Olympus, Tome 5 : Deke Hammond

Description ajoutée par Gkone 2023-05-01T09:22:41+02:00

Rien n'est plus fort que l'amour.

Bailey ne prend rien au sérieux... sauf son attirance indéniable pour Deke. Il faudrait être une pierre pour résister à ses charmes. Deke ne parvient pas à s'expliquer pourquoi Bailey le trouble comme aucune autre femme. La métamorphe serpent le rend fou. Quand il commence à souffrir de manque de contact physique, il n'a plus la force ni la volonté de lutter contre son désir. Et derrière la façade insouciante, il découvre que les sentiments de Bailey à son égard pourraient s'avérer plus profonds qu'il ne l'imaginait. Plus encore que son amour, elle mérite son respect et son admiration, et il ne peut se résoudre à la laisser le quitter...

Dans l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure

Extrait ajouté par Marina-60 2023-03-22T23:00:23+01:00

"Tu ne pensais vraiment pas que Deke en voudrait plus, n'est-ce pas ?" Ce n'était pas une question de Havana. C'était une déclaration confiante.

« Non. En l'occurrence, je ne pensais pas non plus que j'en voudrais plus. A vrai dire, je ne veux pas en vouloir plus. Les choses sont plus simples quand je n’ai pas à penser aux désirs et aux besoins des autres. » Bailey n'avait alors pas à s'inquiéter qu'on la laisse tomber ou qu'on en ait marre d'elle. "Mais ensuite il est allé me dire qu'il ne me changerait pas même s'il le pouvait, le connard."

Havana sourit. "Oh, comment ose-t-il dire quelque chose de gentil."

"Je sais !"

Super tome, j'ai bien aimé avoir la conclusion des trois copines qui se sont trouvées un compagnon. Et pour une fois, on a une vision un peu différente des métamorphes, la souffrance des manques de contact est vraiment montrée. Sans parler de la profondeur des sentiments de Bailey qui est plus altruiste qu'elle ne veut bien l'admettre.

Commentaire ajouté par merlin63 2024-03-25T20:32:18+01:00

Un très bon tome ! J'ai aimé les passages hot, les actions, les tourments sont top !!

J'aime beaucoup l'histoire de Deke et de Bailey, elle est une solitaire, elle ne laisse personne la connaître réellement, elle ne prend rien au sérieux. Deke, un lieutenant de la meute, est un dominant, il est beau, droit et il a fait la promesse d'attendre Dayna, mais celle-ci lui a menti, il souffre du manque de contact physique et il va se rapprocher de Bailey. Mais plusieurs menaces plannent autour d'eux !

J'adore ces personnages surtout Bailey, elle est délurée et me fait trop rire, et Deek ce monsieur grognon !!

Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par momo17700 2024-01-06T19:33:14+01:00

J'aime beaucoup Bailey et j'ai adoré ce tome avec elle, le couple qu'elle forme avec Deke est vraiment addictif. Encore un tome qui se lit dans la journée.

Que dire ?

Il y a tout dans ce livre : amour, amitié, famille, action, rebondissements...

Les deux persos principaux, je les attendais depuis la début de la saga Olympus et je n'ai clairement, mais alors clairement pas été déçue !

Ils sont à la hauteur de leur réputations ! Miam !

J'ai adoré la langue acérée de Bailey et son caractère bien trempé et Deke, le ténébreux aussi sombre, mystérieux dont la patience avec Bailey mériterait une médaille d'or !

Il me tarde le prochain tome, je serais au rendez-vous ^^

Commentaire ajouté par alouicia 2023-10-27T16:22:26+02:00

Un superbe cinquième tome tout en finesse que j'ai particulièrement aimée je recommande grandement !

Commentaire ajouté par Svane 2023-10-24T16:30:36+02:00

Cette fois-ci on suit Deke et Bailey.Le chat de Deke ne supporte plus les contacts avec les autres, et pourtant celui-ci est en manque de contact physique. C'est là un drôle de paradoxe qui va être résolu par Bailey, notre sarcastique mamba. Comme d'habitude, les deux protagonistes ont des ennemis et se font attaquer. Le problème ? Ils ne savent ni pourquoi, ni par qui. Bien sûr, ils ont des soupçons mais aucune certitude. ils vont donc construire leur relation tout en essayant de résoudre ces mystères.

Rien d'original, vraiment, mais toujours ce côté addictif qui fait que l'on souhaite lire la suite. Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour être au niveau des premiers livres de l'auteur que j'ai lus. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité du livre, ou juste au fait que je commence à m'en lasser et à trouver les schémas répétitifs.

