Animaux nocturnes, Tome 2 : The Lost Man

Description ajoutée par Valfe 2022-11-04T18:49:55+01:00

Dean a disparu.

Poussé par la turbulente Anabelle, Jude est contraint de sortir de son antre pour partir à la recherche de son meilleur ami. Épaulé d’une bouteille de Whisky, accompagné d’une repartie cinglante et d’une jeune fille amoureuse, Jude va tout tenter pour remonter les traces de Dean et, par la même occasion, éloigner Anabelle de lui.

Problème numéro 1 : Dean ne s’est pas volatilisé volontairement.

Problème numéro 2 : Des cadavres de femmes s’accumulent.

Problème numéro 3 : Jude ne sait vraiment pas de quelle manière il pourra se débarrasser de cette gamine entreprenante, et un peu trop mignonne.

Le tout, avec une bonne gueule de bois, un meilleur ami sadique et un désir pour une femme dont il se serait bien passé.

"Je ne veux pas qu'il épargne mon coeur, comme je n'épargnerai pas le sien. (...) Je veux vivre cette histoire, je veux la savourer, la découvrir, la ressentir, qu'elle soit furieuse ou douloureuse ou belle ou tragique. C'est à nous. À moi."

J’ai adoré le tome 1 que j’ai lu récemment, depuis je n’arrive pas à me le sortir de la tête… J’ai succombé pour le tome 2.

On retrouve Jude 2 ans plus tard, il n’est plus que l’ombre de lui-même, il a perdu son travail de policier, repousse tout le monde d’une façon désagréable et il est ivre quotidiennement. Il a besoin de l’alcool pour anesthésier cette douleur causée par cette perte insupportable.💥

Anabelle passe son temps à dessiner ou peindre, une artiste avec un esprit bohème. Elle est douce et très attentive aux personnes qui l’entourent.🎨

Ils se connaissent depuis toujours, Anabelle est la petite sœur de Dean, le meilleur ami de Jude. N’ayant plus de nouvelles de son frère, elle va chercher Jude et le secouer pour lui demander de l’aide. Anabelle est amoureuse de lui depuis toujours, il le sait mais pour lui c’est impossible, ils ont une différence d’âge de 13 ans et elle est la petite sœur de son meilleur ami.

J’ai beaucoup aimé l’enquête pour retrouver Dean, les théories mais aussi le combat que mène Anabelle pour tenter de sauver Jude. Elle a besoin de lui, tout comme lui à besoin d’elle, même s’il n’en a pas conscience.

A son tour de le sauver, elle se bat pour lui, pour eux, sa force de caractère est insubmersible face au comportement autodestructeur de Jude. Il ne l’épargne pas il se nourrit de la noirceur des autres pour combler la sienne.🥀

J’ai adoré cette romance sombre avec ce côté thriller qui nous prend au cœur, j’avais besoin d’aller vite pour avancer avec eux.

Je n’avais pas prévu de trouver Damian fascinant et vous savez quoi? J’ai hâte d’être dans sa tête.

J'ai continué ma découverte de la trilogie Animaux Nocturnes d'Angel Arekin avec ce tome 2 qui est tout aussi incroyable que le premier tome. Et quel plaisir de tous les retrouver. Les personnages principaux sont toujours autant captivants, fascinants et autant empreint de vices que dans le premier tome. Je trouve que c'est encore plus accentué dans cet opus parce qu’il n’y a pas d'individus annexes à leur groupe comme Rebecca dans le tome un. C'est vraiment centré sur leur petite bande qu'on a appris à connaitre dans le roman précédent.

On retrouve les personnages deux ans après les événements du tome un avec un Jude complètement au fond du trou. Ce dernier a complètement sombré dans tous les vices possibles et inimaginables, amplifiés à l'extrême par rapport au début de la trilogie (alors qu’ils étaient déjà bien présents) dû à sa culpabilité. Le seul bémol que j'aurais c'est que j'aurais vraiment aimé le voir chuter plus. Là on a la finalité c'est à dire qu'il ne peut pas être plus bas que terre et clairement il est porté à bout de bras par Dean et sa petite sœur Annabelle.

En parlant d’Annabelle qui pour moi est le point essentiel, le point fort de cette histoire parce que si dans le roman précédent je l'avais bien aimé comme la petite sœur un peu collante qui est amoureuse de Jude depuis sa plus tendre enfance, dans ce tome c'est une vraie femme qui va s'affirmer. Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds, elle va faire comprendre à Jude qu’il a été horrible avec elle mais que si cette dernière est toujours là c'est pour une raison, ce n'est pas pour rien. La jeune femme va lui faire bouger son cul comme jamais et j'ai vraiment adoré voir l'évolution que possède ce personnage qui est devenu au fil des pages vraiment incroyable. Elle m'a terriblement touché parce que bon bah c'est la petite sœur du meilleur ami, il y en age gape (qui est mon trope préféré) et qu’il est merveilleuse bien traité avec finesse donc forcément j'étais ravie. Comme dit précédemment Annabelle me touche énormément car elle a cette part d'innocence de douceur qui a été épargné grâce à Dean et qui va faire en sorte de réanimer Jude. Bref cette petite gonzesse m’a vraiment plu !

