Les Duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-04T16:55:18+01:00

À peine mariée, Jemma de Beaumont s'est querellée avec son époux Elijah et est partie vivre à Paris, tandis qu'il demeurait à Londres. Huit années se sont écoulées et il leur faut se rendre à l'évidence : le duché a besoin d'un héritier. Jemma rentre donc en Angleterre, prête à accomplir son devoir conjugal. À vingt-huit ans, c'est une vraie femme du monde qui a tous les hommes à ses pieds. Elle ne s'est pourtant donnée à aucun et se retrouve aujourd'hui face à un défi de taille : éveiller l'ardeur de son mari qui se montre étrangement distant et ne se passionne que pour les débats politiques. En bonne joueuse d'échecs, Jemma va devoir élaborer une stratégie de séduction imparable. Mais l'adversaire est coriace. La partie s'engage...

« Le problème, selon elle, c’était qu’Elijah voyait en elle une épouse plutôt qu’une femme.

À cette idée, Jemma frissonna de dégoût. Les épouses se plaignaient sans cesse et trouvaient toujours à redire. Les épouses avaient la taille épaissie par les grossesses et portaient d’affreux bonnets sur des cheveux ternes.

Être une épouse, quelle vexation ! Une épouse qui, de surcroît, laissait son mari de marbre… le comble de la mortification.

Cette expérience inédite perturbait profondément Jemma, habituée qu’elle était à ce que les hommes se pressent autour d’elle. Lorsqu’elle était à Paris, ils étaient tous résolus à la mettre dans leur lit, d’autant que le duc était loin, en Angleterre. Ils se pavanaient devant elle, exhibant une cuisse musclée, un manteau richement brodé ou une tabatière ornée d’émaux. Ils se bousculaient pour déposer à ses pieds roses, plumes et poèmes.

Et Jemma souriait, battait des cils ou fronçait les sourcils. À l’époque, elle s’habillait pour s’amuser et éblouir la cour de Versailles, et certes pas pour séduire les hommes, puisqu’ils étaient déjà tous subjugués.

Ce soir, hélas, les choses étaient bien différentes !

Elle voulait éveiller chez Elijah la passion qu’il vouait à la Chambre des lords et au destin de l’Angleterre. Elle souhaitait qu’il la regarde avec l’ardeur qu’il mettait à élaborer un projet de loi. Elle le rêvait à ses pieds.

Elle voulait probablement ce qu’elle ne pouvait avoir. Aucune épouse ne l’avait. »

Très honnêtement, je n'ai pas compris le but de ce livre. Car dès le début, les personnes sont complices voir plus, or dans le résumé, il est question de reconquête ou de susciter de l'envie. Il n'y a pas non plus de réelle intrigue dans ce livre, hormis le fait que le duc soit malade et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Cela dit, les scènes sensuelles entre les protagonistes étaient très bien écrites. C'était chaud et donnait un bon côté à l'histoire. Les personnages sont tout de même attachants, mais pas très travaillés.

Belle histoire, belle écriture et style, en revanche des détails semblent irréfléchis, par exemple pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)jeter une autre femme dans les bras de sa n mari et pourquoi écouter les conseils farfelus de corbin. Je trouve que l'idée de mettreSpoiler(cliquez pour révéler)une maîtresse à Beaumont qui alternera entre sa femme et sa maîtresse est juste cruel dans la mesure où le personnage est censé être intégre, et je trouve ce dernier fade comme homme, comment est-ce que l'auteur veut racheter la conduite de son père en faisant faire les mêmes erreurs a son fils, et comment peut il être heureux et amoureux de sa femme alors qu'il n'a aucun scrupule à Spoiler(cliquez pour révéler)la tromper, c'est une chose que je ne comprend pas.

Je trouve que l'amour est beaucoup trop présent alors que c'est le duc qui doit ramper pour se faire pardonner, je suis à côté de la plaque? Peut être mais c'est mon ressenti

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Jemma qui m'intriguait depuis les premiers tomes de la saga. C'était vraiment sympa à lire, de voir comment le couple essaie de se reconstruire malgré leurs années de séparation.

