La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-03-12T17:38:55+01:00

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

Commentaire ajouté par Adèle

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-20T23:40:21+02:00

Un peu plus rythmé que le premier tome, un peu plus sombre également.

Je reste encore un peu sur ma faim mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

L'univers est assez agréable, les personnages donnent vraiment le ton dans ce second tome.

À voir par la suite, qui réserve à mon avis bien des surprises.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-07-17T16:18:19+02:00

Depuis que tout le monde sait que Valentin est de retour, et qu’en plus il a la coupe mortelle, les Chasseurs d’Ombres ne savent plus où donner de la tête. Mais pour Jace et Clary c’est encore pire. Le fait qu’ils soient frères et sœurs n’est pas une nouvelle qu’ils arrivent à avaler facilement. Et comme si tout cela ne suffisait pas, plusieurs meurtres mystérieux ont lieu dans le Monde Obscur, ce qui crée des tensions supplémentaire…

Après avoir dévoré quasiment d’une traite le tome un, je ne pouvais pas ne pas enchaîner sur la suite. Et c’est pour cette raison qu’en une après midi j’ai eu fini ce petit pavé de plus de cinq cent pages. Autant parce que la plume de l’auteure est fluide à souhait que parce que ce tome m’a transporté à nouveau dans son univers sans me laisser une chance de faire une pause. Pas que j’en ai demandé une de toute façon.

Jace fait tout pour oublier le fait que Clary est sa sœur en se perdant dans ce qu’il fait le mieux : chasser les démons. De son côté, Clary s’est jeté à corps perdu dans une histoire avec Simon, même si elle ne sait pas trop vers quoi ça peu la mener car Jace ne quitte pas ses pensées. Ils ont donc déjà bien assez de problèmes, pour en plus rajouter Valentin et ses machinations, ainsi que des meurtres inexplicables. Mais, même s’ils ne le savent pas, quand on est le héros d’un roman on peut difficilement éviter les problèmes.

Je n’avais reproché qu’une chose au tome un : le fait que le point de vue du roman, soit quasiment juste centré sur Clary. Quand on a un univers aussi riche en personnage, c’est bien d’avoir plusieurs points de vue. Et bien ici je suis servi car nous allons passer par le point de vue de Valentin, Jace, Simon ou même de nouveau personnage comme Maia. C’est un véritable plaisir d’en savoir un peu plus sur ce qu’ils pensent, vivent ou voient tout simplement car ils ne sont pas toujours tous ensemble

S’il y a de nombreux personnages dans ce tome, nouveaux et anciens, je ne vais pourtant parler que d’un. Et en plus, il était déjà présent dans le premier livre : Simon. Il est pour moi la force de ce tome deux. Ce Terrestre comme aime l’appeler Jace, nous montre ici qu’il n’est pas un poids mort pour nos amis. Et Dieu sait que son évolution est intéressante et qu’elle me plaît plus que tout. Pourtant, à la base, c’est loin d’être un personnage qui me plaît, mais je le trouve vraiment génial. À côté les deux personnages qui me plaisent de plus en plus c’est Alec et Magnus. Le deuxième pour sa façon d’être naturel et le premier car il est vraiment touchant et je rêve de les voir plus !

Au final, je ressens encore un énorme coup de cœur pour cet univers ! Tout me plaît que ce soit les personnages, l’histoire, les mystères et les différentes créatures. D’ailleurs en parlant de ces dernières je suis assez contente car nous avons maintenant rencontré chaque « race ». En effet, dans le premier tome nous avions des démons, des nephilims, des vampires, des loups et des sorciers. Et si l’ont avez croisé rapidement et de très loin quelques fées, ce n’était pas vraiment visible. Alors que là, nous en avons rencontré plus d’une et cela fait plaisir vu qu’ils étaient les seuls encore dans l’ombre. Bon après, vu leur caractère, ils sont loin d’être mes créatures favorites.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-13T12:17:28+02:00

De l'action, des réponses et encore plus de questions: pas de temps mort dans ce deuxième tome!

