L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

Description ajoutée par alinounete 2018-10-13T14:42:07+02:00

« L'armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu'ils ont spécialement créées pour la bataille.

Leurs dieux combattent avec eux - des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l'Hiver. »

Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers.

Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.

Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?

Je suis moi aussi une arme forgée sur l’enclume de la douleur.

La Résurrection de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2018. À paraître le 24 octobre 2018.

Un quinzième tome toujours aussi palpitant qu'au début de la saga et où l'ont a qu'une hâte c'est de connaître la suite !

Les rebondissements sont toujours aussi présent et la fin est juste topissime et j'ai hâte de connaître la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)le seul petit truc qui me gêne c'est que j'ai encore du mal à m'habituer aux kobalos et à toute cette nouvelle menace mais j'ai franchement hâte de savoir comment nos protagonistes vont s'en sortir !

Ce fut une lecture toujours aussi agréable. Le danger que représente les Kobalos et leurs alliés c'est intensifié. Je suis vraiment triste d'être aussi proche de la fin de de cette saga.

J'ai été un peu déçu de ce tome, parce qu'il y a énormément de bagarres. Quasiment tout le roman parle de combats en Tom et les Kobalos. En tout cs, c'est surtout ça que j'ai comme ressenti sur ce livre. Maintenant, on sait que ce peuple est très guerrier et qu'il veut conquérir toute la Terre pour imposer son Dieu Talkus, et ainsi faire régner la peur. Tom avec l'aide de son apprentie Jenny, et Grimalkin vont essayer de déjouer leurs plans. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Dans ce tome, Alice est de retour. Et on va en apprendre plus sur son évolution en tant que sorcière. On voit que les personnages changent avec le temps, surtout Alice. Grimalkin reste elle-même et Tom tombe toujours de haut. Par contre, le personnage de Jenny m'exaspère au plus au point. Mais j'ai quand même hâte de lire la fin de cette saga.

Un très bon 15ème tome certes mais pour moi, l'histoire commence à se faire longue.

On découvre un peu plus les kobalos. On découvre également d'autres facettes de certaines personnages.

J'ai bien aimé ce tome mais pour ma part, je pense que je m'aurais arrêtée à la fin du tome 14. Ca commence à faire long comme histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout avec la nouvelle bataille contre les kobalos.. J'espère que ça ne durera pas 15 tomes comme la guerre contre le Malin.

Bref, j'ai quand même hâte de lire le tome 16 qui va bientôt sortir.

Un 15ème tome, tout aussi bien que ses tomes précédents. Quelques déceptionsSpoiler(cliquez pour révéler)notamment la mort de mon personnage préféré, à savoir Grimalkin mais aussi des évènements qui m'ont fortement plus Spoiler(cliquez pour révéler)essentiellement le retour d'Alice . Une fin qui peut nous satisfaire mais qui donne quand même envie d'avoir la suite. Cette série parait interminable, ce qui n'est pas pour me déplaire mais au bout de 15 tomes on a quand même envie de savoir enfin la fin. Cela reste une série que j'apprécie depuis très longtemps, à chaque tomes je suis contente de retrouver ces personnages auxquels on s'attache énormément.

C'est avec le cœur lourd que je referme ce quinzième tome. Heureusement, dans peu de temps, la suite sera publiée. Et malgré tout ça, j'ai hâte de la lire.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite car l'histoire ne peut pas s'arrêter là ! Mais en attendant je remercie l'auteur pour cette belle épopée qui m'a fait voyager pendant environ 1an et demi ! Encore une fois beaucoup de choses se sont passées, plus ou moins positives... Spoiler(cliquez pour révéler)comme la résurrection de Tom (à laquelle je m'attendais), le retour d'Alice qui m'a fait chaud au cœur bien que j'aurais préfèré qu'elle s'entende bien avec Jenny, le retour de Sliter, qui a été assez discret dans ce tome, et la mort de Grimalkin qui m'a beaucoup attristé... En bref jusqu'ici cette saga m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'avoir la suite !

