Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-06-12T01:13:33+02:00

Quelle belle découverte, ce livre est une vraie pépite je n’aurais pas cru autant accrocher à l’histoire mais finalement.. j’ai beaucoup aimé le personnage de Emilia et surtout celui de Vicious, pour une fois que les sentiments sont en accord du début jusqu’à la fin et qu’il y a enfin une vraie évolution bien construite. Cette histoire fait à présent partie de mon top 5!

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-05-30T19:05:38+02:00

C'était bien, honnêtement j'ai adoré Emilia, l'histoire est également intéressante. J'ai pas eu de coup de cœur pour Vicious, mais il reste attachant. Je comprends l'addiction que suscite cette saga mais pour tout dire je préfère le fils au père.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-05-27T09:37:56+02:00

Je voulais découvrir ces fameux Sinners.

Autant dire, qu une fois commencé, je l ai dévoré.

Vicious est tout simplement odieux. Pourtant, j arrive à comprendre que Millie soit touchée par sa solitude.

Il est vraiment horrible avec elle, on est sur du harcèlement. 10 ans après, leur attitude à tous les deux est exactement pareille.

Vicious est toujours aussi agressif, Millie toujours aussi attirée par lui. On va au fil des pages découvrir les personnages. Millie va chercher à comprendre. Pourquoi tant de colère ? pourquoi contre elle ?

Vicious va vouloir se protéger comme il le fait toujours. Pourtant Millie ne va pas être un adversaire facile. Leur relation est pleine de souffrance, d incompréhension et pourtant elle est touchante. Ils vont apprendre à s ouvrir et vivre avec les casseroles qu ils trainent.

J ai presque trouvé trop court. J en aurai voulu un peu plus.

Commentaire ajouté par Luisam1611 2021-05-16T01:26:49+02:00

Bonsoir, je voulais savoir si c'était une happy end ????

Gros coup de cœur !!!

J’ai vraiment adoré cette lecture. Merciii L.J Shein pour cette plume incroyable. Une romance complètement addictive, qui nous transporte du début à la fin, écrite avec une légèreté absolue. Magnifique !!!

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:16:39+02:00

J'ai bien aimé l'histoire de Baron et Emilia mais ce n'est pas ma préféré de la saga

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2021-04-29T14:35:57+02:00

Je suis mitigée ...J'ai lu les all sait hight avant les sinners et j'espérait une série aussi bien, mais Vicious est vraiment trop torturé pour moi. Je trouve que cela va un peu trop loin Spoiler(cliquez pour révéler)avec le meurtre de son oncle qui passe pour quelque chose de normal. Je n'accepte pas pour autant ce qu'il faisait à Vicious mais de là à faire passer le meurtre pour acceptable c'est différent !

Autrement, il y a toujours autant d'additivité et j'ai dévoré ce roman ! Je pense que j'apprécierais plus la suite parce que cet avis mitigé est totalement lié au personnage de Vicious...

De plus, connaissant les personnages en tant que parents j'ai eu du mal à les reconnaitre, la différance de comportement peut être mis sur le compte de leur prise de maturité mais la cela m'a semblé un peu trop flagrant...

Il n'en reste que j'aime toujours autant cette auteure qui nous fait d'incroyable romance. Je recommande ^^ !

Commentaire ajouté par Juky 2021-04-06T18:11:49+02:00

Vicious, alias Baron Spencer, est un homme de 28 ans, d'une beauté magnétique, froid, dominant, plutôt solitaire. Il frôle la folie en prenant plaisir à l'humiliation, au chantage. Il ne tolère pratiquement que ces amis d'enfance avec qui il formait le quatuor des Hot heroes.

Emilia, jeune femme originale, douce, forte, prête à tous les sacrifices pour sa famille, galère chaque jour à maintenir la tête hors de l'eau. Elle s'obstine à ne voir que le meilleur de chacun, et ne leur trouve même des excuses.

J'ai adoré ce livre à 2 voix, où on bascule du passé au présent. Nos 2 héros se retrouvent 10 ans après leur année de terminale plutôt timultueuse. Ça nous permet de mieux nous attacher aux personnages car le passé nous dévoile certaines failles, qui nous donne des réponses sur le présent.

Vicious est de ces personnages torturés, qui me touche. Je craignais ma rencontre avec lui, mais j'ai été totalement conquise (bien que parfois je lui aurait bien écrasé les c*******)

Complètement perdu dans ses émotions, il se cache derrière son côté arrogant, distant. J'ai aimé que Vicious ai conscience d'avoir des difficultés à gérer ses émotions, cela le rend attachant. Certains de ses gestes, de ses paroles, de ses actions sont juste époustouflantes pour un homme comme lui.

L'histoire de ces retrouvailles 10 ans après n'est pas de tout repos pour Emilia et Vicious, j'ai adoré partager ce moment avec eux. Et puis cette femme dégage une telle aura, sa personnalité percutante offre des situations inespérées concernant cet homme. Leur quotidien va se retrouver chamboulé totalement par hasard, mais dans la vie il n'y a pas de hasard, juste des moments.

Commentaire ajouté par Selmaretere 2021-04-06T00:12:49+02:00

Je ne suis pas très DARKromance , mais j’ai complètement dévoré ce livre , j’ai eu un peu de mal avec toute la cruauté, la manipulation et la maltraitance .

Le personnage d’Emilie est sympa un peu naïve et stupide sur les bords .

J’ai vraiment été marquée par la passion et la romance entre les deux amants .

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-03-30T18:33:37+02:00

Bon livre. Je ne dirais pas non plus exceptionnel parce que c'est une histoire assez classique mais c'est bien écrit, les personnages sont interressant. Lecture facile, assez addictive. Mignon

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Vera44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T10:40:59+02:00