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-13T09:24:26+02:00

Une très belle couverture et un résumé alléchant. J'avais hâte de commencer la lecture et de connaître la suite de mes héros préférés. Un tome plein d'action, de suspense, de mystère et d'émotions. Des personnages qui évoluent.

L'histoire devient de plus en plus intéressante avec l'Enclave, l'Inquisitrice, Valentin et ses idées folles... L'amour entre Jace et Clary, entre Alec et Magnus ainsi que Maia qui s'est attachée à Simon.

Le seul hic, qui devient un peu pénible, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la haine de l'Inquisitrice envers Jace et tout les bâtons dans les roues qu'elle lui met. Donc, on a plusieurs fois le schéma : Jace capturé et emprisonné et ses ami(e)s qui le sauve et ça devient lassant.

Heureusement que l'histoire, l'intrigue, les personnages et l'ambiance sont tout simplement génial et nous donne envie de lire la suite.

Et que dire de la fin ! de l'action, du suspense en veux-tu en voilà ^^ Les dernières pages se lisent très rapidement et des "clés" pour certaines énigmes commencent à voir le jour... La fin avec la mère de Clarissa nous donne envie de lire la suite, en fait c'est tout le tome qui donne envie de continuer !

L'auteur est vraiment talentueuse car c'est bien écrit, c'est fluide et on plonge totalement dans l'univers de Clary, on se met à la place des personnages et on aurait presque envie de vivre dans leur monde malgré les combats et la guerre imminente...

Je lis car je cherche à rêver pour me sortir du quotidien et cette série y parvient totalement. Je lirais la suite avec grand plaisir et je tire mon chapeau à l'auteur Cassandra Clare ^^ Vivement le tome 3 dans ma PAL et hop sur la liste des achats futurs ^^

Commentaire ajouté par Anaelmde 2018-07-08T16:02:06+02:00

Ce deuxième tome est pour moi assez particulier. J'ai vraiment un avis mitigé sur ce roman, car autant j'aime l'univers, les personnages (enfin quelques uns, mais je vais y revenir) et l'intrigue, autant il y a des aspects qui me gênent voire m'ennuient.

L'univers est assez bien construit, on a un bestiaire de créatures fantastiques assez complètes, on en découvre d'avantage même si j'aurais aimé un peu plus de classification à ce niveau-là. J'ai bien aimé retrouvé les chasseurs d'Ombres, les loups-garous, les vampires et les sorciers. On en apprend un peu plus sur les vampires et les loups-garous, même si les idées ne sont pas originales sur ce point, mais bon ça fait tout de même plaisir.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maia, nouveau personnage qui m'a beaucoup touché par sa sensibilité mais aussi par sa force. Luke est un personnage que j'avais apprécié dans le premier tome mais que j'ai aimé d'avantage dans ce tome-ci ; pareil pour Simon qui apporte une touche d'humour Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, je trouve que sa transition en tant que vampire était un peu trop facile, voire assez étrange car j'ai l'impression que cela a été fait pour donner un peu de substance à ce personnage inexistant. Même si je l'aime bien, je trouve qu'avec ou sans lui l'histoire n'aurait pas changé de manière significative, ce que je trouve dommage. D'ailleurs, je n'ai pas ressenti cette amitié si incroyable qui le lie à Clary. . Alec et Isabelle sont assez absents dans ce tome-ci, je trouve, je veux dire qu'ils brillaient moins que dans le premier tome. Néanmoins, Alec est plus agréable à suivre dans ce deuxième tome que dans le premier. Isabelle, par contre, je ne sais pas, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait faire d'elle une bimbo écervelée ou je ne sais quoi d'autre, mais je l'ai trouvé nunuche. Après on a Clary et Jace... Deux personnages, pourtant principaux, que j'ai carrément détesté ! Clary est juste insupportable à suivre, elle ne sait pas ce qu'elle veut et ne s'intéresse qu'à Jace au mépris des autres. Jace, quant à lui, m'a clairement laissé de marbre. Dans le premier tome, j'avais apprécié son impertinence et son arrogance, mais là c'est juste pas possible quoi... En plus leur histoire d'amour est juste...plate. Le triangle amoureux avec Simon n'était pas convainquant, on sait d'ailleurs comment cela va se terminer... J'ai d'ailleurs trouvé que tout était un peu trop facile à ce niveau-là, notamment pour Clary. Tout arrive à point nommé pour elle, j'aurais aimé un peu plus de tension et pourquoi pas de sacrifice mais là on sait clairement comment la situation va tourner car, comme par magie, cela va se régler pour eux... Enfin bref, j'ai beaucoup aimé Magnus qui apportait de la fraîcheur. Maryse, la mère d'Alec, est un personnage qui ne m'a pas impressionné. Quant à Valentin, le grand antagoniste de l'histoire, je ne comprend tout simplement pas la psychologie de son personnage. Lui aussi ne m'a d'ailleurs pas impressionné. Parfois, je me disais : "ok, est-ce qu'à sa place, face à lui, j'aurais eu peur ? " Et la réponse était non. Pour moi, il est juste calqué sur les méchants "faciles", genre je veux détruire le monde parce que je crois en mes idéaux, mais derrière ça il n'y a que du vide. Tout le monde semble effrayé par lui, mais moi, lectrice, il ne me faisait absolument pas peur. Allez savoir pourquoi d'ailleurs, peut-être à cause d'une faiblesse en terme de psychologie des personnages ?

