La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

3 409 lecteurs
1 371 lecteurs

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-03-12T17:38:55+01:00

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

Commentaire ajouté par Adèle

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Commentaire ajouté par Felicity2002 2018-02-23T21:56:43+01:00

Un seul mot : fabuleux !

Ce deuxième tome est une véritable tuerie et une fois que l'on est lancé dans l'histoire, impossible de lâcher ce livre.

Les personnages sont tous uniques et bien différenciables de par leurs caractères et leurs actions. Je n'en attendais pas moins de Cassandra Clare, qui encore une fois a réussi a créé un livre absolument fantastique et addictif.

L'écriture est magnifique, claire et les mots défilent tout naturellement sous nos yeux ébahis par l'histoire.

Je trépigne déjà à l'idée de me procurer le tome trois et de pouvoir continuer à m'émerveiller et à en passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui est une pure merveille et pour ma part un énorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-02-18T19:00:16+01:00

Le deuxième tome est vraiment super! Top top top !!! Des personnages tout autant attachants et très profonds. Hâte de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-01-29T21:46:16+01:00

Encore un tome plus qu'enivrant, on apprend toutes sortes de choses concernant Clary, Jace, Simon, Alec et Isa, c'est dingue comment on s'en rend vite accro, dès qu'on ouvre le livre, on est entraîné dans une sacrée histoire !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T22:12:03+01:00

Bon deuxième tome qui aborde le sujet de la discorde entre les créatures du monde Obscur. Clary s’endurcit ça fait plaisir.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-01-25T15:16:56+01:00

Habituellement, je n'aime pas trop les romans pour ado, mais celui-ci je l'aime vraiment beaucoup. Il y a beaucoup d'intrigues, des rebondissements, ainsi que de l'action. On ne sait pas avec certitude si Jace et Clary sont frère et soeur même si 'presque' tout le laisse croire. Il y a la cicatrice en forme d'étoile sur leurs épaules qui m'intriguent toujours autant. A suivre, c'est sûr!

Commentaire ajouté par morganelit 2018-01-18T19:28:41+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome.Je l'ai trouvé meilleurs que le précedent.J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-01-08T18:16:03+01:00

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Une fois de plus, j’ai attendu 2 ans pour lire la suite d’une saga. Je commence à m’auto agacer. Le premier tome de The Mortal Instruments n’était pas passé loin du coup de coeur, mais j’avais déjà vu le film (que j’aime beaucoup) et je connaissais donc une bonne partie de l’histoire.

Nous retrouvons Clary qui se remet peu à peu des différents événements ayant chamboulé sa vie à jamais. En effet, elle sait désormais qu’elle est une chasseuse d’ombres et que son devoir est de protéger l’humanité des créatures obscures telles que les vampires, les loups-garous, les démons et bien d’autres monstres. La mère de Clary, Jocelyne, est toujours plongée dans une sorte de coma suite au face à face avec Valentin, le père de Clary. Cette dernière cherche désespérément à cacher ses sentiments vis-à-vis de celui qu’elle aime, Jace, qui s’avère être son frère. Clary est profondément chamboulée, elle aimerait retrouver sa vie d’avant où elle pourrait être une adolescente comme les autres, tomber amoureuse de son meilleur ami Simon et oublier ce monde sombre qui se dresse devant elle. Mais, le destin en a décidé autrement. Clary, à l’aide de Luke, Isabelle et son frère Alec, Simon ainsi que Jace vont devoir affronter Valentin qui construit une armée de démons pour détruire l’Institut.

J’ai été agréablement surprise de la facilité avec laquelle l’auteur arrive à nous emporter dans son univers et à nous remémorer l’essentiel de l’histoire. J’avais peur de ne plus me souvenir du premier tome et heureusement ce ne fut pas le cas. J’avais envie de dévorer les pages, même si d’un autre côté je ne voulais pas me précipiter pour en apprécier chaque ligne. C’est un univers riche avec des personnages très humains. On s’attache rapidement à eux et on aimerait qu’ils fassent partie de notre vie.

