Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 3 : Mensonges

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus

France : 4 Novembre 2010
Poche France : 5 Juin 2014
Québec : 29 Novembre 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par pertadz le 20-12-2010
Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Extraits - Gone, tome 3 : Mensonges

Ajouté par Riiz le 26-08-2011
Astrid soupira.
- Pourquoi je sors avec toi ?
- Parce que je suis incroyablement séduisant ?
- Tu es dans la moyenne, en fait.
- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?
- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.
Sam sourit.
- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.
Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Tic-Tac_Tu-Crak le 2010-11-26 18:01:14 Editer
Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'
Par Hogwarts le 2011-05-09 12:58:54 Editer
Hogwarts Or
Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.
Vraiment un bouquin génial.

Les derniers commentaires ajoutés

Par diablotin le 2016-08-25 15:26:34 Editer
Un bon livre bien écrit. Le scénario est toujours aussi prenant et les personnages toujours aussi intéressant.
Par -Chloe-C le 2016-08-25 09:52:20 Editer
Très bon tome mais j'ai pris moins de plaisir a la lire car 3 Gone de suite c'est comment dire ... J'ai envie de changer de livre même si j'adore cette série!
L'ambiance de ce tome est moins joyeuse, plus noire avec tout ces enterrements!
Voila je me suis attachée au personnages! Et bien évidemment beaucoup d'actions!
Par LuCioLe79 le 2016-08-24 13:51:07 Editer
J’aime toujours autant cette série parce que c’est réaliste dans le sens où c’est normal qu’au bout d’un moment les problèmes de nourritures se posent (enfin entre autres choses). Là les problèmes sérieux commencent, même si d’autres s’étaient posés avant, comment gérer le peu de nourriture qu’il reste ? Comment s’organiser pour en trouver et que tout le monde mange ? Dans une nature assez bizarres qu’hostiles, il n’est pas toujours évident de s’en sortir ! Mais quand en plus vous êtes dans un état catastrophique mentalement, physiquement mais qu’en plus on vous entraîne à croire en quelque chose de meilleur forcément vous êtes faible et vous voulez croire. Dans ce tome, le mensonge est partout aussi bien dans les personnages principaux que les autres, chacun essaye de s’en sortir en faisant son maximum et en gardant les choses pour lui. Mais est ce vraiment la bonne solution surtout quand on voit comment les choses se passent à la fin. peut-être aurait-il fallu se concerter pour régler le problème. Mais il n’est pas toujours facile de le faire surtout quand on est jeune et que les problèmes sont monnaie courant à Perdido Beach ! L’histoire se développe et est de plus en plus intense à tel point qu’on est vraiment scotché et qu’on veut avancé dans les tomes déjà sortis !
Par 200004livre200004 le 2016-07-30 11:19:40 Editer
D'ordinaire, je n'aime pas les histoires mêlant beaucoup de personnages, mais l'auteur est franchement doué pour tous les lier sans pour autant que ça en devienne lassant !
Par Kiebbe le 2016-07-26 18:46:14 Editer
Kiebbe Or
On ne sait plus où donner de la tête, pourtant c'est ce qui fait la richesse de cette saga : les différents personnages.
Par Myline le 2016-07-26 18:43:26 Editer
Cette suite est beaucoup plus noire...on est aussi perdu que les personnages dans tous ces mensonges...
Par Marion001 le 2016-07-09 17:21:56 Editer
Tous le monde s'est trombés sur Orsay, beaucoup de gens se sont fait manipulés, Sam est en "dépression" , il en a assez et Astrid le soule. Caine continu dans a des ambitions mais Diana commence a douté.
Qui aurait pû douter que le petit Pete était manipulé par l'Ombre ?[spoiler][/spoiler]
Par philanthrope le 2016-06-16 20:40:53 Editer
philanthrope Or
J'ai bien aimé ce tome mais l'apparition de drake même après l'explication reste un peu tiré par les cheveux
Par ReadByMoonlight le 2016-06-15 21:08:58 Editer
Ce tome m a moins captivé que les deux précédents. Même si on en apprend un peu plus si la Zone et que de nouveau personnage apparaisse j ai l impression que l intrigue se répète un peu, même méchant même gentil pas dévolution dans les personnages. J espère que le prochain donnera un peu de peps.
Par Calla72 le 2016-03-28 18:59:49 Editer
Un troisième tome qui m'a beaucoup plu. J'ai mis du temps à me prendre dans l'histoire mais une fois dedans je l'ai lue d'une traite. Encore un tome pleins de rebondissements et de choses auxquelles on ne s'attend pas du tout.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.