Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 18:28 ajouté par Chiiizuru (Liste de bronze)
  • 18:04 ajouté par alex-ia- (Ma PAL(pile à lire))
  • 17:04 ajouté par sd76 (Liste de bronze)
  • 01:13 ajouté par Aelya (Liste d'Or)
  • 20-08 ajouté par Pop-Corn (Mes envies)
  • 20-08 ajouté par accrosauxlivres (Liste d'argent)
  • 20-08 ajouté par Marine33740 (Ma PAL(pile à lire))
  • 20-08 commenté par twilight3
  • 20-08 ajouté par mesimon1 (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.6
Personnages 8.9
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 3 : Mensonges

Anglais : Lies

France : 4 Novembre 2010
Poche France : 5 Juin 2014
Québec : 29 Novembre 2010

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par pertadz le 20-12-2010
Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Extraits

Ajouté par Riiz le 26-08-2011
Astrid soupira.
- Pourquoi je sors avec toi ?
- Parce que je suis incroyablement séduisant ?
- Tu es dans la moyenne, en fait.
- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?
- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.
Sam sourit.
- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.
Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Tic-Tac_Tu-Crak le 2010-11-26 18:01:14 Editer
Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'
Par Hogwarts le 2011-05-09 12:58:54 Editer
Hogwarts Or
Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.
Vraiment un bouquin génial.

Les derniers commentaires ajoutés

Par twilight3 le 2014-08-20 13:36:03 Editer
extratopementmagnifique!! (mot qui ne veut rien dire, alors traduction:)
un livre génial à n'en plus finir de la première page a la dernière.
Fidèle à lui même Michel GRANT m'a tenu en haleine tout le long de ce livre, qui ne manque pas d'originalité ni de suspens! :p j’attends la suite en Pocket! ;)
Par Ivalnur le 2014-08-19 17:27:46 Editer
Gone est une série jeunesse banale, sans réel suspens et qui ne s'aventure pas à briser les codes de la littérature jeunesse. Tout n'est pas à jeter cependant, ça reste bon.
Par Loupblanc le 2014-08-05 18:53:47 Editer
Une série magnifique !! Je n'ai pas pu lâcher ce livre même une fois terminé ! Un livre parfait ! J'ai tellement hâte de lire la suite !!! <3
Par VentGris le 2014-08-05 18:08:51 Editer
VRAIMENT GENIAL, comme d'habitude. Je le conseille à tout ceux qui aime lire le fantastique.
Par Viola99 le 2014-08-04 11:13:56 Editer
Cette saga est vraiment l’une de mes préférées !!! L’intrigue est parfaite et le suspense constant ! Je suis totalement folle de GONE !

Ça faisait un petit moment que j’avais lu le tome 2, donc au début j’avais du mal à me rappeler les personnages et leurs fonctions dans la Zone. Mais une fois cette petite difficulté passée, j’ai pu me plonger complètement dans l’histoire.

C’est vraiment un excellent tome, meilleur que le deuxième. Je trouve les personnages plus intéressants, et l’intrigue meilleure.

Je suis ravie de ce troisième tome, qui est addictif au possible. Je suis toujours fébrile et stressée quand je lis Gone tellement j’entre dans l’histoire !

La fin est absolument superbe ! Les cinq derniers chapitres sont haletants ! L’action de faiblie pas une seule seconde et les pages défiles toutes seules.

Bref, un livre parfait ! Je conseille cette saga, elle est magnifique ! ❤
Par Niinou le 2014-07-29 12:21:58 Editer
Niinou Or
Encore un très bon tome ! Pour le moment c'est de loin mon préférée, plus d'action moins de blabla. Astrid me tape un peu sur le système mais bon, j'espère qu'elle va tenir ses "résolutions".
Par Hippo le 2014-07-29 11:15:14 Editer
Waouw !! Que dire de plus a part que ce tome est magique ?! C'est de loin mon préféré pour l'instant !
Que de suspens et de rebondissements, de stress et de soulagements, d'action et d'amour, de manipulations et de mensonges !

