Friday Harbor, Tome 2 : Le Secret de Dream Lake

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-06T18:01:32+02:00

Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien ne saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il le repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être d'un fantôme.

Le fantôme de Dream Lake...

Elle l'aimait pour mille raisons et aucune en particulier.

"Vous êtes toutes mes choses préférées en même temps, aurait-elle voulu lui dire. Ma chanson d'amour préférée, mon gâteau préféré, le bruit des vagues de l'océan, le rire d'un bébé. Vous êtes mon bonhomme de neige, ma crème brûlée, un kaléidoscope plein de paillettes. Je vous aime et vous ne me rattraperez jamais parce que j'ai une longueur d'avance et que mon coeur file à toute allure !"

Manque d'humour par rapport au premier mais j'ai tout de même passé un bon moment. Par contre, le couple était moins captivant dans ce tome.

Une jolie romance contemporaine avec une touche de surnaturel. Le personnage d'Alex m'a vraiment plut avec son histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et je crois que je l'ai préféré au premier tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex car tout en lui est contradictoire, la bonne humeur de Zoé mais par dessus tout j'ai adoré les petites piques de TomSpoiler(cliquez pour révéler)le fantome !!!

Bref un roman d'amour mais surtout une histoire avec des personnages qui n'ont pas eu de chance.

Je le conseille vivement si vous recherchez une histoire agréable, pas trop compliqué et que vous souhaitez surtout passer un bon moment !

J'ai beaucoup aimé ce tome avec Alex. Cet homme est complétement brisé à l’intérieur mais malgré cela il arrive à se sevrer et avancer.

Une belle histoire avec le fantôme, ce petit côté surnaturel m'a bien plus. Le dernier chapitre m'a vraiment touchée, au fil des pages je disais "non c'est pas possible".

Je l'ai dévoré en quelques heures à peine. J'ai beaucoup aimé les personnages.

Comme j'aime bien les héros torturés, Alex m'a plus touchée que Sam le héros du précédent tome.

Le côté "magique" avec l'arrivée du fantôme permet de lever le voile sur l'attitude étrange d'Alex dans le tome précédent. Si c'est étonnant pour la collection Promesse, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Comment ne pas tomber amoureuse de cette histoire qui est encore plus magique que le précédent tome. Alex est aussi taciturne que Zoë est joyeuse. Alex va vite comprendre son attirance pour Zoë et la façon dont il veut la protéger de lui est mignonne car il se prive en même temps du bonheur d'être avec une personne qui peut l'aimer. Dans le roman, on passe par tous les stades de sentiments, du désespoir au soulagement jusqu'à l'oubli au bonheur. Certes, ça fait beaucoup pour un roman mais deux personnages aussi complexes et sympathiques, on ne peut qu'adhérer. Le fantôme et la grand-mère vont faire parti de l'histoire qui va rapprocher Zoë et Alex mais aussi leur faire comprendre leur peur la plus profonde. Zoë et Alex ont tous les deux un don qui va leur rendre service.

Lisa Kleypas réussit une fois de plus à allier magie et romance à la perfection. Je ne suis pas seulement tomber amoureuse de l'histoire mais de l'ensemble du concept. L'écriture, le dialogue, le passé, le présent, ... Elle marie avec parcimonie toutes ses compétences qui font du roman un régal de rêverie. Elle lie les deux romans entre eux avec élégance sans trop en faire.

"Le secret de Dream Lake" est fascinant. Le roman recèle autant de magie que dans le premier tome. C'est un plaisir de pouvoir comprendre les personnages avec leurs malheurs et leurs bonheurs. Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome qui a réussi à quasiment me faire pleurer.

J'ai adoré cette romance entre personnes complètement opposé mais qui forment quand même un très joli couple. La petit pointe de surnaturelle qu'on avait entraperçue dans le premier tome est ici plus marquée pour notre plus grand bonheur car cela nous donne des scènes assez cocasses je dois dire. L'histoire entre les deux personnages n'est ni trop rapide ni trop lente, ils apprennent à se connaître peu à peu. Très belle romance avec des personnages attachants qu'on a pas envie de quitter.

Je conseille fortement cette série.

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher par rapport à l’histoire du fantôme. Déjà dans le premier tome, le peu de fantastique m’avait un peu gêné, alors ici, c’était encore pire car il est très présent. L’histoire tourne beaucoup autour du fantôme, de qui il peut être, de ce qu’il lui est arrivé, du pourquoi il est resté sur terre…

J’ai trouvé qu’il y avait vraiment très peu de romance, certes on voit beaucoup Alex et Zoë ensemble, mais ça reste plat, il n’y a pas du tout de séduction et la romance arrive sur le tard. Puisque comme je le disais plus haut, on est beaucoup centré sur le fantôme, ainsi que la grand-mère de Zoë qui est atteinte d’Alzheimer et donc est obligée de venir vivre chez elle.

Avis Complet : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/friday-harbor-tome-2-le-secret-de-dream-lake-de-lisa-kleypas

J'ai passé un très bon moment. Chaque personnage est attachant: Zoé et sa cuisine magique, Alex et toutes ses souffrances, Tom le fantôme sarcastique et Emma, la mamie adorable. J'ai préféré ce tome 2 au premier. Les deux histoires d'amours sont vraiment belles et surtout, j'ai un petit faible pour les beaux gosses torturés!

Friday Harbor, Tome 2 : Le Secret de Dream Lake

• France : 2013-06-05 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T09:46:48+02:00