Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Code Rebecca



Description ajoutée par Alyer 2023-06-08T12:20:15+02:00

Résumé

KEN FOLLETT

Le Code Rebecca

1942. L'Egypte est sur le point de tomber aux mains des nazis. Une lutte à mort s'engage entre un espion allemand et un major des services secrets britanniques. A l'abri chez sa maîtresse, une danseuse égyptienne, Alex Wolff transmet quotidiennement des renseignements à Rommel en utilisant un émetteur radio et un code secret contenu dans un exemplaire du Rebecca de Daphné Du Maurier.

Face à lui, William Vandam et Elene, une jeune juive égyptienne, sont décidés à tout faire pour neutraliser l'espion.

Une fois encore, Ken Follett a bâti une histoire où chaque chapitre apporte un rebondissement imprévu.

Un passionnant roman d'espionnage.

Tous les titres de Ken Follett sont au Livre de Poche.

Préface inédite de l'auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 211 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-08T07:51:08+02:00

Wolff la lâcha et se rassit . Elle regarda autour d'elle . Tout le monde la regardait . Personne ne viendrait à son secours , car elle n'était pas seulement une Égyptienne, elle était une femme , et les femmes , comme les chameaux , devaient être battues de temps en temps

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-03-17T11:29:15+01:00
Argent

L'Allemagne progresse dans son invasion de l'Égypte tout doit être mis en place pour stopper l'arrivée des allemands.

C'est le commandant Vandam des services secrets britanniques qui se voit en charge de l'affaire .

Les éléments en sa possession, un espion égypto-allemand utilise une radio avec le nom de code Rebbeca afin de divulguer les informations qu'il réussit à obtenir et ainsi aider à l'envahissement de l'Égypte.

Comment démasquer cet espion ?

Vandam arrivera t'il à démasquer les messages ?

❇️ Tout au long de ma lecture j'ai été immergée dans cette enquête de contre espionnage.

Je dois tout de même avouer que le livre date de 1983 et cela se ressent bien.

C'est un roman d'espionnage plutôt bien tenu avec des références historiques que j'avais oublié donc bon point.

L'auteur joue avec nos nerfs et plusieurs fois je me suis demandée qui était le gentil et le méchant.Un véritable jeu de dupes.

Pour conclure,un roman qui nous plonge dans l'ancien temps de l'espionnage les choses ont certainement bien évolué ,un bon moment de lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs.

Je découvre l'auteur avec ce roman,je pense que des livres plus récents me convaincront davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Indienne 2023-07-12T13:07:59+02:00
Bronze

Cet un roman d'espionnage ou on peut compter que sur soi. Tout le monde trahi tout le monde. J'ai moyennement apprécié, malgré un bon début, la suite n'a pas été a la hauteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-09-19T08:56:06+02:00
Or

Dans un crescendo parfaitement maitrisé, Ken Follet nous emmène dans l’Égypte de 1942, en pleine seconde guerre mondiale. L'intrigue part de presque zéro et le suspense grimpe graduellement, jusqu'à l'explosion finale. Ce roman d'espionnage m'a particulièrement plu par son cadre historique assez peu connu, les personnages tous assez ambigus et par sa façon de brouiller les pistes pour finir par ramener brutalement le lecteur dans une sorte de ligne droite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-06-22T16:00:07+02:00
Argent

Bonjour tout le monde. Je viens de finir ce livre que j'ai trouvé bien écrit. Il faudra que je le relise plus doucement pour mieux comprendre l'histoire. En tout cas, ce livre se passe en Egypte au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Je trouve que ce livre partage des similitudes avec "Le Réseau Corneille" puisque le duel entre le major britannique et l'espion nazi me rappelle le duel entre Betty et le major Dieter Franck. A présent, je m'attaque au tome 1 de la série "Sally Lockhart" de Philip Pullman qui me paraît très intéressant. Bonne journée à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eliiias 2017-07-30T12:01:13+02:00
Or

D'un point de vue scénaristique, ce roman là est beaucoup plus abouti que le dernier Ken Follett que j'ai lu — l'Homme de Saint-Pétersbourg —, et la période historique est vraiment intéressante, car en définitive, quand on parle de la Seconde Guerre mondiale, on ne pense pas immédiatement à Rommel et à l'Afrikakorps en Egypte.

