Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-22T12:40:41+01:00

Vicious nous emmène à la découverte de l’histoire de Millie et de Vicious, né dans une famille plus qu’aisée ; d’ailleurs cette dernière embauche la famille de Millie afin de s’occuper du manoir familial. Ce sont dans ces circonstances que Vicious et Millie se rencontrent pour la première fois, et Millie va vite faire les frais du caractère imbuvable de ce dernier…

On retrouve Vicious et Millie dix ans plus tard. On ne sait pas trop ce qu’il s’est passé, mais il y a eu une véritable cassure entre ces deux-là. Tous les deux vont se rencontrer à nouveau par le plus grand des hasards mais, cette fois, Vicious ne va pas laisser Millie s’échapper. Il a besoin d’elle, pour une raison précise que l’on va découvrir au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Le récit se construit donc sur des alternances de moments passés et présents. Le lecteur comprend ainsi rapidement que tout est lié et que, Vicious et Millie auront beau faire, ils ne peuvent plus lutter continuellement contre un destin qui se joue d’eux. Mais Vicious cache des secrets familiaux qui ont fait de lui la véritable ordure qu’il est aujourd’hui. Des mystères que Millie va devoir découvrir petit à petit tout en apprenant à faire confiance à Vicious.

Millie n’est pas folle non plus : elle connait le gars. Il faut dire que Vicious est le bad boy par excellence, qui traine de belles casseroles et qui se croit bien au-dessus des gens. Alors, même si ce dernier lui fait une offre qu’elle ne peut refuser, elle ne va pas hésiter à assurer ses arrières. C’est ce que j’ai aimé avec son personnage : elle a conscience de ses sentiments, mais elle a aussi conscience que Vicious n’est pas une personne digne de confiance. Elle ne va donc pas hésiter à avancer ses pions pour s’assurer de ne pas tout perdre quand les choses éclateront, inévitablement.

Concernant l’histoire, elle possède cette touche d’addictivité qui fait que ce roman est très difficile à poser. J’ai vraiment aimé la façon dont Millie et Vicious vont gérer leur attirance l’un envers l’autre tout en redécouvrant complètement l’autre, dix ans plus tard. Beaucoup de non-dits vont être révélés, et c’est vraiment ce qui fait le charme de cette histoire, cette profondeur et la force presque destructrice de la personnalité de Vicious, de ses sentiments. Un aspect contrebalancé par l’intelligence et l’altruisme de Millie, sans qu’elle ne bascule dans la naïveté pure et simple. Un bel équilibre qui m’aura donc fait passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-11-22T00:50:42+01:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin.

Il n'y a pas de radotage ça fait plaisir. Pas de chapitre de séquence initule.

Les personnages sont très attachants.

Des le 1er chapitre on est pris dans l'histoire.

J'ai hâte de pouvoir lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Julitdelaromance 2017-11-21T14:41:53+01:00

"Tu ne changeras jamais ce qui a été et ce qui est arrivé", mais la vie c'est comme la floraison du Sakura ... d'une beauté à couper le souffle !

Cerisier du japon, cet arbre avec ses fleurs magnifiques est souvent utilisé comme métaphore pour souligner le caractère éphémère de la beauté mais aussi de la vie. Dans la culture japonaise, les fleurs de cerisier sont synonymes d'évolution, de cycle de vie et de beauté mais en Chine, la fleur de cerisier n’a pas la même signification, elle va représenter l'amour, la force mais aussi la domination. Même si elles sont fragiles, ces fleurs naissent et perdurent dans des conditions climatiques qui ne sont pas des plus faciles. Deux significations différentes mais finalement complémentaires, comme Baron Spencer "Vicious" et Emilia, un fil conducteur dans toute cette histoire.

Il va être la tempête qui va dévaster son cerisier en fleur. Elle va être le fantôme du passé qui va l'aider à chasser les démons du présent et à connaître une floraison nouvelle.