Ensuite nous avons une enquête qui comme toujours est aussi captivante que la première. L’autrice la mène d’une main de maitre, nous perdant avec pleins d’informations, et la psychologie humaine dans ses plus vils retranchements (si bien que j’ai peur pour sa santé mentale) parce qu’on se sait pas comment les appréhender. C’est juste incroyable car je me laisse prendre dans ses filets avec plaisir jusqu’à la fin.

Enfin le dernier élément est pas des moindres, c'est les chapitres du point de vue de Damian qui sont toujours un plaisir à découvrir qui pour moi était un peu moins présent que dans le tome un de la trilogie mais au combien plus intense. Elle a monté d'un cran dans sa cruauté et son machiavélisme pour mon plus grand plaisir. Et l'épilogue, parlons vraiment de l'épilogue ! C'est une merveille qui annonce clairement la couleur du troisème et dernier tome de la trilogie Animaux Nocturnes. Je le savais depuis le début mais là c'est confirmé, le tome trois sera préféré. Damian prévoit du lourd du très lourd et j'ai vraiment mais alors vraiment très hâte de découvrir tout un roman de son point de vue car cela promet !

Bref un deuxième tome à la hauteur du précédent ! Des personnages à la hauteur de Leurn autrice et dont j'ai vraiment très hâte d’avoir le dénouement final

Dans ce second volet de la saga animaux nocturnes, j’ai à nouveau côtoyé une psychologie humaine complexe et développée, mais également complètement dérangée. J’ai assisté au développement d’un amour au travers de l’adversité et des épreuves, qui en est ressorti encore plus beau, encore plus fort. Mais j’ai également vu l’amour sous toutes ses formes : amoureux, amical et fraternel.

J’ai participé à des montagnes russes en suivant le déroulement de cette enquête, qui m’aura laissée dans l’incertitude quant à son dénouement jusqu’à la fin.

J’ai tremblé, j’ai vibré et j’ai espéré aux côtés des protagonistes. J’ai admiré la force et le courage d’un certain personnage mais aussi le chemin de résilience parcouru par un autre.

Animaux Nocturnes, the lost man, aura été une lecture bouleversante et riche en émotion, une suite largement à la hauteur du premier tome. Un véritable coup de cœur pour l’histoire, les personnages et la plume.

Un second tome à hauteur du premier !

J'ai tendance à me lasser quand je lis les seconds tomes, ils me passionnent moins. Mais ici, ça n'a pas été le cas. L'histoire est d'autant plus addictive que pour le premier.

J'ai adoré suivre Jude et Anabelle au fil de cette enquête qu'ils menaient pour retrouver Dean. Mais également la romance qui s'installent entre ces deux-là pendant qu'ils sont ensemble. Anabelle a toujours été amoureuse de Jude, mais là où elle n'a que 19 ans, lui en a déjà 32. J'ai aimé voir cette dualité dans l'esprit de Jude au sujet de leur relation.

Encore une fois, ce qui m'a plu le plus est la psychologie. Plonger dans l'esprit des personnages d'Angel Arekin, même quand ils sont torturés, est toujours un plaisir. Mener l'enquête, tout l'aspect criminologique, ça a encore plus participé à me faire aimer ce tome 2.

Et encore une fois, la fin nous laisse en attente, on n'a qu'une hâte : commencer le tome 3.

Pour être honnête, au moment où j'écris ce commentaire, c'est déjà le cas. J'ai lu les 3 premiers chapitres et je peux dire qu'il promet autant que ses prédécesseurs !

Après avoir découvert le 1er tome, comme vous le voyez, je n'ai pas su résister bien longtemps au chant d'Angel Arekin qui me poussait vers la suite ! Et quelle suite !

Je suis tombée sous le charme dès le premier chapitre, poussée à tourner les pages pour réclamer ma dose d'adrénaline et de frissons. Je crois que j'ai encore plus aimé cet opus que le précédent !

M'exprimer sans trop en dévoiler va être un exercice compliqué... Je suis tombée dans le gouffre avec Jude, ce personnage brisé et si complexe que j'affectionne énormément. Je l'ai senti évoluer au fil des pages, le redécouvrant sous un nouveau jour. Je disais dans ma chronique du tome 1 que c'était une homme aux milles facettes et je ne me suis pas trompée...il nous en dévoile encore un peu plus sur lui. Je suis vraiment subjuguée par ce personnage, cette justesse dans les émotions que lui insuffle l'auteure.

