Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Description ajoutée par Charlotte25 2013-09-21T19:28:46+02:00

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

Extrait ajouté par Spell 2013-12-17T19:08:00+01:00

– Allez-vous-en, geignit-elle dans son oreiller. J’ai envie de mourir.

– Une belle vierge ne devrait jamais mourir seule, déclara-t-il en posant une main sur la sienne. Dois-je vous faire la lecture pendant vos derniers instants ? Quelle histoire préféreriez-vous ? »

Elle arracha sa main de la sienne.

« Que diriez-vous de celle du prince idiot qui refuse de laisser l’assassineuse tranquille ? demanda-t-elle.

– Oh oui ! Celle-là, je l’adore ! Et elle se termine bien : en fait, l’assassineuse feignait seulement d’être malade pour retenir l’attention du prince ! Qui l’eût cru ? Quelle petite futée ! Et la scène dans la chambre est vraiment charmante... rien que pour elle, ça vaut la peine de lire ce tissu d’insanités !

– Dehors ! Dehors ! Laissez-moi et allez faire du charme à une autre ! »

Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:

Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.

Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.

J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?

Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.

En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

Keleana est un bon premier opus, je ne dis pas le contraire. Il avait beaucoup de potentiel, mais l'auteure n'a pas vraiment su l'exploiter. En le commençant je m'attendais à découvrir une vraie histoire de fantasy, épique et sombre, mais il n'y a rien de tout ça. L'auteure a privilégie les évolutions des relations entre les personnages, l'action n'est donc pas vraiment au rendez-vous. J'ai vraiment été déçue par ces supposés "épreuves". Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire en lissant la quatrième de couverture, mais au final on se retrouve avec des simples tests.

Keleana est une héroïne assez rafraîchissante dans le sens où elle est drôle, sarcastique et courageuse. Mais elle est très différente de ce que je pensais. Tout au long du livre on ne cesse ne nous répéter à quel point elle est crainte des habitants d'Erilea à quel point c'est une assainisseuse dangereuse et puissante. Mais on ne voit rien de tout ça. Vous pouvez donc imaginez ma déception quand j'ai su qu'en fin de compte ce n'était pas un livre sur les assassins.

Une grande partie du comportement de Keleana ne correspond pas avec son statut d'assassin. Il y a par exemple une scène où elle trouve un grand sac de bonbons sur son lit sans aucun mot de son destinataire. Elle commence à les engloutir sans se poser de questions. Est-ce qu'un assassin n'est pas formé pour se méfier de ce genre de choses ? Et le bouquin est rempli de scènes de ce genre.

Cependant Keleana n'est pas complètement superficielle et inexpliqué. J'ai adoré son caractère. Son arrogance, son orgueil et son espièglerie font d'elle une protagoniste agréable à suivre et même attachante.

Concernant l'histoire d'amour, et bien malheureusement pour moi, il y a un triangle amoureux. Certes, il n'est pas aussi niais que dans certains autres livres YA, et je peux apprécier un triangle amoureux s'il est bien construit, mais ce n'est pas trop le cas ici. L'histoire entre Keleana et Dorian n'est pas très profonde; il ne semble n'y avoir aucun raisonnement derrière leur attirance, et ce que Keleana note le plus chez le prince est sa beauté. Quant à Chaol, il a vraiment su me convaincre: son humeur calme et sa méfiance pour Keleana qui se transforme peu à peu en admiration. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Outre les personnages, le monde que l'auteure a créé est intrigant est rempli de mystères, ce que j'ai beaucoup aimé. L'arrivé de Keleana au château d'Adarlan m'a totalement conquise; imaginer cet énorme château tout en ver placé sur de la roche qui symbolise le pouvoir du roi, n'est pas une mince affaire. J'ai envie de voir Keleana voyager à travers Elirea. J'ai envie d'en savoir plus sur les faes et sur la magie du Wynd. Tout cet univers est absolument fascinant. Je suis vraiment très curieuse de lire la suite et de voir ce que l'auteure prépare pour les aventures de Keleana.

Cette série est une de mes préférés (bon d'accords y'en a beaucoup....) mais bon, c'est Sarah J. Maas!!! Je ne sais pas quand vont être traduit les autres tomes, mais quand j'ai appris que le tome 4 ne l'était pas, j'ai voulu tuer pas mal de monde... Je recommande fortement, un vrais coup de cœur (et lisez aussi un palais d'épines et de roses, c'est presque mieux).

