The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn

73 notes | 41 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-02-01T12:59:08+01:00

Tout juste sortie de l'université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu'elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l'attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l'espérait. Privée des millions qu'elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu'elle ne peut effacer.

Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d'un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d'abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-05-17T17:35:06+02:00

Quand j’étais enfant, je pouvais rester des heures devant une cheminée à observer les flammes. Chez moi, on trouvait que c’était un drôle de passe-temps. Aujourd’hui, presque vingt ans plus tard, je fais la même chose avec le bout incandescent de ma cigarette. Je regarde la cendre s’allonger pour devenir aussi longue que mon doigt, ou l’extrémité de la clope devenir orange au fur et à mesure que le feu mange le papier.

La maison était bondée. Tellement pleine à craquer de mecs bourrés titubant et puant la transpiration qu’un long soupir n’y changerait rien ; tout l’oxygène de la pièce avait été aspiré, la débauche était partout. Mes os saturaient de la ligne de basse, des cris, du caquètement de filles trop jeunes pour acheter de la bière, qui étaient sur le point de gerber les six cannettes de limonade à la vodka qu’elles venaient de s’enfiler.

Installée dans le fauteuil préféré de Maman, un délire sur-rembourré et importé de je ne sais où, j’encaissais le chaos et je me sentais chez moi.

Papa était persuadé que j’étais une gentille fifille, je n’avais donc aucune culpabilité, pas plus vis-à-vis de mes actes que de ceux des autres.

Une beauté coiffée en banane avec des paillettes plein les cheveux et une teinture bleue me tendit un pétard – rien d’autre qu’un peu d’herbe magique roulée dans du papier. L’espace d’un instant, je la regardai dans les yeux, pour tenter de deviner si le joint était chargé, avant d’accepter. Je soufflai en direction du plafond, regardai la fumée rejoindre l’épais nuage blanc flottant déjà partout dans le grand espace qu’on appelait la galerie. Cet endroit était a priori destiné à la dégustation de vin et aux invités prestigieux, pas aux ivrognes en col bleu qui s’appuyaient contre les toiles et renversaient les vases.

Aussitôt, je me détendis et laissai retomber ma tête contre le coussin. Question cannabis à usage récréatif, le Colorado était l’un de mes trois États de prédilection pour passer des vacances. Le fait que mes parents possèdent une maison à Estes Park en faisait ma destination préférée.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-25T12:30:30+02:00

Avec ce quatrième opus, Jamie McGuire nous confirme que sa saga est vraiment une valeur sûre dans le genre. Je dois dire que Tyler a de sacrés arguments et j’ai totalement craqué pour lui. De plus, Ellie ne m’a pas laissé indifférente, et leur histoire m’a captivée du début à la fin.

Ellie Edson ne sait plus comment attirer l’attention de ses parents, elle accumule les excès et les frasques, jusqu’au jour où ses parents vont mettre fin à son manège infernal en lui coupant les vivres. Elle va être obligée de se prendre en main, de reconnaître ses erreurs et prendre la décision de vaincre ses démons. Sa vie va se télescoper avec celle de Tyler Maddox, un soir lors d’une soirée bien arrosée dans la maison de ses parents. Pour elle c’était très clair, il n’était qu’un dommage collatéral de plus, une erreur parmi tant d’autre mais Tyler entend bien se faire un place dans la vie de la jeune femme. Mais arrivera-t-il à aider Ellie ? Sera-t-il assez costaud pour faire fasse à ce qui l’attend ?

Cet opus commence très fort, on entre très vite dans le vif du sujet, et cette suite s’avère être assez sombre. Les démons d’Ellie sont profondément ancrés en elle et cela ne va être chose aisée que d’aller de l’avant. Son nom de famille est connu dans le Colorado et elle en a marre d’être définie par rapport à ses parents. Ellie va devoir assumer ses erreurs et s’assumer elle-même. Tyler, lui, réalise que cette jeune femme le mènera peut-être à sa perte, elle est tellement noyée dans ses fêlures qu’il ne sait pas si il sera celui qui l’aidera à s’en sortir. Je dois dire que j’ai tout simplement adoré Tyler, si j’avais eu quelques griefs envers Taylor, et bien du côté de Tyler c’est un sans faute, ce mec est juste adorable, patient, attentif et véritablement très appétissant physiquement. Ellie, quant à elle, est une héroïne marquante, ses soucis ne peuvent pas se résoudre en un claquement de doigts, non c’est un long cheminement qu’elle va devoir entreprendre. J’ai aimé son tempérament, parce qu’elle m’a vraiment remuée, c’est certain que son attitude peut parfois pousser le lecteur à l’exaspération, car elle est totalement dans l’auto-destruction, et il est difficile de faire entendre raison aux personnes qui ne souhaitent pas se faire aider. Son évolution n’est pas enjolivée par l’auteure. L’aspect psychologique est finement travaillé, Jamie McGuire nous pousse loin dans son histoire pleine de noirceur, et ce pour nous amener au plus près de la lumière que notre héroïne doit atteindre.

