La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

3 363 lecteurs
1 345 lecteurs

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-03-12T17:38:55+01:00

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

Commentaire ajouté par Adèle

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-10T14:46:24+01:00

Ce tome est encore meilleure que le précédent ! Je déteste Clary mais en même temps, je n'aime que rarement le protagoniste des livres que je lis alors ! Sinon, j'aime beaucoup Jace auquel je m'identifie beaucoup !

Commentaire ajouté par Kuina 2017-12-03T16:46:15+01:00

Ce tome 2 m'a laissé assez septique. En effet j'ai eu dans un premier temps, beaucoup de mal à revenir dans l'histoire , j'avais du mal à revenir dans l'histoire, j'avais l'impression qu'il me manquait beaucoup d'éléments entre les deux tomes. Ensuite Clary m'a paru un plus bloqué dans l'histoire. Tout d'abord par son amour pour Jace et sa confusion pour Simon. Ensuite, elle paraissait plus effacée, comme si dans ce tome elle ne pouvait être que spectatrice. Enfin elle a réussi à me décevoir !

Ce tome tourne essentiellement autour de Jace ce qui n'est pas pour me décevoir. On ressent rapidement qu'il est tiraillé par son amour pour Valentin, celui pour sa soeur, ainsi que celui pour sa famille adoptive.

Dans un second temps j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alec et de Magnus, tout comme la naissance de l'histoire entre Simon et Maya. Le personnage d'Alec semble prendre plus d'ampleur ce qui rend le personnage plus intéressant sans oublier l'importance du personnage de Magnus.

Pour finir, je dois dire que ma curiosité est encore bien présente en cette fin de tome. J'ai envie de découvrir ce qu'à dit l'inquisitrice à Jace avant de

mourir
mais aussi ce que réserve Valentin à tout ce beau monde.

Mon avis reste mitigé sur ce second tome mais ne m'empêche pas de vouloir découvrir ce qui peut se passer dans le suite.

Commentaire ajouté par NemNembook 2017-11-09T13:55:41+01:00

Toujours aussi bien qe le premier tome.

J'avais vraiment hate qu'il sorte et je l'ai lu d'une traite

Encore une fois bravo Cassandra Clare

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-11-08T20:48:33+01:00

C'est la troisième fois que je lis La cité des cendres et j'en suis toujours accro. J'ai littéralement dévoré le roman sans relâcher mon attention tellement l'histoire est prenante et addictive.

Nous retrouvons nos personnages adorés pour de nouvelles aventures encore plus dangereuses.

Jace, accusé de complicité avec l'ennemi, est envoyé de force à la cité silencieuse pour être soumis à l'épée de vérité. Au même moment, des meurtres sanglants éclatent ce qui suscite des conflits entre les créatures obscures. En plus, le meurtrier ne s'arrête pas là. Il prévoit un plan démoniaque qui déclenchera une guerre inévitable.

L'intrigue suit son court sans aucun relâchement. Cassandra Clare nous transporte dans son monde. On est aussitôt pris dans ce tumulte d'actions qui s'emboitent les unes aux autres. Tout est finement bien mené vers le bouquet final. Le suspense est à son comble. Bien que je connaisse déjà l'histoire, j'étais plongée dans ma lecture incapable de m'arrêter. Les pages tournent assez vite. C'est un vrai régal de revivre mes scènes préférées.

Décidément, je ne me lasserai jamais de l'arrogance de Jace. Ce personnage haut en couleur nous fait bien rire derrière ses airs supérieurs. En plus, dans cet opus, il nous montre encore plus d'humanité ce qui ajoute à son charme.

J'adore les échanges de Magnus et d'Alec. Ils sont vraiment trop mignon! Même si je trouve Magnus un peu lâche, il est très charismatique. Quelle classe!

Isabelle, moins présente dans cet opus, reste toujours à ses principes. J'aime bien la nouvelle complicité entre elle et Clary. Cette dernière est d'ailleurs plus forte dans ce roman. Clary commence à développer son don tellement destructeur.

Luke est toujours aussi fidèle et l'amour qu'il porte envers Clary est tellement touchant. Je suis fan de ce personnage!

Valentin est bien entendu toujours aussi horrible ce qui le rend vraiment fascinant.

Enfin, je vais m'attarder un peu sur mon chouchou de la série : Simon! Pour moi, c'est le personnage qui évolue le plus dans ce tome en raison des événements du livre. J'aime beaucoup cette transformation qui rend le personnage tellement attendrissant. Simon nous réserve décidément plein de surprises dans les tomes prochains.

