Stage Dive, tome 2 : Play

Description ajoutée par Lily01 2015-05-17T16:24:21+02:00

Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...

Extrait ajouté par Pticoeuw 2015-04-13T10:55:57+02:00

Je commençai à recevoir les textos de Mal juste avant l’heure du déjeuner.

Mal : Suis réveillé.

Anne : Salut.

Mal : Vais courir avec Jimmy.

Anne : Cool !

Mal : Fini de courir. Je mange.

Anne : O.K.

Mal : Produits de ménage ?

Anne : Pour nettoyer quoi ?

Mal : Pizza explosée dans micro-ondes.

Anne : Spray sous l’évier.

Mal : Tu rentres quand ?

Anne : 17 h 30.

Mal : J’m’ennuie.

Anne : Désolée.

Mal : Tu fais quoi ?

Anne : Je bosse. Je dois y aller. A +.

Mal : T’as des goûts de chiottes en musique.

Anne : Merci.

Mal : Sérieux, ça craint. Faut qu’on en parle. À part Stage Dive, y a tout à jeter.

Anne : Hé. Tu fais quoi là ?

Mal : Des nouvelles playlists avec du bon son. T’inquiète.

Anne : O.K. Merci.

Mal : J’m’ennuie.

Mal : Ben va passer pour jouer Halo.

Anne : Super ! Mais t’es pas obligé de me dire tout ce que tu fais.

Mal : Davie dit que c’est important de communiquer.

Mal : Tu vas les avoir quand, tes règles ? Davie veut savoir si tu préfères cupcakes ou glace.

Anne : Je refuse de parler de ça. À tout jamais.

Mal : J’m’ennuie. Ben est à la bourre.

Mal : Et si on prenait un chien ?

Anne : C’est interdit dans l’immeuble.

Mal : Sympa ton soutif vert en dentelle.

Anne : Sors de ma chambre, Mal.

Mal : Culotte assortie ?

Anne : SORS. TOUT DE SUITE.

Mal : ☺

Mal : Envoie-moi des sextos.

Mal : Allez, c’est marrant.

Mal : STP ?

Mal : Un nombre important de caractéristiques de co-dépendance malsaine chez les deux sujets peut être le signe d’une relation toxique.

Anne : ? ? ?

Mal : Quiz dans un magazine. On a besoin d’un psy. Surtout toi.

Anne : …

Mal : Je prends RDV pour une thérapie de couple. Mardi 16 h 15, ça te va ?

Anne : Hors de question qu’on aille voir un psy.

Mal : Qu’est-ce qui se passe ? Tu ne m’aimes plus ?

Anne : J’éteins mon téléphone.

Je n'avais pas ri autant avec un livre depuis bien longtemps !! Quel bonheur !

Ce roman est du pur délire... un pur délice !!

Je me suis bidonnée du début à la fin. La raison ?

MAL !! Cet homme est un ovni, un démon, un "chiot sous stéroïdes" comme dirait Evie. Il est unique ! Atypique. Survolté. Complètement syphonné. Barje. Egocentrique. Fatiguant. Usant. Exubérant. Détonant !!.... Et aussi attendrissant. Incroyable. Sexy. Touchant. Merveilleux !!

Ses répliques et réactions sont hallucinantes et à se tordre de rire ! Et comme le dit l'adage : "femme qui rit, à moitié dans ton lit"... plus les pages défilaient, plus je riais et, plus mon amour pour Mal grandissait !!

C'est un gros coup de foudre pour ce personnage si singulier !

C'est sensuel, hilarant et émouvant !! GARANTI 100 % PLAISIR ! Foncez et lisez -le vite !

Commentaire ajouté par Adèle

Génial.

Un cran au dessus du 1er tome, j'ai dévoré ce livre en moins de 24h.

Malcom m'a beaucoup fait rire. Sa relation avec Anne est simple, belle et touchante.

A lire++++

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:01:11+02:00

de l'humour, c'est fluide, léger et pousse a la curiosité de continuer des que possible, et si le tome est fini de passer au suivant. Une lecture tres agreable

Commentaire ajouté par delphine05 2017-07-18T02:12:35+02:00

Rien de nouveau sous le soleil mais c'est bien écrit et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-07-02T17:12:28+02:00

Après avoir adoré le personnage de Mal et son espièglerie dans le premier tome de la série, j’avais hâte de découvrir son histoire. Et ma patience m’ayant fait défaut, je n’ai pas pu attendre plus de deux jours avant de commencer ce tome après avoir terminé Rock. Toutefois, ma lecture n’aura pas été complètement à la hauteur de mes attentes.

En rentrant chez elle après une longue journée de travail, Anne a la désagréable surprise de constater que sa coloc s’est fait la malle, emportant avec elle ses meubles et l’argent qu’elle devait à Anne. Complètement désemparée, Anne ne sait pas comment elle va pouvoir payer son prochain loyer et conserver son appartement. Alors qu’elle échafaude toutes sortes de théories, sa voisine Lauren, constatant son désarroi, l’invite à se détendre le temps d’une soirée chez David et Evie.

Au cours de cette soirée, Anne va faire la connaissance de Mal, le batteur du groupe Stage Dive et accessoirement son idole de jeunesse. Lorsque ce dernier surprend une conversation privée et comprend la détresse d’Anne, il va lui faire une étrange proposition : jouer le rôle de sa fausse petite amie. Ainsi en s’installant chez elle, il règle ses problèmes financiers à elle et lui, redore son blason de playboy instable. Tout est prévu pour que le plan fonctionne au nez et à la barbe de tous. Tout sauf la naissance d’une réelle attirance qui pourrait venir tout compliquer.

