Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Classement en biblio - 5 393 lecteurs

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Commentaire ajouté par lucie-2799 2024-04-24T22:57:04+02:00

J’ai adorée l’histoire, le plus addictif de la série

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-04-23T23:04:52+02:00

Y en quand ils ont une idée en tête ils l'ont pas ailleurs !

Commentaire ajouté par Leticias 2024-04-23T22:49:08+02:00

J'ai été attirée par ce livre en voyant la couverture... En lisant le résumé, je me suis laissée tenter. Un livre bien écrit, avec des personnages attendrissants, certaines scènes étant même très touchantes. Une histoire d'amour toxique certes mais avec des sombres secrets du passé qui pourraient expliquer certains comportements. On s'attache aux personnages, ce qui est le but bien entendu vu que les tomes suivants y feront référence. J'ai aimé, peut-on un peu long au départ, avant de vraiment rentrer dans le cœur de l'histoire mais une fois qu'on y plonge, on ne s'arrête plus.

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-03-18T20:10:40+01:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur.

Vicious est un homme froid, cruel et très riche. Vicious, c’est le nom de l’homme abject qui dix ans plus tôt, qui l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Qui a détruit la vie d’adolescente qu’était Millie à l’époque. Mais désormais, la belle vit tranquillement sa vie, alors lorsqu’un jour son bourreau passe les portes du bar de Manhattan dans lequel elle travaille, c’est la douche froide. Plus beau, charismatique et dangereux que jamais, elle ne désire qu’une chose, être le plus loin possible de lui. Évidemment, elle ne l’a pas oublié et il se pourrait que lui non plus…

ᅠᅠᅠ

Si un mot pouvait décrire Vicious et sa bande de potes, je dirais “ enfoirés ”. L’un vient d’une famille extrêmement riche tandis que l’autre est la fille de la femme de ménage et tout ce beau monde habite au même endroit. Ici, il nous est bien montré la différence de milieu entre Millie et Vicious. Je dois avouer que même si j’ai adoré ce livre, je ne comprends pas trop le comportement qu’a eu Vicious lorsqu’il était jeune, et ce, malgré ses fêlures exposées à un moment. Disons que cela ne s’explique pas vraiment et c’est assez énervant. Millie ou Emilia est une jeune femme attachante et toute mignonne, qui a su se reconstruire maintenant adulte. L’échange de POV et de temporalité était agréable, ainsi cela nous laisse la possibilité de faire le parallèle entre les deux protagonistes et d’avoir le fin fond de leur relation de base. Un amour de jeunesse que l’on n’oublie pas pour le meilleur, mais surtout le pire.

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-03-15T16:23:27+01:00

J’avais adoré vers mes 14-15ans, mais je pense que j’aimerai un peu moins actuellement. Avec du recul et un peu plus de maturité, je trouve ce livre assez problématique, la relation entre les protagonistes n’est clairement pas à idéaliser, et l’image de la femme est assez rabaissante.

Commentaire ajouté par Fitiabook 2024-02-10T14:15:01+01:00

J’ai bien aimé ce livre, et le personnage masculin est top! Excellent

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2024-02-07T14:58:12+01:00

J'ai adoré ! "Vicious" est une super romance enemies to lovers ! Je recommande.

Tout le long de ma lecture j'ai apprécié suivre l'évolution de la relation entre Emilia et Vicious. Ils sont attachants, ont chacun leur tempérament et ça matche ! J'ai également apprécié les personnages secondaires, que ce soit Rosie ou la bande des FHH. Franchement, j'ai passé un très bon moment lecture ! Et si d'habitue j'ai du mal avec les sauts dans le temps, ici c'était bien amené et surtout indispensable à la trame de l'histoire. La fin m'a arraché un joyeux sourire, c'est un 10/10.

Commentaire ajouté par Hinawa 2024-01-25T00:39:26+01:00

Ô on a frôlé le coup de cœur ! Vicious personnage infecte, il me dégoute, il est horrible ! Mais quelle vie de merde aussi... Homme ténébreux au passé douloureux comme on aime. Et Millie trop gentille mais qui a quand même du répondant heureusement car elle n'a pas eu une vue lycéenne évidente ! J'ai adoré leur relation et l'histoire. Est-ce que les autres tomes vont être sur les meilleurs amis ? Suspens

Commentaire ajouté par Voltera 2024-01-11T13:25:39+01:00

Très bon livre sur la violence dans une famille et le désir de vengeance d’un enfant Vicious est violent, tient des propos très durs et méchants mais quand on connaît son passif, on peut mieux comprendre ses réactions. Son cheminement vers la rédemption va être long.

Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-12-09T18:46:46+01:00

Je suis partie à la découverte de la plume de cette autrice que je ne connaissais pas (la plume pas l’autrice 😉) et je dois dire que j’ai beaucoup aimé.

C’est une romance enemies to lovers avec un homme beau, mystérieux et torturé…

Et moi j’adore.

Emilia est une artiste qui vit à New York avec sa soeur malade, elle doit cumuler les boulots pour qu’elles puissent survivre.

Par une coïncidence, elle va se retrouver face à celui qui lui a brisé le coeur 10 plus tôt.

Baron est un homme d’affaires sans scrupule. Froid, manipulateur, arrogant, mystérieux et ténébreux mais lorsqu’il croise, 10 après, la femme qu’il a tant détesté, elle redevient son obsession.

Pour obtenir ce qu’il veut, il va lui faire une offre qu’elle ne va peut être pas pouvoir refuser…

Mais rien n’est simple. Entre mensonges, doutes et rancoeurs, leur relation ne va pas être facile.

Mais ils ne sont plus des adolescents et vont enfin trouver, chacun, leurs réponses.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Et je suis curieuse de découvrir la suite même si ce ne sera pas les mêmes protagonistes.

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)
  • USA : 2016-12-27 (English)

SBH13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T09:30:35+02:00