C'est un roman d'espionnage militaire très bien mené tout du long, chaque personnage a son utilité etc. Le défaut principal étant la romance trop prévisible et qui se finit bien, surtout que je n'accroche pas trop aux histoires d'amour en général.

La scène qui m'a le plus marqué, étrangement, est à la fin, quand Rommel s'aperçoit de sa défaite et est désespéré, c'est très bien écrit et vraiment prenant.

En somme je recommande ce roman, qui est vraiment sympa et facile à lire malgré des scènes un peu crues par moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-22T14:46:42+02:00
Or

J'apprécie beaucoup Ken Follet et ce livre en particulier.

J'ai une préférence pour cette période de l'histoire.

Dans ce livre, j'ai trouvé de l'action, du suspense, une romance.

L'auteur a encore une fois fait une recherche documentaire fouillée quand au déroulement des évènements historiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-11-08T07:35:41+01:00
Bronze

J'aime beaucoup Ken Follett et aussi la période concernant la 2ème guerre mondiale, mais là, je n'ai pas été séduite. Ce livre est agréable, mais sans plus. Pour ma part, ce n'est pas le meilleur de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenouille02 2016-03-13T13:22:37+01:00
Argent

Ce livre raconte l’affrontement entre un espion égypto-allemand et un officier britannique chargé du contre-espionnage lors de la deuxième guerre mondiale, en Egypte, et l’histoire des deux femmes qu’ils vont entraîner dans leur affrontement.

Déjà, un bon point pour la localisation. La plupart des livres que j’ai lus dont l’action se déroule pendant la seconde guerre mondiale se déroulent en Europe (j’ai peur de trop m’avancer en disant tous mais aucun autre exemple ne me vient à l’esprit). Le fait de placer l’action lors de la campagne d’Afrique change donc de décor. Le roman m’a fait me demander comment les Egyptiens pouvaient soutenir l’Allemagne nazie puis de comprendre qu’ils voulaient en fait se libérer du joug anglais (c’est tout bête mais je ne m’étais tout simplement jamais posé la question, la faute sans doute au peu de matériel que j’ai lu sur le sujet).

Côté intrigue, ça s’enchaîne bien, c’est prenant, on a envie de connaître la suite et la fin (bon sur certains aspects, c’est un peu cousu de fil blanc mais on se laisse entraîner quand même). Côté personnage, j’ai l’impression que Ken Follett ne veut surtout pas qu’on se trompe sur qui sont les gentils et qui sont les méchants de l’histoire :Spoiler(cliquez pour révéler) l’espion allemand est très doué mais il est fou, sa maîtresse est perverse. Cela va même jusque dans les relations des deux couples : une histoire d’amour gentillette d’un côté entre un veuf et une femme qui veut se racheter une conduite et une liaison intéressée et sans sentiments de l’autre. Bref, j’aurai préféré plus de nuances.

Donc une lecture pas inoubliable mais sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-08-25T12:19:02+02:00
Lu aussi

Un roman d'espionnage historico-psychologique qui démontre que les guerres se gagnent aussi (surtout ?) grâce aux services secrets. L'écriture est agréable et l'histoire haletante, cependant pas l'un des meilleurs livres de Ken Follett.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2014-10-04T18:14:17+02:00
Bronze

Un super polar, haletant du début à la fin! je ne pouvais plus le lâcher! Comme d'habitude avec Ken Follett les personnages sont géniaux!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Code Rebecca

  • France : 1981-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:26:36+01:00
HeLup l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T13:19:38+01:00

Titres alternatifs

  • The Key to Rebecca - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 211
Commentaires 17
extraits 14
Evaluations 33
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode