Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Description ajoutée par Saph 2015-02-16T23:03:16+01:00

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demifrère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Extrait ajouté par Roza-Maria 2015-03-09T00:40:39+01:00

- C'est vrai ce qu'on dit des filles de l'Alabama.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n'ai pas grandi dans le bon état.

Commentaire ajouté par LLyza

Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

Commentaire ajouté par Adèle

Bien mais...

Je suis un peu mitigée pour ce lire. J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas assez poussé les choses. Au début, la relation Rush/Blaire souffle le chaud et le froid. Rush semble est être "le bad boy ténèbreux" puis tout d'un coup se transforme en "prince charmant".

Il n'y a que dans la dernière partie que les sentiments sont bien exploités, c'est triste et touchant.

Le retournement de situation des 40 dernières pages, relève le niveau de ce livre et donne envie de lire le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:13+02:00

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-07T14:34:27+01:00

Un livre accrocheur dès les premières pages.. On est vite entraîné dans la vie de Blaire et l'on veut savoir ce qui se passe, d'où le fait qu'on n'arrive pas à le lâcher!

Un bon roman, bien écrit avec lequel on passe un très bon moment de détente...

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-01-06T18:59:59+01:00

j'ai commencé et dès les premières pages j'ai tout de suite accroché

j'ai du me résoudre a le poser pour dormir , forcément le lendemain il était fini ; quoi qu'il en soit une jolie histoire qui pourrait sembler déjà vue pourtant l'auteure ne nous lasse pas j'avoue que m***** c'est quoi cette fin quoi heureusement que j'ai la suite car je vais foncer dessus ;)

Commentaire ajouté par Catarina-68 2018-01-04T22:39:29+01:00

Mon Avis : https://bookineuseaddict.jimdo.com/desir-fatal-t1-detoutmon%C3%AAtre-abbi-glines/

Commentaire ajouté par Vivi_60 2017-12-29T20:36:58+01:00

Une histoire sympathique et addictive malgré l'écriture qui laisse à désirer.

Blaire, je l'adore, et son histoire est à couper le souffle.

J'aime bien Grant on ne le vois pas assez à mon goût. J'ai appris à apprécier Woods.

Quand à Rush... J'ai eu beaucooooup envie de le baffer. Même si au final j'apprécie le perso.

Livre sympathique à lire

Commentaire ajouté par taragang97 2017-12-28T22:55:14+01:00

Ce livre est sympa, mais sans plus, de quoi passer un bon moment sur la plage en été.

Les personnages sont attachants et l'histoire est cool, on est touchés par l'histoire mais pas de quoi s'attarder

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T14:41:22+01:00

Ce livre n'est clairement pas assez long ! On est plonger dans l'histoire de Blaire est Rush .

Blaire m'a touchée de part son histoire et son caractère .

Rush est attachant même si au début du tome j'avais envie de le frapper.

Commentaire ajouté par kiera2612 2017-11-29T13:43:24+01:00

ce livre est vite lu, la relation entre Blair et Rush est vite établie, pas vraiment de suspens

Malgré tout ces points-là, j'adore le caractère de Blair et sa personnalité

Rush est attachant, un brin dominant

Pour ceux qui recherche un livre facile à terminer, avec un brin de romantisme et d'histoire de femmes enceintes, cette saga est pour vous

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2017-11-28T16:30:30+01:00

Insupportable ! Je n'ai pas apprécié la façon dont les problèmes ou les désirs sont emmenés.

Très souvent, des phrases sur les sentiments des personnages ou sur leur passé étaient placés dès qu'il y avait une occasion. Sans emmener la chose avec finesse.

Surement pour qu'on s'attache à eux, mais pour moi, ça a eu l'effet complètement opposé. J'ai ressentit de l'irritation et est plusieurs fois levé les yeux au ciel.

Bien que les NA ont souvent les mêmes grandes lignes (ce qui est loin de me déranger moi qui suis une grande fan du genre), j'ai ressenti à travers cette lecture le besoin de l'auteur de nous en faire voir un maximum.

Beaucoup de passages et de phrases, censés construire la relation entre les personnages, m'ont semblé sorti de nul part. Comme-ci, il fallait être sûr d'avoir écrit noir sur blanc le plus de moments "touchants" pour qu'on ne referme pas le livre jusqu'à la fin.

Raté ! En résumé, j'ai trouvé cette lecture fade et les personnages irritants et immatures.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-11-25T23:44:38+01:00

Ce livre est très simple à lire, mais celas est une bonne chose. L'histoire est simple aussi mais très additive, car les sentiments sont très présents je les est ressentie. Blaire a un côté petite fille irritant au début de l'histoire mais très vite ont se rends compte qu'elle est très mature est responsable, elle ne prend rien pour accies car elle connaît la perte. Rush est juste le bad boy sexy il n'à pas beaucoup attiré mon intérêt. Cependant je me demandé si ce n'est pas par ce que le point de vus vient seulement de blaire donc je lui donne le bénéfice du doute pour la suite. J'ai beaucoup aimé j'espère que la suite ne seras que meilleur.

Commentaire ajouté par Hirka 2017-11-07T09:45:28+01:00

Un livre très prenant,une intrigue de fond sur le secret de Nan et Rush accrocheuse et agrégalement surprenante, par contre je trouve que là relation entre Blaire et Rush est...puffff........Blaire au première abord donne la sensation d avoir de la personnalitée puis se conduit comme une nunuche un peut facile on retrouve sà force de caractère seulement à la fin.

Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-14 (English)

Gaellee l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T17:46:06+01:00
Flyzz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T22:29:33+01:00

Lecteurs 2 132