Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 3 : Mensonges

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus

France : 4 Novembre 2010
Poche France : 5 Juin 2014
Québec : 29 Novembre 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par pertadz le 20-12-2010
Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Extraits - Gone, tome 3 : Mensonges

Ajouté par Riiz le 26-08-2011
Astrid soupira.
- Pourquoi je sors avec toi ?
- Parce que je suis incroyablement séduisant ?
- Tu es dans la moyenne, en fait.
- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?
- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.
Sam sourit.
- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.
Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Tic-Tac_Tu-Crak le 2010-11-26 18:01:14 Editer
Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'
Par Hogwarts le 2011-05-09 12:58:54 Editer
Hogwarts Or
Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.
Vraiment un bouquin génial.

Les derniers commentaires ajoutés

Par philanthrope le 2016-06-16 20:40:53 Editer
philanthrope Or
J'ai bien aimé ce tome mais l'apparition de drake même après l'explication reste un peu tiré par les cheveux
Par ReadByMoonlight le 2016-06-15 21:08:58 Editer
Ce tome m a moins captivé que les deux précédents. Même si on en apprend un peu plus si la Zone et que de nouveau personnage apparaisse j ai l impression que l intrigue se répète un peu, même méchant même gentil pas dévolution dans les personnages. J espère que le prochain donnera un peu de peps.
Par Calla72 le 2016-03-28 18:59:49 Editer
Un troisième tome qui m'a beaucoup plu. J'ai mis du temps à me prendre dans l'histoire mais une fois dedans je l'ai lue d'une traite. Encore un tome pleins de rebondissements et de choses auxquelles on ne s'attend pas du tout.
Par ShirleySherould le 2016-03-16 13:06:19 Editer
ShirleySherould Or
Toujours aussi addictif, il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages.
Les péripéties viennent vite et on ressent vraiment la détresse des enfants.
Par bonbonia le 2016-03-03 11:34:19 Editer
Non, non, non.
Les deux premiers livres était vraiment bien, mais là, l'histoire est là même.Michael Grant à essayé de faire duré la série, en trouvant des épisodes de l'histoire inintéressants. J'ai passé plein de pages.
Je n'ai quant même pas détesté ce livre, car on apprends que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sam et les autres sont dans uns sorte de bol et que tous ceux qui ont au dessus de 15 ans sont en dehors du bol et les vois.

Ce livre tiens quant même en haleine.
A lire, mais sans plus.
Par Reeve le 2016-02-21 15:20:20 Editer
Un troisième tome tout simplement génial. Chaque nouveau tome surpasse les précédents.
Par valet13 le 2016-02-15 16:17:39 Editer
Superbe, encore une fois.
Gone est vraiment l'un de mes livres préférés, tellement sombre mais tellement beau et trépidant à la fois.
Une pure merveille.
Par Lydie59-25 le 2016-02-12 14:53:09 Editer
Dès le début de Mensonges, on se retrouve en un souffle dans la Zone qui tiens toujours debout malgré les difficultés.

A suivre...
Par Alyss31 le 2016-01-24 13:08:52 Editer
Alyss31 Or
Ce livre, c'est comme une plongée en apnée... Au début, on lit sans ressentir le manque d'air, et plus on avance plus on ressent le besoin de tourner les pages rapidement, comme un essoufflement. C'est seulement à la dernière phrase qu'on lève la tête et qu'on prend conscience de ce qui s'est passé dans ce tome... On respire un grand coup.
Incroyable !
Bref, vraiment addictif.
Par missforever le 2016-01-17 12:20:14 Editer
Le troisième tome de la série Gone est légèrement mieux que les deux premiers. pour ma part j'apprécie beaucoup cette sage même si c'est loin d'être un coup de coeur. on a envie de savoir ce qui se passe plus loin mais on se lasse vite, cependant quand on est dedans on le lâche rarement.

On retrouve la "Zone" six mois après son apparition, ainsi que les trois camps qui sont ceux de Sam, de Caine et de Zil. Astrid aimerait faire des lois pour que Perdido Beach soit une ville plus sûre, mais Sam n'est pas d'accord car il laisserait la bande de Zil faire des misères aux dégénérés, ce qu'il ne veut pas bien sur.

De plus Sam a d'autres problèmes car il se trouve que Drake réapparait ainsi que Britney qui était morte aussi. De plus Orsay va être manipulée par un avatar de l'Ombre que le petit Pete a créé. Cet avare, Nazerra, influence Orsay, qui a le pouvoir de lire dans les rêves des autres, pour faire croire aux habitants de Perdido Beach qu'il y a de la vie et leurs parents de l'autre côté du Mur.

Pendant ce temps-là, au pensionnat Coates, Caine, Diana et les autres se nourrissent de chaires humaines et essayent de tout faire pour manger correctement comme le camp de Sam. Pour cela, caine va faire un pacte avec Zil pour qu'il puisse aller sur une île d'acteur. Sur cette île on rencontre cinq jeune dont un malade tout ce monde-là va tout faire pour rejoindre le Continent pour que Bowie se fasse soigner.

Ce livre m'a plus ou moins plu et intéressé comme les deux premiers, car cela nous "apprend" à nous débrouiller sans adultes.
Pour une fois on entrevoit vite fait la au delà du Mur même si ce ne sont que des rêves d'Orsay.

Pour conclure, j'apprécie moyennement cette série car je n'ai pas l'envie de la lire enfin au début j'ai du mal et je lâche vite prise donc je fais à chaque fois de longues pauses mais je finis toujours ces tomes, je prend juste mon temps... Cependant je suis assez déçue car comme pour les précédents je fais une grosse pause dans ma lecture car c'est lassant et j'ai d'autres livres plus tentant et intéressant à lire. Je n'aime pas faire de pause dans les livres mais cette série là est loin d'être la meilleure que j'ai lu, même si quand je rentre vraiment dedans à savoir vers le milieu je lis assez vite. Néanmoins je vous la conseille car cela peut être intéressant
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.