Vicious, je t'avoue, au début je l'ai détesté. A la limite de l'insupportable, tel un poison, toxique, il a ce besoin de tout détruire autour de lui. Il est froid, sans scrupule, arrogant et prétentieux. Doté d'une intelligence diabolique, il excelle dans son métier d'avocat, il a toujours cette longueur d'avance sur les autres. Tout est calculé, dénué de sentiment. Il est aveugle à la douceur. Emilia, elle, c'est son opposé, la gentillesse même. Toujours correcte, soucieuse des autres, elle subvient tant bien que mal à ses besoins et ceux de sa sœur. Artiste dans l'âme, elle met sa passion pour la peinture entre parenthèse pour survivre à cette vie qu'elle n'a pas choisie. Vicious va lui donner le vertige, la provoquer, la bousculer. Lui faire revivre ce qu'elle a fui 10 ans plus tôt. Malgré son envie de le sortir définitivement de sa vie, de prendre ses distances, malgré la souffrance qui lui afflige, comme une obsession, une addiction, ce poison nocif, elle l'a dans la peau. Elle sera la seule à le comprendre et à essayer de capturer son tourment intérieur. Car Vicious, cet être glacial, distant et rongé par la vengeance est en fait un homme sensible, torturé et brisé par son passé. Ses failles, il les gardent pour lui même.
A cette lecture je suis passée par tellement de sentiments. Vicious, tu as juste envie de lui arracher le cœur, au début je l'ai détesté pour finalement être raide dingue de lui. Il y a beaucoup de sensibilité dans l'écriture de L.J Shen. Elle va nous entraîner au plus profond de l'âme de Vicious. Pour moi ce n'est pas une vraie Dark Romance, c'est d'abord une vraie histoire d'amour, une petite pépite à côté de laquelle il ne faut pas passer. Elle est dark dans le rapport qu'entretient Vicious pour Emilia. Comme un acharnement qu'on a du mal à comprendre. Pourquoi tant de dégoût et d'obsession pour cette fille qui finalement ne lui a rien fait. Les retours dans le passé et l'écriture à deux voix sont rythmés juste comme il faut. Une lecture agréable et intense où se mêlent une multitude de sentiment : colère, vengeance, amitié, trahison..

J'ai aimé la référence au Sex Pistols avec le surnom que Barron s'est donné car finalement Vicious et ses 3 amis d'enfance qui forment à eux 4 les FHH (Four Hot Heroes) ont beaucoup de point commun avec ce groupe légendaire punk rock des années 70 et son bassiste Sid Vicious. Chronique d'une rock star, entourée d'un parfum de scandale, de sexe et de violence. D'un tempérament agressif, sa vie est ponctuée de bagarre. Comme lui Vicious va connaître comme une descente en enfer mais rattrapée par son obsession pour Emilia, elle sera pour lui la fleur qui va remettre des couleurs sur sa souffrance. Entre eux la question se pose de la frontière qu'il y a entre haine et amour.

"Elle m'a fusillé du regard, la bouche pincée. Elle me déteste. Moi aussi, je me détestais. Je me détestais d'être jaloux. Je me détestais d'avoir envie d'elle."

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-11-20T21:28:21+01:00

Contre toute attente, ce livre est une excellente surprise! J'ai adoré les deux personnages, Vicious est incroyable de complexité et de paradoxes, et avoir un personnage aussi noir a permis d'voir une héoroïne intéressante et bien qu'un peu naïve par moment dotée d'une vraie force de caractère. De plus, de nombreuses actions gravitent autour de la romance, offrant un roman complet et captivant!

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-11-20T21:01:11+01:00

La vengeance est elle un plat qui se mange froid? Ou n'est on jamais vraiment sûr de connaître les gens?

J'ai aimé le livre sans pour autant l'adorer . En effet, l'histoire se tient, le style est fluide et les héros sont aussi attachants que détestable surtout Vicious! Mais il manquait ce quelque chose pour que je sois complètement sous le charme...Ou plutôt il y avait trop de similitude avec un certain autre livre (le mec sans coeur, brûlures sur le torse, insomnie)...Et Emilia manque de caractère. La relation entre les 4 hot heroes est destabilisante. Se lit facilement mais ne reste néanmoins pas mon préféré et très loin de Dark Romance...

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-11-20T20:10:41+01:00

Comme beaucoup, quand il me prend l'envie d'acheter un livre, c'est tout d'abord parce que sa couverture m'interpelle et que le résumé titille ma curiosité. Vicious, on ne peut pas se leurrer, la couverture est sublime, cet homme ténébreux en fond de noir et blanc nous percute, un regard fuyant et des traits tendus. Puis, le résumé nous embarque, et nous donne envie de découvrir Millie.

On découvre ensuite, enfin pour ma part, que les éditions Harlequin l'ont classé en dark romance. Comme toujours, nous ne seront jamais d'accord, sur un new adult , une dark romance, même s'il y a des définitions, il en ressort des thèmes : L'âge, la nature, la violence physique ou morale, mais surtout des actes. Après, la noirceur, sera-t-elle suffisante pour ma part oui.

