Désirs défendus

Description ajoutée par bazinga 2018-04-23T19:06:28+02:00

Depuis ce jour d'été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Extrait ajouté par bazinga 2018-05-13T01:42:57+02:00

"Je souris, remonte ma main et fais rouler mes pouces sur ses tétons. Les pince délicatement. Un gémissement s’échappe de la gorge de Noah. Je plaque mes paumes sur son dos et le tire vers moi. Ma bouche se pose sur son ventre. Je l’embrasse, laisse ma langue flâner sur ses pectoraux. Je me délecte du goût de sa peau. Il sent bon le gel douche à la pomme et me donne envie de le dévorer. Il est certes fin, mais ses muscles sont fermes, bien dessinés. Pas d’abdominaux saillants ou de pecs hyper développés, mais son physique gracile et robuste à la fois me plaît.

Il gémit lorsque mes dents mordillent et tirent ses tétons durcis. Je continue, souhaitant entendre ce doux bruit résonner de nouveau à mes oreilles. Je finis par reprendre ma route, dessinant un chemin humide vers sa gorge, que je suce jusqu’à lui laisser une trace un peu rouge qui s’effacera rapidement. Je ne veux pas le marquer : il l’est déjà bien trop à mon goût.

Il murmure mon prénom d’une voix étranglée et j’attrape ses boucles, les serrant dans mon poing avant de prendre violemment sa bouche. Elle est froide. Légèrement gercée.

Nous basculons tous les deux sur le lit et nous embrassons avec ferveur. Pourtant, bien vite, ça ne suffit plus. Je me dépêtre de la couverture tant bien que mal pour me retrouver contre Noah. Ma queue durcit jusqu’à devenir douloureuse tandis que je me frotte contre le tissu de son jean. Mes mains tâtonnent sur sa ceinture pour la déboucler, puis je m’occupe de sa fermeture éclair. Je plonge sous son boxer et agrippe son érection. Referme mon poing dessus. Commence des mouvements de va-et-vient. J’avale ses gémissements. Le caresse un peu plus fort. Mais ça ne me suffit toujours pas."

Je l'attendais avec impatience celui là.

J'ai été particulièrement touché par Noah, c'est un personnage complexe que j'ai vraiment aimé à contrario j'ai eu beaucoup de mal avec James que j'ai trouvé trop "excessifs" dans son besoin d'attention. Une bonne partie du roman il m'a énervé, je l'ai trouvé presque étouffant comme personnage par contre j'ai vraiment apprécié les 100 dernières pages.

Le côté "tabou" de leurs relation et les conflits qu'elle génère sont intense.

J'ai aimé ce roman. C'est une belle lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-07-25T15:50:32+02:00

Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T19:31:49+01:00

Ce livre confirme mon avis de F. V. Estyer, j'aime bien mais pas fifou non plus.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-11-28T19:33:19+01:00

Mais comment je ne m'attendais pas du tout, mais pas du tout à ça.

Je suis agréablement surprise. Extrêmement même.

C'est un coup de cœur, car j'ai ressenti tellement d'émotion.

Sous l'unique point de vue de James ( Le prof ) j'ai succombé à ce british au grand cœur, si prévenant, si tendre, si généreux, si protecteur.

J'ai eu mal au cœur pour lui, j'ai tellement eu envie de le serrer fort dans mes bras.

J'ai ressenti son cœur meurtri, son adoration pour Noah, son côté chevalier.

Il m'a beaucoup ému, mais c'est rien comparé pour l'élève.

OMG !!!

🟠Ne pas avoir son PDV ne m'a pas déranger, car l'auteure a su transmettre émotion, sentiment, faiblesse ou force du personnage à travers des yeux de James.

Malheureusement je ne peux rien dire de plus sans spoil.

🟠J'ai beaucoup aimé cette histoire car c'est une vague prenante avec des thèmes très fort et jusqu'à la fin j'ai eu très peur de lire les dernières pages.

🟠Les tropes, prof-Élève + interdit + M.M, c'est un combo parfait pour moi.

Encore une fois @f.v.estyer, tu arrives à me faire tomber amoureuse de ton histoire et j'ai déjà hâte de lire le prochain.

I L🟠VE James & .

