Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup

Description ajoutée par Nightroad 2015-05-02T15:39:28+02:00

Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.

Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...

Ils devraient.

Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.

Extrait ajouté par Pennyworth 2013-06-11T11:12:49+02:00

"Y a-t-il quelque chose où tu n'excelles pas ?"

Une seule.

Je n'arrive pas à garder en vie les gens que j'aime.

Tout comme le premier, ce tome est très bon. Encore et toujours des péripéties attendront Waylander. Les amis d'hier seront les ennemis d'aujourd'hui et inversement...

De plus, j'ai apprécié que les personnages ne soient pas figés dans le temps, on a pu assisté à leur évolution : Waylander a vieilli, Miriel a grandit.

Sans compter un récit bien mené, Gemmell a fait preuve d'un talent de dialoguiste dans ce tome-ci. Les personnages de Miriel, Senta et Angel ne manquent pas de répartie et ce fut une véritable bouffée d'air frais.

Bref, une très bonne suite.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-22T12:27:45+02:00

Ce second tome n'a rien a envié au premier.

Nous retrouvons Waylander quelques années plus tard entouré d'anciens et de nouveaux compagnons, la situation politique a évolué, certains peuples ont perdu ou gagné des terres.

Tous se lancent dans de nouvelles aventures plus ou moins agréables !

Les relations entre les personnages sont bien travaillées. La lecture reste rythmée, il y a du suspense, on ne s'ennuie pas.

Merci Gemmel !

Commentaire ajouté par Indri 2017-06-02T14:13:14+02:00

Très bonne suite de Waylander, avec l'avantage que le temps passant entre ce tome ci et le précédant, d'autres livres peuvent s'intercaler entre. Waylander est un petit bonheur, David Gemmel a l'art de raconter les choses de telle manière qu'on se sent happé par l'histoire dès les premières pages.

Le retour d'un Waylander seul et traqué fait aussi plaisir à voir, car c'est dans cette position que, pour moi, il est le plus intéressant au niveau du caractère. Le fait d'avoir l'histoire de Miriel et des 'assassins convertis' à la cause de Waylander est aussi un atout important et permet à Gemmel de développer un peu plus la culture Nadir, et Gothire. Cependant, je reste sur ma fin à ce niveau; je trouve qu'il ne développe pas assez les aspects des différents peuples, et que par moment la description des raisons de leurs conflits est floue par manque de détails historiques (même bref) qui seraient nécessaires pour une meilleure compréhension de l'histoire.

Enfin, une petite déception au niveau de la fin de l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
- le siège de la forteresse -
que j'ai trouvé assez semblable au tome 1 et dès lors un peu dommage.

Malgré tout, cela reste une très bonne lecture, agréable et entrainante, pour laquelle le plaisir de lire des heures est entièrement retrouvé!

Je me réjouis d'ouvrir le 3e...

Commentaire ajouté par Funtastique 2017-03-09T10:35:22+01:00

un deuxième tome dans la lignée du premier, le scénario se passe quelques années après le précédent volume avec quelques bouleversement majeurs entre les deux, qui vont amener Waylanders a être encore une fois une cible prioritaire malgré lui.

La chasse à l'homme de la première partie est sublime avec un suspens assez intense. Cette dernière va engendré la création d'une petite équipe d'élite dont la plus parts sont de nouvelles tête pour nous chacun très attachant à sa façon.

La relation entre Senta, Miriel et Angel est très bien venue leur rencontre et leur évolution jusqu'à la fin du volume est captivante.

Pour Waylanders c'est un peu retour aux sources, un tome quasi solitaire ce qui n'est pas pour déplaire car hormis la première partie où il est quand même bien entouré, pour la suite il reprend son rôle d'assassin pour mon plus grand plaisir.

La fin est encore ouverte et on peu très bien s’arrêter là mais l'épilogue sous-entend trop de choses et trop tard on est accro à cet univers, la suite et fin des aventures de waylanders (enfin je pense) promet d'être dantesque !

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T20:48:30+01:00

Ce second volume a été à la hauteur de mes attentes! Je n'ai pas été déçue, le moins du monde! Il est même bien plus intéressant que le premier.

On retrouve notre vieux Dakeyras, qui commence à prendre de l'âge, et sa fille Miriel. C'est une petite pleine de vigueur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle tient de son père adoptif et n'en est que plus captivante. C'est d'ailleurs elle que l'on suit dans ce tome, plus que Waylander. Je me répète sans doute, mais j'aurais voulu le voir un peu plus dans le rôle de cet assassin hors pair. Sa fille compense ça, et mène des batailles que l'on a du mal à lâcher. Santa et Angel sont des personnages tout aussi intéressants et ils amènent un plus à l'histoire, bien que Miriel soit à la hauteur de ce schéma de l'héroïne que l'on attendait.

L'histoire est prenante, attrayante, presque captivante. On est même déçu que cela se termine. Bien que la fin suggère une possible, voir probable, suite. Qui arrive effectivement avec le troisième tome de la série. Troisième tome que j'attaque dès que possible!

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-08-23T14:10:36+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier.

Dans cette nouvelle aventure, on suit une nouvelle fois Waylander mais d'autres personnages viennent prendre de l'importance dans le récit: Senta, Angel ou encore Miriel. D'ailleurs, en parlant personnages, ceux-ci ont vieillis et c'est un plaisir de suivre leur évolution, on peut voir que pour beaucoup, grandir leur fut bénéfique. Bien sûr, Waylander est plus vieux mais n'a rien perdu de sa grandeur...

