Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 989
Membres
1 185 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Porteur de Mort, tome 3 : Le lion blanc



Description ajoutée par servalent 2024-09-19T14:50:16+02:00

Résumé

Le Porteur de Mort ***

Seïs se voit contraint d’abandonner Naïs en Principauté pour retourner de toute urgence à Macline. Mais voilà, la jeune femme s’approche dangereusement de Noterre... au risque de tomber entre les griffes du lion blanc. Toutes les fondations du pays sont menacées et risquent de s’effondrer et, au-delà, celles de leur propre existence. Parviendront-ils à protéger leur univers, leur croyance et leur vie ? Réussiront-ils à se retrouver en dépit du fossé qui les sépare désormais ?

Avec Le Lion blanc, troisième tome la série du Porteur de Mort, Angel Arekin fait s’effondrer toutes nos certitudes dans un univers en proie au chaos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

 « Madame… Madame, il ne faut pas rester là. »

Ma suivante, une fille aux longs cheveux noirs, quelconque et sotte, me considère, incrédule, et me saisit la main pour m'entraîner loin de l'incendie et des hommes armés. 

« Qui sont-ils ? demandé-je.

— Je ne sais pas, Madame. Il faut vous cacher. Vous êtes la femme du Seigneur Shin. S'ils vous trouvent, ils vous tueront. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une pépite cette série et que dire de ce tome!

Un livre rempli d’actions et d’émotions .

J’adore l’évolution des personnages et l’histoire qui se complexifie au fil des pages.

Afficher en entier
Diamant

Cette saga continue de m'impressionner.

Franchement continuer à évoluer dans un univers complexe mais de manière aussi fluide, je suis conquise.

Hate de lire la suite ;)

Afficher en entier
Argent

Pas mal mais parfois j’ai l’impression de me perdre un peu. Je suis mitigée. J’ai envie de continuer mais je suis quand même un peu lassée.

Afficher en entier
Diamant

Un tome avec plus d'action et de magie, il est captivant un très bon scénario

Et les personnages sont très bons.

J'ai bien apprécié ce tome.

Ce n'est que du bonheur.

Afficher en entier

Cette saga est prodigieuse ! Quelle suite ! Je pensais être arrivée à l'apogée de mon engouement et l'autrice parvient à me hisser encore plus haut. Dans cette dark fantasy les bons et les méchants s'entremêlent et chacun en vient à commettre des actes ambivalents. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des POV plus fréquente. Les scènes de bataille sont épiques et me permettent de mesurer tout le talent de l'autrice, qui sait aussi bien écrire l'introspectif que les actions. La plume est un régal et m'immerge viscéralement dans ce récit. Beaucoup de révélations sont données et ouvrent un champ des théories possibles immense. Les nouveaux personnages (dont le fameux Lion Blanc) sont extrêmement intéressants, intrigants et nuancés. Les parallèles entre nos protagonistes et les personnages des interludes se nouent de plus en plus, jusqu'à ne plus savoir à qui nous avons affaire ! Comme Seïs, je dois me résoudre, pour l'instant, à ne rien comprendre !

Afficher en entier
Or

Un tome avec plus d'action et de magie.

C'est incroyable et captivant.

Un scénario en béton, et les personnages sont très bon.

J'ai bien apprécié ce tome.

C'est du bon.

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est de loin mon préféré, pour l'instant (et dire qu'il m'en reste 3 à lire, je suis tellement heureuse à l'idée que je ne vais pas quitter cet univers tout de suite!).

Pour moi, au point où j'en suis dans le récit, c'est LE tome des révélations : comprenez bien que depuis le tome 1, nous sommes quand même laissés dans le flou pour beaucoup de choses, et pour cause, on apprends en même temps que les personnages. J'aime beaucoup ce format de récit, surtout que lorsque les informations viennent à nous, on se dit juste "AH MAIS OUI JE LE SAVAIS" parce que mine de rien, on élabore moults théories.

