ont toujours fasciné. Un peu comme les créatures dans Harry Potter. J'ai toujours envie d'en découvrir plus et plus encore! J'ai toujours adorer le folklore de toutes façons donc avec cette saga je peux dire que je suis servie.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-04-18T14:53:43+02:00

j'ai adoré ce tome. Découvrir le monde des Faes ma beaucoup plus !! vive la suite !!

Commentaire ajouté par BCM65 2018-04-17T20:17:36+02:00

Un petit tour dans le monde des Fae c'est pas mes personnages préférés mais l'histoire est accrocheuse

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-03-17T02:36:23+01:00

Ce tome me donne l'impression que la boucle est bouclée au niveau des faes.

Il reste le problème des vampires et celui des liens avec Bran qui promet au moins deux tomes supplémentaires intenses.

J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-02-06T09:46:09+01:00

Je suis ravie de retrouver Mercy, la meute et de me replonger dans leurs aventures. Ce tome est consacré aux faes, c'est la suite de l'histoire tout simplement. C'est tendu car il faut à tout prix éviter la guerre avec les faes alors que certains veulent absolument la déclencher. J'ai apprécié voir Mercy en protectrice et non en victime, dans les deux cas elle montre sa force, son courage et sa détermination mais ça change de la voir ici protéger Aiden. Elle s'affirme de plus en plus, c'est un personnage qui évolue au fil des tomes et de ses aventures et je l'apprécie beaucoup. Adam reste fidèle à lui-même, loyal envers sa femme et envers sa meute mais dans ce tome il met les points sur les i et le résultat a été super puisque l'intégralité de la meute finit par totalement intégrer Mercy. Il y a beaucoup d'action, de mystère et de suspense comme d'habitude. C'est très bien écrit, rapide à lire car il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas. Comme pour tout les précédents tomes, j'ai été totalement embarquée, captivée bref j'ai adoré ^^

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-01-20T12:21:23+01:00

Un très bon livre, j'adore encore une fois la relation Mercy/Adam qui me paraît de plus en plus belle.

J'aime bien Aiden.

Mercy se fourre encore une fois dans les ennuis, mais comme à chaque fois, c'est une bonne chose au final.

J'adore cette saga.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-01-16T16:03:55+01:00

Je me suis de nouveau laissée entraîner dans une nouvelle aventure avec le couple Mercy/Adam et toute la meute. Cette série est géniale. J'ai dévoré ce livre avec enthousiasme.

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

joanat l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T21:23:56+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T17:29:20+02:00
JinJie le place en liste or
2018-05-08T21:36:46+02:00
juju18 le place en liste or
2018-05-04T19:34:53+02:00
Joh-eun l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T19:08:58+02:00

Lecteurs 1 034