C'est, avec celui du Duc de Villiers, le tome que j'attendais. Ces personnages qui sont le fil rouge de la série, et leur histoire se faisait attendre. C'est chose faite, et de belle façon.

Auteure : Éloisa James

Date : 4 novembre 2015

Nombre de pages : 341

Série : Les duchesses (10 livres – finie)

Langue : anglais (lu en français)

Thèmes : romance historique, fin du XVIIIème, amour, aristocratie, Angleterre, échiquier, maladie du cœur, français

Avis :

J’ai attendu ce tome depuis le début, et je ne suis pas déçu !

Elijah et Jemma s’aime depuis le début, mais, à cause d’un malentendu aucun des deux ne pense ses sentiments réciproques. Tandis que Elijah est persuadé de devoir lutter contre Villiers, Jemma a la bêtise d’écouter un « ami » qui lui conseil de se trouver une rivale.

Encore une fois, la fin n’a rien d’une surprise. Cependant, l’histoire fait mouche. Touchante, sincère, belle, elle nous fait tomber dans un tourbillon d’émotions si différentes et semblables à la fois. Il ne serait pas étonnant que quelques larmes vous échappent !

Notre Jemma, si forte et si indépendante dans les premiers tomes se retrouve à demander de l’aide pour reconquérir Elijah. J’ai été vraiment surprise par cette décision, surtout que les conseils qu’elle récolte ne sont pas judicieux. J’ai adoré en apprendre plus sur le duc de Beaumont, et aussi sur les raisons qui l’ont poussé à prendre une maitresse, j’ai été vraiment stupéfaite ; je ne m’y attendais pas du tout.

Concernant l’écriture, c’est toujours une pure merveille, des frissons, des sourires, des larmes, des colères, vraiment Éloisa James n’a pas sa pareil dans le monde des romances historiques !

Donc pour résumer:

-Écriture →1

-Thèmes →1

-Emotions →1

-Rebondissements →1

J'adore, ce roman, cette serie, j'ai tellement hate de lire la suite

Comme beaucoup je pense que l'on attendait avec impatience ce tome avec Jemma!!! Bon je dois dire que j'attendais mieux mais dans l'ensemble l'histoire était pas trop mal j'ai notamment apprécié Elijah plus que Jemma dans l'histoire!

Allez je poursuis pour enfin conclure la série!

Je pense que j'ai trop attendu de cette histoire entre jemma et son duc, de fait j'ai été un peu déçu. Cependant je ne regrette pas ma lecture car le style et le piquant d'eloisa James sont toujours au rendez-vous !

Cette histoire est juste superbe. J'ai adoré l'épilogue. J'aurais aimé le trouver dans tous les livres. Bref, ce livre est génialissime.

Depuis le début de la série j'attendais ce tome, Jemma étant dans les autres un sorte de modèle de mode scandaleusement français. J'attendais donc d'elle qu'elle soit aussi spirituelle qu'imprévisible, mais on la découvre ici totalement amoureuse de son mari dès le début, ce qui est étonnant car elle avait tendance à combattre les tendres sentiments qu'éveillait en elle son mari. ce qui est un peu décevant, c'est qu'on s'était habitué à la voir avoir des joutes verbales avec Elijah, mais là elle le suit, l'attend, comme une épouse docile le ferait. Son fort caractère a disparu. Mais bon, les scènes avec Villiers sont délicieuses, il est mon personnage préféré avec Elijah, deux faces d'une même pièce, l'un étant extravagant l'autre sage. Elijah est, comment dira ça, totalement attachant, complètement amoureux mais franchement têtu ! J'avoue en avoir attendu beaucoup plus de ce tome, mais il reste une belle lecture quand même.

Les Duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)

Byuly l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T14:46:16+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or