La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Pas d'amélioration sur la personnalité des principaux protagonistes voire même du pathos de trop sur leur relation impossible .

L'action est cependant plus au rendez-vous et le dénouement comme l'exploitation de l'univers est plus présent !

Le personnage de Simon a aussi droit à plus d'égard ce qui lui rend justice.

Excellent comme le premier tome!

L'intrigue est toujours aussi bonne, les personnages prennent de la profondeur. Simplement ma-gi-que.

Mea culpa! J'ai été un peu dure envers le premier tome. Je ne pensais pas reprendre cette saga, mais mes amies m'ont tellement harcelée que j'ai fini par céder. "Tu verras, c'est génial", "Tu loupes quelque chose" ...etc.

Bref, je me suis infligé le 2ème tome, pour ne pas mourir bête. Et que j'ai bien fait! L'histoire décolle vraiment! La relation Jace/Clary aussi. On commence à avoir des éléments vraiment originaux et intéressants, qui dépassent largement le simple cadre gentils anges/méchants démons. Je suis convaincue, je vais lire la suite!

Super suite !! J'enchaîne directement avec le troisième tome !!

Je crois que je ne peux plus me passer de Clary, Simon, Isabelle... mais surtout de Jace ;)

Aussi bien que le tome 1!

Une bonne suite au premier tome, assez surprenante et nous donne envie de connaitre la suite. On assiste à un développement intéressant des personnages et l'univers est bien approfondi dans ce volume ce qui est particulièrement intéressant ! Je recommande jai hâte de lire la suite

Après un début haut en couleur, j'avais énormément d'attentes pour ce deuxième tome. Force est d'admettre que je n'est pas été déçue.

De nouvelles révélations, de nouveaux mystères... Et cette frustration de ne peux savoir le fin mot de l'histoire ! Vivement le prochain roman !

j'aodre cette histoire Clary s'éloigne et Jace et se rapproche de simon

Magnus se rapproche d'alec, que de personnage touchant

Une suite aussi bien que le premier

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

isabau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T08:30:55+02:00
Pepita le place en liste or
2019-09-05T18:12:18+02:00
Oakuun le place en liste or
2019-08-31T23:32:28+02:00
Siwan le place en liste or
2019-08-31T23:11:12+02:00

Commentaires 1 029