Le duo qu'il forme avec Anabelle ressemble plus à un éternel bras de fer mais il apporte aussi un peu de légèreté dans la violence des événements. J'ai adoré le caractère farouche, frondeur et insolent de cette jeune femme, sa volonté de vivre selon ses envies. C'est un tome qui se centre pas mal sur cette relation et j'ai beaucoup apprécié cette façon de passer du thriller à des moments plus doux...Angel Arekin le fait avec une telle aisance !

Bref, je pourrais en parler plus longuement mais je crois qu'il faut le lire pour comprendre. Et vu que cette auteure nous fait encore une fin de folie qui m'a littéralement fait gémir de désespoir...je m'en vais de ce pas attaquer le dernier tome de cette trilogie ! Et qui promet du lourd, j'ai hâte !!

Un chef d'oeuvre ! Très belle histoire même sombre. On y revient et on attaque le tome 3 avec empressement

• ⚠️ aux spoils, avis d’un tome 2

Un deuxième tome que j’ai trouvé totalement différent du premier ! En effet, je me suis laissée guider par Jude du début à la fin ! J’ai aimé voir au fil de ma lecture, l’évolution de ce personnage complètement anéanti par la vie. On le découvre une seconde fois, on ré apprend à le connaître sous différentes formes.

Ce qui rend ce second tome différent c’est la place qu’accorde l’auteure à l’amour. En effet, nous découvrons un amour plutôt inédit, interdit entre un Jude de 32 ans et une jeune femme de 19 ans ( vous savez à quel point les age gap sont 😍 dans les romances ). Ici, on voit une jeune fille qui est très mature pour son âge. Elle a, elle aussi, vécu l’enfer avant de renaître de ses cendres. Elle sera déterminée face à sa quête, à son devoir mais également face à ce Jude buté, dévastateur pour lui-même.

L’histoire est très addictive, nous voulons toujours en savoir plus. Il est impossible de lâcher ce roman sans l’avoir terminé, sinon il ne cesse de nous trotter dans la tête ! Après la fin du tome 1, on ne cesse de se questionner sur la fin de ce tome 2. On se demande comment l’histoire va se dérouler, comment les événements vont s’enchaîner… Les plots twists sont toujours à la hauteur avec Angel, elle sait nous maintenir en haleine et nous envoyer du lourd par la suite.

C’est un thriller qui n’a rien en commun avec tout ce que nous avons pu lire dans le passé. Angel a un don pour écrire ses histoires. À chaque fois, elle réussit à me rendre encore plus admirative que je l’étais.

Foncez lire cette triologie, qui ne vous laissera pas indemne. Jamais !

J'ai bien aimé le second tome mais j'ai préféré le 1. Peut-être car j'ai été plus touché à la fin par le 1.

Un nouveau mystère avec un nouveau tueur dans ce livre...Même si j'ai trouvé l'histoire plus centrée sur la relation Jude/Belle.

On est tout de suite pris dans l'histoire. L'auteur nous embarque directement avec les protagonistes. Dès le départ on se pose plein de questions comme dans le tome 1.

Le prologue n'annonce rien de bon. De l'angoisse constante pour le personnage de Dean.

Je trouvais déstabilisant que ses chapitres soit à la 3ème personne.

Plus on avançait dans ses chapitres, moins c'était bon pour la suite.

L'histoire a lieu pas mal de temps après la fin du tome 1 (2ans). Annabelle dépeint un Jude qui n'a plus envie de vivre mais qui est toujours là. Dans un état plus que lamentable. On découvre aussi qu'il a été diagnostiqué Borderline...Belle est déterminée à sortir Jude de sa torpeur, le pousser dans ses retranchements et le soutenir dans les épreuves.

J'avoue avoir été surprise par la différence d'âge entre Jude et Belle. Peut-être évoquée dans le T1 mais je n'y ai pas prêté attention.

Je suis contente que Jude ait tenu sa promesse pour la drogue même s'il se détruit autrement.

Dans ce roman on a des passages tristes. Le chap 11 j'ai eu beaucoup de peine pour Jude. Ce qu'il explique sur ses cicatrices...

Des passages difficiles, comme avec le retour sur un lieu de crime emblématique.

Des passages touchants, lorsque Belle le pousse encore et qu'il se livre enfin sur son passé et son diagnostic Borderline découvert après la fin du tome 1.

On sent toujours le dark dans ce roman notamment avec la scène du chap 13 entre Jude et Belle, sérieux j'ai vraiment du mal. C'est bien la facette que je n'aime pas du tout de lui. C'est trop sombre pour moi, trop dérangé.

