Wish, Tome 1 : Suda Kaye

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-11-14T14:39:22+01:00

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-12-29T16:35:24+01:00

Demander à un globe-trotteur quel est son pays ou son endroit préféré est comme demander à un rat de bibliothèque quel est son livre préféré. Un véritable voyageur trouve de la beauté en chaque lieu.

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-03-18T21:51:45+01:00

Cette nouvelle relecture est l'occasion de vous faire la chronique de ce roman que j'aime beaucoup. C'est une histoire assez clichée mais l'univers des tribus amérindiennes est super original ! Le couple de Cam et Suda Kaye est super équilibré, ils se complètent à merveille. J'ai bien aimé le personnage de Suda Kaye (j'aime beaucoup le prénom), il est plutôt attachant et on voit qu'elle a pas mal de regrets... Camden est un peu moins approfondi mais j'aurais quand même aimé en savoir encore plus, même s'il reste encore 2 tomes pour le retrouver. Un rythme sympa et un plume super. Une bonne lecture à tou•te•s 💜

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T20:07:18+01:00

Je me suis laissée attraper apres tous les avis positifs que j'ai pu avoir sur cette serie. GO !

Et bien, premier tome réussi

Personnages intrigants plein de vie et de surprise

Superbe découverte, pas déçue de ma lecture

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-09-18T17:23:24+02:00

lecture du 01/09/23

🌺Malheureusement, ce livre est loin d’être un succès pour ma part, je suis très déçue d’autant plus que le résumé m’avait pas mal donné envie. Tout d’abord, je n’ai pas été fan du style d’écriture de l’autrice, que je ne trouvais pas à ma convenance pour réellement m’encrer dans l’histoire et à me faire continuer ma lecture. J’ai tout de même fini ce livre en me disant que cela aller s’améliorer mais je n’ai été plus convaincu. Je me suis ennuyée pendant plus de la moitié du livre, même si je remarquais que l’autrice mettait des soit-disant moments choquants pour faire avancer l’histoire, c’était pas réaliste et l’enquête policière qui dure 3 chapitres a été d’une inutilité sans nom. Je ne perds pas espoir, et je vais malgré tout ça prochainement me plonger sur le second tome qui m’a l’air d’être plus intéressant et plus passionnant que ce tome.

🌺Au niveau des personnages, je ne peux pas dire qu’il y en est un pour rattraper l’autrice, si je devais tout de même en choisir un, je dirais Evie la soeur de Suda qui m’a bien plu au niveau caractère et je l’ai trouver très intéressante ce qui va m’amener étonnement à lire le second tome. Les personnages, pour moi, ont tous été plus ou moins fades, ils n’avaient pas de personnalité et les échanges entre eux m’ont plus qu’ennuyer. J’ai eu beaucoup de mal avec Suda, dont je n’ai pas compris la manière avec laquelle elle va se comporter vis-à-vis de sa soeur qui a très mal vécu son départ, j’avais parfois l’impression que cela ne lui faisait ni chaud ni froid. La romance ne m’a pas convaincu, leurs moments ensemble m’ont laissé de marbre, et tout était trop cliché pour moi, ils ne m’ont pas transporter avec leur histoire.

Commentaire ajouté par Challoween 2023-09-09T19:20:00+02:00

Première lecture de Audrey Carlan pour ma part.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, la culture Amérindiennes qui apporte quelque chose en plus, je trouve.

L'idée du voyage et de femme libre et libérer j'ai adoré.

La seule chose que j'ai moins aimé son les moments intimes de nos chers protagonistes, pour moi cela manqué un peu de réalisme.

Mais je lirais surement la suite, car j'ai aussi beaucoup accrocher au personnage d'Evie, et je suis curieuse de connaitre son histoire.

