Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

Je ne pouvais pas aller me coucher sans finir "Vicious" ;-)

C’était une lecture très agréable avec une couv’ canon.

Un roman étiqueté Dark Romance qui n’en est pas un. Ce serait plutôt un NA.

Le seul truc sombre de l’histoire c’est le caractère du héros et quelques points de son passé.

C’est un énorme connard, et il le reste une bon moment.

Ce n’est pas un héros "bad guy" qui devient "guimauve" en 3 roulages de pelle ;-)

L’héroïne est adorable, gentille, simple, proche de sa famille, artiste, un peu à part dans son look et son attitude.

Notre connard de héros lui en a fait baver 10 ans plus tôt. Et elle n’est vraiment pas ravie de le revoir faire irruption dans sa vie.

On assiste tout au long de la lecture à quelques retours dans le passé, 10 ans plus tôt quand nos héros se sont connus.

En général, je n’apprécie pas les sauts dans le temps, mais là, ils sont bien incorporés à l’histoire et c’était plutôt agréable de les lire car j’avais envie d’en savoir plus sur leur passé commun.

C’est une jolie histoire d’amour qui prend un certain temps à s’installer.

Un héros bien connard, une bande d’amis sur qui on peut compter, une héroïne toute gentille, une petite sœur complice, une famille aimante et quelques vilains peuplent cette histoire.

Peu de scènes de cul et c’est très bien comme ça, ça change un peu des lectures où les héros sont sans arrêt en train de se grimper dessus ;-)

C’était un très bon moment de lecture, j’ai hâte de lire la suite <3

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-06-03T15:24:27+02:00

Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Millie ainsi que Vicious.

Vicious est un personnage masculin assez horrible à mes yeux. Je n’ai pas vraiment aimé ce personnage masculin car je l’ai trouvé très cruel et très égoïste. D’habitude , j’aime bien les bad boy , mais là je n’ai pas du tout accroché avec son caractère.

Quant à Millie, elle est adorable. Son comportement est super mignon et on peut voir qu’elle ne se laisse plus faire comparé à quand elle était plus jeune. •

Les deux personnages se sont rencontrés à l’adolescence et ils se retrouvent plusieurs années après.

Millie va donc aller travailler pour Vicious et au fils des pages, leur relation va évoluer. On passe de la « haine » à l’amour.

On voit les personnages tomber amoureux malgré eux , surtout pour Vicious.

J’ai bien aimé comment il tombait amoureux sans que lui-même s’en rende vraiment compte. •

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me suis un petit peu ennuyée pendant le début de cette lecture ! J’ai commencé à vraiment être « addict » vers la fin , quand il restait environ 150 pages. À partir de ce moment là , j’ai complètement adoré et j’ai défilé les pages sans m’en rendre compte. J’ai été prise par l’histoire et je ne voulais plus lâcher le livre !

C’est pourquoi je ne peux que vous le recommander car il en vaut vraiment la peine, surtout pour les 150 dernières pages. ( où j’avoue, j’ai versé une larme tant c’était beau

Commentaire ajouté par CindyLia 2020-05-14T11:47:25+02:00

Ça faisait quelques temps que je n'étais pas tombée sur un bouquin aussi prenant, rondement bien mené et terriblement addictif ! La couverture m'a d'abord attirée mais le style de l'auteur ensuite m'a accrochée au livre. L'héroine pourrait paraitre "faible" de premier abord mais elle se révèle être une combattante même si Vicious a un pouvoir indéniable sur elle. Quant à lui, torturé et sexy, parfait cliché mais bien plus encore. Les zones d'ombre dans sa vie sont difficiles, parfois cruelles mais son entourage fait de lui un héro solide qui maitrise sa vie. Tout sauf... Emilia.

Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-05-06T11:18:56+02:00

Il y a longtemps que je voulais me frotter à un livre dit de « Dark Romance » mais en y allant à reculons, parce que je sais d’avance que ce style d’histoire n’est pas ma tasse de thé.

Et comme je voyais passer régulièrement ce roman, au résumé assez dur et promettant de l’intense et de l’interdit, je suis lancée.

L’histoire ? Emilia, vivant à New York sans le sou avec sa soeur, retrouve par hasard celui qui l’a harcelée et l’a poussée à fuir 10 ans plus tôt : Vicious. Garçon dont elle était bien évidemment amoureuse, froid, méprisant, et dont le surnom annonce la couleur. Et 10 ans après, rien n’a changé, Vicious part du principe qu’Emilia lui appartient et va tout faire pour la pousser à bout.

Pas (du tout) mon genre de lecture donc.

