La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Excellent tome qui dévoile beaucoup de choses. Quel bonheur de voir Simon rester aux côtés de Clary ainsi que de continuer à voir tous les personnages secondaires. J'ai apprécié l'arrivée et la prise d'importance de Maia ainsi que de Magnus. Et la quête de Clary et Jace, on a envie d'en savoir encore plus et vivons leur parcourt à fond avec eux. Bref, un pur plaisir à lire. Je n'ai pas le 3ème tome mais la St Valentin approche à grand pas :-D

Un très bon second tome, avec la transformation de Simon en vampire, ce qui est, à mon sens, une bonne chose. Cela lui permet d'entrer enfin dans l'univers de Clary.

J'ai beaucoup plus apprécié Alec et Isabelle dans ce livre, ils sont plus proches de Clary, l'acceptent plus et c'est plus sympa.

Les dons de Jace et de Clary... Sont étonnants !

J'espère que leur relation ira mieux par la suite... Ils ne se quittent pas vraiment en bons termes...

Un peu plus rythmé que le premier tome, un peu plus sombre également.

Je reste encore un peu sur ma faim mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

L'univers est assez agréable, les personnages donnent vraiment le ton dans ce second tome.

À voir par la suite, qui réserve à mon avis bien des surprises.

Comme le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et mis assez de temps pour trouver l'envie de continuer ma lecture.

Mais en persévérant, au tiers du livre, j'ai trouvé l'action que j'attendais et l'envie de tourner les pages pour poursuivre ma lecture.

Je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Clary, je l'ai trouvé trop gamine, malgré la maturité dont elle fait preuve dans le feu de l'action. Le combat de coqs entre Jace et Simon n'est pas mieux d'ailleurs.

J’espère que dans les prochains tomes l'histoire débutera plus vite.

J'ai passé un très bon moment devant ce second tome.

L'univers est génial. Les personnages s'approfondissent notamment les secondaire que je trouve plus intéressant comme Alec, Magnus ou encore Isabelle. On voudrait en savoir encore plus sur eux.

L'histoire reste captivante. Et beaucoup de choses sont encore a découvrir.

Dans ce tome il y a du mieux, l'intrigue est plus intéressante, certains personnages sont un peu plus approfondis, les nouveaux sont intéressants, mais certains dont Isabelle par exemple manquent clairement de développement.

Enfin Jace est toujours voir même plus encore insupportable et le couple Jace/Clary totalement inintéressant et insipide.

Passionnant, les personnages sont vraiment attachant et original. J aime particulièrement Magnus. Hâte de lire ĺe tome suivant. Super livre.Il poursuit l'histoire du premier tome en donnant plein de nouveau rebondissement avec le même plaisir de retrouver les personnages. Je ne m'en lasse pas et je cours vers le troisième volet de la saga.

L'univers est toujours aussi génial, l'histoire de Valentin est fascinante. Certains passages et certaines réactions sont assez immatures selon moi mais il est vrai que c'est un livre jeunesse et que les héros n'ont que 16 ans, ce qu'on a tendance à oublier avec tout ce qu'ils traversent.

Vraiment cette saga me plait énormément, le mélange de mystère de magie et d'amour fait toujours une bonne histoire. Cassandra Clare est une vraie écrivaine avec beaucoup d'inspiration. J'aime vraiment "The Mortals Instruments"

J'ai un peu moins aimé que le 1er tome. Je trouve que l'histoire est trop lente au début.

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Yayaas l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T09:05:05+01:00
Dine07 le place en liste or
2019-01-16T11:58:51+01:00
Via7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T22:14:57+01:00
Ana-D l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T21:08:14+01:00

• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle - Français