Commentaire ajouté par Lecturesdenana 2023-06-29T14:56:25+02:00

𝑵𝒐𝒕𝒆𝒔 : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

J’ai lu le tome 1 de la tétralogie Wish de Audrey Carlan, dans ce 1er tome on suit les aventures de Suda Kaye, une femme libre comme l'air qui va comme sa défunte mère partir à l’aventure, mais elle va se rendre compte que finalement le bonheur ne se trouve pas à l'autre bout du monde comme elle le pensait mais chez elle, au près de sa sœur Evie, c’est une histoire très prenante, un amour entre sœurs qui fait du bien et je me suis tellement attachée au personnage, à sa façon d’être, son franc parler… J’ai aussi appris un peu sur la culture amérindienne chose que j’ai trouvé extrêmement sympa, néanmoins je trouve qu’il y a trop de scène de cul et surtout très explicite, après c’est le style de Audrey Carlan, ceux qui on lu les Calendar Girl savent…

Commentaire ajouté par Domitille-5 2023-05-29T18:47:17+02:00

Un superbe coup de cœur

Belle découverte de cette auteure !

Personnage attachant et scénario envoûtant et touchant.

Commentaire ajouté par Isilwen 2023-03-15T10:03:15+01:00

Je viens de terminer ma lecture, c'est une romance classique mais je n'ai pas été subjugué... J'ai trouvé ma lecture longue et sans grand intérêt. On sent le truc venir à 1000km. Après habituellement, je préfère lire des drames psychologique, j'aime les romances un peu plus complexes.

Je n'ai pas accroché aux personnages, que j'ai trouvé assez superficiels... Bref.

Je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Allebei 2023-02-18T22:10:14+01:00

Suda Kaye Ross est l'héroïne de ce roman que les commentaires précédents racontent très bien. Cette jeune femme perd sa mère, Catori Ross, une magnifique Amérindienne. Cette dernière était une voyageuse atteinte de wanderlust ou l'envie d'aller découvrir le monde et d'autres cultures. Elle n'hésitait pas à laisser ses filles, Evie et Suda Kaye à leur grand-père Tashuda. Tout cela a créé une absence répétée, puis définitive quand Catori meurt. A ce moment-là, Suda Kaye abandonne Camden son petit-ami, sa soeur Evie et voyage pendant dix ans. A son retour, la jeune femme prodigue revient et se fixe enfin : elle ouvre la boutique "Gypsy Soul", brise le couple formé par Camden et Britney, reprend son ex et se marie avec lui (je vous rassure, la Britney est une menteuse intéressée). Bref, une histoire sans grand mystère, bien gentille. Nous avons la splendide Suda Kaye, sosie de Pocahontas, Evie, la soeur (Pocahontas version blonde aux yeux bleus - visiblement, l'auteur ne connait pas grand chose aux lois de la génétique concernant les gènes dominants et autres) et Camden, le sosie de John Smith dans un mode rose et bleu où les problèmes se résolvent en un tournemain, où les difficultés n'existent pas et où le racisme quotidien bien réels aux Etats-Unis s'efface. Bref, c'est le roman à l'eau de rose à fond la caisse. Là, où c'est surprenant, ce sont les descriptions de sexe. C'est cru, vulgaire, c'est pornographique. En fait, c'est un peu beaucoup et cela tranche avec le romantisme. Entre vulgarité et sentiments... Il y a un problème. C'est bien gentil tout ça, mais je ne conseille pas ce roman.

Commentaire ajouté par Celine0 2023-02-14T12:29:29+01:00

Un peu déçu de me lecture. Pas une grande fan d'Audrey Carlan, je n'ai pas pu finir sa série précédente.. J'appréhendais un peu cette nouvelle série, bien que le style d'écriture soit moins cru et vulgaire j'ai tout de même trouver les dialogues un peu puéril et les personnages trop fades.. Je pensais qu'avec ce résumé j'aurai plus aimer ma lecture mais non sa n'a pas fait..

Commentaire ajouté par Stonefield 2023-01-14T22:14:46+01:00

Un très bon début avec une histoire qui donne envie de voyager et une belle relation entre Suda Kay et sa sœur Evie.

Malheureusement une fois que Suda Kay et Camden se mettent en couple on enchaine les scènes spicy , une romance assez cliché et un comportement trop possessif de la part de Cam je n’ai pas du tout aimé son personnage et les derniers chapitres avec une pseudo histoire policière mouais !

Je vais lire le tome 2 que j’ai dans ma pal mais je ne pense pas lire la suite n’aimant pas le style de l’autrice et la traduction.

Wish, Tome 1 : Suda Kaye

• France : 2021-01-07 (Français)
  • France : 2022-01-13 - Poche (Français)
  • USA : 2020-07-28 (English)