La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré

Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-05-24T23:43:24+02:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

De toute la vénérable histoire de la Confrérie, un seul mâle a été banni - mais la folie de Mheurtre n'a laissé aucun choix à ses frères. Hanté par le souvenir de la femme qu'il n'a pas pu sauver, il est de retour à Caldwell pour redresser un tort ancien. Son chemin croise alors celui du docteur Sarah Watkins, qui doit elle-même faire face à une vérité difficile : l'homme qu'elle aimait et a perdu a mené à bien des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Tandis que le désir s'empare d'eux, Mheurtre et Sarah pourront-ils construire un avenir malgré le gouffre entre leurs deux espèces ? Et Mheurtre reviendra-t-il auprès de ses frères... ou finira-t-il sa vie en solitaire ?

Et alors ? voulut-il lui dire. Je voulais faire une petite démonstration de ma force à cette femme. Intente-moi un procès.

— Nous devions franchir cette satanée porte, pesta-t-il contre Xhex.

— Bien sûr, répondit-elle avec un clin d’œil. Et, regarde, c’est fait.

Quand il se retourna pour s’engager dans l’escalier, il aurait pu jurer qu’elle lui avait cloué une pancarte « Vrai mâle » sur le dos, mais il n’allait pas poursuivre ce petit jeu de « je suis hyper viril », parce qu’il était déjà rouge comme une tomate, bon sang !

Un vrai retour sur ce qui fait que j'aime cette saga. Le tome précédent m'avait laissé sur ma faim mais ce ne fut pas le cas pour celui-là. J'ai ris, j'ai versé ma larme, je me suis vraiment attachée à Mheurtre. En parallèle on retrouve John et Xhex. Malgré un petit côté agaçant de John pourquoi pas moi et toujours les autres Xhex est particulièrement touchante. Bref un super tome qui n'attend que le suivant.

encore un excellent tome

J'ai adoré ce tome. Il est l'un de mes préférés. L'histoire d'amour entre Mheurdeur et Sarah est juste top. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le sexe arrive une vite entre eux. Le plolongement l'histoire de Xhex et John est juste top.

Un tome dans la lignée des précédents. Des personnages attachants et toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents. Un bon moment de lecture.

Lire un nouveau tome de cette série est toujours le même bonheur. Je ne sais pas comment l'auteure parvient encore à nous séduire alors que nous avons toujours la même Confrérie et le même schéma de romance, mais c'est pourtant le cas. J'ai adoré les pages consacrées à la présentation de Sarah et à sa vie dans sa maison et son travail. Les descriptions ressemblent à celles des récits fantastiques avec un fort ancrage dans la réalité.

On a de l'amour, de la fraternité, de l'amour maternel, des rebondissements, du suspens... Bref, on ne s'en lasse pas et je repartirai avec bonheur pour le tome 18 dès qu'il sera sorti en poche.

Toujours aussi bon! Mheurtre, un banni de la confrérie ne l'a pas eu facile et ce tome est fascinant! Belle histoire et belle rencontre!

Ce nouveau tome de la série, je l'ai adoré!!! Que se soit les personnages, les intrigues, tout m'a plu du début à la fin! Un super roman, qui fait remonter dans mon estime la série toute entière! J'ai hâte de découvrir la suite!

Au risque de répéter ce que j'ai dit pour le tome 16 (à propos du tome 15), j'ai lu ce tome 17 consacré à Mheurtre encore plus rapidement que ce dernier. D'ailleurs, avec les 2 tomes consacrés à Rhage, je classerais ce tome 17 plus vers la section Or, voire Diamant qu'argent (si ce n'était de quelques petits détails...). Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été aussi captivé par l'un des tomes de la série.

Nous avions entraperçu Mheurtre déjà dans des tomes précédents. C'était un personnage qui m'avait intrigué et dont j'avais hâte de découvrir son histoire. Je n'ai pas été déçue. On peut dire que ce personnage en a vu de toutes les couleurs par le passé. Plusieurs épreuves qui auraient pu le rendre aigri. Malgré tout, il a aussi un très bon fond.

Sarah est aussi une jeune femme qui en a vue de toutes les couleurs dans les dernières années. Elle a un très grand cœur et sa route va croiser celle de Mheurtre. Elle n'hésite pas non plus à défendre ses idées et ceux qui lui tiennent à cœur contre vents et marées. Elle me rappelle un peu Mary sur certains points.

En histoire parallèle, on retrouve Xhex et John. Leur histoire s'entrecroise avec celle de Mheurtre. (C'est le petit côté répétitif des tomes précédents.Spoiler(cliquez pour révéler)Des couples des précédents tomes qui subissent quelques hauts et bas, même si ici, l'auteure nous offre une petite variante.) Il fait plaisir de les revoir. L'auteure a réussi ici à bien interrelier les deux intrigues.

Côté personnages secondaires, j'ai pris plaisir à retrouver Lassister (même si on le voit ici et là déjà dans les autres tomes). J'aimerais bien qu'il ait sa propre histoire ou du moins, son propre tome un de ces jours. Dans la même lignée, j'aimerais bien avoir un tome (peut-être dans la série spin-off «L'héritage de la dague noire») où on apprendrait à découvrir Nate un peu plus.

Du point de vue de l'intrigue, tout s'enchaîne rapidement. Pas de temps morts encore ici. Mon seul bémol, c'est sur la période de temps qui s'écoule du début à la fin du roman. J'ai l'étrange impression que même l'auteure s'y est perdue dans la chronologie. J'avais l'impression que plusieurs journées s'étaient écoulées du début à la fin et pourtant, de la manière que l'un des personnages parle à un moment, j'ai l'impression que ça s'est passé qu'en 2 ou 3 jours à peine. C'est à s'y perdre. En plus de l'histoire avec Mheurtre et Sarah, on suit celle débuter dans les autres tomes avec cette nouvelle menace.

Bref, un très bon tome, que l'on dévore du début à la fin sans voir passer les cinq cents quelques pages.

Ce que l'on peut repprocher à cette saga qui perdure dans le temps, c'est son grand nombre de scènes de sexe. Et quelque répitions entre les tomes niveaux romance. Ce qui à me plait dans cette série, c'est qu'il a divers thèmes fort aborder pour chaque tomes avec à chaque fois un nouveaux personnages au centre. Il a que dans les derniers tomes, où l'on revoit les couples des premier tomes et leur évolution. Mais l'autrice n'hésite pas à aborder l'adoption, le viole, le deuil, des romance MM, la drogue..., et j'en passe, avec différent point de vue. Et tout cela, sans aucun tabous, ce qui à mes yeux est le point fort de cette longue série. Quand à l'univers, il est vrais qu'on déja eu le droit à beaucoup d'histoire de vampire. Par contre, cette univers se démarque par la création de tradition, de croyances et de cultures, avec en plus divers espèces enemis ou allié, qui se développe en arrière fond au fils des tomes. Et évidement, tout cela à notre époque.

Enfin j'ai lu l'histoire de Mheurtre. Je l'ai tout simplement adorée. J'ai été agréablement surprise de reprendre le fils de l'histoire de certains autres personnages facilement et lu la suite, si ce n'est le dénouement pour certains autres. On dirait que c'est la fin... snif, snif.

La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré

• France : 2019-11-20 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-27 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

3mma l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T19:12:18+02:00
Ella-L le place en liste or
2021-06-13T09:53:17+02:00
Ycats91 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T23:28:24+02:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T12:35:19+02:00
LiaAna le place en liste or
2021-05-14T21:55:33+02:00

• The Savior (Black Dagger Brotherhood, #17) - Anglais