Ici, en effet, nous avons à faire à une romance d'une âme noire, torturé, un homme qui se protège et combat son présent pour révéler son passé. Peut-être que vous serez déçues par cette noirceur, moi, elle m'a percuté. Cet homme, je l'ai vu saigné pour guérir, et enfin découvrir qui il était.

Millie est une adolescente, qui a du grandir rapidement, une petite sœur qui lutte pour vivre, des parents qui travaillent durement pour payer les médicaments chez des personnes sans cœur, qui les traitent comme des moins-que-rien. Innocente, voulant se faire des amies, elle est dans sa jeunesse et dans le monde adulte la même. Elle se dévoue corps et âme à survivre.

Vicious, est une romance qui navigue entre présent et passé. La romance se construisant, doucement et les réponses arrivant au moment qu'il faut.

Je me suis posé cette question, et moi comment agirais-je à la place de Millie ?

Comme beaucoup, j'ai été attirée, par les hommes qui avaient une aura, vous savez ce charisme, qui nous fait battre le cœur, même si on sait qu'il est mauvais pour nous. Même s'il n'était pas d'une beauté fatale, on avait envie de lui, malgré la douleur des mots, la méchanceté des gestes, au moins il nous remarquait.

Millie, a toujours été pour Vicious, la conchita, il aimait la faire souffrir, enfin, il le laisse croire. Mais, personne ne pouvait l'avoir, c'était sa chose.

Je vais me taire, sinon je vais trop vous en dire.

Ce tome 1 est un coup de cœur, je l'ai dévoré, je ne pouvais pas le lâcher , c'est la première fois que je me demande réellement comment il va finir. Le caractère des personnages, les échanges brutaux, cinglants, la complexité des non-dits et les blancs dans l'histoire ont rendu ma lecture captivante.

Je découvre une plume, une auteure qui a écrit une romance avec un homme que l'on doit détester, par fierté féminine, mais qui au fond de nous, nous attire et on en redemande.

Trahison, chantage sont les actes que réalise cet homme.

On hurle de colère, on frémi de plaisir, on rougi face à temps de perplexités sensuelles et sexuelles.

Une romance addictive, qui prend sa force dans le caractère de quatre hommes, Vicious, n'étant que l'amuse-bouche, mais le leader.

Pour conclure, Vicious, est une romance qui révèle des caractères noires, dangereuse, qui ne pensent qu'a leur bon plaisir et à faire souffrir pour avancer. Cet homme, qu'est Vicious, ne connaît que la vengeance et la souffrance. Il nous embarque, car nous avons qu'une envie le posséder comme il nous possède. Si vous voulez découvrir une âme torturée foncé, mais si vous vous attendez a de la violence physique passer votre chemin. La violence psychologique étant encore plus puissante et destructrice.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-20T13:59:02+01:00

Vous le savez sans doute mais entre la Dark et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Mais j’étais curieuse... Et quand les premiers retours ont finalement annoncé qu’on était loin d’une vraie Dark, je vous cache pas que j’étais soulagée.

Me voilà donc à découvrir ce premier tome de Sinners of Saint, Vicious, et quel régal. Je n’ai pas lâché le livre une seconde tellement prise dans le tourment de cet homme.

L.J Shen m’a complètement charmé avec sa plume, avec ses personnages, l’ambiance de son roman.

On ne se retrouve pas avec un mauvais garçon qui fond sous le charme de sa belle, non ! Vicious, c’est un homme cruel et exigeant et il ne change pas en vieillissant. Je dirai qu’il mûrit et qu’il s’ouvre seulement à la solitude qui l’a pesé pendant toutes ces années.

La relation qu’entretiennent Emilia et Vicious est bien plus complexe qu’elle n’y parait. On pourrait penser dans le fond que Milie est trop naïve d’aimer cet homme si froid et méchant depuis si longtemps et qu’elle se fait juste manipuler. On pourrait penser qu’il ne mérite pas le cœur d’or de Milie quand on suit ses agissements plus terribles les uns que les autres.

Et pourtant, lorsqu’on gratte un peu plus loin, qu’on apprend à les connaître par les flashbacks, on sait qu’elle a réellement sa place dans la vie de Vicious comme il en a une dans la sienne. Ils ont juste besoin de faire tomber toutes leurs barrières.

J’ai vraiment adoré ce roman. Je pensais avoir des difficultés face à la cruauté et finalement j’attendais avec impatience le prochain clash, le prochain coup bas et j’en ai ri. J’ai été touché par leur détresse, par leur besoin de l’autre,... J’ai aimé chaque mot de L.J Shen et il me tarde déjà de la lire à nouveau.

