La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

3 465 lecteurs
1 379 lecteurs

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-03-12T17:38:55+01:00

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

Commentaire ajouté par Adèle

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-04-10T18:43:07+02:00

Ce tome fut vraiment meilleur que le premier et j'ai beaucoup plus apprécié sa lecture. Certaines questions sont enfin répondues, de nombreuses nouvelles apparaissent et j'espère que l'auteur continuera sur cette lancée ! Vite le tome 3 !

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-04-08T13:19:04+02:00
En train de lire

Une bonne suite intéressante ! Il y a de l'action et les personnages sont toujours aussi sympathiques donc je vais lire la suite !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-04-05T12:44:02+02:00

Un deuxième tome qui est meilleur que le premier surtout d'un point de vue de l'action. Les personnages évoluent et on en apprend plus sur eux mais on fait aussi la connaissance de nouveaux personnages fort intéressant. Il y a toujours une dose subtile d'humour qui nous fait sourire entre des passages plus émotionnels. Bref, j'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-05T09:46:33+02:00

Ce deuxième tome est aussi génial que le premier ! J'ai été surprise à de nombreux moments, certains passages m'ont vraiment étonnée ! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'amour est toujours au rendez-vous et l'histoire est magnifique, je n'ai rien à redire, franchement ! Je trouve que Cassandra Clare est une super auteure, une de mes préférés ! C'est tellement bien écrit, le passages s'enchainent admirablement bien, je trouve. Je recommande ce merveilleux livre, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:27:06+02:00

Un deuxième tome super ! J'ai adoré retrouver les personnages, en apprendre plus sur eux et avancer dans l'histoire !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:42:42+02:00

j'ai adoré ! L'intrigue se dévoile petit à petit mais sans pour autant tout connaitre...on ne peut que continuer sur les tomes suivants ! J'apprécie les personnages et les personnalités.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-03-28T09:32:27+02:00

Un tome meilleur que le premier, de relations surprenantes en actes surprenants, je n'ai pas été déçu de ce deuxième volet, comme dis en commentaire plus haut, heureusement que j'ai le tome 3

Commentaire ajouté par Emily88 2018-03-19T01:08:55+01:00

Deuxième tome aussi additif que le premier. De nouvelles péripéties et révélations nous tiennent en haleine et nous font de petites frayeurs. On découvre de nouvelles facettes concernant les personnages. Et on en apprend plus sur l'enclave et les instruments mortels. Spoiler(cliquez pour révéler) La transformation de Simon en vampire donne du piquant à l'histoire. La relance entre Clary et Jace est complexe. On ne sait pas trop quoi en penser. Pas facile de se mettre à leur place. À voir ce qu'il va se passer dans le tome suivant. J'ai hâte de connaître plus de détails sur les pouvoirs de Clary et Jace ainsi sur ce que leur père a pu leur faire. Hâte que leur mère se réveille. Tout ça pour dire que j'ai adoré ce deuxième opus et le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T14:42:46+01:00

Très bon second tome où l'on avance dans l'intrigue et où les révélations nous laisse sans voix.

Toujours bien écrit, une lecture facile et rapide, un livre dur à poser avant la fin.

Commentaire ajouté par Katsura 2018-03-04T18:50:13+01:00

Un second tome encore meilleur que le précédent! Ici encore on passe de révélations en révélations et on a droit a encore plus d'action! Les événements continuent de s'enchainer les uns derrière les autres sans nous laisser de répit et l'histoire s'assombrit de plus en plus. Les personnages sont toujours aussi géniaux, Clary s'endurcit de plus en plus et Simon est encore plus épatant que ce que j'imaginais. Toujours un gros coup de cœur pour Alec et Magnus même si Alec mériterait quelques baffes par moment! J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer ensuite pour nos héros.

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T14:32:53+02:00
kinzie le place en liste or
2018-04-15T20:05:47+02:00
xurum l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T19:01:25+02:00

Lecteurs 10 418