Désir fatal, tome 1 : De tout mon être

Description ajoutée par Saph 2015-02-16T23:03:16+01:00

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demifrère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Classement en biblio - 1 905 lecteur

Extrait ajouté par Roza-Maria 2015-03-09T00:40:39+01:00

- C'est vrai ce qu'on dit des filles de l'Alabama.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n'ai pas grandi dans le bon état.

Commentaire ajouté par Adèle

Bien mais...

Je suis un peu mitigée pour ce lire. J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas assez poussé les choses. Au début, la relation Rush/Blaire souffle le chaud et le froid. Rush semble est être "le bad boy ténèbreux" puis tout d'un coup se transforme en "prince charmant".

Il n'y a que dans la dernière partie que les sentiments sont bien exploités, c'est triste et touchant.

Le retournement de situation des 40 dernières pages, relève le niveau de ce livre et donne envie de lire le tome 2.

Je crois qu'à force des lire des livres auto produit sur mon kindle, je me suis un peu lassée de ce même genre d'histoires...

Le livre n'est ni bon ni mauvais, mais il ressemble tellement aux livres du même genre que ça en devient lassant. Il y a toujours un mec riche, qui ne devrait pas tomber sous le charme de la jeune et innocente héroïnne... Finalement ils succombent tout deux à leur désir, mais un des deux (voir les deux) cachent un terrible secret...

Enfin bon vu déjà 100 fois, avec des stéréotypes à n'en plus finir. Je pensais que le livre aurait une véritable "fin", mais non l'auteure à cérit plusieurs autres suites....

Ce premier m'aura donc suffit.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-08-05T07:40:44+02:00

J'ai beaucoup aimé! J'ai adoré l'histoire, l'intrigue et les personnages. Je suis assez surprise par cette lecture. Elle est vraiment addictive. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je ne suis pas déçue. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Je recommande!

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2017-08-01T19:01:43+02:00

Chronique complète sur Le Chat et Sa Plume : https://lechatetsaplume.wordpress.com/2017/07/18/critique-desir-fatal-rosemary-beach-t1-de-tout-mon-etre-dabbi-glines/

La vie de Blaire n’a pas été rose, et voici qu’elle se retrouve coincée chez un homme qui semble la haïr jusqu’à ce qu’elle trouve un boulot dans un endroit qu’elle ne connait absolument pas. Et​ malheureusement pour elle, cet homme est un peu trop beau pour la laisser indifférente.

Je vous l’accorde, cette histoire semble vue et revue, bourrée de clichés et prévisible à 100 km. Mais il se trouve que j’ai été extrêmement surprise, finalement.

Ce roman se lit très rapidement, et la lecture est aidée par la plume très (trop ?) simple de l’écrivaine. C’est un livre que j’appelle sans prise de tête, parfait pour se détendre. N’attendez pas un chef-d’œuvre, juste une histoire qui se détache des autres.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T17:28:43+02:00

Une très belle histoire....que j'ai commencé après avoir lu les aventures de Della et Woods

Commentaire ajouté par Nelly-3 2017-07-15T15:22:24+02:00

Une grosse surprise pour ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai été transporté, quant à cette fin.... whouah que dire... pas de mots!

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-06-28T02:20:10+02:00

Désirable (ce livre mérite d'être désiré)

Élaboré (l'auteure est géniale !)

Significatif (si quelqu'un insulte ce livre devant moi, je ne donne pas cher de sa peau !)

Inégalable (ce livre est unique)

Rafraîchissant (il est d'un style très "nouveau")

Formidable (il est juste formidable, voilà tout !)

Addictif (pendant ma lecture, il m'obsédait !)

Tangible (on peut le toucher, quoi !)

Attachant (on s'attache aux personnages comme s'ils étaient réels !)

Libérateur (envolée, la réalité !)

Blaire est (la personnage principale):

Belle (ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'auteure !)

Libre (elle est d'une nature qui refuse d'être contrôlée)

Attachante (impossible de ne pas l'aimer !)

