Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-02-17T17:24:06+01:00

J'ai acheté ce roman en sortie de partiels et je l'ai un peu laissé trainé. J'étais curieuse et en même temps un peu craintive et franchement j'ai adoré ce roman.

On découvre l'histoire de Millie et Vicious. Ils ont vécu dans la même maison il y a dix ans et alors qu'ils n'étaient qu'ados, Vicious a ruiné la vie de Millie sans aucun état d'âme. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par un pur hasard. Lui, toujours plus provocateur et destructeur et elle qui voudrait lutter contre son attirance. Mais il lui fait une proposition qu'elle ne pourra pas refuser...

Alors je dois avouer que j'avais un peu peur, surtout du personnage masculin mais en fait l'histoire est tellement prenante que je l'ai dévoré en une journée.

Millie est une fille de domestique et elle galère un peu à s'en sortir. Surtout qu'elle doit payer ses factures mais aussi les médicaments de sa soeur. Elle cumule les emplois quand elle tombe par hasard sur Vicious. Autant dire qu'elle veut le fuir le plus possible, pour ne pas être blessée. Mais par nécessité, elle accepte de travailler pour lui. C'est un personnage hyper touchant parce qu'elle est prête à tout pour sa famille, y compris à se mettre dans une position compliquée qui pourrait la faire souffrir. Elle est hyper compréhensive, courageuse et je suis totalement fan de ce personnage.

Vicious quant à lui est un vrai con. Il a un comportement infect, il insulte tout le monde et seule sa propre personne semble compter à ses yeux. Et franchement, sans son point de vue, je l'aurais probablement détesté. Parce qu'il est manipulateur et vraiment insupportable, surtout avec Millie. Il se comporte comme un dictateur. Mais son point de vue nous apporte quelques nuances et on comprend que c'est une forme de protection mais en même temps cela ne pardonne pas tout. Mais bon, j'ai un méga faible pour ce genre de personnage ^^ Alors je l'ai quand même beaucoup aimé ^^

L'auteur nous raconte leur histoire en double point de vue mais surtout en mêlant le passé et le présent et c'est vraiment top. Cela permet de découvrir ce qu'il s'est passé dix ans auparavant et de voir comment les personnages ont évolués.

Leur histoire respecte le schéma classique de la romance, ce qui m'a beaucoup plu. Et j'ai adoré les voir évoluer ensemble, se détester, se disputer mais aussi être attirés l'un par l'autre. J'ai adoré voir Millie tenter de compenser le tyranisme de Vicious dans le monde du travail.

Et pour le coup, je trouve la fin bien faite et qui conclue parfaitement leur histoire, je l'ai beaucoup aimé et elle m'a donné des étoiles dans les yeux.

En bref une romance qui a tout pour être classique mais avec un personnage hors norme qui donne tout son piquant à cette histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/vicious-de-lj-shen.html

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-02-15T15:07:49+01:00

A mon corps défendant, j'ai apprécié ma lecture. J'avais beau me rendre compte que l'auteur a été piocher à droite et à gauche pour construire son intrigue et ses personnages, je me suis quand même laissée emporter par cette lecture et je ne boude pas mon plaisir.

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-02-05T11:20:07+01:00

Emilia est la fille des employés de maison dans le domaine du père de Vicious (Baron). Sa rencontre avec lui ne sera pas de tout repos. Ce mec est un véritable diable et il a bien décidé de lui rendre la vie impossible. Des années plus tard, elle va le revoir dans le bar où elle y travaille. Coïncidence? À vous de le découvrir.

Bien évidemment, ce charmant jeune homme n'a pas changé pour un sou et il ne va pas hésiter à l'embarrasser à nouveau.

Une histoire originale avec des personnages originaux. Emilia est une jeune artiste, douce et toujours présente pour les siens. Elle est tout le contraire de Vicious et elle se demande comment il peut être ainsi avec elle. Qu'a-t-elle fait pour mériter ça. Elle va le comprendre au fur et à mesure. Seule elle arrivera à le percer à jour.

Quant a lui, il nous montre tous ses mauvais côtés et je peux vous garantir qu'il réussit très bien à ce que l'on le haïsse. Il est vicieux, calculateur et n'hésitez pas à obtenir tout ce qu'il veut. Mais plus loin dans l'histoire, nous allons le découvrir autrement et cela m'a plu de le voir sous un autre jour qu'un monstre envers Emilia.

Vous l'avez compris, entre nos deux tourtereaux cela va être électrique du début jusqu'à la fin. Leur relation est complètement différente des autres et c'est pour cela que j'ai adoré ma lecture. Cela chance un peu des romances à l'eau de rose que l'on adore tous.

