International Guy, Tome 11 : Rio de Janeiro

Description ajoutée par Liligreen 2019-03-25T14:22:23+01:00

Il n'y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, l'équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s'évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée après le cauchemar de Boston. Quand l'ami brésilien de son frère lui demande de l'aider à découvrir qui est l'escroc de l'ombre qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser.

Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface. Agendas cachés, rancunes et vengeances semblent de mise sous le soleil de Rio de Janeiro. Le pire dans tout ça ? L'ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa cachette et continue de menacer ce qui lui tient le plus à coeur. Une fois de plus, Parker est dans la ligne de mire d'un tueur, mais pire que cela, les gens qu'il aime sont en danger.

"- Frangin, tu es quasiment nu.

- Et alors ?

- Parker, tu es un mec et tu es presque à poil devant mon homme, grogne-t-il. Habille-toi, bon sang.

Je comprends soudain où il veut en venir.

- Surtout ne t'habille pas pour moi, répond Dennis. Dites donc, les frères Ellis ont vraiment de bons gênes, remarque-t-il jusqu'à ce que mon frère se plante devant lui pour lui cacher la vue."

J'aime beaucoup ce livre mais c'est dommage que ce soit encore centré sur Parker...

J'avais une idée de l'identité du méchant dans cette histoire qui s'avère être exacte. j'ai hâte de voir comme A. Carlan va terminer l'histoire et j'espère qu'il y aura aussi un passage sur les deux acolytes de la bande.

Avant dernier tome de la saga IG, on repart juste après le tome de Madrid et de l’accident de Nate et Parker.

Comme le tome précédent la mission en elle-même n’est pas le cœur de l’histoire mais elle reste tous de même intéressante, puisque le petit groupe se retrouve Rio pour découvrir la famille de Dennis le petit ami de Paul. On va aussi retrouver le couple Skyler/Parker plus soudé que jamais et la 2eme partie du livre est vraiment spectaculaire. On découvre enfin l’identité du méchant, j’avais déjà une grosse idée sur la question qui s’est révélé être exact ouf !! Et je trouve que ce passage est très bien tourné et pleins de rebondissement.

Donc j’ai trouvé ce tome meilleur que les précédents et du coup plus qu’un livre avant de dire au revoir à notre fine équipe

Je n'ai pas tellement accrochée à ce tome, l'histoire d'amour tourne en rond, c'est même devenu "nian-nian", on sait depuis le début qui leur en veut, aucun suspense !

J'avais fait une petite théorie et je suis très très heureuse de voir que j'avais raison depuis plusieurs tomes déjà ! On commence enfin à avoir des réponses et c'est une bonne chose car la saga touche à sa fin.

« Rio de Janeiro » reprend directement après les terribles évènements survenus à la fin du tome 10.

Parker est à l’hôpital, il a survécu au pire. D’autres n’ont malheureusement pas eu sa chance. Skyler est choquée de tout ce qui leur arrive. Son appartement a été brûlé, celui de Parker a explosé. Clairement, la personne qui sévit dans l’ombre a décidé de passer à l’attaque et de régler son compte à Parker. Pourquoi ? Qui est cette personne ?

Heureusement, un petit séjour à Rio de Janeiro va les éloigner de tout ce tumulte. Dennis, le copain du frère de Parker, a besoin de l’aide des International Guy pour les aider à comprendre qui arnaque son entreprise familiale.

Avec ce tome, l’histoire avance à toute allure.

Tout d’abord, Audrey CARLAN se focalise vraiment sur ce qui arrive à Parker et Skyler, sur la personne qui leur veut du mal. Les théories sont lancées, les dés sont jetés. Cet inconnu a décidé de passer à l’attaque et de toucher physiquement à nos personnages.

Autant dire que la tension est à son maximum.

A côté de cela, il y a la nouvelle mission que doivent élucider les International Guy.

Comme une grande majorité de leurs tâches, il est facile d’en deviner la fin. Dès le début, dès leur départ, il nous est aisé de découvrir qui détourne de l’argent de l’entreprise brésilienne.

