Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-11-12T19:30:42+01:00

A-DO-RE !!

Super roman que j'ai vraiment apprécié !

On passe par toutes les émotions. On déteste un personnage, on en vient à s'y attacher tandis que d'autres dévoilent leur vrai visage. Sublime !

Une très belle histoire, aucun temps mort super suspense et les personnages nous régalent !

Commentaire ajouté par raphMK 2018-11-06T11:11:25+01:00

Dès le premier regard elle fait vaciller son univers. Il n'aime pas cela et va s'acharner sur elle mais elle ne se laissera pas faire et le forcera à tout remettre en question.

Telle est la façon dont peut se résumer l'histoire de Millie et du beau salaud que l'on a envie (forcément) de cajoler.

Une belle histoire !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-11-02T21:41:51+01:00

Cet homme a très bien choisi son nom, quel salopard, mais quelle belle histoire.

Emilia ne rentre pas dans le moule de ces hommes et pourtant elle va faire vaciller leurs trônes.

J’ai aimé découvrir les failles de Vicious et que sa faiblesse devienne sa force.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-10-26T13:39:35+02:00

Un tome bien plus compliqué qu'il n'y paraît, mais qui m'a séduit sans difficulté. J'ai, pour une fois, beaucoup aimé les retours dans le passé qui expliquait pas mal de choses. Un très bon livre.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-10-20T00:48:07+02:00

un premier tome reussi. des personnages attachants. vicious est un con mais on l'aime bien quand a emilia elle a un fort caractere qui fait qu'elld se laisse pas marcher les pieds avec l'age.

Commentaire ajouté par armel86 2018-10-12T16:47:34+02:00

J'ai beaucoup beaucoup attendu de pouvoir lire ce livre, je l'ai cherché sur tous les sites en ligne et je ne l'ai jamais trouvé ; donc je me suis résolus à l'acheter et je ne regarde pas du tout !

Certes, je suis un peu déçue, je ne suis pas trop pourquoi d'ailleurs, je pense que je m'attendais à une fin plus marquante ou à plus de détails sur la vie de Vicious et Emilia, ce qu'ils allaient devenir, s'ils seraient ensemble, ce qui se passerait, et tout ça... L'épilogue était un peu décevant, mais peut-être parce que je fondais beaucoup trop d'espoir dessus...

N'empêche que j'ai adoré cette histoire ! Les personnages sont assez singuliers, surtout celui de Vicious, très sombre, à tendance sadique quand même. Il est le mystère personnifié et toute "l'intrigue" de l'histoire est par rapport à lui.

Ce que j'ai beaucoup également, ce sont les flashs back qui nous aident à comprendre ce qui s'est passé dix ans plutôt... qui nous justifient le départ précipité d'Emilia au point de tout quitter, sa famille, son prétendu amoureux, son avenir.

Je pense que j'aurais peut-être aimé davantage de romance, car Spoiler(cliquez pour révéler)en fait, du jour au lendemain les personnages se rendent compte qu'ils s'aiment, ce n'est pas très bien amené je trouve, pas très subtile et personnellement, j'aurais aimé que Emilia et Vicious soient habités d'une passion dévorante l'un pour l'autre qu'ils garderaient pour eux. Alors que là, disons, qu'on a bien comprit qu'ils s'aiment, Vicious depuis qu'il a vu la première fois sa Conchita, mais, il n'y a pas davantage. Un peu dommage

Je pense que je le relirais quand même un jour, peut-être que je découvrirais des détails que je n'ai pas vu à la première lecture...

Commentaire ajouté par Natoche 2018-10-06T09:21:48+02:00

Le tome 1 de cette série m’intriguait beaucoup, j’ai entendu parler de lui dès sa sortie en format broché et les avis étaient plutôt bons. Avant de me lancer dans cette lecture, j’avais néanmoins une crainte vis-à-vis du personnage masculin qui nous est présenté comme un homme dur, voir cruel. Je suis une lectrice qu’il ne faut pas trop bousculer, car rapidement traumatisée, comme aucun point trop susceptible de me choquer, ne m’on été rapporté, j’ai finit par céder et me suis plongée dans ce livre.