La relation entre Clary et Jace est vraiment complexe. L’auteur nous dévoile les sentiments tourmentés de ces deux êtres qui s’aiment en amour alors que leur lien fraternel devrait les en empêcher. J’avoue être autant perdue que Clary sur cette relation. Je suis attachée à ce couple et en même temps je me dis que leur relation est impossible et cela m’attriste énormément. Cependant, j’émets des doutes sur le lien de parenté, car l’auteur nous laisse envisager dans ce tome une autre révélation sur leur relation.

Un tome rythmé riche en rebondissements et en adrénaline. Le personnage de Simon qui était selon moi quelque peu effacé dans le premier tome devient un des personnages centraux de ce second. À l’inverse, j’ai eu l’impression de moins voire Clary au-devant de la scène. Cette suite est centrée sur les 2 hommes qui l’entourent, à savoir, Simon et Jace. Ce tome est dans la continuité du premier, un vrai plaisir à lire. Si je m’écoutais je me jetterais tout de suite sur le troisième tome, mais une chose est sûre, je n’attendrais pas des années pour continuer cette saga que j’affectionne beaucoup.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:30:45+01:00

Ce deuxième tome ne m'a pas laissé sur ma faim, il m'a gavé d'émotions au point que, couché dans mon lit, bercé par le doux sentiment d'abandon qui accompagne la fin d'une lecture, je me suis entendu murmurer ".... encore."

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-05T14:43:02+01:00

Le passé des loups-garous est intrigant... Les frères silencieux sont mystérieux. Note : Cassandra Clare écrit toujours avec passion.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-01-03T21:00:16+01:00

Irrésistible ! Alors, s'il y a bien un domaine dans lequel Cassandra Clare excelle, c'est dans celui de la création de l'univers. Chaque personnage a un passé bien précis, des liens parfois compliqués avec les autres...En plus de créer pleins de révélations, ça les crédibilise et attise notre curiosité.

Je dirais que pour résumer, "the mortal instruments", c'est avant tout des histoires de famille, d'amitié, de confiance et de trahison complexes. Pas dans le sens difficile à comprendre parce que ce n'est pas le cas, mais vraiment bien trouvés. On se doute du temps que l'auteur a dû y consacrer ! Et, aussi bien par leur charme que par leur histoire, on s'attache parfaitement aux personnages. J'ai l'impression de connaître les Chasseurs d'Ombres, l'Institut etc... depuis des années !

Personnellement, ce sont Jace et Clary qui me plaisent le plus. (rien d'original à cela, je pense !^^). Pourtant, Jace a souvent une attitude malpolie et pas vraiment angélique, mais ça met en valeurs ses qualités et lui donne de la profondeur. Et puis, ça change des princes charmants ! :)

Sinon, pour évoquer ce tome en particulier, je dirais qu'il est sur la continuité du premier que j'avais déjà adoré, avec un mélange parfait d'actions et de sentiments. Il n'empêche que j'en ai un peu assez de ressentir de la frustration quant à la relation Jace/Clary ! Au final, je trouve qu'elle a un peu fait du sur-place, mais d'un autre côté, la surprise sera encore plus intense quand viendra le moment où elle évoluera...

Petite critique, néanmoins: j'ai trouvé certaines scènes un peu fades. En effet, j'aime bien l'écriture de Cassandra Clare, mais je trouve que parfois elle lésine un peu sur la quantité de texte, ce qui enlève un peu de qualité à ses idées.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, quand Clary a cru que Simon était mort, elle ne m'a pas paru suffisamment choquée.

Mais, de toute façon, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une analyse précise des sentiments des personnages et des descriptions: "The mortal instruments" est avant tout une série distrayante, mais très addictive, un peu comme un carré de chocolat au lait. Enfin, son effet recherché est réussi puisque je meurs d'envie de lire le tome 3 ! (que je n'ai pas sous la main malheureusement...).

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Lecteurs 10 242
Evaluations 2063