Idéale (elle est la parfaite amie, la parfaite fille, la parfaite sœur, la parfaite employée... elle est parfaite tout court, en fait !) Rafraîchissante (elle n'est pas comme ces petites filles sans défense, elle vient d'Alabama et elle a un flingue !)

Efficace (on voit tout de suite qu'elle s'implique dans ce qu'elle fait !)

Rush est (le personnage principal):

Rafraîchissant (c'est dur de s'habituer à son caractère et à ses humeurs changeantes !)

Ultra riche (son père est une rock star du rock)

Suffisant (que vouloir de plus lorsque vous avez Rush ?)

Hilarant (lorsqu'il tente d'être drôle, il y arrive !)

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-14T14:38:30+02:00

Au décès de sa mère, Blaire Wynn est obligé d'appeler son père, qui les a quitté depuis plusieurs années, pour trouver un endroit ou vivre. A son arrivée a Rosemary Beach, celui-ci est déjà partit en vacances et la laisse seule avec son demi-frère par alliance, Rush.

Je peux pas dire que j'ai pas aimé, disons qu'en lisant ce genre de livre je sais a quoi m'attendre, je passe un bon moment mais rien de plus, c'est sympa sur l'instant, je lis la suite parce que c'est léger mais c'est pas le livre de l'année.

Ce qui m'a dérangé par contre c'est le côté peu naturel des dialogues, je sais pas si c'est du a la traduction ? mais y a des choses qui sonnaient vraiment mal a mon sens. et le personnage de Blaire était décevant, on la rencontre quand elle pointe un 9mm sur Grant elle a l'air vive et caractérielle et finalement, c'est surtout une midinette dès qu'elle voit Rush.

Bref, ce premier tome de désir fatal est un livre dans la vague de ceux qu'on voit pas mal, ni bon ni mauvais, juste là pour divertir sans rien demander de plus.

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-06-13T13:03:29+02:00

Désir Fatal, tome 1 de Abbi Glines.

Livre qui surfe dans les vagues de After, Isaac Cole, Marked Men, Did I Mention I Love You ou encore Another Story Of Bad Boy !

Dans cette histoire, on a la même histoire : une jeune innocente qui rencontre le pseudo bad boy qui a un coeur en or. Ici, on rencontre Blaire ( un air de Gossip Girl ), jeune femme de 19 ans qui quitte l'Alabama pour rejoindre son père en Floride. Cette dernière va être surprise lorsqu'elle ne rencontrera pas son père, mais Rush, jeune homme imbu de lui-même (

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui va se retrouve être son demi frère puisqu'il est le fils de la femme du père de Blaire, on va penser que c'est une histoire d'amour interdit, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'aurais pensé, mais ce n'est pas aussi interdit que cela puisqu'ils n'ont pas de lien de sang. Passons
). Il est âgé de 24 ans. Entre ces deux-là, la rencontre ne va pas se passer comme prévu. Au moment où Blaire pose un pied dans la demeure de Rush, sa vie comme celui du jeune homme changera !

Vont-ils être ensemble ? Se passera-t-il quelque chose entre eux ? Vont-ils tomber amoureux ? Si, oui, leur amour sera-t-il plus fort que tout ?

Qu'est-ce que j'en pense ?

A force de lire beaucoup de livres, relire les mêmes histoires avec quelques petits changements, fait que je suis assez déçue par mes lectures et, ici ce fut le cas ! Je suis assez déçue de ma lecture. Et, cela est dû en parti aux personnages. Rush et Blaire pour moi font merveilleusement la paire : ce sont tout deux des têtes à claques. Ils sont très agaçants, je dois même avouer que j'ai mieux aimé les personnages secondaires comme Grant ! Mais, il n'y a pas que cela qui fait ma déception, il y a aussi le déroulement de l'histoire, la pseudo romance entre les deux protagonistes. Mais, allons au détails et à une bonne explication.