Pour les 10 derniers chapitres tout s'enchaîne assez vite et ça fait flipper. On a envie de jeter le livre pour faire bouger les choses autrement.

Et cette fin??? J'avais lu le résumé du tome 3 et je ne m'attendais pas à ça pour Damian. surprise.

J'avais adoré le 1er tome et j'étais donc impatiente de lire le tome 2. J'ai été comblée par ma lecture, j'ai tout autant adoré ce 2eme tome, que j'ai trouvé aussi bien, si ce n'est encore mieux que le 1er.

🥃

J'ai pris plaisir à retrouver la plume si particulière d'Angel, si immersive. Dès les premières lignes, elle m'a emportée avec elle pour plonger dans les méandres de l'âme humaine. Pour me propulser au cœur de son histoire, en pleine noirceur.

🥃

Catapultée entre les pages de ce roman, je suis aux côtés de Jude, spectatrice désolée et totalement impuissante de sa déchéance. Je le vois sombrer dans un puits sans fond de ténèbres. Son envie de vivre périclitant après l'enquête de trop. Celle qui lui aura fait perdre cet équilibre si essentiel pour lui permettre de tenir sur cette corde raide qu'est la vie.

S'il était déjà bien abîmé et mal en point dans le tome précédent, j'ai retrouvé ici Jude totalement fracassé et bousillé.

🥃

Au cœur de sa nuit infinie, Jude va apercevoir une lueur. Tel un feu follet espiègle et facétieux, cette lueur viendra le titiller, le ranimer. Elle le bousculera pour qu'il reprenne pied. De plus en plus étincelante, elle se fera phare dans l'obscurité de la nuit de Jude. D'une force incandescente, elle le guidera pour sortir de ce puits de ténèbres. Le chemin sera ardu et Jude n'est pas simple à manipuler. Il s'opposera, résistera, sera incroyablement dur et récalcitrant.

🥃

Jude va retourner sur le terrain, pour une nouvelle enquête aux enjeux quelques peu différents de ceux de la première, mais toute aussi intense, haletante et angoissante.

Encore une fois, Angel Arekin a mis mes nerfs à rude épreuve. Le souffle court, j'ai vraiment eu peur de l'issue de cette affaire. Certains moments ont été très éprouvants, me tirant au passage quelques larmes.

🥃

J'ai retrouvé également Damian, l'obsession préférée de Jude. Et je dois dire qu'il a réussi à attirer un peu plus mon attention. Au point que maintenant je veux lire le 3ème et dernier tome de cette saga, qui se concentre à prioris plus sur Damian.

🥃

Bref un 2ème tome réussi dont je vous recommande vivement la lecture!

À dire vrai, je n’étais pas sûre de lire ce second tome… Pourquoi ? Tout simplement parce que le premier m’avait laissé un goût que je n’arrivais pas à passer, une sorte de colère lancinante que je n’avais pas envie de laisser de côté. Seulement voilà, j’ai des amies très persuasives qui n’ont cessé de me dire que ce second tome était un vrai coup de cœur et que je ne pouvais pas en rester là. Alors, profitant de son arrivée dans l’abonnement Kindle, je me suis lancée…

J’ai débuté cette lecture en me laissant porter par le talent d’Angel Arekin, par cette adrénaline qu’elle m’a insufflée une nouvelle fois dans les veines et dont je n’ai pu me débarrasser au fil des chapitres. Elle a su, comme pour ses personnages, me tenir sur le fil, me pousser à retenir mon souffle tout en me plongeant au cœur de cerveaux malmenés, à la découverte de nouvelles âmes damnées. Une fois encore, elle choisit ses mots avec justesse et efficacité.

Et si j’ai aimé suivre cette histoire et que j’ai beaucoup aimé la relation entre Anabelle et Jude ainsi que son évolution, je dois admettre que j’ai surtout adoré retrouver ce lien si particulier qu’entretient Jude avec Damian. Ce dernier est affreusement fascinant. De par son intelligence, de par sa folie, il interpelle, il interroge. Alors lorsque sa personnalité complexe est associée à celle borderline de son meilleur ami, il est impossible pour moi de détourner le regard.

The Lost Man est un tome qui aborde encore des sujets durs, violents, mais qui m’a captivé. J’ai adoré suivre les traces laissées par ces papillons, je me suis délectée de cette tension et j’ai apprécié les obstacles posés par l’autrice à ce trio lié à tout jamais. Ne reste plus qu’un tome qui sera sans nul doute tout aussi passionnant.

Animaux nocturnes, Tome 2 : The Lost Man

• France : 2022-11-04 (Français)

Gouzie le place en liste or
2024-02-04T19:50:44+01:00