L’intrigue m’a complètement fascinée. Avec Taylor on avait déjà bien découvert l’univers de sapeurs forestiers, mais ici l’auteure nous en donne plus. On est totalement immergé dans le métier de Tyler, j’ai adoré en apprendre plus sur ces hommes qui vont au plus près du danger. On retrouve bien le parallèle avec les autres tomes, c’est vraiment un aspect que j’aime bien. Que l’on puisse vraiment revivre certains passages sous d’autres points de vues. L’auteure met en lumière des thèmes qui me sont chers, comme l’amitié, la famille, les relations amoureuses avec leurs complexités. Elle n’a pas choisi la facilité et c’est ce qui me plaît dans ses romans. Elle n’hésite pas à chambouler tout l’univers de ses personnages pour captiver ses lecteurs.

Jamie McGuire nous livre vraiment un quatrième opus sous haute tension, tout en intensité, on vibre avec nos personnages. Le côté sombre du récit est accentué avec un érotisme qui joue un rôle important dans l’évolution de l’histoire. J’ai adoré la façon dont l’auteure nous pousse un peu dans nos retranchements, elle illustre à merveille les excès d’Ellie. Vous découvrirez Tyler dans son rôle so sexy de sapeurs forestiers, cela pourrait bien devenir votre prochain fantasme ^^

En bref, une fois de plus je ressors ravie d’avoir découvert ce nouveau frère Maddox. Tyler m’a fait fondre sans effort, il est juste le fantasme de beaucoup de femmes, un homme attentionné, patient et chaud comme la braise. Ellie est une héroïne pleine de colère et rongée par ses démons qui ne prétend qu’à apprendre à s’aimer elle-même pour pouvoir s’ouvrir aux autres et à son propre bonheur. Ce quatrième opus m’a vraiment plu sur tous les aspects, j’ai aimé la romance et l’intrigue qui se déroule au second plan c’est toujours un plaisir de retrouver les autres frères Maddox tous soudés face à l’adversité.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2017-06-22T12:42:45+02:00

Encore une déception. C'est fou car Jamie Mc Guire est une auteure à très fort potentiel mais elle fait des choix assez incompréhensibles par moments. D'habitude je dévore rapidement ses livres mais celui-ci, je l'ai traîné sur plus d'une semaine, je n'avais pas souvent l'envie de me replonger dedans.

J'ai l'impression que ce tome était le plus long de la série avec presque 400 pages. Franchement je le trouvais ennuyant par moments, insipide. Moi qui étais dans une période de mou, pas très bien, d'habitude les livres me permettent de m'évader, de me servir de thérapie mais avec ce livre, ça ne l'a pas fait. Je n'avais même pas envie de lire par moments alors que je le voyais trainer sur ma table de chevet. En fait, cette histoire ne m'a fait ni chaud ni froid.

Sans compter qu'Ellie est le personnage féminin au tempérament le plus difficile de toute la série. C'est malheureux à dire mais je comprends même pas comment un Maddox a pu tomber sous son charme. Sans compter des personnages sans saveurs et justes inutiles : Paige elle servait à quoi au juste ? Sterling est aussi vide et morne qu'une porte de prison. Bref, un tome absolument décevant et j'ai l'impression de dire ça à chaque tome de cette série malheureusement ...

Pourtant, c'est bête mais ça reste addictif et d'ailleurs les meilleurs moments sont les scènes où on retrouve tous les anciens personnages et là j'ai eu l'impression de faire partie de cette grande famille. J'ai également beaucoup apprécié en apprendre davantage et d'avoir une vision du métier de sapeur forestier, un métier très dangereux. Surtout avec les températures caniculaires qui nous assaillent en ce moment et les tristes feux de forêts au Portugal et ailleurs, cette histoire se prêtait malheureusement au climat actuel.

