One Piece, Tome 53 : Le Tempérament d'un roi

Description ajoutée par Marie. 2010-06-28T14:26:54+02:00

"Volatilisé par Kuma, Luffy se retrouve projeté dans le ciel, et finit par atterrir sur une île peuplée uniquement de femmes, où aucun homme n’est admis !

Après une fuite haletante, il tombe sur Boa Hancock, reine des amazones et également l’un des 7 corsaires !

Suite à un quiproquo, Luffy provoque la fureur de la reine et se retrouve obligé d’affronter ses deux sœurs, possédant chacune des pouvoirs des fruits démoniaques !

Mais quel étrange secret semble se cacher dans leur dos, un secret qu’aucune d’entre elles ne souhaiterait voir révélé ?"

Il existe un proverbe sur East Blue… L’amour est toujours comme un ouragan !!

Boa hancock est une femme bien spéciale, et puis les Guerrières Kujas qui ont jamais vu un homme de leur vie, nan franchement j'me suis bien marrée xd

Et le pire c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)Boa Hancock tombe amoureuse de L. et alors la j'étais prise d'une crise de fou rire monstre !

Grâce à son pouvoir des coussinets, Kuma a envoyer Zoro valser. Où a-t-il atteri? On n'en sait rien, mais la menace plane désormais sur ses autres compagnons ... qui n'y échapperons pas.

Depuis le début du manga, c'est (seulement) la première fois que l'équipage au chapeau de paille subit une défaite, et c'est même pire qu'une défaite sur ce coup. Après quelles sont les intensions de Kuma, lui qui, en faisant cela, va à l'encontre de la demande des dragons célestes?

Et c'est donc Luffy qu'on retrouve (logique j'ai envie de dire ...), il atterit loin de l'archipel des Sabaody, sur une île où un de ses compagnons aurait bien aimé atterir, et c'est là que les ennuis commencent pour lui, car Luffy n'est pas le bienvenu. Mais c'est également l'occasion d'apprendre pas mal de choses, notamment sur ce que Luffy a fait (inconsciemment) sur la monture de Duval il y a quelques tomes, cette même chose utilisée par Shanks au tout premier chapitre et dont on entend pas mal parler ces derniers temps. Mais aussi des évènements autour d'Ace, capturé et livré à la marine par Teach, qui se précisent.

La rencontre avec les amazones est super Oda est un géni.

Le début du tome faisait un peu dramatique mais heureusement ça s’est améliorer au fil de la lecture. Hancock m’a bien fait rire et je suis persuadée que ce n’est pas fini.

Un très bon tome, particulièrement intéressant.

Les nouveaux personnages sont intéressants et nous donnent envie d'en découvrir plus sur eux.

J'adore Hancock ! Surtout à partir du moment ou elle tombe amoureuse xD !! Vite la suite !

Très drole ce tome, on ne voit que Luffy mais bon il est très ben comme ca. J'aime beaucoup la fin du tome, bien pensé. Le fait de parler des amazones est une très bonne idée je ne m'y attendais pas du tout

Pour une fois qu'on a un personnage féminin fort, il faut bien évidement que tout tourne autour de son charme x) Ah-la-la... Bon, je pardonne Oda pour cette fois car malgré son île de femme faisant très "mauvais scénario de Harem" on reste avec un personnage de Luffy pur et innocent plein de valeur et, surtout, un gros élément de background qui apporte une intrigue avec Luffy qui prend enfin conscience des évènements qui se déroulent entre la Marine et Barbe-Blanche...

(en espérant que cette "maladie de l'amour" n'intègre pas Boa Hancok à l'équipage car malgré son revirement "gentille" elle est quand même un beau fruit pourrit)

Décidément, rien à faire, je n'accroche absolument pas au personnage de Hancock! Ses manières, tout en elle m'énerve. Sinon, c'est plutôt un bon tome évidemment, mais je suis pressé de passer à la suite!

Quand Luffy découvrent qu'il est arrivée avec une population exclusivement féminine, ce qui ne va pas le laisser indifférent.

La séparation de l'équipage a de quoi bouleverser, et cela annonce des péripéties époustouflantes !

Encore un très bon tome, en tout cas !!

One Piece, Tome 53 : Le Tempérament d'un roi

• France : 2010-04-07 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:25:49+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T15:31:36+02:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T17:32:42+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:49:51+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T15:16:38+01:00

• One Piece, Tome 53 : La Constitution souveraine - Français