Comme le précédent tome, je suis un peu déçue de celui-ci. J'ai toujours suivi les aventures de Tom Ward. Mes goûts ont sûrement changé en grandissant, mais je trouve qu'il y a beaucoup de raccourcis dans ce livre. l'auteur ne m'y avait pas habituée... La menace Kobalos est présente et pourtant, rien ne se passe, tout est plat et les quelques rebondissements sont des raccourcis. je songe notamment au retour d'Alice... Un peu trop facile que l'idylle reprenne aussi aisément alors qu'il est rappelé que Tom lui en veut... Bref, je ne suis pas convaincue...

A la hauteur des tomes précédents !

Tué par un Kobalos, Tom revient d'entre les morts grâce à l'intervention d'un étrange ange. D'après les plans de Grimalkin, il mène les armées des princes du Nord vers Valkarky...

Spoiler(cliquez pour révéler)En réalité, sa mort et sa résurrection sont le fait d'Alice et de Lukraste, qui souhaitaient faire de lui un prodige pour que les troupes le suive aveuglément. Tom voudrait retourner dans le Comté mais Grimalkin le force à combattre en envoyant en avant Jenny, son apprentie. Dans une tour de mage Kobalos, ils manquent de peu de tous trouver la mort et sont sauvés de justesse par Alice, qui revient de leur côté. Elle leur apprend que Lukraste est mort... Surtout, elle révèle à Tom qu'elle a feint son amour pour le mage, afin qu'il ne fasse pas de mal à l'Epouvanteur. En réalité, c'est Tom qu'elle aime et lui seul.

Elle leur apprend aussi qu'elle est une sorcière de la terre (la première de son espèce) liée au dieu Pan.

Tom, Alice et Jenny retournent dans le Comté, tandis que Grimalkin poursuit la guerre à la tête des armées, souhaitant freiner le plus possible l'avancée des Kobalos vers le Comté.

En chemin, le trio rencontre Sliter, mage renégat qui leur assure qui les aidera dans leur lutte.

Au Comté, ils doivent affronté Golgoth, dieu de l'hiver appelé par les Kobalos. Ils parviennent à en venir à bout grâce à l'aide de Pan, mais Grimalkin, y laisse la vie... =( J'espère qu'on la reverra dans l'obscur dans les prochains tomes !!! Je l'aimais trop Grimalkin !

Enfin, j'ai été contente qu'Alice revienne avec Tom ! Même si on a parfois l'impression qu'elle n'en fait qu'à sa tête et que l'auteur à du mal à la discipliner ^^

Bon, comment dire. La saga de l'épouvanteur avec ses 13 premiers tomes, ça pouvait aller. C'est pas la série qui m'a transcendée mais bon, ça pouvait aller.... Au bémol près que la fin n'en était pas une et que ça se terminait en eau de boudin, pour parler fleuri.

Alors cette suite : Starblade Chronicles, je l'attendais pour avoir enfin la réponse à cette fin bâclée de l'épouvanteur. Mais, force est de constater que non, les tripes n'y sont pas. Le scénario est répétitif : Tom passe son temps à se faire manipuler par Grimalkin, Jenny passe son temps à avoir sa langue bien pendue, et on notera le retour d'Alice...

Mais !! Car oui, il y a encore un mais, à couper la narration entre Tom et Jenny, on perd énormément de ressentis et sentiments de Tom (notamment comment il gère le retour d'Alice). Ce n'est même pas abordé : c'est à peine effleuré via le point de vue de Jenny.

Je ne sais pas mais je ne suis vraiment pas inspirée par ce tome. Tous les personnages sont à côté de la plaque : Grimalkin ne pense qu'à sa partie d'échecs, peu importe les conséquences. Alice me tappe sur les nerfs (j'ai l'impression qu'elle a pris le melon et devient snob), Tom m'a l'air loin, inaccessible pour le lecteur. En fait, il n'y a que Jenny qui me plaise. Côté scénario, beaucoup de guerre, et je ne suis pas spécialement fan des batailles, forcément, ça n'aide pas à apprécier non plus...

Je viens de commencer le dernier tome, espérons qu'il relève le niveau...

L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

• France : 2018-10-24 (Français)
  • Canada : 2018-12-03 (Français)

• The Dark Army (The Starblade Chronicles #2) - Anglais