Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Description ajoutée par Saph 2015-02-16T23:03:16+01:00

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demifrère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Extrait ajouté par Roza-Maria 2015-03-09T00:40:39+01:00

- C'est vrai ce qu'on dit des filles de l'Alabama.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n'ai pas grandi dans le bon état.

Commentaire ajouté par LLyza

Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

Commentaire ajouté par Adèle

Bien mais...

Je suis un peu mitigée pour ce lire. J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas assez poussé les choses. Au début, la relation Rush/Blaire souffle le chaud et le froid. Rush semble est être "le bad boy ténèbreux" puis tout d'un coup se transforme en "prince charmant".

Il n'y a que dans la dernière partie que les sentiments sont bien exploités, c'est triste et touchant.

Le retournement de situation des 40 dernières pages, relève le niveau de ce livre et donne envie de lire le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:13+02:00

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-07-14T13:12:48+02:00

Il y a quelques mois j’ai lu un autre livre de cette auteure, et les personnages ne m’avaient pas touché. Je pensais que ce serait juste du à cette histoire, sauf que je viens de terminer ce premier tome et je me retrouve avec la même incapacité d’emotion.

En réalité tout va trop vite, au point où je ne comprend pas quand est-que les personnages sont tombés amoureux. Sans parler des dialogues et du texte en lui même que je trouve très faible, sans âme et assez gamin. J’espere ne pas me tromper en disant que c’est du ala traduction car le seul moment où j’ai finalement reçu un peu de sentiment venant des personnages c’est lors des révélations à la toute fin du livre.

Après je nie pas, c’est addictif on a toujours envie de savoir la suite, mais pour ressentir quelque chose on repassera.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-06-25T21:07:43+02:00

Pour lire la série des Rosemary Beach dans l’ordre : https://www.boulevarddespassions.com/t10237-ordre-de-lecture-de-la-serie-rosemary-beach-d-abbi-glines

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-06-22T07:28:26+02:00

En cette période où peu de sorties littéraires retiennent mon intérêt, j’en profite pour rattraper mon retard sur certaines des séries qui sont dans ma PAL depuis un petit moment. Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur la série Rosemary Beach d’Abbi Glines. Je viens d’achever le premier tome que j’ai dévoré en moins d’une journée. De tout mon être est une histoire simple et assez commune mais très addictive.

[...]

Même si l’histoire a un goût de déjà-vu, j’ai bien accroché. Entre tensions, amours interdits et secrets de famille, l’auteure nous offre une histoire addictive et captivante. Son style est fluide et facile à lire. Mon seul regret est de n’avoir eu droit qu’à un point de vue unique, celui de Blaire.

[...]

En bref, ce premier roman a été très agréable à lire et a éveillé mon intérêt pour cette série. Je pense donc lire la suite d’ici peu.

Mon avis complet sur mon blog:

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-06-20T19:32:16+02:00

Livre sympa à lire mais HYPER prévisible. De plus les dialogues ne sont pas ceux de jeunes qui ont la vingtaine; ils semblent en avoir 10 de plus.

La fin est bien menée, même si le comportement de Blaire à la fin me semble un peu exagéré.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-06-07T14:06:17+02:00

Cela doit faire deux ans depuis que j'ai découvert ce livre pour la première fois. Je viens de le relire et je l'adore toujours autant. Rush et Blaire sont mon couple favori de cette série et c'est avec un grand plaisir que j'ai redécouvert la naissance de leur amour. "De tout mon être" est une roman passionnant qui montre que l'on peut trouver l'amour là où on ne s'y attends pas. Je recommande très fortement!

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-18T09:52:22+02:00

Un livre que j'ai aimé dès les premières pages. Bien sûr, ce n'est pas toujours très réaliste, mais ça fait rêver, c'est ce qu'on demande.

Commentaire ajouté par Seychelles 2018-05-08T12:53:52+02:00

Pas génial, c'est gnan-gnan et cliché à presque tous les niveaux !

Il y a juste la fin qui est un minimeum intéressante et encore !

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-09T17:13:17+01:00

J'ai bien aimée cette histoire pour ma part.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-21T09:47:31+01:00

Mon avis est un peu mitigé. J'aime bien le début de la relation entre Blaire et Rush mais Rush devient tellement cucul la praline par moments que c'en est énervant et peu cohérent comparé au début du bouquin.

Pourtant, l'histoire a un bon potentiel, l'idée de base et le passé de Blaire plus exploités auraient pu donner une merveille.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-07T14:34:27+01:00

Un livre accrocheur dès les premières pages.. On est vite entraîné dans la vie de Blaire et l'on veut savoir ce qui se passe, d'où le fait qu'on n'arrive pas à le lâcher!

Un bon roman, bien écrit avec lequel on passe un très bon moment de détente...

Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-14 (English)

Lila66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T10:18:31+02:00
auau972 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T11:32:39+02:00
manbal le place en liste or
2018-06-27T08:04:43+02:00
Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T21:44:54+02:00

• Too Far, #1; Rosemary Beach, #1 : Fallen Too Far - Anglais