L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

Description ajoutée par alinounete 2018-10-13T14:42:07+02:00

« L'armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu'ils ont spécialement créées pour la bataille.

Leurs dieux combattent avec eux - des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l'Hiver. »

Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers.

Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.

Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?

-Cinq fous devant moi, cinq fous qui vont mourir.-

D'un voix pleine de colère et de défi, Grimalkin répliqua :

_ C'est toi le fou, qui a choisi les mauvais alliés. Ton temps s'achève. Quand Talkus tombera, que la cité des Kobalos sera en ruine, tu n'existeras plus que dans les cauchemars des enfants.

-Voilà des mots bien arrogants, sorcière. Dans un instant, tu seras morte. Je vais vous détruire tous.-

Soudain, un peu de lumière éclaira de nouveau la salle. Jenny avait rallumé la lanterne, et je vis de la gelée blanche ramper vers nous sur le sol. Pourtant, si je frissonnais, c'était plus de peur que de froid.

-Je me réjouis de voir autant d'ennemis rassemblés. Je vais vous tuer un par un. Ward, tu seras le dernier. Je commencerai par ton apprentie.-

À ces mots, les cheveux châtains de Jenny devinrent blancs de gel. Poussant un cri, elle lâcha la lanterne qui ne s'éteignit pas et continua d'éclairer cette scène irréelle.

La Résurrection de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2018. À paraître le 24 octobre 2018.

Ce tome 15 est sombre et semble sans espoir du debut à la fin. Que va t'il advenir de Thomas et de Comté. Hate de lire dernier tome pour connaître la fin.

C'est le tome le plus angoissant de la saga à mes yeux. Aucune émotion positive quand on ferme le livre, on est triste, on est désespéré mais surtt on veut connaître la fin!

Ce tome ou Alice et Tom se retrouvent enfin est top!!! Je pensais Alice totalement perdue dàs l obscur à jamais. Les temps sont durs et les romans de plus en plus obscurs mais il est quasiment temps de combattre l ennemi final étant donné que nous sommes dansl avant dernier tome de la saga.

Il est triste de dire au revoir à Grimalkin, car elle est devenue un personnage central de la série.

Je ne sais pas comment Tom va s en sortir sans elle.

Hate de commencer le dernier.

J'ai bien aimé cet avant-dernier tome de la saga. Pas aussi spectaculaire que les premiers, mais beaucoup d'actions et j'aime beaucoup ce qu'apporte Jenny à l'aventure.

On arrive sur les derniers tomes, à bout de souffle. Comment conclure une saga aussi grandiose ? C'est véritablement une masterclass de la part de l'auteur.

Je suis un peu choqué du comportement de Tom... Il n'est clairement pas un bon épouvanteur à mon sens... Néanmoins je peux comprendre certains de ses choix, ou de ses non-choix. Il terni la mémoire de John Grégory. Il est cependant bien écrit, et je ne peux nier que si je commence à ne plus l'aimer, c'est que son développement est bien fait. Je verrai dans le dernier tome si les choses changent...

Bien que j'ai aimé ce roman, je l'ai classé ainsi car Jenny m'énerve! Jalouse, ne respecte pas son maître, bref une fille mal élevée, qui s'explique surement par son passé! D'autres parts, je m'attendais à ce que Lukraste ait un rôle d'importance contre les Kobalos, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Finalement, que dire de Grimalkin, ce personnage avec tant de droiture qui soudainement, est devenue une manipulatrice avide de connaissance, ce qui, selon moi, détonne de la personnalité que l'auteur lui avait donné dans les aventures contre le Malin.

Même si l'histoire convient à un public jeune, j'ai adoré connaître la suite de cette saga que j'avais commencé plus jeune !

Bon. Je suis un peu mitigée avec ce tome. D'un côté j'aime beaucoup retrouver Tom, Alice et Grimalkin, ainsi que les autres personnages de la saga, de l'autre, j'aime moins l'histoire de ce nouvel arc. Les Kobalos sont certes intéressant comme ennemis mais j'ai du mal avec l'aspect plus "guerre". En ce qui concerne les points négatifs, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de redondance surtout lorsque les personnages résument ce qui s'est passé le tome d'avant. Certains passages vont trop vite (Joseph Delaney semble toujours aller plus vite sur les combats de fin et ça me frustre un peu), la "rivalité" entre Jenny et Alice m'insupporte et j'ai du mal à reconnaître Grimalkin. Par contre la relation entre Tom et Alice m'a beaucoup plu. Je suis aussi ravie de revoir Meg et Sliter (vu dans le tome 11) et dans l'ensemble, certaines idées sont hyper intéressantes et j'ai hâte de voir comment l'auteur va les travailler.

L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

• France : 2018-10-24 (Français)
  • Canada : 2018-12-03 (Français)

• The Dark Army (The Starblade Chronicles #2) - Anglais