Sur le début du roman, j’ai été plutôt décontenancée par le personnage de Mal. Quelque chose ne tournait pas rond. J’avais le sentiment de découvrir un homme complètement différent de celui qui m’avait plu dans Rock. Son côté taquin et espiègle s’était transformé en quelque chose d’indescriptible. Son comportement déjanté m’a un peu perturbé. C’est un peu comme s’il était en train de planer nonstop. Un trip sous acide dont lui seul avait les clés pour le décoder. Certes, son attitude et sa répartie ont donné lieu à des moments drôles et inattendus mais pour autant j’ai eu du mal à accrocher. Par la suite, j’ai compris que ce comportement cachait quelque chose. Son côté bout en train sous ecsta n’était qu’une carapace fragile pour se protéger et protéger les autres. Dès lors, j’ai commencé à retrouver l’homme que j’avais aimé dans le premier tome. Un homme sexy, drôle, protecteur et droit.

Tout comme pour Mal, j’ai au départ eu du mal à cerner le personnage d’Anne. Fan de la première heure du groupe Stage Dive, Anne est une femme forte et fragile. Elle a également un côté naïf voire bonne poire qui m’a déplu. En revanche, J’ai aimé sa force de caractère, son sens de la répartie, sa prévenance envers sa sœur. Au fur et à mesure que l’histoire avançait, j’ai commencé à l’apprécier et me suis attachée à elle.

Côté écriture, j’aime le côté sarcastique et les joutes verbales que l’auteure intègre dans les dialogues ou pensées des héros. Ils apportent une touche d’originalité et d’humour que l’on ne rencontre pas souvent dans ce type de roman. L’écriture de Kylie Scott est agréable, simple, sans chichi. Les pages défilent à vive allure. Malgré un départ compliqué (jusqu’à ce que je réussisse à cerner les personnages), j’ai aimé ce livre. Je me suis laissé emporter par l’histoire de Mal et Anne.

Il ne fait aucun doute que je vais (très) bientôt me laisser tenter par la lecture du troisième tome, Sing. Je suis curieuse de découvrir l’histoire de Jimmy, le chanteur du groupe. S’il m’a paru méchant et désagréable dans le premier tome, j’ai été sensible à son changement de comportement dans le second. Personnage torturé, je pense que son histoire réserve une belle surprise.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:42:23+02:00

Autant j'ai bien appréciée (voir adorée) le premier tome, autant je n'ai pas accroché avec celui-ci.

Alors je ne sais pas si l'effet de nouveauté que j'ai eu avec le premier tome s'est effiloché ou encore parce que je n'ais pas aimé autant apprécié les personnages du second tome que ceux du premier.

J'ai été un peu déçu de Mal et Anne que j'ai trouvée un peu niaise sur les bords. Et bizarrement (contrairement au tome 1) j'ai trouvée que leur relation allait beaucoup trop vite : ils ne se connaissaient même pas au début du livre (mis à part le fait qu'Anne est une groupie du groupe ...)

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-06-15T00:42:25+02:00

J'ai bien aimé ce tome. Il est léger et Mal est très divertissant, même un peu trop... Mal est un personnage un peu complexe selon moi. Il donne le sentiment qu'il est heureux et qu'il tourne tout à l'humour, mais on comprend que c'est faux. Anne est une femme qui se laisse un peu marcher sur les pieds, mais c'est une gentille fille. Sa relation avec Mal va l'aider à donner ses limites. Les moments entre eux sont juste épiques. J'ai vraiment aimé la dynamique du couple .

Ma lecture était plaisante, j'ai trop aimé connaître la suite de cette belle série ! J'ai très hâte de lire l'histoire des deux derniers membres du groupe : Jimmy et Ben.

Il m'a fait rire, pleurer et sourie. C'est la bonne recette pour une bonne lecture selon moi.

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-05-14T14:56:24+02:00

Ce tome est plein d'humour Mal m'a bien fait rire. On a une touche d'émotions. Mais comme le premier tome, ce n'est pas assez développé et tous va trop vite surtout la fin. Un sentiment d'inachevé...

Commentaire ajouté par divielo 2017-05-07T11:11:15+02:00

J'ai particulièrement appréciée ce livre pour son humour, je considère qu'il est un cran au-dessus du premier.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-20T09:34:29+02:00

De bonnes parties de fou rire pour ce 2 ème tome! Il se lit bien même si j'ai eu du mal à croire à ce couple . Mais bon ça passe quand même grâce à l'humour.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-04-13T18:26:27+02:00

Ce tome 2 est génial, mieux que le premier ! J'ai énormément ri en le lisant, il y beaucoup d'humour ! J'ai bien aimé le personnage de Mal.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-09T22:21:40+02:00

J'ai adoré ! drôle, amusant, bien écrit, un beau livre ... et j'aime le contexte rock ...

Stage Dive, tome 2 : Play

• France : 2015-04-08 (Français)

Ludil le place en liste or
2017-08-20T01:35:21+02:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T03:42:38+02:00
valap l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T16:29:47+02:00
cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T14:12:51+02:00
Kristia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T17:28:49+02:00

Lecteurs 2 263