Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Extrait ajouté par cialce 2016-10-31T11:53:31+01:00

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

Commentaire ajouté par IsaR

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que

Spoiler(cliquez pour révéler)
s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera
Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

Commentaire ajouté par elyza

Sortie VF le 19 octobre chez Bragelonne et vers le mois d'avril 2017 en poche chez Milady. Il va falloir patienter encore un peu mais on a jamais été aussi près! :)

Commentaire ajouté par lourita08 2017-09-13T20:48:24+02:00

Je dois avouer que ce n'ai pas mon tome préféré même si je les dévorer en très peu de temps. Cette auteur est vraiment l'une de mes préféré, elle arrive à nous captiver à chaque nouveau tome. A tout ceux qui n'ont pas encore commencé cette série, n'attendez plus !

Commentaire ajouté par mirachou 2017-09-06T20:34:36+02:00

Ah que dire, Mercy, merci, Mercy ! On ne s’en lasse pas ! Je tiens particulièrement à remercier et féliciter

Patricia Briggs pour son exploit, car pour ma part ça en est un , parvennir encore à passionner, surprendre et amuser le lecteur après neuf tomes avec les mêmes protagonistes, chapeau. Et on en redemande !

L’univers fantastique de Mercy Thompson est unique en son genre, ce qui n’est pas une mince affaire, car le thème loup-garou, faes, vampire a été vue, vue et revu. Mais Patricia nous offre une approche différente, plus sombre, violente, les faes n’ont rien de féérique, les loups garou ne sont pas de gentils animaux de compagnie et les vampires sont loin d’être des créatures sexy. Des intrigues, de l’action, du suspense et une petite dose de romance et d’humour pour pimenter le tout, autant de chose qui font de cette série un bijou et ce tome neuf n'y déroge pas.

Suite à une attaque de Trols lancé par les Faes, les humains font appelle à Mercy et aux loups pour régler le problème. Mercy et la meute du bassin de la Colombia vont se retrouver une fois de plus malgré eux, ou pas, au cœur de machinations qui cette fois risque de chambouler bien plus que leur vie. Les faes sont à

l’honneur dans ce tome, ce qui promet quantité de conspiration, manigance retord en tout genre et surtout beaucoup d’embrouille! Et on est pas déçus.

C’est avec joie que nous retrouvons Zee et son fils Tad, qui amène avec eux une surprise de taille, un nouveau personnage du nom de Aiden, humain (plus ou moin) de 10 ans, depuis des centaines d’années, enfermé dans l’en dessous. Arrivée qui va provoquer un combat de dominations entre la meute et les seigneurs Gris. Mercy et Adam vont devoir assumer les conséquences de leur actes, et la meute va se retrouver seul pour gérer les retombés. L’histoire est bien ficelé, le mystère sur les faes et leur monde, l’en dessou, s’éclairci peu à peu.

L'action toujours très présente est étalé tout au long du récit. Pour ma part c'est vraiment le point fort de cette auteur. Son écriture est parfaite pour l'action, les détails, les sensations nous projettent aisement. Cependant, les relations et les protagonistes sont un peu négliger. Je trouve que les personnages restent survolés, beaucoup mériteré d’être approfondie depuis 9 tomes. Pour mon plus grand plaisir, ce tome nous ouvre la part sombre de Zee, le vieux grincheux terrorise même les méchants c'est pour dire! Malgré cela l'aspect relationnel donne le sentiment d'être mis de côté, c'est pour ma part le point négatif. Un peu moin de description de l'environnnement et un peu plus de ressentie de la part de nos héros serait parfait!

Dans tout les cas, je recommande c'est un très bon livre. La lecture est fluide, dur de faire des poses car on veux connaître la suite. Ceux qui ne connaisse pas la série lancez vous, vous ne serez pas déçu!

Commentaire ajouté par Nari 2017-08-28T20:46:01+02:00

Un très bon tome à nouveau. Le temps passe, mais la série reste ma préférée, avec une écriture de Patricia Briggs toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-08-23T15:58:39+02:00

Plutôt bon! La série en soit a été très addictive, je vous avoue que je souhaite vraiment la suite, Mercy est une de ces protagoniste féminine qui en arrache, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est prête à tout pour faire respecter ses idées, ça a été une très bonne aventure pour la neuvième fois de suite!

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-08-22T12:33:46+02:00

J'ai hâte de lire le prochain tome, et de voir grandir la relation adam/mercy.

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-08-21T15:45:37+02:00

Un bon tome. Agréable a lire, on apprend beaucoup plus de chose sur les Faes, les tensions dans la meute sont enfin terminer. J'ai beaucoup aimer les petits moment entre Mercy et Adam ils sont trop chou. Malheureusement toujours pas de bébé se qui me déçois un peut enfin j’espère qu'il y aura bientôt un mini Adam ou une mini Mercy.

J'ai hâte de lire le prochain tome !!!

Commentaire ajouté par mielou35 2017-08-14T22:14:21+02:00

C'est vraiment génial de retrouver tout l'univers complètement fou de Mercy ! Et même si j'ai trouvé ce tome un peu moins captivant que d'habitude (je ne sais pas pourquoi, mais le danger semblait moins présent), j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Le duo Mercy/Adam est toujours aussi cool, et Mercy est tout simplement géniale !

On découvre de plus en plus les Seigneurs Gris, et c'est assez cools, même s'ils ne sont pas tous gentils, loin de là, et de nouveaux personnages savoureux font leur apparition. Un tome peut-être un peu moins bien que les précédents, mais qui reste néanmoins très très sympa !

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-08-13T18:10:57+02:00

Un tome qui tient toutes ses promesses du début à la fin. C'est toujours un plaisir de plongé dans cet univers. Que dire de plus, que du bonheur à lire cette série.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adorer le mini clin d’œil sur la série Dr. Who avec "le Tardis", merci Jesse.

Commentaire ajouté par coreanPop 2017-08-06T20:35:05+02:00

Encore un tome tout aussi plaisant à lire dans lequel un retrouve Mercy Adam et le reste de la meute.

Cela a été un réel plaisir de les retrouver dans ce nouveau tome. On ne s'en lasse pas et je languis de les retrouver dans un prochain tome.

Commentaire ajouté par Gaelline 2017-07-25T00:54:45+02:00

Je prend toujours autant de plaisir à retrouver Mercy et je me laisse toujours embarquer par ses aventures.

Les faes sont en forme dans ce tome ! Et vu le changement de situation dans les Tri-Cities, j'attends la suite avec impatience.

"Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

ClaraL l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T11:15:56+02:00

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais