Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Description ajoutée par Charlotte25 2013-09-21T19:28:46+02:00

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

Extrait ajouté par Spell 2013-12-17T19:08:00+01:00

– Allez-vous-en, geignit-elle dans son oreiller. J’ai envie de mourir.

– Une belle vierge ne devrait jamais mourir seule, déclara-t-il en posant une main sur la sienne. Dois-je vous faire la lecture pendant vos derniers instants ? Quelle histoire préféreriez-vous ? »

Elle arracha sa main de la sienne.

« Que diriez-vous de celle du prince idiot qui refuse de laisser l’assassineuse tranquille ? demanda-t-elle.

– Oh oui ! Celle-là, je l’adore ! Et elle se termine bien : en fait, l’assassineuse feignait seulement d’être malade pour retenir l’attention du prince ! Qui l’eût cru ? Quelle petite futée ! Et la scène dans la chambre est vraiment charmante... rien que pour elle, ça vaut la peine de lire ce tissu d’insanités !

– Dehors ! Dehors ! Laissez-moi et allez faire du charme à une autre ! »

Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:

Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.

Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.

J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?

Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.

En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

Keleana est un bon premier opus, je ne dis pas le contraire. Il avait beaucoup de potentiel, mais l'auteure n'a pas vraiment su l'exploiter. En le commençant je m'attendais à découvrir une vraie histoire de fantasy, épique et sombre, mais il n'y a rien de tout ça. L'auteure a privilégie les évolutions des relations entre les personnages, l'action n'est donc pas vraiment au rendez-vous. J'ai vraiment été déçue par ces supposés "épreuves". Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire en lissant la quatrième de couverture, mais au final on se retrouve avec des simples tests.

Keleana est une héroïne assez rafraîchissante dans le sens où elle est drôle, sarcastique et courageuse. Mais elle est très différente de ce que je pensais. Tout au long du livre on ne cesse ne nous répéter à quel point elle est crainte des habitants d'Erilea à quel point c'est une assainisseuse dangereuse et puissante. Mais on ne voit rien de tout ça. Vous pouvez donc imaginez ma déception quand j'ai su qu'en fin de compte ce n'était pas un livre sur les assassins.

Une grande partie du comportement de Keleana ne correspond pas avec son statut d'assassin. Il y a par exemple une scène où elle trouve un grand sac de bonbons sur son lit sans aucun mot de son destinataire. Elle commence à les engloutir sans se poser de questions. Est-ce qu'un assassin n'est pas formé pour se méfier de ce genre de choses ? Et le bouquin est rempli de scènes de ce genre.

Cependant Keleana n'est pas complètement superficielle et inexpliqué. J'ai adoré son caractère. Son arrogance, son orgueil et son espièglerie font d'elle une protagoniste agréable à suivre et même attachante.

Concernant l'histoire d'amour, et bien malheureusement pour moi, il y a un triangle amoureux. Certes, il n'est pas aussi niais que dans certains autres livres YA, et je peux apprécier un triangle amoureux s'il est bien construit, mais ce n'est pas trop le cas ici. L'histoire entre Keleana et Dorian n'est pas très profonde; il ne semble n'y avoir aucun raisonnement derrière leur attirance, et ce que Keleana note le plus chez le prince est sa beauté. Quant à Chaol, il a vraiment su me convaincre: son humeur calme et sa méfiance pour Keleana qui se transforme peu à peu en admiration. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Outre les personnages, le monde que l'auteure a créé est intrigant est rempli de mystères, ce que j'ai beaucoup aimé. L'arrivé de Keleana au château d'Adarlan m'a totalement conquise; imaginer cet énorme château tout en ver placé sur de la roche qui symbolise le pouvoir du roi, n'est pas une mince affaire. J'ai envie de voir Keleana voyager à travers Elirea. J'ai envie d'en savoir plus sur les faes et sur la magie du Wynd. Tout cet univers est absolument fascinant. Je suis vraiment très curieuse de lire la suite et de voir ce que l'auteure prépare pour les aventures de Keleana.

Commentaire ajouté par Tellme 2021-02-26T19:23:38+01:00

Oh mais quel livre! Je suis devenue fan de cette auteure. J’ai commencé avec Un palais d’épines et de rose (une super saga!) et je continue de m’attacher à ces personnages, à lire jusqu’à pas d’heure pour avancer dans l’histoire.. une pépite, un coup de cœur!

Commentaire ajouté par taitsuki 2021-02-26T16:07:18+01:00

Une lecture au top un tome qui ce mi d'une traite je suis fan vite la suite !!

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-02-25T18:27:34+01:00

À 18 ans, keleana est déjà condamné à perpétuité aux mines de sel pour être l'assassineusr la plus célèbre d'Adarlan. Jusqu'au jours où le prince Dorian lui propose de gagner sa liberté. Pour cela elle devra gagne un tournoi contre les voleurs et assassins les plus redoutables du royaume. Le vainqueur deviendra le champion du roi et entrera à son service. Les autres retournerons d'où ils viennent. Pour keleana, perdre n'est pas une option. Si seulement le championnat était son seul problème. Ses adversaires commence à être tuer l'un après l'autre. Leurs morte n'a rien de naturel. Keleana arrivera-t-elle à gagner tout en déjouant les pièges de la cour et caché qui elle est réellement.

Saga fétiche de beaucoup, ce premier tome n'est pas un coup de cœur pour moi. Il a été agréable à lire mais j'ai plis eu l'impression de lire la mise en place de l'univers. On découvre les personnages, les mystères qui leurs sont attachés mais rien n'est vraiment résolu. Je pense que j'apprécierais plus le second tome.

J’ai tout simplement A.D.O.R.E. ce premier tome ! Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de commencer cette série (j’ai le tome 1 en grand format dans la première édition mais je ne l’ai jamais ouvert *rires*). Je me suis enfin décidé à lire ce tome et je n’ai pas regretté ! L’histoire est palpitante avec une héroïne qui a du répondant et qui malgré son sombre passé à un cœur ! Ce premier tome pause les bases de l’univers et nous laisse encore beaucoup de mystère que ce soit sur la magie, les activités du roi mais surtout sur le passé de Keleana ! Un passage dont j’ai été agréablement surprise est le moment où elle a ses règles ! C’est, je crois, la première fois que dans une série de fantasy je vois ça ! (Enfin un tabou en moins !) On a ainsi le droit à une héroïne plus que réelle car elle souffre comme toute fille pendant ces menstruation et même voir plus ! Cela la rend encore plus réelle !

J’ai déjà commandé le tome 2 et je vous conseille vivement cette série !

Ma note : 20/20 Une série juste trop addictive, très bien écrite et avec beaucoup de mystères ! A découvrir sans attendre.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-02-18T22:24:13+01:00

Une excellente lecture ! Une vraie bouffée d'air frais ce roman !

Que ce soit les intrigues de cours que la formation, les mystères et le gros plot-twist que je n'attendais pas du tout, ce livre m'a plu du début à la fin ! J'ai même essayé de prendre mon temps pour le finir.

Keleana est une héroïne comme je les adore : forte mais pas Marie Sue, sarcastique sans être détestable.

Le seul bémol à mon sens c'est le triangle amoureux. Un vrai problème visiblement avec cette autrice. Bien que j'adore sa plume, il s'agit d'un procédé scénaristique que je déteste malheureusement. Malgré tout peu présent dans ce tome-ci même si on le devine aisément.

Dans les cas je suis extrêmement satisfaite de ce moment passé en Erilea, j'ai hâte de retrouver tous les personnages en me procurant le deuxième tome ! Et je vous conseille également de vous y frotter, je ne pense pas que vous serez déçus !

Un premier tome qui commence un peu lentement. Bien que sympathique il m'a fallu plusieurs chapitres avant de me plonger vraiment dans l'histoire. Le synopsis n'était pas transcendant mais vers la moitié du livre j'ai commencé à vraiment être dans l'histoire. Il m'a suffit d'un choc et d'un retournement de situation pour que je sois transportée dans l'univers (qui est bien différent de celui d'ACOTAR, que j'adore tout particulièrement). Ce monde est bien plus sombre et dangereux.