Bref, une auteure et un univers que je découvre et j'en sors satisfaite. L'histoire n'est pas facile, car les personnages sont complexes ainsi que l'histoire, mais on est tellement pris par eux qu'on a juste une envie, découvrir la fin. Emilia et Vicious m'ont conquis. Le prochain (7 mars) parlera de Rosie et Devious et j'ai hâte de le découvrir.

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2018-01-26T14:29:05+01:00

Je viens de terminer ce livrer et il est juste Wouah.

Les personnages sont super attachants, j'ai adoré le tempérament bien trempé de Millie.

Et Vicious quant a lui se montre cruel mais au fils de notre lecture on s'attache a lui.

C'est une super leçon de vie, un roman qui montre que l'amour est plus fort que tout.

Bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par allie 2018-01-25T11:06:14+01:00

J'ai adoré ce roman !!!!

Vicious est le personnage typique que l'on deteste adoré ! Pendant ma lecture, j'ai eu envie de le frapper, mais je ne pouvais m'empêcher de te le trouver touchant, attachant. J'ai aimé me rendre compte avant lui des sentiments qu'il éprouve, j'avais envie de lui crier mais "vas-y, dit le". J'ai aimé sa complexité, c'est ce qui fait de lui un personnage attachant, intéressant et original.

J'ai eu un peu plus de doute sur Emilia au début du roman, j'ai cru qu'elle allait baver devant lui tout du long et que je finirai par me lasser d'elle mais finalement je l'ai trouvé intéressante parce qu'elle n'a pas peur, elle lui répond, elle profite même de la situation et du "pouvoir" qu'elle a sur lui.

L'écriture de l'auteur est addictive, une fois que l'on commence le livre on ne peut plus le lâcher, ce qui contribue grandement au fait que ce soit un petit coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-01-15T22:54:54+01:00

Une lecture très sympathique et bien écrite. On rentre facilement dans l'histoire et les personnages sont agréables.

Commentaire ajouté par viedefun 2018-01-15T18:41:42+01:00

Ce premier tome de Sinners of saint est un véritable page-turner ! Si Vicous, le personnage principal, n’avait pas été aussi vulgaire et tordu, cette lecture aurait pu être un coup de cœur. Néanmoins, il faut bien admettre que l’auteure LJ Shen possède un talent indéniable pour faire « monter la sauce » et surtout elle a la capacité de nous faire apprécier, à nous lecteurs, la personnalité du héros même si, au début, c’était vraiment mal parti vu son comportement abjecte et tout ce qu’il fait subir sans remords à Millie, notre jolie et courageuse héroïne. Si vous aimez les romances avec des différences de classe social entre les deux protagonistes et que l’un des deux semble nourrir une haine incompréhensible pour l’autre mais que finalement, l’amour triomphe à la fin (avec une bonne dose de capacité de pardon de la part de l’héroïne) alors ce livre est fait pour vous ! Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est plus profond qu’il n’y parait puisque l’auteure évoque tout de même la maltraitance infantile et aussi le problème du harcèlement moral que subit Millie durant son année passée au lycée à Todos Santos en Californie. Le prochain tome sera consacré à Dean, l’ex-petit copain de Millie, (quand elle était au lycée - et accessoirement - l’un des meilleurs potes de Vicious…) et à Rosie la petite sœur de Millie, atteinte de la Mucoviscidose. Tout un programme ! J’ai vraiment hâte de voir comme l’auteure va arriver à créer une histoire d’amour entre ces deux-là…Parce que vu la pathologie dont souffre Rosie, c’est plutôt mal barré !...Wait and see !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/01/sinners-of-saint-tome-1-vicious.html

Commentaire ajouté par Dipsy38 2018-01-14T12:53:42+01:00

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit ça va pas être possible tellement les heros sont clichés : le "connard" arrogant et la "gourde" naïve. Heureusement, ils prennent tous les deux de la profondeur au fil de la narration. L'histoire de ces deux heros devient addictive à tel point qu'on finit par pardonner à Vicious d'avoir été un tel imbecile. Pour une histoire mal commencée, j'ai finalement accroche et je lirai la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-01-13T13:19:07+01:00

Un jeu de chat et de souris qui reprend après 10ans de séparation.

Les mauvaises habitudes sont dures à perdre pourtant il va falloir..

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-12T22:03:20+01:00

Un grand bonheur de découvrir ce livre et cet auteur. Un régal de lecture. Les personnages sont délicieux chacun dans le domaine. Vicious avec ces remarques acerbes, méchantes, blessantes... Emilia douce, bonne, un grand coeur.

Cette confrontation donne un livre addictif.

"Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T02:05:31+01:00
Emi88 l'ajoute dans sa biblio or