L'intrigue est assez bien mené, on a un début, un milieu et une fin cohérente même si par moment c'est assez brouillon. Ce qui m'a le plus plu, ça a été la fin, car la dynamique de l'intrigue change, on plus d'action et moins de blabla autour de Clary qui ne sait pas comment se comporter en présence de Jace (d'ailleurs, heureusement qu'il y avait une alternance au niveau des personnages parce que sinon, cela aurait été juste insupportable). Des questions restent en suspens, ce qui incite à lire la suite. Je suis assez intriguée par certaines relations entre quelques personnages Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment concernant Magnus et Alec, on sent vraiment une tension entre eux et la difficulté d'Alec a exprimé ses sentiments sur ce sujet. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur la relation entre Simon et Maia à savoir si est-ce que l'auteur va s'en servir comme poids mort pour combler le vide qu'aura laissé Clary dans le coeur de Simon, est-ce qu'elle jouera sur la jalousie ou plutôt sur quelque chose d'authentique et de différent ?, mais après est-ce que le jeu en vaut la chandelle, je ne sais pas... Pour moi, la suite semble assez prévisible compte tenu des éléments apportés dans ce second tome, donc du coup je ne sais pas si je lierais la suite.

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-07-04T22:26:51+02:00

Ce deuxième tome poursuit parfaitement le premier. On suit l'évolution de Clary et son équipe de chasseurs d'Ombre au milieu d'un beau merdier de créatures étranges et sombres. On apprend enfin plus sur le véritable problème, la menace qui plane sur eux...

Commentaire ajouté par petitemadame 2018-06-26T00:08:15+02:00

Beau 2ème tome. Suspens et action sont de mise. Je continue la série.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2018-06-24T14:08:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'histoire m'a encore une fois transporté !

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-20T20:11:27+02:00

Un peu plus d'action dans ce tome-ci. Et heureusement nous rentrons enfin dans le vif du sujet. On en découvre également plus sur les personnages secondaires de l'histoire qu'on avais très peu vu avant. A lire donc.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-06-18T10:03:11+02:00

Toujours aussi passionnant , un peu déçu de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)je penser que clary et jace aller finir ensemble mais non pas encore ... , en tout cas j'attends pour lire la suite avec impatience

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Fo98 le place en liste or
2018-07-19T12:50:50+02:00
Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T16:59:02+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle - Français