Malheureusement cette série perd de son intérêt de plus en plus. Il reste un tome mais alors au vu du titre je m'attends au pire, les avis sont extrêmement mauvais, j'ai très très peur de lire ce livre car je suis déjà déçue par cette série en général, pas besoin d'avoir la cerise sur le gâteau pour la clôturer. Je verrai donc si je souhaite me faire du mal en la lisant ou non.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-06-20T23:29:14+02:00

Je n'ai clairement pas adhéré. Plus on avance dans les tomes plus on s'enfonce. J'ai beaucoup aimé Travis et Trent, adoré Thomas, mais là les deux derniers c'est non. Taylor c'était du gros n'importe quoi, et là Tyler c'est ennuyant à souhait.

Déjà les personnages ne convainquent pas. D'une part, Tyler qui est sympathique mais sans plus à s'enticher d'une fille pareille (quels sont les points sur lesquels il l'aime telle est la question), mais le summum du personnage c'est Ellie. Dès les toutes premières pages je ne l'ai pas aimée. Le sujet de la fille riche et alcoolique aurait pu être traité de manière tellement mieux. Là on assiste à la déchéance de la nature humaine, le vice dans tous ses excès, c'est sale et ça m'a répugnée. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, et ça n'a jamais réellement arrêté. Lorsqu'elle se retrouve à la rue et commence son nouveau job et part sur une vie plus normale j'ai commencé bien l'aimer mais il faut dire que c'était ennuyant. Elle a la manie de rejeter Tyler un million de fois et d'une manière cruelle, décidément je ne comprends pas ce mec, le pire c'est qu'il revient à la charge à chaque fois sans jamais lui dire ses quatre vérités, une bonne poire sans caractère en sommes...

Contrairement aux autres lecteurs je pense, je n'ai pas aimé ce tome, mal construit avec des personnages vides et pas du tout attachants, McGuire aurait mieux fait de s'arrêter à Thomas. Je ne lirai pas le dernier tome très cruel d'après les commentaires.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-06-20T16:47:28+02:00

Mon avis plus complet sur https://wp.me/p6618l-9Bw

{Helle}

Comme les précédents tomes, j'ai lu Beautiful Burn d'une traite en dévorant les pages, la romance est certes prévisible mais les personnages surtout celui d'Eli ont une vrai profondeur.

Jamie McGuire traite d'un sujet très difficile sur ce tome et le fait d'une manière très réaliste et vrai mais surtout d'une manière très touchante. Eli est un personnage hyper complexe qui ne nous laisse absolument pas indifférent.

Avec elle on passe vraiment par toutes les émotions, elle me fait l' effet d'une tornade dévastatrice. Alors oui je l'ai détesté, et ces moments là on été beaucoup plus nombreux que ceux qui ont fait que j'ai aimé son personnage.

C'est une goss de riche en manque d'amour parental et qui trouve son bonheur dans la débauche et dans l'alcool. Elle a tout fait pour obtenir l'attention de ses parents jusqu'à son coup de trop qui tombe en même temps que sa rencontre avec Tyler.

Tyler est comme tous les Maddox beau, arrogant, et quand il a une nouvelle prise il ne la lâche pas. Il s'accroche jusqu'à ce qu'elle cède et avec Eli il va devoir montrer que c'est un vrai combattant.

Une suite addictive, captivante, émouvante et déchirante si je devais définir en quelques mots ce tome ça seraient par cela.

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-14T00:24:30+02:00

C'est probablement le livre le plus dur de la saga.

Mais il traite d'un sujet grave, important, et il le fait bien.

Déjà, j'ai aimé retrouver Tyler et en apprendre un peu plus pour lui. Comme tout les Maddox, c'est un petit con en surface, mais il est absolument adorable à l'intérieur. C'était très plaisant.

Comme les derniers tomes, cette histoire se passe à peu près en même temps que les autres, on a donc le droit à des moments bien connus, vécus d'un autre point de vue.. C'est toujours agréable.

L'univers des sapeurs forestiers et de la photo m'ont beaucoup intéressé, et c'était un plaisir de les découvrir à travers Tyler et Ellison.

J'ai beaucoup aimé Ellie. C'est un personnage très intéressant, mais pas du tout évident. Et j'ai trouvé qu'elle était très bien représenté. Son évolution, et ce contre quoi elle se bat m'ont parut très réaliste, et c'était vraiment intéressant (même si déchirant) de voir cette évolution.

