Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Extrait ajouté par cialce 2016-10-31T11:53:31+01:00

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

Commentaire ajouté par IsaR

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que

Spoiler(cliquez pour révéler)
s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera
Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

Commentaire ajouté par elyza

Sortie VF le 19 octobre chez Bragelonne et vers le mois d'avril 2017 en poche chez Milady. Il va falloir patienter encore un peu mais on a jamais été aussi près! :)

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-01-20T12:21:23+01:00

Un très bon livre, j'adore encore une fois la relation Mercy/Adam qui me paraît de plus en plus belle.

J'aime bien Aiden.

Mercy se fourre encore une fois dans les ennuis, mais comme à chaque fois, c'est une bonne chose au final.

J'adore cette saga.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-01-16T16:03:55+01:00

Je me suis de nouveau laissée entraîner dans une nouvelle aventure avec le couple Mercy/Adam et toute la meute. Cette série est géniale. J'ai dévoré ce livre avec enthousiasme.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T15:28:48+01:00

Contente de retrouver la meute et l'ambiance de la bande de Mercy et Adam. Un nouveau tome pour une de mes séries chouchous, mais qui commence à tirer en rallonge.

Oui, j'ai été contente de retrouver les loups, le lien de meute, les aventures, et la belle relation de couple de nos deux héros, mais j'ai aussi trouvé que cette nouvelle aventure nous embarquait dans une énième histoire de faës maléfiques qui commencent à me lasser.

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-11-23T20:39:37+01:00

Quand je commence un Mercy Thompson, je sais que je ne vais pas me coucher. C'est impossible de lâcher ce livre. C'est toujours excellent de retrouver Mercy.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aiden, à la fois fort et fragile.

Encore un excellent livre mais bon, je ne suis peut être pas objective, c'est ma saga préféré

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T12:49:37+01:00

Ohhhh mon dieu ce tome aussi est juste WHOUAH, je suis tellement fan !! On a un peu de tout dans ce tome et on plonge encore dans des intrigues faes et d'ailleurs Zee était très intéressant encore ! J'adore l'humour qu'on retrouve dans chaque tome. L'auteur sait vraiment mélanger les ingrédients pour nous offrir un cocktail explosif et addictif.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-11-06T18:09:47+01:00

Je veux la suite ! Ou alors relire toute la saga… Mais je ferai ça le jours où j’aurai vraiment du temps ! Concernant cette série, je trouve qu’elle contient tout pour plaire aux fans de fantastique et de bit-lit. Les personnages sont merveilleux dans leurs imperfections, et l’humour de l’auteur pourrait faire sourire n’importe qui ! Alors allez-y, et profitez de ce superbe moment de lecture !

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2017-10-24T11:01:34+02:00

Dans ce tome nous retrouvons la famille Hauptman qui doit faire face à de nouvelles galères de plus en plus dangereuses. Cette fois ce sont toutes les espèces qui sont menacées et Mercy n’a pas d’autres choix que de faire un pacte afin d’essayer d’amener la paix aux Tri Cities.

Une histoire qui nous permet de faire de nouvelles rencontres et d’avoir des nouvelles d’anciens personnages. Nous rentrons encore plus dans le monde des faes avec ses manigances et ses spécificités.

Mercy et Adam forment un beau duo qui leur permet de vivre de belles aventures.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-10-17T20:23:50+02:00

J'aime bien se tome il bouge beaucoup on revoie certain personnage qui est décrit dans le recueille de nouvelle et sa rend le récits beaucoup plus agréable j'ai hâte à la suite et voir si les meutes peut se réconcilier je l'espère .

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-10-09T02:49:31+02:00

J'ai bien aimé ce tome, il est certes plus tranquille niveau action que les autres, mais ça change un peu. J'ai bien aimé Aiden et Sherwood, ce sont de nouveaux personnages intéressants, j'ai hâte de les revoir.

J'ai beaucoup apprécié la scène où Adam, enfin ENFIN, mets les points sur les "i" et les barres sur les "t" à la meute en leur disant

Spoiler(cliquez pour révéler)
que le prochain qui manque de respect à sa compagne sera exécuté sans sommation. C'était jouissif et pas trop tôt, nan mais franchement ! Je ne comprends pas comment Mary Jo peux la voir comme une bimbo arriviste et adorer Christy au point de vouloir la voir se remettre avec Adam dont elle est elle-même amoureuse. Ce personnage est pour moi un énigme insoluble.

Bran m'a déçue dans ce tome, même si je peux comprendre sa position, je l'ai trouvé lâche et cruel. Je préfère nettement le style d'Adam ou de Charles.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui s'annonce bien différent des précédents.

Commentaire ajouté par lourita08 2017-09-13T20:48:24+02:00

Je dois avouer que ce n'ai pas mon tome préféré même si je les dévorer en très peu de temps. Cette auteur est vraiment l'une de mes préféré, elle arrive à nous captiver à chaque nouveau tome. A tout ceux qui n'ont pas encore commencé cette série, n'attendez plus !

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

angel87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T23:12:27+01:00