Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 22-09 ajouté par nenes974 (Mes envies)
  • 21-09 ajouté par membre1 (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-09 ajouté par VeroCha (Liste d'Or)
  • 21-09 ajouté par kikihamou (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-09 ajouté par MelleA12 (Liste d'Or)
  • 21-09 ajouté par ava0000 (Mes envies)
  • 21-09 commenté par ecapucine
  • 20-09 ajouté par Miyorm (Liste d'Or)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.6
Personnages 8.9
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Gone, tome 3 : Mensonges

Anglais : Lies

France : 4 Novembre 2010
Poche France : 5 Juin 2014
Québec : 29 Novembre 2010

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par pertadz le 20-12-2010
Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Extraits

Ajouté par Riiz le 26-08-2011
Astrid soupira.
- Pourquoi je sors avec toi ?
- Parce que je suis incroyablement séduisant ?
- Tu es dans la moyenne, en fait.
- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?
- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.
Sam sourit.
- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.
Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Tic-Tac_Tu-Crak le 2010-11-26 18:01:14 Editer
Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'
Par Hogwarts le 2011-05-09 12:58:54 Editer
Hogwarts Or
Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.
Vraiment un bouquin génial.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ecapucine le 2014-09-21 15:55:25 Editer
J'ai adoré ce tome la ! C'est mon préféré avec les premier et dernier !
Je l'ai préféré dans la mesure ou il ne s'agit pas seulement d'une question de survie, de rationnement , de pouvoirs et de batailles , mais aussi des relations entre les personnages notamment la relation entre Sam et Astrid !
Quant a la fin ... superbe !
A lire vite vite vite
Par helina le 2014-09-10 14:46:25 Editer
Toujours aussi super ! Avec toute cette action je suis vite rentré dans l'histoire!
Par chachouna le 2014-09-07 19:40:47 Editer
Ce livre est un des plus originaux que j'ai jamais lu. En premier car d'une certaine façon, cette dystopie pourrait arriver (pas aux niveaux des pouvoirs, quoique ^^) et que cette situation apocalyptique peint bien les comportements humains face aux situations difficiles.

Sinon, une très bonne suite, même si c'est très dur à lire lorsqu'on voit ce qui leur arrive. Et c'est très frustrant, car ce livre nous apporte plus de questions que de réponses.

Mais à lire, lire sans hésiter!
Par LaurenKerry le 2014-08-29 13:29:51 Editer
Génial!! J'en ai juste un peu marre que
Spoiler(cliquez pour révéler)
tout le monde perde la boule même si c'est compréhensible ça m'énerve. J'aurais bien aimé qu'on se concentre un peu plus sur Quinn et Lana. J'espere que dans le prochain il y aura le "témoignage" de la mère de Mary quand elle a revue sa fille!
Je vais vite à la bibliothèque emprunter la suite!
Par raph29 le 2014-08-27 00:12:53 Editer
Que de questionnements dans ce troisième tome ! Une seroe qui ne manque pas de mystères ! :D
Par twilight3 le 2014-08-20 13:36:03 Editer
extratopementmagnifique!! (mot qui ne veut rien dire, alors traduction:)
un livre génial à n'en plus finir de la première page a la dernière.
Fidèle à lui même Michel GRANT m'a tenu en haleine tout le long de ce livre, qui ne manque pas d'originalité ni de suspens! :p j’attends la suite en Pocket! ;)
Par Ivalnur le 2014-08-19 17:27:46 Editer
Gone est une série jeunesse banale, sans réel suspens et qui ne s'aventure pas à briser les codes de la littérature jeunesse. Tout n'est pas à jeter cependant, ça reste bon.
Par Loupblanc le 2014-08-05 18:53:47 Editer
Une série magnifique !! Je n'ai pas pu lâcher ce livre même une fois terminé ! Un livre parfait ! J'ai tellement hâte de lire la suite !!! <3
Par VentGris le 2014-08-05 18:08:51 Editer
VRAIMENT GENIAL, comme d'habitude. Je le conseille à tout ceux qui aime lire le fantastique.
Par Viola99 le 2014-08-04 11:13:56 Editer
Cette saga est vraiment l’une de mes préférées !!! L’intrigue est parfaite et le suspense constant ! Je suis totalement folle de GONE !

Ça faisait un petit moment que j’avais lu le tome 2, donc au début j’avais du mal à me rappeler les personnages et leurs fonctions dans la Zone. Mais une fois cette petite difficulté passée, j’ai pu me plonger complètement dans l’histoire.

C’est vraiment un excellent tome, meilleur que le deuxième. Je trouve les personnages plus intéressants, et l’intrigue meilleure.

Je suis ravie de ce troisième tome, qui est addictif au possible. Je suis toujours fébrile et stressée quand je lis Gone tellement j’entre dans l’histoire !

La fin est absolument superbe ! Les cinq derniers chapitres sont haletants ! L’action de faiblie pas une seule seconde et les pages défiles toutes seules.

Bref, un livre parfait ! Je conseille cette saga, elle est magnifique ! ❤
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.