Commentaire ajouté par Idole 2023-09-24T13:36:38+02:00

J'ai bien aimé l'histoire de James et Noah, mais je dois dire que le style trop littéral du récit m'a quelque peu empêchée de m'immerger complètement dans le récit. Peut-être aussi que le petit côté mélodramatique de James y est pour quelque chose... Surtout en début de récit, heureusement cela s'atténue par la suite.

La relation des deux hommes est assez tendre, s'oubliant chacun au profit de l'autre. Leur histoire est touchante. Et il est vrai que Noah a tendance à se montrer plus mature que son prof, ce qui est assez ironique.

Cela reste un bon moment de lecture et une histoire intéressante.

Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-07-04T03:50:46+02:00

J'ai adoré ma lecture même si j'ai trouvé que l'aspect romance interdite met un peu de temps à venir et que les sentiments de James envers Noah sont un peu trop rapide à mon goût. J’ai eu l'impression qu'il était déjà amoureux avant même d'avoir échangé un seul mot avec lui. C'est ce qu'on appel le coup de foudre j'imagine mais pour moi ça accroche toujours un peu, je préfère voir l'évolution dans le développement des sentiments.

Ceci dit j'ai trouvé leur relation belle, tumultueuse et sulfureuse tout à fait comme je les aimes. L'auteure à un talent indéniable pour décrire les scènes de sexe et rendre la tension entre les personnages palpable. On a hâte qu'ils cessent de résister et puis on attend la prochaine séance de corps à corps avec impatience.

Les personnages m'ont touchés. J'ai aimé le côté très protecteur et prêt à tout de James, même à prendre la chance d'y perdre un boulot qui le passionne. J'ai aimé le côté entreprenant, curieux et émerveillé de Noah lors de leur escapade à Londres, cependant l'intrigue le concernant m'a un peu moins intéressé. Avoir son point de vu aurait sûrement rendu ses réactions plus compréhensibles.

La lecture était fluide et entraînante mais c'est surtout les cent dernières pages qui m'on captivés avec une merveilleuse fin à leur histoire.👌❤️

Commentaire ajouté par Sauzay 2023-06-14T00:35:14+02:00

Encore une fois F.V. Esther ne m'a pas déçu. J'ai adoré. J'ai été perplexe d'avoir une fin heureuse à plusieurs reprises mais cela en valait la peine.James et Noah sont attachants

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-06-06T21:56:33+02:00

Une belle lecture , une plume addictive 🥰 et j ai eu chaud 🥵🔥🧯

J'ai été touchée par l'histoire et les personnages

James, 30 ans professeur, angoissé depuis sa rupture avec Elias et

Noah 20 ans étudiant peu sociable, introverti, sur la défensive

L'auteure nous parle d'un sujet encore trop souvent tabou de notre société la relation de ce couple gay et la maltraitance familiale

J'aurais peut-être aimé avoir l'avis de Noah aussi

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-06-06T15:28:04+02:00

lecture du 06/03/22

🌹J’avais déjà lu ce livre, il y a bientôt, maintenant 2 ans, et j’ai soudainement ressenti l’envie de le relire pour me replonger dans cette histoire forte en émotion entre Noah et James que j’avais adoré. Évidemment, cette relecture n’a absolument pas été une déception loin de là. Étant amoureuse de la plume de l’autrice, j’ai adoré retrouver cette douceur et cette puissance que je retrouve dans ces écrits. Et encore une fois, ça m’a brisé le cœur de devoir tourner la dernière page et quitter une nouvelle fois ces personnages incroyables. L’histoire est bien fluide, on ne s’ennuie jamais et l’alchimie entre les deux est juste . Dans ce livre, l’autrice aborde des sujets profonds et douloureux qui m’ont fait verser quelques petites larmes. Et, ici, nous avons uniquement le point de vue de James ce qui ne m’a pas déplu bien que quelques chapitres du point de vue de Noah ne m’auraient pas dérangé pour mieux le comprendre.