Commençons par les personnages :

Blaire : A chaque fois que je voyais son prénom je ne pouvais m'empêcher de penser à celle de Gossip Girl. ( pensée inutile me direz-vous ). Passons ! Alors je ne l'ai pas aimé. Comme la plupart des héroïnes de cette catégorie de livre, les auteurs veulent faire croire aux lecteurs que l'héroïne est une femme forte mais avec une part de fragilité et ici ce fut encore le cas. On veut faire passer Blaire pour une fille forte mais fragile à la fois. Je ne peux le nier, à certains moments je l'ai trouvé fragile surtout au début, au moment où elle se rend compte que son père l'a mené en bateau. On voyait son désespoir, elle n'avait plus où aller ! Elle avait un côté sensible qui malheureusement a disparu au moment où elle au côté de Rush. Ou encore son image forte, s'est également essoufflé face à Rush donc je n'ai pas aimé.

exemple :

Spoiler(cliquez pour révéler)
chapitre 3 : elle vient de se réveiller et regarde la belle vue qui s'offre à elle, tout d'un coup le jeune homme arrive et elle oublie tout et le fixe avidement. Ce à quoi le mec dit : la vue te plait. Elle rougit et regarde à nouveau les vagues.

Mais ce qui m'a sidéré avec elle, c'est le fait que

Spoiler(cliquez pour révéler)
le mec lui parle mal, et elle tranquille lui raconte sa vie comme si de rien était. . Qui dans la vraie vie fait ça ? Ils se connaissent depuis même pas 24 h et elle lui raconte des choses comme ça. Et le pire que le mec c'est le connard de service.

Mais, ce n'est pas ça qui m'a le plus déçue, c'est le fait qu'elle est éprise facilement. Elle est attirée et ses sentiments se développent d'une manière que je ne comprends pas ! Je ne comprends pas comment on peut être folle de Rush. Mais c'est un cliché ! On a toujours le héros connard qui fait tomber l'héroïne. Et cela malgré son caractère de merde qui comme par magie change.

Une chose m'a fait levé :

Spoiler(cliquez pour révéler)
chapitre 5, lorsqu'ils se retrouvent près de la plage. Rush fait son jogging torse nu, il transpire et elle aime ce qu'elle voit. Elle aime tellement cela qu'elle dit je cite : Un corps comme le sien ne pouvait rien produire de répugnant. Sérieusement ! Elle veut toucher sa transpiration et dit ça ! Non, mais quelle personne saine d'esprit dit ça. C'est de la transpiration !

De plus, je n'ai pas aimé comment s'est déroulé leur relation et surtout la dépense que va avoir Blaire pour Rush. Elle tombe facilement sous ses charmes alors que lui-même a fait une réplique à la Grey : ne t'approche pas de moi. Lol !

Je ne l'ai pas aimé. Enfin au tout début, je la trouvais attachante, mais plus je continuais dans ma lecture, plus je ne l'aimais pas. Mais, Rush est le pire!

Mais c'est quoi ce personnage principal ?

On le présente comme un connard qui n'a aucun mais aucun sens moral et aucun remord envers les femmes. Mais tout d'un coup, il est mielleux avec l'héroïne. Il ne l'a connaît pas depuis longtemps mais la traite très bien même si au début il était assez méchant. J'étais déboussolée de voir qu'au début on a affaire à un mec qui se fout de tout sauf de sa petite personne et d'un coup, il est gentil avec l'héroïne. On n'a pas de transition. Je me suis même demandé si on n'avait pas arraché des pages car je n'ai pas du tout compris ce revirement de sentiments. Certes, il est attiré, mais commet cela se fait ? Mais ce qui m'a le plus déboussolée et sidérée avec lui c'est son : Tu me hantes depuis le soir que tu m'as regardé. Pourquoi Blaire ? Et ensuite, tout d'un coup, ne t'approche pas de moi ! Franchement, je n'ai rien compris et cela fait que je ne l'ai pas du tout trouvé attachant.

Il est gentil avec l'héroïne et l'instant d"après il est méchant ! Je n'ai vraiment pas compris ce mec ! Donc je ne l'ai pas aimé ! Je suis maintenant le genre de lectrice qui aime les héros gentils et qui le reste malgré ce qui se passe et ici je ne savais pas sur quel pied danser avec le héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il l'embrasse et quelques secondes après s'énerve car il l'a embrassé Quelle est la logique !!!