Commentaire ajouté par Hiver 2020-07-22T21:08:15+02:00

WOW

Commentaire ajouté par Helewin 2020-07-19T20:14:18+02:00

Une journée. C'est le temps qu'il m'a fallu pour lire le premier tome d'une histoire qui m'a l'air fabuleuse. Le scénario m'a emballé, les personnages sont attachants, les descriptions très détaillé, bref j'ai adoré ! Seul couac, la traduction n'est pas toujours au top. J'ai hâte de recevoir la suite

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-06-30T22:44:24+02:00

J’ai vraiment adorer et j’ai remarqué que Aelin et Rhysand (un palais) se ressemble

KeleanaSpoiler(cliquez pour révéler)*Aelin* Rhysand

Fais tout pour que les autres soit en sécurité mais ne pense pas à eux ou très peu

Aelin et Rhysand

Ils savent tout d’eux qui sont leurs compagnon mais ne le dit pas à la personne concerné

Aelin feyre

Aime quelqu’un mais se fait repousser ou repousse la personne qu’elle aimait

Bref j’ai lu et relu Sarah j. Mass

Et je connais certain passage par cœur

Lecture en VO:

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. On rentre bien dans l’univers avec les descriptions des lieux, des personnages etc. J’ai été prise dans l’histoire tout de suite, je ne sais pas encore si je préfère Dorian ou Chaol, à voir sur les autres tomes. Le seul point négatif c’est que je l’ai trouvé un peu long, il manquait d’action

Un Bon premier tome .

Keleana est un personnage féminin plutôt bien construit . Elle est franchement badass, la cocotte ! Mais l'auteure a fait le choix judicieux de rajouter des détails qui ,pour une fois, rendent l'héroïne humaine . Donc, forcément, on s 'y attache (en plus, ses prétendants sont loin d'être désagréables à imaginer

...)

L'intrigue mise en place est prometteuse , on répond à certaines questions dans le tome 1 mais il reste encore plein de question en suspens pour la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier opus , tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série à lire et relire ^^ .

Amatrices d'aventure , de fantasy et de romance , arrêtez vous ici, vous ne serez point déçues ;) .

L'univers proposé est sympa , j'espère que les tomes suivants permettront de le découvrir davantage .

Commentaire ajouté par Luxou 2020-06-14T20:24:46+02:00

Un premier tome très prometteur qui nous aspire rapidement dans le monde de Keleana. La plume est fluide et rapide, j’ai accroché à l’histoire avant même le 5e chapitre. J’ignorais que la saga avait un thème magique, aussi ça a été une très bonne surprise car j’aime beaucoup ce genre de roman.

L’univers est vite posée et l’on comprend vite l’ambiance du pays. L’autrice nous offre plusieurs enjeux au sein des différents royaumes dont l’intrigue est centré sur l’un d’eux. Cela donne envie d’aller explorer. L’ambiance au château me rappelle un peu le tome 1 (Le Poison Ecarlate) de la saga Les Portes du Secrets.

L’intrigue est assez bien répartie et le tout s’enchaîne bien. Jusqu’à la fin, je me suis demandé comment ça allait finir. On retrouve un peu la trame de ce genre de saga mais le tout fonctionne grâce à son univers original et assez surprenant.

L’héroïne est du genre insolent comme on aime. Elle ne se laisse pas faire et offre de belles reparties. Néanmoins, son passe-temps pour la lecture m’a vraiment surprise car c’est assez inhabituel (dans une saga comme celle-ci). Je dirais presque que ça m’a un peu cassé le récit sur le coup mais bon, finalement ça fini par passer. Sinon elle est badass, forte, de l’humour, tout en gardant juste ce qu’il faut de vulnérabilité. Un bon dosage pour moi. Surtout que l’autrice nous fait le plaisir de nous montrer une héroïne humaine : son séjour à Endovier n’a pas été sans conséquence sur son corps et l’autrice EN PARLE ET MERCI POUR CA !

Et pour finir, le sujet n’est pas encore là mais je sens que son passé va ressurgir dans les prochains tomes et j’ai hâte d’en savoir plus.

Concernant les deux héros, je suis Team Chaol perso ahah. Son personnage me plait beaucoup. Il est discret mais on voit ses sentiments évoluer. Sa relation avec Keleana me semble plus sincère, plus vraie, plus touchante.

Dorian est un personnage sympathique également mais trop « prince » et je le trouve un peu immature. Bien sur, à lui aussi on voit ses sentiments évoluer mais il me donne plus l’impression de voir Keleana comme un nouveau jouet qui l’attire que Chaol. Une impression purement personnelle ahah.

Les personnages secondaires sont pour la plupart très secondaires, on se concentre vraiment sur le trio. Néanmoins, ils font leur part de l’intrigue.