Tous les personnages font le charme du livre. Chacun a sa propre personnalité et c'est d'autant plus agréable quand on se retrouve dans la tête de chacun d'eux. Cela rend notre lecture encore plus dynamique. Les intrigues s'entremêlent entre elles pour former un tout unique. Plusieurs sujets sont abordés: l'amour, l'amitié, la famille, la trahison, la loi, la haine, le désir de vengeance.

Je conseille vraiment cette lecture à ceux qui ont lu le premier tome. C'est une série à suivre pour les fans du genre fantastique. A lire!

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-11-03T12:06:09+01:00

Encore un livre génial, j'ai adoré les personnages (sauf Valentin bien-sur) Et je suis d'accord avec Isabelle sur un point : c'est un salaud.

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-11-03T09:33:46+01:00

Vous voulez un conseil ? Ne lisez ce tome 2 que si vous avez le tome 3 sous la main !

Parce que la fin de ce tome 2 est insupportable ! On sent bien qu'on nous cache quelque chose, des indices sont laissés ici ou là pour nous mettre sur une piste mais qui n'aboutit pas pour le moment ! Je me doute qu'on en saura plus dans le tome 3, mais raaah, je ne l'ai pas encore dans ma PAL :(

Sinon que dire, mis à part qu'on est ballotés dans tous les sens, autant niveau action que sentiments. On en apprend toujours un peu plus sur le passé de chacun, et ce que j'aime bien aussi dans cette histoire c'est que pour une fois, bien que se soit un roman pour ados avec des ados, les personnages adultes sont bien présents et ont leur importance !

Dans certains romans de ce genre, se sont les jeunes qui se cognent tout, ici effectivement le groupe d'adolescents a une grosse part de responsabilité, mais ils sont épaulés.

Aussi, La famille a un réel sens dans ce roman, on ne parle pas que d'un triangle amoureux. Je me suis surprise à me mettre à la place de Clary et Jace, à me demander comment je réagirais si j'étais face à leur situation familiale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Concernant leurs sentiments amoureux, concernant leur père infâme...
Ils sont humains après tout, et ont tout deux une approche assez différente de cette nouvelle situation difficile. Alors que Clary la rejette le plus possible, Jace est malmené. Perso, je le comprends. Il a envie (et besoin) de se raccrocher au peu de famille qu'il lui reste
(Valentin),aussi noire soit-elle...

Bref, je vous conseille ce roman, mais je dois avouer en attendre encore plus de la suite. Il est temps que l'on sache la vérité !

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2017-11-01T12:09:33+01:00

Pour commencer, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce second tome. J’ai un avis assez mitigé. D’un côté, j’ai plus ou moins apprécié ma lecture mais de l’autre je suis assez déçue.

Je ne saurais par où commencer, mais puisqu’il faut se lancer.. L’histoire avance doucement, certains passages sont tout de même inutiles et on fait du sur place pendant les trois quarts du roman mais une fois ce manque de rebondissement passé, l’action se met en place. J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman étant donner que je m’ennuyais. Bon je ne vais pas mentir, il y a certains passages du roman que j’ai beaucoup aimé mais ils n’était pas nombreux. Cependant, Cassandra Clare sait nous tenir de manière à nous faire continuer pour savoir comment tout cela va finir. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, je vais d’abord aller lire quelques avis.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-10-25T13:40:30+02:00

De nouveau un agréable mélange action, aventure, fantasy, et, romance contrariée et torturée ou le cœur souffrira de la raison.. Un Tome tout aussi captivant que le précédent même si, à mes yeux, le premier reste mon préféré.

Commentaire ajouté par lettheskyfall 2017-10-15T17:56:53+02:00

Article complet sur mon blog : https://labibliothequedessentiments.wordpress.com/2017/10/15/tmi-tome-2-la-cite-des-cendres/

Un peu plus d'action dans ce tome-ci. Et heureusement nous rentrons enfin dans le vif du sujet, le combat de Jace, Clary & co contre Valentin.

J'ai aussi apprécier de découvrir plus en détails certains protagonistes de l'histoire. Simon, que j'adore avec son côté courageux super touchant, Raphaël que j'aime de plus en plus car il a un humour vraiment super ! Et évidemment Jace et Clary qui se sont vraiment davantage dévoiler dans ce tome même si leur relation amoureuse n'avance pas vraiment.

Comme j'ai vu la série je me suis un peu spoiler toute seule et ça a rendu le livre moins intriguant forcément.

Voilà pourquoi malgré que j'ai pourtant apprécier cette lecture, elle ne fut pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-10-12T10:53:03+02:00

Aussi top que le tome 1 !!! Les personnages, l'histoire, tout tout est top dans cette série, si tout les tomes sont aussi top je crois que je vais faire des nuits blanches dans les jours à venir

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

caro11 le place en liste or
2017-12-10T22:16:26+01:00
Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T21:43:17+01:00

Lecteurs 10 059