C'était une belle fin pour cette série que j'aime particulièrement, dont tous les tomes ont su me toucher d'une manière ou d'une autre.

Commentaire ajouté par Kays 2017-06-13T21:43:58+02:00

Le tome 4 est sympa, encore un autre univers mis en avant : le monde des riches et la décadence à cause de celui-ci.

L'histoire d'amour entre Tyler et Ellie est sympa, même si je la trouve un petit peu prévisible. Heureusement, il y a tous les petits aléas et la découverte de tout ce monde des sapeurs forestiers, qui est intéressante.

Le personnage de Jojo est sympathique, tout comme celui de Tyler et Ellie. Mais Fynley et Paige ont tendance à m'agacer un peu, elles sont toujours à se plaindre alors qu'Ellie prévient de ce qui va arriver etc.

Sinon la plume de Jamie McGuire est toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-06-12T17:19:43+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader :

Décidément j'aime toujours autant la saga de Jamie Mcguire. Après Taylor elle nous propose l'histoire sur le second jumeau de la fratrie Maddox, Tyler.

Il y a une continuité entre les jumeaux et j'ai trouvé beaucoup de points communs entre ces deux là. Ce livre doit être lu après les autres car au fur et à mesure l'auteure nous distille des informations supplémentaires sur nos autres héros et sans le reste de la saga ça n'a plus de sens.

Tyler a ce côté pugnace des Maddox, il a du mal à laisser tomber quand il veut arriver à obtenir quelque chose ou quelqu'un et tout comme son frère on peut dire qu'il est prêt à patienter s'il pense avoir trouvé la bonne personne.

Ici, il s'agit d'Ellie. Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu du mal au début avec ce personnage. Le complexe de la petite fille riche en mal d'attention et qui part à la dérive n'est pas vraiment ce que je préfère. Pourtant en la découvrant on finit par voir ce qui peut attirer notre héros et son évolution est tout bonnement très juste.

Les histoires des frères s'entrecroisent, Travis reste toujours l'élément clé mais de loin et une fois de plus l'attachement pour cette famille est grandissant. C'est vraiment surprenant comme la construction de tous les récits que nous propose Jamie Mcguire est fine et interdépendante des autres.

Une fois de plus j'ai passé un agréable moment avec eux. J'ai aimé Tyler plus que Taylor (oui on arrive à en aimer certains plus que d'autres). Je me laisse toujours emporter et surprendre par certaines caractéristiques des ces frères.

J'hésite à lire le dernier tome en VO pour ne pas avoir à attendre sa sortie même prochaine.

Pour moi une saga qui sera ravir les amatrices du genre comme les fans des premières heures des Maddox.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-06-12T17:09:15+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader :

Commentaire ajouté par Germalie 2017-06-12T10:06:31+02:00

Comme tous les autres tomes de la série, j'ai adoré beautiful burn ! On en apprend plus sur le dernier frères Maddox, même si en soi ils se ressemblent tous finalement ! Ellis est très différente en revanche des autres filles... Plus sombre, avec de sérieurs problème. Cependant, j'ai beaucoup aimé son côté photographe, étant moi même passionnée, je me suis parfois retrouvée en elle.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-06-10T14:19:43+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Tout d'abord, ce tome nous plonge dans l'univers des sapeur forestier avec une bonne dose de testostérone et j'ai adoré ça. On découvre le dernier frère Maddox : Tyler et il est fidèle à ses frères bagarreur, très protecteur et un brin jaloux, et surtout quand il trouve l'amour de sa vie il ne le lâche plus malgré les innombrables obstacles qu'Ellis met sur sa route.

Ensuite, Ellis est assez différente des autres copines des Maddox, elle est vraiment au fond du trou et on assiste à sa descente progressive. Ce qui permet à l'auteur de parler d'un sujet difficile l’alcoolisme.

En résumé, c'est un tome qui m'a beaucoup plus mais je suis un peu triste qu'il n'y ait pas un sixième frère Maddox, parce que toutes leur histoires d'amour sont riches en émotion et surtout pleines de sentiments très forts.

"The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn " est sorti 2017-05-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Mai

• France : 2017-05-17 (Français)
  • Canada : 2017-06-20 (Français)
  • USA : 2016-01-31 (English)