🌹James m’a autant touché que Noah même si je dois dire que le passé de Noah est destructeur pour lui et qui en paye les conséquences encore aujourd’hui. Leur relation n’est pas une relation des plus banales, puisque l’on suit la trope relation interdite que j’adore. Ils ressentent un profond désir chacun pour l’autre, et je vous préviens que vous serez servi pour les scènes de smut, je vous rassure l’autrice à une magnifique façon d'écrire ces scènes ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. Voir leurs sentiments se développait et également voir comment ils vont se supporter et s’entraider, c’était si beau à mes yeux.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-07T16:50:28+02:00

L'auteur prend son temps pour installer cette connexion interdite et la laisse tranquillement décanter. Avec un questionnement sur la moralisation de la relation et dans le même temps une reconstruction introspective pour les deux protagonistes, le récit en devient totalement addictif. Les deux personnalités sont aussi crédibles que l'est le dénouement de l'histoire. Une lecture que je n'ai pu qu'apprécier pleinement.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-01-19T19:00:33+01:00

Professeur d'anglais dans l'enseignement supérieur au sein d'un établissement privé de renom, James est apprécié de ses étudiants et il le leur rend bien. Extrêmement empathique, il est très attentifs aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer, et est prêt à les épauler face à l'adversité de la vie.

Néanmoins, il s'efforce toujours de rester professionnel et de ne pas trop s'impliquer émotionnellement avec ses étudiants.

Jusqu'à cette rentrée, qui marque l'arrivée dans son cours, de Noah...

🎓

Noah, cet étudiant de 20 ans au regard intense et pénétrant, mais qui ne laisse rien transparaître.

Noah, ce jeune homme discret, réservé, solitaire et silencieux. Une aura de mystère plane autour de lui, ce qui va attirer l'attention de James et attiser sa curiosité. A force d'observation, James va ressentir la détresse de Noah. À partir de là, il sera déterminé à l'aider. Cette volonté de l'aider va progressivement se transformer en envie d'être auprès de lui, d'être présent pour lui, de partager du temps avec lui.

🎓

Quand l'histoire commence, James est au plus bas que ce soit physiquement ou sur le plan émotionnel. Il n'a plus de goût à rien, la seule chose qui le tient encore debout c'est son métier qu'il aime par dessus tout.

Sa rencontre avec Noah va le sortir de sa torpeur. La relation qui va se nouer entre eux au fil des pages l'aidera à sortir la tête de l'eau, à reprendre confiance en lui et à ouvrir à nouveau son coeur.

James est vraiment un homme bon, juste et attachant. Il a une très grande générosité d'âme.

🎓

Dans un premier temps, je n'ai pas trop ressenti le côté relation interdite. Il faut dire que le moment où James et Noah succombent vraiment l'un à l'autre, intervient dans des circonstances particulières, qui font qu'on oublie ce fameux interdit lié à l'éthique.

Je l'ai d'avantage perçu, après qu'ils aient céder à leur désir mutuel.

Il n'en demeure pas moins, que jusqu'au bout je me suis demandé s'ils pourraient vivre au grand jour leur histoire.

J'ai aimé le rythme donné par l'auteure à la relation de James et Noah, lente et progressive.

🎓

Je m'attendais à découvrir une simple histoire d'amour interdit entre un prof et son étudiant, mais ne vous y trompez pas! L'auteure au travers de son récit choisit d'aborder des sujets durs, sombres et poignants, que je tairai pour vous laisser les découvrir.

L'histoire demeure cependant empreinte de douceur et de beaux sentiments, mais n'est pas dénuée pour autant d'un certain piment (hey c'est quand même F.V. Estyer aux commandes 😏)

🎓

S'il ne sera pas mon préféré de l'auteure, j'ai néanmoins été très contente de lire Désirs Défendus, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-23T13:23:40+02:00

J’ai clairement repéré ce roman à sa sortie. Puis le temps a fini par passer, les nouvelles sorties se rajoutaient à ma wishlist plus grande que mon avenir et je ne l’avais toujours pas lu. Quand je suis tombée dessus dans ma bouquinerie d’occasion, je l’ai embarqué direct et je me suis juré de ne pas le laisser traîner dans ma PAL pendant des lustres et des lustres. Et bien maintenant, ça y est, je l’ai enfin lu. Et je n’ai pas été déçu, mon seul regret c’est bien celui de ne pas l’avoir lu plus tôt!

Je connais déjà la plume de F.V Estyer et c’est justement pour ça que j’avais vraiment hâte de pouvoir le lire. J’ai déjà lu Fucked up qui m’a littéralement marqué à vie. Je ne pourrais jamais oublier cette histoire d’ailleurs. J’avais donc hâte de pouvoir relire sa plume encore une fois. Je suis complètement tombée sous le charme de sa façon d’écrire. Vraiment, j’adore. C’est fluide et tellement addictif. On ne voit pas les pages défiler, on est plongé corps et âme dans cette histoire qu’on ne veut pas quitter. Tourner la dernière page m’a fait un pincement au coeur, je n’avais tellement pas envie de terminer ma lecture..