J'ai vraiment adoré ce tome-ci. Sans entrer dans les détails, les chapitres du point de vue de Naïs sont ceux que j'ai préféré, car on découvre enfin un personnage dont on entends parler comme le loup blanc depuis les premières pages de la saga, et on apprends énormément de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Au niveau des personnages :

- Naïs est un de mes personnages féminin préféré : elle paraissait si naïve, candide dans le premier tome, mais se révèle être, au fur et à mesure des pages, un personnage aussi fort que les hommes, avec ses propres convictions, ses envies, et son amour pour les siens. Elle subit des épreuves terribles, et pourtant, elle se relève toujours. Elle force l'admiration !

- Seïs : je ne serai absolument pas objective car j'adore ce personnage. Il est pleins de vices, il les assume pleinement. Il grandit dans ce tome. Il est encore un peu perdu par moment mais il nous surprendra toujours.

- Noterre : ENFIN LE VOILA. Je ne vais absolument rien dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais MALCHEN QUOI.

Enfin bref, je suis en amour total pour cette saga, et cet amour grandit au fur et à mesure des tomes. L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide.

Le seul bémol aura été pour moi les scènes de bataille : c'est un fait typiquement personnel, je n'apprécie pas trop de lire ces scènes détaillées, du coup je les survole un peu (pour ne pas laisser passer trop de détails tout de même). Mais ce petit bémol n'entache en rien l'histoire, je n'en tiens même pas compte.

Lisez cette saga! Si vous avez trouvé les tomes 1 et 2 un peu lents, et très descriptifs, c'est pour vous emmener là où vous en êtes à la fin du tome 3 : c'était nécessaire, l'univers est très abouti, complexe, et on fait les liens dans ce tome 3.

Les rouages et mécanismes sont bel et bien mis en place, ne reste plus qu'à l'histoire à dévoiler toute sa grandeur, qui n'en est que certaine...!

Afficher en entier
Diamant

Voilà un tome qui m'aura encore une fois surprise . En effet au fur et à mesure que l'autrice développe son intrigue (lors des tomes précédents j'ai fait des suppositions dont certaines ce sont révélées juste ), il y a beaucoup d’événements et de révélations que je n'ai pas vu venir .

La première chose que je tiens à souligner c'est que le récit se complexifie de plus en plus , tout comme les héros toutes leurs certitudes et leurs croyances sont remis en question . Ce tome est à ce jour le meilleur des 3 que je viens de lire . Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Je pense que l'autrice a tenté de montrer aux lecteurs qu'il ne faut pas juger trop hâtivement les hommes ou des événements au travers d'une seule vérité. Les hommes et l'histoire sont sombres ,complexes , on ne peut pas les juger sans connaitre tout les enjeux .

Les 2 héros sont aussi en quête de vérité : leur identité, leur statut , leur choix de vie les questionnent sans cesse . Le lecteur n'est qu'un simple spectateur d'un récit dramatique qui marquera les héros dans leurs chairs et leur sang et dont l'autrice n'a pas fini de révéler les sombres vérités qui s'y cachent.

Afficher en entier
Argent

https://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/le-porteur-de-mort-angel-arekin

"​En résumé, un tome 3 plus calme niveau action que les précédents, mais qui donne la part belle à la psychologie des personnages. L'autrice nous dévoile des secrets et surprises qui nous poussent à vouloir en savoir toujours plus. Promis, le tome 4 sera lu plus vite que le tome 3 !"

Afficher en entier
Bronze

Je vais en rester là avec cette série.

Trop de longueurs. Naïs plonge dans la gueule du loup et je n'arrive plus à m'associer à ces personnages.

J'ai dû faire une pause au milieu de ma lecture avec un autre bouquin pour m'aérer l'esprit et me sortir de ces scènes de guerre assez répétitives.

Au final, je ne suis même pas arrivée à reprendre là où je m'étais arrêtée.

Tant pis.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Porteur de Mort, tome 3 : Le lion blanc

  • France : 2018-05-01 (Français)
  • France : 2020-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Ninieee l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-22T16:58:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 21
extraits 6
Evaluations 60
Note globale 8.66 / 10