Les deux personnages principaux m'ont déçue et ont fait que ma lecture a été bof bof ! Mais, il y a aussi d'autres choses, comme la rapidité des actions. Tout aller trop vite, en deux jours elle trouve du travail elle se fait vite des amis, elle s'adapte vite à cet environnement et leur relation. Tout aller trop vite ! Il n'y avait pas de transition pas de souffle ! Donc je n'ai pas trop aimé ! Leur rapprochement était trop rapide. Je comprends parfaitement qu'ils sont attiré l'un vers l'autre. Mais, je n'ai pas compris l'héroïne. Le mec est méchant avec elle, mais elle se laisse embrasser par ce dernier. La logique elle est où ! Si un mec qui me montrer sa colère envers ma personne m'embrassait, malgré qu'il soit beau ou attirant, je ne laisserai pas me toucher car il doit d'abord présenter des excuses. Et, le fait que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Rush soit jaloux de Woods ne m'étonne pas du tout. Mais j'ai trouvé ça, un côté possessif que je n'ai pas aimé

Mais, il y a aussi qu'il n'y avait pas trop de descriptions, j'aime les descriptions et ici il n'y en a pas beaucoup.

Le Personnage de Nanette ( Nan ) . Non mais c'est quoi ce cliché de la blonde méchante et de surcroit la soeur du héros. Certes, je peux cautionner qu'elle n'aime pas l'héroïne et qu'elle le montre. Mais le fait qu'elle soit blonde. Le cliché m'a déçue et m'a déplu, mais elle non plus je n'ai pas aimé !!!

Et, la lourdeur de Woods ! Punaise ce mec, c'est n'importe quoi !! C'est un autre cliché que je n'ai pas aimé !

Néanmoins, je ne peux le nier : il y a des choses que j'ai vraiment apprécié, comme :

Le personnage de Grant. Mamamamia, je l'ai adoré ! Il était gentil, avenant et sans méchanceté. Il faisait tout pour que l'héroïne soit bien :). Bravo à l'auteure pour ce personnages :) *_* C'est bien pour cela que je n'ai pas mis ce livre dans ne pas apprécié. Et, c'est bien pour lui que j'ai mis 5/10.

Mais, j'ai aussi mis 5/10 pour l'écriture. J'ai bien aimé l'écriture qui a fait que ma lecture était bien. C'était fluide et donc les pages tourner. Elle écrit bien, certes a des moments c'était simple. Mais à certains moments, c'était très bien avec de belles tournures de phrases. Donc pour cela, je dis chapeau à l'auteure.

Donc, mon avis global est que je suis déçue de cette lecture, malgré quelques bonnes choses, mais je ne vais pas lire la suite. ça sera sans moi.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T21:26:11+02:00

Alors sa je l'avait pas vue venir....

Non mais qui a des secrets de ce genre...

Et la fin...

PFFF... Vivement la suite...

Abbi Glines est vraiment un auteur de talent

Un roman kleenex comme on les aime :)-

Commentaire ajouté par marylove 2017-05-24T16:25:52+02:00

Alors, que dire de ce livre? Certainement pas un coup de cœur , mais je le classerai bien dans ma liste d'argent, car j'ai bien aimé le lire. Même si ça devient lassant le même scénario qui se répète: Le bad boy mystérieux qui n'a jamais la même fille dans son lit, et qui tombe amoureux de la fille innocente , qui est surtout :VIERGE. Mais le bonus qu'il y a dans cette histoire est qu'il est son demi-frère est qu'ils cohabitent dans la même maison.

Il reste un roman sympa.

Commentaire ajouté par pomme29 2017-05-23T09:03:11+02:00

1er tome sympa !! on passe un bon moment de lecture à Rosemary beach !!! On veut découvrir la suite de l'histoire entre le bad boy Rush et la pétillante Blaire !!!

Désir fatal, tome 1 : De tout mon être

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-14 (English)

jenn-p l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T22:30:51+02:00
Lillian l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T22:30:25+02:00

Lecteurs 1 905