On suit quand même leur enquête, même si elle est vraiment reléguée au second plan car les personnages sont vraiment hantés par l’inconnu qui les harcèle.

Même si le fait que cette mission soit vraiment traitée en second plan, il est dommage qu’elle soit autant effacée. A mon sens, l’auteur aurait mieux fait de choisir de se focaliser sur leur départ à Rio de Janeiro et leur enquête, ou de se focaliser sur le danger qui les guette au quotidien. Le fait d’avoir voulu aborder les deux les met en concurrence et en tant que lecteur, j’ai eu du mal à comprendre le départ de toute l’équipe à Rio.

Cette mission à Rio met plutôt l’accent sur la relation de Dennis avec Paul, le frère de Parker.

On se concentre beaucoup sur cette relation, sur le fait que deux hommes puissent s’aimer ouvertement et que cela soit accepté par tout leur entourage.

Certaines sont touchantes, difficiles à comprendre ou réaliser. L’homophobie existe, même au sein d’une famille. Comment réagissent les principaux intéressés, que ça soit les parents, frères, soeurs, et même la personne qui fait son coming out ? J’ai vraiment apprécié de focus de la part de l’auteur.

La fin est quant à elle autant une surprise que son contraire.

La grande révélation a lieu, on sait enfin qui veut du mal à Parker et à Skyler. Ce qui n’est pas étonnant pour ma part, c’est son identité. J’avais deviné depuis plusieurs tomes qui se cachait dans l’ombre. Pourtant, Audrey CARLAN a essayé de nous mener sur de fausses pistes, mais ça n’a pas marché avec moi.

J’ai été plus étonnée de découvrir les ultimes scènes, l’action qui est très présente. Enfin, le rythme du récit est plus soutenu, la tension est bien présente. J’ai aimé cette ambiance qui vient enfin se mettre en adéquation avec tous les terribles évènements qu’ont vécus les personnages.

En conclusion, « International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro » est un avant-dernier tome en demie teinte. Audrey CARLAN se perd un peu entre les catastrophes que subissent les personnages et la mission des International Guy. Plutôt que de choisir l’un ou l’autre, elle a décidé de continuer avec les deux et je n’ai pas trouvé cela très crédible.

Les masques se lèvent, on sait qui sévit dans l’ombre, même si ce n’était pas une surprise. Heureusement que le rythme et l’ambiance du récit sont là pour nous plonger dans les ultimes évènements.

Le prochain tome sera le dernier et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Audrey CARLAN pour cet ultime opus et clôturer sa série en beauté.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/04/international-guy-tome-11-rio-de.html )

comme a chaque tome nous allons de surprise en surprise avec le couple Parker et sa copine ainsi que les autres personnages ,un peu de suspens et encore beaucoup de sexe .Audrey Carlan réussi a nous garder en allène jusqu'au boue .Le prochain et dernier tome seras attendu pour ma part avec beaucoup d’impatience.

Le tome précédent d' International Guy était un peu en demi-teinte pour moi. Il faut dire que la mission à Madrid avait été assez "bâclée" au détriment des scènes de sexe mais Audrey Carlan avait réussi à changer la donne dans les dernières pages avec un ultime rebondissement à s'en déboîter la mâchoire.

Ce onzième tome d'International Guy repend donc là où on a laissé les choses et autant vous dire que nos personnages ne sont pas épargnés. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le tome précédent, ne lis pas ce qui va suivre et passe directement à la conclusion pour éviter tout spoiler inévitable.

Celui qui s'en prend à notre couple est passé à un tout autre stade en piégeant l'appartement et en envoyant à l’hôpital Nate ainsi que Parker. Fini les petits messages de menaces, désormais, le danger est partout pour toute la bande et l'arrivée de Paul, le frère de Parker ne sera pas de trop pour éloigner la menace.