Tout en sachant pas mal de choses sur la suite de la série (notamment les personnages qui vont apparaître dès le troisième tome et plusieurs événements qui y sont liés, sans trop de détails), j'ai eu du mal à m'attacher aux relations entre Celaena et Dorian ou même Chaol. Bien que Dorian soit assez mignon et intéressant, j'ai su garder mes distances émotionnellement (pour le moment). Quant à Chaol... Il a vraiment du mal à montrer ses émotions. Peut-être que dans Crown of Midnight j'aurais l'occasion d'en apprendre plus sur lui. J'ai hâte de voir comment la relation va évoluer dans le prochain tome !

Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est le foreshadowing que l'autrice glisse par-ci par-là. En connaissant quelques intrigues et relations futures, certaines phrases prennent un tout autre sens et j'ai adoré !

J'ai hâte que les deux prochains tomes me parviennent pour que je puisse poursuivre ma lecture et me plonger véritablement dans l'histoire (qui d'après beaucoup commence au tome 3... !!). Le style de Sarah J. Maas est toujours de commencer avec un tome assez lent pour monter crescendo par la suite. A mes prédictions !

Une Auteure que j'adore, des personnages attachants, une histoire qui donne envie de continuer. Hâte de voir si j'aime autant la suite que le tome 1.

Avec le résumé du premier tome, on nous promet une assasineuse experte, minutieuse et incisive, et au fil de ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il y avait eu erreur sur la marchandise. Alors oui, je suis d’accord, elle doit se remettre de la torture et du travail de forçat qu’elle a du endurer pendant un an mais, avec cette ambiance de cour, cette jeune fille, et le triangle amoureux qui se profile, je me croyais retomber tout droit dans La Sélection avec America, Maxon et Aspen.

Pour ce qui est des mystérieuses morts des rivaux de Keleana, j’ai trouvé que c’était assez secondaire malheureusement face à la remise en forme de notre héroïne et de l’évolution des relations qu’elle entretient avec les trois personnages proches d’elle. Le coupable est assez prévisible, mais ça n’a néanmoins pas affadi ma lecture. Bon tout n’est pas mauvais évidemment. Avec Keleana qui reprend toutes ses forces, la réapparition de la magie qui est interdite dans le royaume,etc… je pense que je vais davantage apprécier le deuxième tome.

Un bon premier tome qui nous donne envie de lire la suite mais ne nous électrise pas non plus tant que ca, comme avec le tome 1 d'ACOTAR pour ma part. Mais si cela fait comme son confrère, je vais devenir accro à cette saga avec les tomes suivants.

La trame de debut est super mais mal exploitée. Je m'attendais à une Celeana méfiante, redoutable et froide alors que bien trop vite à mon goût elle s'attache à ses ennemis et devient trop sage. Alors je comprends car c'est seulement une jeune fille de 17 ans et d'un côté j'aime le fait que malgré son statut et son passé elle reste une jeune fille tout ce qui a de plus normal. Mais quand je vois la couverture du livre et le résumé je m'attends à une guerrière redoutable. De plus, certains petits éléments ne concordent pas, un exemple : elle met en place des astuces pour être alerté en cas d'intrusion mais se fait surprendre plusieurs fois à son réveil.

Sinon les personnages sont super, tous et on entre directement dans l'action, pas de longueurs même si je m'attendais à un tournois plus explosif.

Un bon premier tome qui nous invite volontier à lire la suite.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-02-06T17:01:03+01:00

Complot, trahison, amitié, fantasy. Je termine cette lecture complètement embarqué dans l'univers, et pourtant ce n'était pas gagné sur la première partie du livre. Mais finalement, les événements se sont enchaînés par eux-mêmes et je me suis prise une vague de fantasy dans le nez sans la voir arrivée !

Je n'ai pas toujours compris le capitaine (Chaol) mais je m'y suis tout de même attachée, quant à Keleana, c'est une jeune fille que j'aurais préféré plus âgé vu son vécu et sa mentalité, il me tarde de découvrir des nouveaux secrets ou d'autres moments de son passé.

"Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse" est sorti 2020-11-19T00:42:27+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

Mivou le place en liste or
2021-02-26T07:12:45+01:00
ShinBi le place en liste or
2021-02-23T23:05:20+01:00

• Keleana, Tome 1 : La prisonnière - Français