Déjà on rentre très vite et bien dans le récit ! Les personnages sont très accrocheurs et attachants dans ce tome, on les a dans notre cœur!
Mais surtout l'auteur , que je félicite et remercie d'avoir écris cette merveilleuse série, nous mène en bateau !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne pensais pas du tout que Orsay etait sous l'emprise du gaiaphage, ou que Nerezza était en faites seulement un corps créé par le gaiaphage !

Il y'a toujours autant d'action, de stress
Spoiler(cliquez pour révéler)
vous n'imaginez pas ce que j'ai ressenti quand j'ai cru que le mur allait tombé

Mais les personnages, eux: Je les ADORES! Ils sont tout simplement géniales, que je les aimes ou pas , ils ont tous leurs importances , pas comme la plupart des livres ou il y'a que le PP qui est important !
J'adore toujours autant Edilio, Quinn ou encore Dekka. Brianna, Albert, Orc, Howard.
Diana, je l'adorais dans le tome 1, elle m'avait un peu décue dans le 2, je l'adore dans ce tome la, en effet meme si c'est une "méchante", je ne sais pas si on peut employé ce terme, je l'adore et elle n'a pas mauvais fond. Son amour mysterieux pour Caine...

Astrid, bien qu'au début elle m'est énervée, elle a réagi en personne intelligente en reconnaissant ces erreurs ! Et je l'adore toujours autant, sa deduction si vite trouvé dans le jeu du Petit Pete!

Sam, il n'a jamais confiance en soi ! Sa défaite face a Drake l'a réellement marquée et elle le hante !

Lana, elle m'a un peu manquée dans ce tome: elle est un peu en retrait! Mais elle aussi me fais de la peine, elle est a bout!

Les nouveaux: Sanjit , Virtue , Justin, Nerezza , ils sont peu approfondies et j'aurais aimé en savoir un peu plus !

Mary, non , pas elle ! Je l'aimais tellement, elle avait promis a John , son frère , mais elle l'a fais
quitter ce monde a ses 15ans
. La pauvre, quand Astrid l'humilie en public ! Elle vas beaucoup me manquer !

Ce que j'aime dans cette série aussi , c'est que meme si un problème est principal dans un tome, les précédents ou nouveaux ne sont pas délaissés ! Au contraire, la faim menace toujours
Spoiler(cliquez pour révéler)
la bande de Caine mangent même une jambe de Panda, mort
! La Bande des Humains , mené par Zil aussi
quel idiot ! Ecouté Caine et mettre le feu sur toute la ville
, je pense qu'il s'en veux !

J'aime toujours autant cette écriture fluide !

Ce tome est aussi, de loin le plus surnaturel et étrange! Des ressucités , ou "zombie"
Spoiler(cliquez pour révéler)
Brittney et Drake en un seul corps, ange et démon
, la console de Pete, le mur a la fin, Nerezza, Orsay! Mais c'est ca que j'aime , l'auteur nous surprend !

Allez y , prenez une aprèm, et devorez le ! Hate de lire la suite qui sera j'en suis sur a la hauteur de ce tome!
A bientot.

Par CrystalPhoenix le 2014-07-27 11:37:30 Editer
Haha... C'est vraiment bizarre, cette fusion entre le corps de Drake et de Brittney... J'aurai plutôt aimé que Drake soit complétement mort, mais au moins, ça fait un ennemi de plus pour Sam ET Caine, du coup :-D Encore un tome excellent ! Une confrontation entre Astrid et Sam...
Par snoukette74 le 2014-07-22 18:25:46 Editer
Un troisième tome grandement à la hauteur des deux premiers. Les personnages commencent petit à petit à péter les plombs en vu des situations qu'ils doivent affronter.
De plus en plus de combat et un suspense toujours à son comble. J'aime toujours autant le cynisme d'Howard, le calme d'Edilo et bien sur les deux personnages les plus importants de la Zone Astrid et Sam. Beaucoup de surprises dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De nouveaux personnages et le retour de Drake entre autre.

Une série addictive qui me rend impatient de lire la suite.
Par mokota le 2014-07-09 20:57:57 Editer
mokota Or
Une suite qui tient toujours autant le lecteur !
Il y a tellement de rebondissements, de personnages auxquelles s'attacher et tellement de nouvelles difficultés que nos héros vont devoir gérer !
Vivement la sortie en poche !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.