Donc pour moi cette saga commence vraiment bien, elle donne envie de continuer pour en savoir plus sur Keleana et ce qui va se tramer pour le pays mais également avec ce trio amoureux (je suis une incorrigible romantique).

Hâte de me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par pertadz 2020-05-23T11:38:58+02:00

Très bon début de série. M'a quand même légèrement moins plu qu'Un palais d'épines et de roses. Je me suis attachée à Keleana, mais je ne sais pas quoi dire à propos de Chaol et Dorian. Je suis encore un peu mitigée.

Commentaire ajouté par carremh 2020-05-11T20:48:48+02:00

J'ai adoré ! Je suis ravie que la suite va de nouveau être édité. Je suis persuadée que je vais me regaler. Avec cette saga.

Après avoir lu les 4 tomes d'ACOTAR traduit en français, les avoir dévorés et adorés, j'ai voulu lire une autre série littéraire de Sarah J. MAAS.

Et même si les couvertures me paraissaient enfantine je me suis malgré tout laissé tenter par Keleana en lisant le descriptif.

Ayant fini le premier tome, je crois que mon sentiment se résume en un seul mot: Déception.

Est ce moi qui en attendait beaucoup trop après avoir fini ACOTAR ou est-ce dû au fait qu'il est classé à partir de 13 ans alors que je suis proche des 30 (mais Un Palais d’épines et de roses est pourtant classé 9ans, ce qui me parait un peu juste d'ailleurs), quoi qu'il en soit je n'ai pas vraiment réussi à accrocher.

L'univers promettait de grandes choses, le personnage principal feminin donnait l'impression d'être une héroïne badass comme on les aime et les deux personnages principaux masculins même si classique, avec le rôle du prince et du chevalier, présageait du bon.

Malheureusement mes espoirs on été balayés dès les premières pages.

Keleana est orgueilleuse et par moment même frivole. Peut être est-ce dû à l'âge de son personnage, même si à 18 ans on est pas gamine non plus, mais j'ai eu énormément de mal avec son côté "mon dieu le prince est trop beau et j'ai les cheveux sales...".

Pour quelqu'un qui est supposé avoir survécu à l'enfer des mines de sel d'Endovier pendant 1ans, chose que l'on dit exceptionnel, je la trouve bien trop "coquette".

Elle est dépeinte comme la plus célèbre assassineuse du pays, comme quelqu'un extrêmement dangereux et à plusieurs occasion j'ai été dérouté par son comportement plus que contradictoire. Certaines personnes vont penser que j’exagère mais le passage avec le paquet de bonbons m'a scié.... elle ne sait pas de qui il vient, des personnes sont tués dans le château (de façon bien plus barbare c'est vrai) et elle avale la moitié du sachet sans se poser plus de question. Il n'y a que moi qui est pensé que se pouvait être un piège et qu'ils étaient peut être empoisonnés ?

Malgré tous Keleana est un personnage que j'ai réussi à trouver attachant et qui nous donne envie connaitre un peu plus de son passé. Elle reste un personnage au caractère fort qui ne baisse pas les bras à la première difficulté et qui laisse présager beaucoup de choses intéressantes pour la suite.

En ce qui concerne les deux personnages principaux masculins, ils ne m'ont finalement pas fait forte impression.

Je trouve le Prince Dorian fade et sans intérêt, il ne semble s’intéresser qu'aux femmes et connaitre si peu de chose du monde dans lequel il vit. J'ai eu l'impression qu'il ne s'intéressait à Keleana qui parce qu'elle est synonyme de nouveauté.

Le Capitaine Chaol est quand à lui un peu plus intéressant. Son personnage à l'air un peu plus complexe qu'il n'y parait, il a un fort caractère et une bonne répartie, ce qui permet des échanges rafraichissants avec Keleana. Mais il souffle tellement souvent le chaud et le froid que j'ai fini par trouver ça lassant.

La bonne surprise a été le personnage de Nehemia que j'ai beaucoup aimé, malgré ses faibles apparitions, par son intelligence, son fort tempérament et par sa complexité.

Les personnages antagonistes m'ont également plu. Même si aucun n'est vraiment surprenant, chacun d'eux jouent leur rôle tous au long du roman.

En clair, ce roman m'a malheureusement déçu sur pas mal de points que je trouve important, mais le monde qui entoure tous ses personnages donne envie d'en savoir plus. Je vais donc lire le tome 2 en espérant y accrocher un peu plus.

Sortie prochaine

"Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse" sort 2020-09-24T07:29:59+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • France : 2020-09-24 (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

zycra l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T15:05:17+02:00
mouf765 l'ajoute dans sa biblio or