Entre Millie et Vicious, rien ne sera simple, dès leur première rencontre, leurs premiers échanges ont été durs et violenst, surtout de la part de Vicious. Millie est une jeune fille bien élevée, studieuse et avec le cœur sur la main, elle aura beaucoup de mal à comprendre le comportement du jeune home envers elle alors qu’elle ne lui a rien fait, être son défouloir la touche mais elle ne lui montre pas quand il l’atteint. De son côté Vicious sait qu’il n’est pas juste envers Millie, mais il ne peut s’empêcher de la torturer psychologiquement, c’est comme une échappatoire à sa vie pourrie. Il va faire beaucoup de mal à la jeune femme, jusqu’à la forcer à partir, loin de lui et de sa famille et pourtant elle ne peut s’empêcher de ressentir de l’attirance et bien plus encore pour lui, tout comme lui ne peut s’empêcher de la désirer secrètement.

C’est grâce à quelque flash-back que nous découvrirons comment leur rencontre a éte compliquée, mais c’est bien dans le présent que nous les retrouverons, à l’âge adulte. Millie est loin d’être devenue celle qu’elle espérait devenir, mais n’a pas pour autant perdu de sa passion pour la peinture et pour les cerisiers en fleurs. Elle a dû mettre sa vie entre parenthèses pour venir en aide à sa petite sœur malade, cumulant les boulots pour réussir à joindre les deux bouts. Contrairement à Vicous, qui n’a jamais eu besoin de se préoccuper de son compte en banque et c’est encore le cas aujourd’hui. Ils vont se retrouver bien des années plus tard sur les lieux de travail de Millie, des retrouvailles tendues et qui vont faire remonter des souvenirs à chacun d’eux. Vicious va venir faire une proposition à Millie qu’elle aura bien du mal à refuser tout en sachant qu’elle ne ressortira pas indemne de cette entente.

C’est donc comme vous l’avait compris, avec Millie et Baron alias Vicious que nous allons suivre cette histoire. Nous allons partager avec eux chacune de leurs pensées les plus intimes grâce a la double narration, nous faisant profiter de ce qu’ils pensent vraiment et comment ils se perçoivent au plus profond d’eux. Durant ma lecture j’ai été prise d’une frénésie incontrôlable pour eux et pour leur vécu qui m’a empêché de stopper ma lecture. J’ai été happée par ce que l’auteure nous a présenté et par les personnages. J’ai adoré me plonger avec eux dans les tourments qu’ils vont vivre. Vicious est un personnage assez difficile à cerner, qu’on aurait plutôt envie de gifler, mais une fois qu’on comprend pourquoi il est comme ça, on réussit à lui pardonner. Son coté exécrable reste tout de même marquant, voir choquant mais il perd en intensité jusqu’à nous le rendre attendrissant. C’est là qu’on se rend compte que L.J. Shen est très forte, nous faire aimer ce qu’il impossible à aimer.

C’est entourés de personnages de caractère mais aussi fragiles et blessés que nous allons évoluer ici. Nous retrouvant avec des scènes émouvantes et pleines de surprises, j’ai adoré lire ce livre, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. Je ne m’attendais vraiment pas à m’attacher autant à Vicious, loin de là, pas comme pour Millie qui est facile à apprécier et qui de part ses actes et ses pensées ne me l’ont rendu que plus appréciable. Sinners est une série qui promet de nous faire vivre bien des tourments, j’ai aimé la lecture de ce premier tome et je me demande de quelles manières l’auteure va encore réussir à me surprendre avec la suite.

Commentaire ajouté par -5 2018-09-22T05:27:38+02:00

J'ai adoré ! Au début on a du mal à comprendre pourquoi millie est amoureuse de vicious mais après tout s'explique... Je ne dis pas plus je vous laisse le découvrir

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-09-12T10:50:31+02:00

Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec Vicious. Il est horrible avec Emilia. En plus il pète un cable quand elle sort avec Dean dans le passé. Et dans le présent il semble encore pire. On apprend combien il a souffert mais ça n'excuse pas son comportement envers elle. Malgré ça il se surpasse sur la fin. Enfin il ouvre les yeux et réalise....

Commentaire ajouté par Sarah-111 2018-09-10T23:19:44+02:00

Deux fois!!!! J’ai lu ce bouquin deux fois! J’ai vraiment un grain... Et à chaque fois cette histoire m’a pris aux tripes, et à chaque fois je suis tombée sous le charme de vicious et Millie. Elle a un look barré avec une âme en or, il est la classe incarnée avec une âme sombre. Vicious est un personnage detestable et on adore! Reste que il s’attendri trop facilement au cours du livre, ce qui m’a rappelé pourquoi celui-ci n’est pas catalogué liste diamant.

"Sinners, Tome 1 : Vicious" est sorti 2018-09-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Septembre

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Lo0-ve le place en liste or
2018-11-14T10:40:41+01:00
beinat le place en liste or
2018-11-10T21:20:17+01:00
bibi84 l'ajoute dans sa biblio or