Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Classement en biblio - 6 796 lecteurs

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

J’ai trouvé que ce tome était mieux que le 1. Que l’histoire gagne en profondeur. C’est une relecture, et je crois que je n’avais pas fini la série a l’époque mais je me rappelais que ça devenait plus riche dans ce tome. Par contre je trouve les personnages secondaires plus sympathiques et intéressants que les persos principaux. Leith et Hannah me courent un peu sur le haricot, j’ai l’impression que leur relation en mode « moi homme fort qui décide pour toi pauvre petite femme » a super mal vieillie. A voir dans les prochains tomes.

Une histoire qui fait vibrer

Je le recommande grandement, il est juste parfait qu’est-ce que je peux dire de plus ??!!! Sophie Jomain adore le concept de ne pas nous laisser dormir, de nous faire faire des nuits blanches. Après le bunguer qu’a été le tome un, qui ne m’a pas fait laisser lâcher ma lecture, et qui c’est terminer à 3h du mat avec une tout bonnement romance parfaite un fantastique de qualité tres bien mis en place, ça à été une histoire de dingue. Mais elle entame très fort avec ce deuxième tome tout aussi bien, il n’y a pas de longueur, pas d’action inintéressant, tout se déroule « parfaitement bien » dans l’histoire.

Contrairement au premier tome qui ne m'avait pas enthousiasmé, celui-ci a su captiver mon attention ! L'intrigue prend une tournure inattendue, bien que la personne responsable du drame soit relativement facile à deviner. Cependant, la fin a su me surprendre, laissant présager une suite des événements très intéressante.

Hannah conserve pour moi une certaine constance, mais son évolution à venir suscite mon intrigue. Les nouveaux personnages introduits dans ce tome se révèlent être excellents, apportant une nouvelle dynamique à l'histoire.

L'enrichissement des connaissances sur les créatures fantastiques demeure un point fort de cette saga. Malgré le temps que j'ai mis à entamer ce tome, il semble que la suite de la saga vaille le détour, en espérant ne pas être déçu par le troisième tome.

Un véritable coup de cœur. On s’identifie facilement à Hannah et l'histoire est parfaitement rythmé on ne s’ennuie jamais !

J'ai trouvé l'intrigue de ce tome toujours aussi haletante. Cependant, il manquait pour moi des détails dans certaines scènes importantes. J'ai également trouvé les péripéties parfois un peu trop prévisibles.

Hannah m'a paru naïve, voire bête. Quand à Leith, sa jalousie m'a dérangée par moment. Il parait protecteur, un peu trop à mon goût.

Mis à part ça, j'ai trouvé la lecture sympathique. La plume de l'autrice reste agréable à lire. Le livre se lit très rapidement.

Bon, un deuxième tome que j'ai trouvé un peu moins addictif que le premier. L'écriture y est toujours aussi agréable, l'histoire en elle-même reste également attrayante même si plusieurs choses m'ont quelque peu...dérangées. La première d'entre elle, ce sont les personnages et surtout les femmes. On entre dans des clichés de la femme éprise, de la femme jalouse et de la femme hautaine, clichés qui lassent et qui rendent les personnages beaucoup moins attachantes. Deuxième point, ce sont les détails. Dans un chapitre on va détailler des evenements de la vie banale comme la cuisine ou le physique d'une personne mais, dans ce même chapitre, on va peu détailler un événement clé de l'histoire.

Malgré cela, je vais aller lire la suite pour m'arrêter là-dessus.

J'ai eu du mal au début encore avec le comportement d'Hannah... Puis a partir du milieu du roman ça rebondit pas mal ce qui a rendu l'histoire plus attractive.

J'ai pu apprécier davantage certains personnages : Hannah qui a pu faire preuve parfois de maturité, Julia - ma chouchoute-, Darius - que j'adore et que j'aime encore plus à la fin du roman. J'ai encore du mal avec Leith qui peux se montrer réellement "manipulateur". Il veux tout contrôler et ça m'énerve a un point !!

Bref, cet attachement auquel je ne m'attendais pas a pu me faire souffrir lors de certains événements -que je tairais pour ne pas spoiler-.

La fin est, elle, complètement inattendue et me laisse surprise.

Il faut donc continuer haha pour en savoir plus !!

J'ai le cœur brisé! Et ce n'est même pas une hyperbole… Pour la première fois de ma vis, j'ai réellement le cœur brisé! Mais reprenons depuis le début. Comme pour le premier tome, je l'ai commencé pour faire plaisir à ma meilleure amie, mais je n'avais pas peur de ne pas aimer cette fois. Je n'ai d'ailleurs pas refermé le livre 1 seule fois. ^^ Et je n'ai pas non plus dû me forcer pour continuer ou finir le livre! ^^ Mais si il n'y a pas de vrai enjeu au début, on comprend très vite la signification du titre. Cette rivalité qu'il y a entre les loups-garous et les anges noirs empli une grosse partie de l'histoire sans spécialement nous ennuyer. J'aime ce genre d'histoire où il ne se passe pas spécialement grand chose sans qu'on ne s'ennuie. Tu as l'impression de manger un gâteau en savourant chaque bouché. Comme le tome précédent, il y avait des choses prévisible mais encore une fois, ce n'est pas désagréable ou dérangeant. J'aime deviner ce qui va se passer. La fin, par contre va très vite, j'arrivais pas à m'arrêter de lire tant tous s'enchainait très vite! Mais ça n'en est pas plus désagréable non plus... Et au faite, pour la première fois, je partage à 100% la façon de penser de Hannah! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle donne directement sa chance aux anges noirs sans prêter attention aux stéréotype que propage les loups-garous, comme Leith. Elle leurs laisse leurs chance

et à raison car Darius le mérite mille fois ainsi que son amitié! Mais la fin... LA FIN!!! Je ne vais pas spoiler évidement, mais je n'ai jamais autant pleurer!!! J'ai fini le livre vers 5h du matin et à 7h30, j'étais toujours en boule dans mon lit, à pleurer! Il faut que je lise le troisième tome le plus vite possible! Mon Cœur Est Brisé!!

Voilà une saga qui, pour l'instant, tient ses promesses. Les personnages sont toujours aussi attachants et le suspens bien présent.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)