Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Description ajoutée par letty85 2014-12-31T14:54:49+01:00

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

- C'est vrai ce qu'on dit des filles de l'Alabama.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n'ai pas grandi dans le bon état.

Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

Bien mais...

Je suis un peu mitigée pour ce lire. J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas assez poussé les choses. Au début, la relation Rush/Blaire souffle le chaud et le froid. Rush semble est être "le bad boy ténèbreux" puis tout d'un coup se transforme en "prince charmant".

Il n'y a que dans la dernière partie que les sentiments sont bien exploités, c'est triste et touchant.

Le retournement de situation des 40 dernières pages, relève le niveau de ce livre et donne envie de lire le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:13+02:00

Un très bon livre a lire sans approprié car le sujet traité est parfois jugé comme tabou mais qui se révèle très bien géré ici

Et puis ne somme nous pas dans la lecture pour s'évader un minimum et rêvé un peu ?

L'auteur arrive a soulevé quelques point dans son récit que l'on peut être amené a ressentir même si c'est contre nature

Il soulève des idées inavouables mais que tout le monde où presque a déjà eu au moins une fois

Je suis mitigée. Je trouve cela fluide et bien écrit. L'histoire manque de maturité, c'est assez redondant ce chaud froid. Lui semble être un mauvais garcon "quand tu sauras qui je suis tu sauras que je ne suis pas assez bien pour toi"... bon bah je n'ai toujours pas compris ce qu'il avait de mauvais en fait. Il a profité des filles, il a protegé sa soeur tordue et donc? Ah oui, il a envoyé la photo au père d'Aby. Roooo vilain garcon. Bref, le mec fait le bad boy pour finir comme un toutou. Elle, clairement elle ne sait pas ce qu'elle veut. Oui il est beau, sexy mais non je ne le veux pas. Oh et puis si, oh et puis non. Elle le boude au moins... 1h pour se remettre avec. J'avais envie de connaitre la suite par curiosité donc... tome 2

Petit coup de cœur pour ce livre, il se lit vite et est assez addictif !

Un peu cliché par moment, et j’aurai aimé une heroine un peu plus indépendante et pas aussi facile à séduire mais ça passe quand même

Une pépite!

Le personnage de Blaire est d'une innocence attachante, et non pas agaçante comme souvent, on s'attache dès la première page à son caractère. Courageuse, mais pas stupide, elle affronte les problèmes de manière très agréable pour moi. Elle est loin des héroïnes qui passent leurs temps à s'interroger de manière inutile et qui agissent stupidement. Non, là, on a un personnage féminin très intéressant.

Quant à Rush, l'auteure en à fait un personnage discret mais tellement classe! Entre les petits détails comme le jointures qui blanchissent et les parties de golf --Je n'en dis pas plus, ce personnage est juste tellement parfait!

Quant à l'histoire, même si on suspecte évidemment une romance, bien que ce soit même l'histoire centrale, d'autres histoires parallèles, d'amitié et familiale, empêche de vraiment s'ennuyer. La romance se développe lentement, tranquillement, les rapport entre les deux personnages principaux sont justes trop cool, quelques scènes de sexe qui ne prennent pas toute l'espace et surtout, surtout, une relation réaliste bien ficelée.

Un gros, une romance géniale avec une fin qui ne m'a pas vraiment surprise mais un roman qui se lit TRÈS bien!

Hâte de lire la suite!

Attention, gros, gros coup de coeur en vue !

Les personnages sont attachiants (attachants et chiants à la fois).

La plume de l'auteur est addictive.

L'histoire et la trame sont rondement bien menées.

Voilà pour la version courte de ma chronique ! Et si j'entrais dans le vif du sujet maintenant

Instagram:

voyageratraversleslivres

Oh, mais quel plaisir de retrouver Blaire. Ainsi que le fameux Rush! J'avoue que c'est par impulsion et par envie que je me suis replongée dans cette petite saga, alors que je ne devrais pas car j'ai beaucoup trop de livres en attente pour cet été encore! Mais que c'est plaisant, de les retrouver tous deux! Je me suis régalée !

Excellente série à tomber

Heureuse de découvrir l'histoire de Blaire et Rush alors que j'ai lu les autres tomes il t a des années.L'histoire est bien menée et donne envie de poursuivre l'aventure dans le tome 2.

Un tome qui dès les premières pages a su conquérir mon cœur. Abbi Glines a ce petit quelque chose dans sa façon d’écrire qui vous tient en haleine et vous transporte dans votre lecture.

L’histoire de Blaire et Rush aurait pu être simple. Une jeune fille qui vient vivre dans la nouvelle famille de son père et qui tombe sous le charme de son demi-frère. Un demi-frère aussi séduisant qu’intrigant. Mais c’était mal connaitre Abbi Glines et sa manière de mener ces intrigues. Un lourd secret va venir exploser cette histoire qui au final passe de simple à compliquer. J’ai aimé le personnage de Blaire, cette jeune femme que la vie n’a pas épargné, est vraie, forte et attachante. Je me suis beaucoup identifié à elle. Quant à Rush, il m’a autant séduit qu’énervé. Mais au final il a réussi à conquérir mon cœur et à le briser en même temps. Tout au long de l’histoire, j’ai été tenue en haleine et j’ai adoré ça.

L’auteure a su créer un univers qui m’a beaucoup plus. Chaque personnage a sa place dans cette ville de Rosemary Beach. Son intrigue est plus que parfaite mais tellement frustrante. Son écriture est fluide et vraiment addictive.

Une histoire magnifique qui m’a fait ressentir de multiples émotions. Une romance belle et complexe qui a su conquérir mon cœur. Des personnages attachants. J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette série et j’ai hâte de lire le deuxième tome car je suis frustrée par cette fin!

Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-14 (English)

Salyr le place en liste or
2021-02-10T09:32:04+01:00
Gatwat le place en liste or
2020-12-30T18:31:54+01:00

• Too Far, #1; Rosemary Beach, #1 : Fallen Too Far - Anglais