La Cité des Ténèbres, Tome 2 : La Cité des Cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

3 322 lecteurs
1 331 lecteurs

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-03-12T17:38:55+01:00

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

Commentaire ajouté par Adèle

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Commentaire ajouté par lettheskyfall 2017-10-15T17:56:53+02:00

Article complet sur mon blog : https://labibliothequedessentiments.wordpress.com/2017/10/15/tmi-tome-2-la-cite-des-cendres/

Un peu plus d'action dans ce tome-ci. Et heureusement nous rentrons enfin dans le vif du sujet, le combat de Jace, Clary & co contre Valentin.

J'ai aussi apprécier de découvrir plus en détails certains protagonistes de l'histoire. Simon, que j'adore avec son côté courageux super touchant, Raphaël que j'aime de plus en plus car il a un humour vraiment super ! Et évidemment Jace et Clary qui se sont vraiment davantage dévoiler dans ce tome même si leur relation amoureuse n'avance pas vraiment.

Comme j'ai vu la série je me suis un peu spoiler toute seule et ça a rendu le livre moins intriguant forcément.

Voilà pourquoi malgré que j'ai pourtant apprécier cette lecture, elle ne fut pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-10-12T10:53:03+02:00

Aussi top que le tome 1 !!! Les personnages, l'histoire, tout tout est top dans cette série, si tout les tomes sont aussi top je crois que je vais faire des nuits blanches dans les jours à venir

Commentaire ajouté par mirajp 2017-10-09T21:01:55+02:00

Ce tome est juste...magnifique ! Disons, qu'avec le premier, je me suis fait un peu "spoiler" en lisant le livre après avoir regardé le film (mauvaise idée) sinon, je compte poursuivre la saga Mortal Instruments !

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Thyda 2017-09-29T21:44:39+02:00

Rien de neuf sous le soleil. Je trouve toujours l’écriture assez enfantine (il faudrait que je les lise en VO pour savoir si c’est la traduction ou non) et je ne me suis pas encore attachée au personnage, sauf Simon, mon chouchou !

Au début du tome, le rôle de Jace est remis en doute. Espion de Valentin ? Fils trahi ? Traitre aux Chasseurs d’Ombre ? S’ensuivent des évènements tragiques.

Bref, Valentin semble se préparer une armée et les jeunes (comme s’ils avaient le poids du monde sur leurs épaules, nan mais franchement ...) se doivent de l’arrêter.

Clary + Jace : aaah, je trouve ça malaisant.... !! Mais ça allait mieux à la fin du tome. Surtout que c'est le couple phare de la série, et avec les indices disséminés dans ce tome, je ne doute pas que l'auteure va nous trouver un moyen de les mettre ensemble. Bon, je ne vous apprends rien, je n'aime ni Jace, ni Clary, mais ça va peut-être s'améliorer dans les prochains tomes.

J'ai eu un gros doute concernant cette série. J'ai fait une pause dans la lecture, peu après la moitié du tome. Et puis après deux semaines, je m'y suis remise, et bam, c'était presque une révélation, j'ai apprécié la fin de ma lecture ! Il s'est passé plein de choses qui ont vraiment rendu le récit vivant et intriguant. Valentin a bien monté son armée de démons (un peu trop fantaisistes à mon goût, Cassandra Clare aurait pu faire de meilleures descriptions) et il est prêt à les relâcher sur les Chasseurs d'Ombres...

Commentaire ajouté par NekOrane 2017-09-27T18:21:19+02:00

Je dois avoir moins aimé ce tome que le premier.

L'aspect "triangle amoureux" était trop important à mon goût, bien que j'aime beaucoup Simon et Jace.

Aussi, le personnage de Clary m'a un peu déçue, même si la découverte de ses nouveaux pouvoirs (et des 2 autres personnages si vous voyez ce que je veux dire) m'a plu.

J'ai trouvé que la première partie regorgeait beaucoup de longueurs.

La suite de l'histoire m'a tout de même emballée, et j'en attends beaucoup de la suite.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-24T14:13:44+02:00

J'ai adoré ce second tome qui est largement à la hauteur du premier !

Commentaire ajouté par Chaarliie 2017-09-22T20:25:15+02:00

Second tome et je suis littéralement accro ! Quelle magnifique histoire ! Les personnages sont surprenants ! J'ADORE !

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-09-20T14:59:18+02:00

Enormément d'action pour ce tome.

Un Jace fidèle à lui même, et un Simon encore plus attachant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Devenir vampire est peut être la meilleure chose qui lui soit arrivée en fin de compte.

Par contre Clary est insupportable, un peu fatigante. Espérons que dans les prochains tomes elle gagne en maturité.

Mais son pouvoir est très intéressant. Pressée de voir la suite.

Commentaire ajouté par Luxol 2017-09-16T14:40:18+02:00

Un très bon second tome dans lequel on a vraiment hâte de se plonger. Des chapitres parfois encore un peu trop long. Mais quel plaisir de retrouver cet univers, ces personnages et cette écriture. Ce tome est encore plus riche d'actions et de rebondissements, mais pour moi il ne vaut tout de même pas le premier qui est pour l'instant le meilleur. J'ai cependant vraiment apprécier de voir naître

Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation d'Alec et de Magnus ♥

Commentaire ajouté par ge39 2017-09-15T11:55:59+02:00

Un 2eme tome bien mené avec son lot d'actions et de révélations, quelques moments intenses qui font monter le palpitant.

L'évolution des personnages est intéressante, Jace fidèle à lui-même toujours armé de son humour si particulier.

Clary me semble encore immature mais la découverte de son pouvoir devrait l'aider à prendre confiance.

Une fin frustrante évidemment car au moment où l'on se dit qu'enfin Clary assume ses sentiments, elle se confronte à une réaction inattendue de la part de Jace. Mais cela fera durer le plaisir....

La révélation finale présage encore de belles aventures....

La Cité des Ténèbres, Tome 2 : La Cité des Cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Nel13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T22:40:16+02:00