Dans ce roman, on va suivre le personnage de James. Depuis ce jour d’été qui a fait basculer son monde, il part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer. Être professeur d’anglais dans le supérieur est sa vocation. Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes… Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant…

La trop amour interdit c’est clairement un de mes pêché mignon! Je suis tellement fan de ce genre d’histoire. Alors là une histoire prof/étudiant, je ne pouvais qu’aimer ça de toute façon, c’était couru d’avance. Et bien ça n’a pas loupé, j’ai adoré ma lecture que j’ai dévoré en une journée. C’est typiquement le genre de roman qu’on ne veut pas lâcher, un roman qui se dévore en un rien de temps. On s’attache aux personnages, on passe par toutes les émotions possibles. Et puis l’histoire est tellement profonde, parfois difficile à lire par les sujets évoqués. Franchement ça frôle le coup de coeur mais dans tous les cas ça a été une histoire incroyable que j’ai vraiment énormément apprécié.

Les personnages m’ont profondément touché. On a d’abord James qui a vécu un moment difficile. Je ne m’attendais pas à ça personnellement, je m’attendais à autre chose, je ne dirais pas ce que c’est pour ne pas spoiler ce n’es pas le but. Mais ce qu’il a vécu m’a vraiment marqué tant j’ai trouvé ça terrible. La scène m’a brisé le coeur en même temps que celui de James. J’ai beaucoup aimé sa façon de s’impliquer avec ses élèves. Certes, parfois il s’implique beaucoup trop tout de même mais je trouve que sa façon d’agir est vraiment chouette. Lorsqu’il découvre son nouvel élève Noah, tout de suite il voit et sent qu’il y a un problème avec cet étudiant et va tout faire pour pouvoir découvrir ça. Le personnage de Noah m’a tellement fait de peine. Vraiment il m’a fait si mal au coeur. Il est brisé mais ne le montre pas. On sent qu’il y a un problème avec lui mais on ne sait pas trop ce qu’il en est vraiment. Lorsque l’on découvre toute la vérité, c’est vraiment un brise coeur. Noah est un jeune homme touchant et profondément gentil. La vie ne lui a fait aucun cadeau et il en paye le prix fort pour le coup c’est le cas de le dire. Il ne mérite tellement pas ce qui lui arrive, d’ailleurs personne ne mérite ça. Et puis tout va changer quand il croise le chemin de James.

J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages. James est tiraillé entre l’envie et la raison. Il ressent un profond désir pour Noah mais pas seulement. Il a envie de le protéger contre le monde, ce n’est pas un simple désir physique. Ses sentiments sont bien plus profonds que ça. Et plus l’histoire avance, plus ses sentiments deviennent de plus en plus fort. L’histoire étant du point de vue de James, on n’a pas accès aux sentiments de Noah mais lorsque l’on voit son comportement, on sent bien que ses sentiments à lui aussi sont hyper profond. La relation interdite entre les deux est bien traité je trouve. James se bat pendant un long moment contre ses sentiments interdits. Il lutte le plus possible mais finit, bien évidemment, par craquer. Difficile de lutter contre ses sentiments de toute façon.. J’ai tant aimé la façon dont James s’est battu pour venir en aide à Noah. Il ne l’a jamais laissé tombé même quand Noah l’envoyer bouler. Et j’ai trouvé ça vraiment beau. Et puis, ils sont si adorables tous les deux, je fonds d’amour pour ces deux là.

Cette romance m’a complètement plu de la première à la dernière page. Je suis tombée sous le charme de James et de Noah. Ces deux personnages qui ne sont pas censés ressentir des sentiments l’un pour l’autre au vue de leurs positions mais qui finalement ne peuvent pas lutter contre ce qu’ils ressentent. Les personnages sont hyper touchants et on ne peut que s’attacher à eux. La plume est fluide et addictive, c’est typiquement ce que j’adore lire! Le roman est impossible à lâcher. Clairement le genre de roman qu’on dévore sans jamais s’arrêter, ce qui fut mon cas pour le coup. J’ai mis du temps à le lire alors qu’il me tente depuis sa sortie, je regrette tant d’avoir attendu aussi longtemps pour le lire mais je ne regrette pas de l’avoir enfin découvert. Il était tout simplement incroyable.

Désirs défendus

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

Severus l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T23:24:01+02:00