Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

Commentaire ajouté par juliette84 2021-09-13T22:06:53+02:00

Une lecture agréable si on parvient à déconnecter nos neurones pour faire fi du comportement douteux de Vic.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-09-06T02:01:55+02:00

Un bon livre prenant avec deux personnages forts et touchants.

J’ai quand même quelques réserves sur : Spoiler(cliquez pour révéler)

- la pouvoir de Vic pour chasser Emilia

- la relation Dean/Vic par rapport à Emilia

- la relation Emilia/Desn un mec canon et populaire qui s’intéresse a elle !?

- le comportement de Vic

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-09-02T23:25:04+02:00

Très bon livre, on passe un très bons moment je recommande

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-09-01T18:10:44+02:00

Très bonne lecture !!

Commentaire ajouté par Cynthia-136 2021-08-31T10:18:25+02:00

j'ai adorée ce livre . il est vrai que les comportement du personnage principal sont perplexe . sa rend le livre intéressant !

les deux personnage sont attachant a leur manière !

et ce n'est pas forcement le personnage le plus dure qui a le plus de caractère .

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-08-29T12:22:45+02:00

Ce premier tome a été une agréable découverte. Vicious est comme annoncé dans le résumé : froid, cruel et manipulateur. Millie, quant à elle, est gentille, touchante et déterminée. Elle vit essentiellement pour sa soeur, qui est malade. Il y a beaucoup de flash back dans le livre ( afin d'expliquer le lien qui relit Vicious à Millie). J'ai bien aimé ce livre, il se lit vite : je vous le recommande.

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-08-26T06:56:22+02:00

C’était un roman sympa, certainement pas une lecture coup de coeur, mais la plume de l’auteure est agréable et surtout l’histoire n’est pas ennuyante. Les personnages sont peut être ce qui m’a le plus posé problème avec ce livre. Entre Vicious qui est super complexe et contradictoire, et Émilia qui peut se montrer plus qu’énervante, on a un cocktail parfois insupportable.

Enfin bref, ça reste une romance sympa, sans prise de tête, ni trop d’émotions (presque pas en fait), il ne faut pas avoir de trop grosses attentes pour apprécier !

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-08-25T09:42:52+02:00

Un peu déçue bien que lu en 1 journée. Pour moi l’histoire est survolée et manque de profondeur… la force et le courage de Millie ne sont pas assez mis en valeur face à l’arrogance et l’insolence de Vicious. C’est dommage parce qu’elle est attachante.

Je n’ai pas été transcendée par ce tome.

Commentaire ajouté par LoveIsAFake 2021-08-22T16:09:39+02:00

C'est une lecture sympa bien que le scenario soit assez tiré par les cheveux. Le genre de roman qu'on lit le cerveau éteint au bord de la plage; ça reste du divertissement.

Commentaire ajouté par clarassj 2021-08-14T00:29:48+02:00

Bonne lecture mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour les personnages.

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

• Vicious (Sinners of Saint #1) - Anglais