Cependant, j'ai trouvé qu'on se focalisait un peu plus sur les personnages secondaires, bien plus que Waylander bien qu'il soit très présent également, ce qui n'est pas plus mal.

Ici aussi, il y a des batailles mais elles sont un peu reléguées au second plan, pour laisser place à l'aventure.

David Gemmell nous emporte une nouvelle fois, son sens des descriptions justes et les réparties bien senties de Senta, Angel ou Miriel sont un véritable régal.

Une excellente suite.

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-08-13T06:55:36+02:00

Après un premier tome parfait, j'avais un peu peur du deuxième surtout que Waylander n'est plus vraiment le même: il est vieux, il a perdu sa secondes femmes et ses files ont grandi. Et pourtant ! Ce tome est aussi grandiose que le premier ! Les batailles et les combats n'ont pas perdu ni de valeur ni d'intensité et les personnages ont même gagné en "vivant": ils sont plus présent et il y a un peu plus d'ouverture chez eux. Bref cet auteur est un génie !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-07-26T13:32:23+02:00

Un deuxième très bon tome, que j'aurai presque préféré au premier !

Je n'ai pas forcément grand chose à dire même si j'ai bien apprécié ce tome. Les personnages sont sympas (Waylander reste toujours mon préféré) et l'histoire aussi (même si elle reste assez classique) mais surtout les scènes d'actions sont vraiment bien écrites et prenantes.

Aussi j'aime de plus en plus l'univers du cycle de Drenaï et j'ai hâte de le découvrir encore plus avec les autres romans de ce cycle !

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2016-05-22T13:54:46+02:00

Bien, bon, je pensais me souvenir quand même que Gemmel était agréable à lire. Alors certes, il est simple, fluide, rapide à lire... mais quand même ennuyant.

Pas au niveau de son action ou de ses péripéties, de son épicness, de son suspense, non... mais au niveau des attentes qu'on pourrait avoir, de notre envie de lire de la qualité.

Car oui, quand même, surtout pour la série des Waylander, la qualité est très moyenne. Les personnages sont très clichés, peu fouillés, les scènes et retournements attendus ou peu surprenants. Le scénario dans sa globalité n'a vraiment rien d'exceptionnel, même si le plus beau reste l'univers de Drenaï et des royaumes alentour, la richesse que Gemmel a su donner à ses œuvres... malheureusement donc, c'est pauvrement exploité à travers une histoire plutôt médiocre.

Mais le second tome était toujours mieux que le premier, qui se bornait à raconter un énième siège (Gemmel semble en mettre dans TOUS ses bouquins). Ici on a bien sûr un siège, aussi, mais il est plus discret, plus court. Le principal est l'aventure...

Avec quoi ? Un troupe de super héros, rien que ça. Et qui ont décidé de voyager ensemble pourquoi ? Bah pour pas grand chose, en fait... on ne sait pas vraiment pourquoi ; des prétextes, des raisons bancales, à peine crédibles... non, on veut juste mettre une troupe de super combattants qui se réunissent, c'est cool.

Bon après les persos, comme je l'avais déjà dit dans un précédent Gemmel (le Roi sur le Seuil), ils sont tous très intelligents, communiquent bien, comprennent tout, surtout leurs camarades... oui oui, même si on montre le Nadir comme différent dans ses valeurs, ça n'empêche rien.

Bref, un livre sympa a lire pour se reposer le cerveau, sans prise de tête, sans trop se poser de questions. Les personnages typiques héros muteki qui envoie du paté, ça fait le café.

Ah si, raison pour le mettre en argent donc, comme j'ai dit il est mieux que le précédent. Et pas qu'un peu, car au niveau de l'univers où se situe l'histoire, on en apprend encore, bien sûr sur la formation des Trente, mais ça on le voit un peu dans chacun, mais également dans la forteresse de la fin, et ses secrets, la mention des "Anciens", les descriptions de décors étranges et bizarrement familières, qui laisse imaginer des choses tissant des liens, approfondissant encore l'univers de Drenaï... bref, encore de la richesse qui pousse à la curiosité ; malgré mes réticences sur la forme et la superficialité du récit, je lirai quand même encore sûrement des livres de Gemmel :)

Commentaire ajouté par anam 2016-02-26T00:34:21+01:00

Une autre très belle réussite pour le Cycle de Drenaï! Je crois que j'ai attendu un peu trop longtemps après ma lecture du premier Waylander pour lire celui-ci, car j'avais très peu de souvenirs et j'étais un peu confuse. J'ai adoré retrouvé Waylander et j'ai beaucoup aimé les autres personnages.

Commentaire ajouté par Seraphiel 2016-01-03T22:47:47+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas le genre que je lis habituellement j'ai vraiment beaucoup aimé certains personnages dont Angel! Une histoire de fantasy complète tant au niveau des relations politique entre les pays qu'au niveau des descriptions, je n'avais pas l'impression d'être perdue en le lisant!

Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup

• France : 2013-06-21 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T17:14:52+02:00
Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T13:49:24+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-13T18:34:55+02:00
Caellyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T17:25:31+02:00
Rajive l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T20:46:23+02:00