Pour ce qui est de l'identité de notre méchant n°1, je savais depuis le début de qui il s'agissait. J'avais vite cerné le personnage et n'avait aucun doute là dessus. Pourtant nos héros eux, n'y voient que du feu. C'est assez marrant d'ailleurs quoiqu'un peu frustrant. Vous voyez dans ces films où l’héroïne court la nuit en direction du meurtrier ? Bon eh bien ici, c'est vraiment ça. Fort heureusement pour eux et pour nous, Paul veillera sur eux et aura bien plus de jugeote.

Ce mois-ci et malgré les derniers événements, l'équipe embarque pour Rio de Janeiro pour venir en aide à Dennis... le petit ami de Paul. Si la mission sera importante elle ne sera pas l'élément central de ce tome. En effet, ici on s'intéresse d'avantage à notre couple Dennis/ Paul et notamment au fait que sa famille ne l'accepte pas du tout. J'ai trouvé intéressant la façon dont Audrey Carlan traitait ce point. Paul fait preuve de beaucoup de patience et surtout prouve que l'amour est plus important que tout le reste.

Ce onzième tome d'International Guy marque un tournant dans l'histoire. On sent bien qu'il s'agit de l'avant dernier tome et que l'histoire touche à sa fin. La résolution du mystère autour des menaces mais aussi le happy-end tant attendu pour Parker et Skylar. C'est bizarre de se dire que presque qu'un an s'est écoulé depuis le début de leurs aventures. J'ai de nombreuses attentes concernant l'ultime volet d'International Guy et notamment d'avoir de belles conclusions pour les histoires de Wendy, Bo, Royce et le couple Nate/Rachel. Affaire à suivre, en tout cas, je l'attends de pieds fermes.

Grâce au Salon du Livre, je n'ai pas eu à attendre longtemps et j'ai pu avoir ce tome en avance.

Le tome précédent s’est achevé dans une explosion et nous retrouvons nos héros à l’hôpital, attendant de savoir ce qu’il en est de Parker et de Nate. Notre International Guy est un dur à cuir, car il s’en tire sans trop de dégâts. Et là, les révélations commencent à tomber. Les certitudes de la fin du tome précédent sont ébranlées, tout est de plus en plus flou et la menace que représente le Corbeau ne cesse de croître.

Afin d’échapper à toute cette pression, Parker et Skyler s’envolent pour Rio, avec Paul (le nouveau garde du corps de Skyler), Dennis et Royce. En plus de servir de vacances à notre petit couple, ce voyage permet de découvrir la vie d’où est originaire Dennis, ses relations conflictuelles avec sa famille et les soucis dans son entreprise. J’ai eu beaucoup de peine pour Dennis quand j’ai vu comment sa famille se comportait avec lui. C’est triste de se dire que, dans de nombreux pays, l’homosexualité est encore considérée comme une maladie. Pourtant, des parents ne devraient pas être heureux du bonheur de leur enfant ? Cette rigidité et cette froideur m’ont fait mal pour lui, et j’ai adoré sa réaction à la fin !

J’avais des certitudes, que le tome précédent a démolies allègrement, mais finalement c’est une autre théorie qui a fait son chemin dans mon esprit et elle s’est confirmée ! On apprend enfin qui est le Corbeau et pourquoi ! C’est vraiment dingue ce que la folie et l’obsession peuvent faire. Et surtout tous les dommages collatéraux que cela peut causer.

Avec ces révélations en point d’orgue, on se demande ce que le chapitre final va bien pouvoir nous réserver. Par contre, j’espère sincèrement qu’on aura aussi une conclusion décente autant pour Wendy que pour Royce et Bo !

"International Guy, Tome 11 : Rio de Janeiro" est sorti 2019-04-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Avril

International Guy, Tome 11 : Rio de Janeiro

• France : 2019-04-04 (Français)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T17:54:28+02:00
cilcee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T21:01:49+02:00
magwenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T21:45:59+02:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T10:33:52+02:00
MATH le place en liste or
2019-05-04T09:07:03+02:00