Charley Davidson, Tome 1.5 : Parce que j'ai péché

Description ajoutée par martmeg 2015-05-15T18:46:45+02:00

Auteur à succès Darynda Jones revisite le sexy, monde de suspense de manigances surnaturels qu'elle a créées dans sa série Grave avec «Parce que j'ai pêché . " Dans cette histoire, Charley aide une femme à savoir comment elle est morte et lui donne les réponses qu'elle a besoin pour passer de l'autre côté.

Charley plaqua son Post-it sur la cafetière.

— Donne-lui mon message, mon amour, lança-t-elle en adressant un clin d’oeil à la cafetière avant d’attraper son sac et de se diriger vers la porte.

J’étudiai la cafetière un long moment, assez longtemps pour prendre conscience qu’elle plaisantait. Je fus cependant un peu soulagée que la cafetière ne lui réponde pas. Tout ceci était si nouveau pour moi. Qui étais-je pour dire ce qui était vivant et ce qui ne l’était pas en ce monde ? Dans cette dimension ?

— Attendez d’avoir rencontré Misery, lança Charley par-dessus son épaule avant de s’arrêter net lorsqu’elle ouvrit la porte.

Un grand homme lui bloquait le passage. Ou, du moins, je pensais que c’était un homme. Il était appuyé contre le cadre de la porte, les bras croisés sur son large torse, un rictus à vous couper le souffle remontant un coin de sa bouche. Mais il était différent. Sombre. Féroce. L’air qui l’entourait ondulait comme s’il était lui-même une turbulence. Et il ne semblait être fait que partiellement de chair et de sang. Tout le reste n’était que fumée et ombres, et sa simple vue, toute sa magnificence, me fit trembler les genoux.

Charley posa une main sur sa hanche.

— T’étais passé où ? demanda-t-elle, de toute évidence agacée.

— Je t’ai manqué ?

— Pas le moins du monde, répondit-elle en ajoutant un reniflement dédaigneux pour insister sur son apparent dégoût.

Elle ne trompa aucun de nous.

— Tu es une si mauvaise menteuse.

Le sourire de l’homme révéla des dents blanches, et je fus persuadée que je n’aurais pas pu détacher les yeux de lui même si on m’avait payée. Pour dire les choses simplement, il était sensationnel. D’épais cheveux noirs. Une bouche pleine. Un regard sombre pénétrant bordé de longs cils d’encre. Et très certainement le sourire le plus malicieux que j’avais jamais vu.

— Je te l’ai déjà expliqué, je suis une menteuse hors pair. Tu es juste trop rusé. Et j’ai une affaire, si ça ne te dérange pas.

Elle essaya de le dépasser, mais il posa une main sur l’autre montant du cadre de la porte et pencha la tête.

— Qu’est-ce qui ne va pas ?

— Quoi ? demanda-t-elle d’une voix légère. (Il la mettait mal à l’aise.) Rien. J’ai une affaire.

Il pressa les lèvres et l’étudia pendant quelques instants. Lorsqu’elle lui fit signe de se retirer du passage, il jeta un coup d’oeil derrière elle.

— Qui est la fille morte ?

— Reyes… (Elle me lança un regard désolé avant de se retourner vers lui.) C’est terriblement malpoli.

— Euh, fils de Satan ? contra-t-il, faisant visiblement référence à lui-même. Tu ne veux pas savoir ce que je fais ici ?

— Non.

Attendez, il avait vraiment dit « fils de Satan » ?

— Je suis bien décidée à te mettre un coup de genou dans le paquet si tu ne bouges pas, ajouta Charley en redressant les épaules.

Reyes se pencha jusqu’à ce que sa bouche soit à l’oreille de Charley.

— Je suis là sous forme éthérée, Dutch.

Elle lui donna tout de même un coup de genou, et il disparut aussi vite que ça. Il s’était volatilisé. De la fumée sombre s’attarda quelques instants, accompagnée d’un petit rire profond qui se transforma presque aussitôt en silence. Charley se retourna vers moi.

— Désolée. On a quelques détails à régler. Le respect envers mes clients, par exemple.

Elle avait prononcé sa dernière phrase les dents serrées avant de sortir de l’appartement.

Je la suivis.

— Est-ce qu’il a dit « fils de Satan » ?

— Ouais. C’est le mal incarné. Et, croyez-moi, il porte bien ce nom.

Je ne l’aurais pas imaginé mal porter quoi que ce soit.

Nous sortîmes dans l’obscurité sirupeuse de la nuit, ce qui n’entrava pas du tout ma vision

Agréable nouvelle, c'était sympa de se retrouver "de l'autre côté" pour une fois. Une lecture touchante que je recommande en tant que "petit plus" à côté de la saga (dont je suis fan fan fan) !

Sympa mais méga cours, c'est dommage l'histoire est bonne.

Une nouvelle très courte qui permet essentiellement de voir Charley depuis un point de vue extérieur (et neutre, même si la narratrice se rend vite compte que Charley est tarée). N'empêche qu'avec si peu de pages, l'auteur arrive quand même à nous faire passer par un tas d'émotions différentes, et ça, c'est du talent.

L'idée de suivre Charley du point de vue d'un défunt qu'elle aide est sympa, mais c'est assez compliquée de s'habituer à celui-ci.

J'ai bien aimer lire le coté du fantôme pour une fois. Où on est pas nécessairement dans la tête de Charley et que l'on voit tout ces petits truc bizarres a elle.

Une nouvelle sympathique qui nous permet de voir Charley sous un autre angle.

Une petite nouvelle sympa, où l'on voit Charley à travers les yeux de celle qu'elle aide.

Un tome bonus vraiment sympa et divertissant à lire, mais qui nous laisse un gout de pas assez ^^ .

C'est tout petit mais tellement bon ! Ca nous donne un autre point de vue !

Pas mal du tout niveau attente c'était vraiment très sympathique ! Encore beaucoup d'humour ici aussi :)

Charley Davidson, Tome 1.5 : Parce que j'ai péché

• France : 2014-04-21 (Français)
  • Canada : 2014-04-21 (Français)
  • USA : 2011-07-12 (English)

mlndm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T23:14:21+02:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or