Quoiqu'il en soit, cela reste une bonne lecture et un agréable moment.

Commentaire ajouté par raph744 2023-10-15T16:04:33+02:00

Comme toujours j'ai passé un excellent moment en lisant cette nouvelle aventure !

Commentaire ajouté par tilerny 2023-10-09T18:44:51+02:00

Je me lasse pas des livres de cette auteure.

On retrouve le même schéma, mais elle arrive toujours à captiver. Chaque tome correspond à un couple, ici on va suivre Deke et Bailey. On ne les associerait peut-être pas au vue des piques qu'ils s'envoient, l'un l'autre chaque fois qu'ils se voient depuis leur rencontre.

Dans ce tome, Deke souffre du manque de contact physique essentiel au métamorphe, mais son chat de Pallas ne l'aide pas du tout par son comportement. Deke est aussi un homme de parole qui respectait une promesse auprès d'une femme qu'il croyait aimer, parti en Australie pour aider sa sœur. Promesse qu'elle même n'a pas tenu en ne revenant pas au bout d'un an.

Bailey est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile avec sa famille et son nid (ou clan) qui l'ont rejeté enfant, devenant une solitaire.

Ses seules amies sont Havana et Aspen, celle qui lui sont proches. Bailey ne se laisse pas approché facilement et n'hésite pas à asticoter et agacé les gens, mais au fond à un cœur.

Bailey va se rendre compte du problème de Deke et ils finissent à passer un marché.

Chacun croyant que l'autre le déteste, à force d'être en contact, leur regard change et ils vont faire face à leur craintes. Tout en affrontant ceux qui les menace.

Je suis contente de revoir les personnages des tomes précédents et de découvrir la mère de Deke qui est drôle à vouloir jouer les entremetteuses 🤣.

Commentaire ajouté par adele 2023-10-08T17:39:21+02:00

Un tome à la hauteur des autres tomes.

J'ai apprécié cette lecture car j'ai toujours aimé le personnage de Bailey.

Je trouve juste dommage que tout soit trop facile, le couple accepte leurs sentiments immédiatement, il n'y a pas de lutte ou de dispute.

Commentaire ajouté par Alindra 2023-10-02T12:59:06+02:00

En ouvrant le roman je me suis rendue compte d'une chose : ce groupe de copines très spéciales et si différentes les unes des autres m'avaient manqué. J'adore retrouver la simplicité qu'elles dégagent, la jolie amitié qu'elles partagent mais aussi leur humour complètement perché. C'est toujours un vrai plaisir de faire un bout de chemin avec elles, même si ça signifie beaucoup de problèmes et de rebondissements. En plus quand elles sont ensembles elles sont d'une franchise très crue qui est assez rafraîchissante a voir.

Ce que j'aime avec cette saga c'est que la romance bien évidente dès le début n'est jamais facile. Les personnages doivent souvent ramer pour avoir droit à leur jolie histoire. Et on ne parle pas juste de séduire l'objet de son attention mais de venir franchir des obstacles personnels, régler des soucis d'ordre privé, pour réussir à vraiment s'investir dans la relation. Tout cela rend l'intrigue intense, et apporte du piment à l'histoire, à tel point que la tension et la pression finissent par devenir palpable même pour le lecteur.

Mais bien sûr, comme toutes les histoires de métamorphoses d'ailleurs, tout ne tourne pas autour de la romance, et les ennuis continuent pour la meute. Si l'ombre des extrémistes anti métamorphes plane encore sur le récit, cette fois c'est un sujet bien plus moderne qui préoccupe les protagonistes : l'usurpation d'identité en ligne. C'est intéressant parce que particulièrement bien ancré dans notre monde et notre société actuelle.

Encore une fois on retrouve plusieurs scènes spicys plutôt bien détaillées, mais pour ceux qui sont habitués à lire des romans de ce genre ça ne les choquera pas. D'autant plus qu'ici les scènes spicys servent l'intrigue, et surtout ont une justification tout à fait logique et compréhensible.

Une saga que j’apprécie suivre et dont chaque tome est toujours une belle découverte.

Olympus, Tome 5 : Deke Hammond

• France : 2023-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-10-09 - Poche (Français)
  • USA : 2023-03-10 (English)

Cakine le place en liste or
2024-04-15T23:22:38+02:00
Elsin le place en liste or
2024-03-28T20:07:21+01:00

• When He's Torn (The Olympus Pride, #5) - Anglais