Verdict : Malgré le début qui laissait présager une histoire de domination sordide, il n’en est rien, car ce livre n’est absolument pas une dark romance. Et si certains passages sont effectivement très intenses émotionnellement, je n’y ai vu aucun interdit. C’est juste l’histoire qu’une gentille fille qui est amoureuse d’un garçon malheureux et torturé. Car Vicious n’a rien de vicieux (il est dur, mais il y a une explication à ça), et Emilia est loin d’être une victime qui se laisse faire, elle a même du répondant. La seconde partie du roman bascule même dans la romance tout ce qu’il y a de plus conventionnel.

Donc pour moi, le résumé du livre est bien loin de son contenu. Mais, du coup, j’ai adoré ma lecture. Car c’est très bien écrit, avec une tension permanente, un jeu du chat et de la souris, et remplit de rebondissements et d’interrogations. L’amour peut vaincre la douleur, quoi qu’il arrive. Je l’ai lu en moins de 2 jours, tant je voulais connaître la fin.

Très bonne découverte donc, et pas certaine de m’essayer un jour au « vrai » dark :)

Commentaire ajouté par Auchama 2020-05-05T15:34:10+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de L.J.SHEN et je n'ai pas été déçue. L'écriture est fluide, les caractères et l'histoire des protagonistes sont travaillés, y compris les personnages secondaires (qui donnent d'ailleurs lieu à d'autres tomes). En ce qui concerne Vicious, il y a eu des moments où je l'ai détesté, d'autres où il m'a émue. Son passé est encore énormément présent dans sa vie et l'empêche d'avancer, de créer des relations durables. Même avec ses trois amis d'enfance, les liens sont compliqués à maintenir. Quant à Millie, j'ai tout de suite craqué pour elle, son caractère fort, son courage et ses sentiments ambiguës avec Vicious. Leurs échanges étaient souvent croustillants même si Vicious est parfois trop vulgaire pour moi.

Commentaire ajouté par JuSE 2020-04-30T12:14:55+02:00

Encore un roman agréable de LJ Shen ! Je dois quand même dire qu'il était un peu moins bon que les 3 autres romans d'elle que j'ai déjà lu ( Broken Knight <3, Angry God et Kiss Thief). J'ai trouvé en effet qu'il manquait l'atmosphère particulière qui démarque les livres de LJ Shen des autres New Romance. Celui-ci je l'ai trouvé plus classique et moins original. Il est aussi plus vieux, peut-être que je préfère la plume plus récente de l'autrice qui se bonifie et se distingue des autres romans !

Commentaire ajouté par drina62137 2020-04-25T16:33:40+02:00

J'ai tout adoré, vicious est horrible avec elle mais j'ai adoré surtout leur histoire il y a 10ans. On voit que vicious était accro depuis le début, j'ai adoré sa jalousie via a vis de Dean. J'ai hâte de lire la suite avec Rosie ça promet aussi d'être palpitant.

Commentaire ajouté par Boucledor40 2020-04-23T11:16:33+02:00

Dès les premiers chapitres, j'ai accroché à l'écriture de l'autrice.

Mais j'ai eu un sentiment de déjà vu. Le contexte me faisait penser à un manga qui avait été adapté en série : Hana Yori Dango.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si je devais liste tous les éléments qui me rappellent ce manga :

- Un groupe de quatre garçons qui se font appeler Four Hot Heroes , dans un lycée pour une population aisée (dans le manga F4)

- Une jeune fille venant d'une famille pauvre et qui va dans ce même lycée

- Le harcèlement subi

- La relation qu'elle a avec Dean (qui n'est peut-être pas aussi poussée dans le manga)

L'héroïne est un personnage très attachant, fort. Je me suis demandée, comment peut-elle tomber amoureuse de son bourreau, d'une personne toute le méchante avec elle. Comment est-ce possible ?

Commentaire ajouté par Emeline-92 2020-04-19T23:27:14+02:00
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-04-18T15:54:14+02:00

Vicious est un roman basé sur une relation toxique entre les deux personnages principaux. Nous avons trouvé que le roman était trop lent. de plus, Vicious a un comportement assez contradictoire. Nous n'arrivions pas à le cerner. D'un côté, il ressent quelque chose pour Emilia. D'un autre côté, il veut simplement coucher avec elle. Paradoxalement, le caractère et le comportement d'Emilia est très intéressant et attachant. Par ailleurs, il s'agit d'un roman facile à lire grâce à la belle plume de l'auteure. L'histoire est tout de même bien menée. Malheureusement, nous ne continuons pas cette saga à cause des points négatifs cités en-haut.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-04-17T15:45:13+02:00

sa meilleure défense c'est l'attaque, pour cacher son amour,, ses faiblesses, ses blessures...mais il ne faut jamais sous estimer la douceur, le ténacité et l'amour de Milie qui pour sauver sa sœur se jettera dans la gueule du loup...

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Ode19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T21:29:48+02:00
Maria26 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T20:52:48+02:00
Maimana l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T23:23:24+02:00

• Vicious (Sinners of Saint #1) - Anglais