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-11-19T18:02:46+01:00

Un livre que j'ai lu d'une traite et que j'ai beaucoup apprécié. Vicious est le genre de personnage que l'on adore detester tout en le trouvant attachant et le moins que je puisse dire et que je n'ai pas été déçue. Le style de l'auteur est rythmée et donne toujours envie d'en savoir plus. Un très bon livre

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-11-19T08:42:38+01:00

Si vous êtes fan comme moi de romance et à fortiori de romance New Adult, ce livre ne doit pas vous échapper !

C'est un must du genre qui fait du bien. C'est le premier livre que je lis de cette auteure fraîchement traduite en France mais je sais que je lirai la suite sans me pose de question et avec précipitation.

Si vous êtes comme moi et que vous vous désespérez de lire souvent les mêmes romances New Adult et bien je peux vous dire que celle-ci va vous dépayser.

Retour sur un coup de cœur :

Emilia est une jeune femme qui porte en elle un traumatisme. Il a un nom. Il s'appelle Vicious qui permet de bien comprendre le personnage masculin....

Il s'agit du fils du patron de ses parents. A 17 ans, elle a habité sur la propriété familiale dont sa mère et sa père avaient la charge . Elle est tombée sous son charme tandis que lui s'est ingénié à la martyriser de toutes les manières possibles.

10 ans plus tard, elle le retrouve et l'étrange relation qu'ils avaient alors va renaître de ses cendres pour peu qu'elle n'est jamais été éteinte. Dis comme ça, cela peut paraître bizarre mais ils ont vraiment un lien à part, singulier que je ne serais vraiment retranscrire. Il faudrait emprunter les mots de l'auteure...

D'ailleurs c'est un univers assez classique au niveau de la romance : le bad boy milliardaire entouré de copains ayant le même pedigree. Sauf que la patte de l'auteure rend tout ça très novateur et addictif.

Vicious est un salaud. Ne cherchez pas à lui trouvez d'excuses (il en a quand même) à sa méchanceté. L'auteure a fait le pari, à mon sens, de nous proposer un vrai salaud...avec la moral qui va avec. Moi qui avait vraiment tiqué sur le Hardin de Anna Todd à cause de cela, celui-ci m'a emballé !

Je suis tombée sous le charme dudit salaud comme l'héroïne et pourtant....Il lui a fait vivre les pires tourments sans avoir mauvaise conscience et bien parce que ce héros là, il a une conscience qui lui est propre.

Il fait des choses franchement dégueulasses mais il est quand même irrésistible...

Tout ça est rendu possible grâce à l'énorme talent d'écriture de LJ Shen qui propose deux héros au charisme monstrueux. J'ai littéralement dévoré les pages, complètement accroc à ces deux-là.

Leurs joutes verbales sont vraiment savoureuse. C'est piquant, c'est nouveau...J'ai adoré !

Moi qui suis fan de romances, je peux vous assurer que celle-ci vaut le détour. J'ai rarement lu des personnages aussi bien réussis. C'est même la première fois qu'un salaud (j'entends un vrai salaud) est assumé en romance. Souvent on a le faux salaud, celui qui ce sert de l'étiquette comme d'un vernis mais ne l'est pas vraiment.

Je vous assure que pour Vicious, il n'y a rien de sympathique. C'est certainement une des raisons de mon coup de cœur. Car il n'y aura pas de métamorphose du héros. Il va simplement rencontrer Emilia. Un personnage également extrêmement bien réussi. Il fallait cela pour donner la réplique à ce mufle et ne pas tomber dans le cliché. On a une histoire très fouillée, addictive. Un rythme qui embarque le lecteur dès le début et jusqu'à la fin.

Bref, un énooooooooooooooooooorme coup de cœur.

Attention vous risquez de tombez sous le charme d'un salaud impénitent !

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-11-18T18:17:13+01:00

J'ai lu Vicious aussi et j'ai kiffé! Je suis devenu fan des arbres cerisier MDR je ne considérerais pas ça comme une dark romance loin de la je vous le conseille vous ne serez pas déçu !

Ce livre comporte des beaux personnages fort mentalement et caractériellement avec un vécu pas facile,! Leur histoire est belle ,forte et intense ! J'aime voir qu'ils se protègent l'un l'autre et qu'ils se dévoile ..La fin est parfaite ! Hate de connaitre les histoires des autres copains ahah

"Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)

megsl l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T19:55:24+01:00