Le Livre des Baltimore

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:05:22+02:00

Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.

Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.

Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Extrait ajouté par claiiiiiiiiire 2016-03-29T09:48:36+02:00

Pourquoi j'écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches.

Je viens de le terminer - J'avais du mal à lire après ces terribles attentats du 13-11-2015 .... mon esprit était en deuil !

J'ai adoré ce livre, j'ai adoré vivre avec ces Goldman, j'ai adoré vivre leurs vies et leurs drames ! Mais j'adore surtout l'originalité de l'écriture de Joël Dickers. Il a vraiment une façon bien à lui de vous intégrer parmi les personnages de ses romans et de vous entraîner dans cette famille ! Merci Monsieur Dickers pour cette belle parenthèse ... dans ma vie !

Tout comme "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", je suis tombé dans le dernier roman de Joel Dicker. Bien que l'histoire ne soit pas exceptionnelle, l'écriture est tel qu'on arrive pas à lâcher le livre. Je me suis attachée à Marcus Goldman et à ses cousins, aux familles de Baltimore et de Montclair. J'ai aimé découvrir les secrets de cette merveilleuse famille et l'aboutissement de la relation entre Marcus et Alexandra. Bref si vous voulez passer un bon moment de lecture allez y.

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-05-01T11:15:03+02:00

Une merveille, digne de Joël Dicker!

Commentaire ajouté par Simi1616 2022-04-30T19:45:22+02:00

Super livre! C'est le premier que je lis de Joël Dicker mais c'était un super livre. Je l'ai dévoré, je me suis attachée à chaque personnage! :D

Commentaire ajouté par Guimauve29 2022-03-26T22:04:10+01:00

Très bon livre avec beaucoup de suspens. On le lit très vite pour connaître la fin.

Commentaire ajouté par lucie1022 2022-02-27T18:07:01+01:00

un bon roman assez addictif ! j'ai préféré l'affaire Harry Quebert mais c'était tout de même une bonne histoire !

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-24T23:42:33+01:00

Bonjour,

Je me suis vraiment attachée à cette grande famille, un peu compliquée mais tellement intéressante.

Un dénouement inattendu après une mise en place pas à pas.

Du génie

A vous...

Commentaire ajouté par lou02 2021-12-26T11:41:04+01:00

Un livre renversant, bouleversant, haletant. On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Ce livre se lit d'une traite. La plume est magnifique. On a l'impression que c'est une autobiographie car le style le fait penser. L'histoire Des Baltimore est excellente, éprouvant. Il y a des rebondissements, des sauts dans le temps quand que l'on se perde. Il n'y a aucune longueur, le suspens est là et durant les 600 pages impossible de trouver ce que signifiait le "Drame". A un moment dans le livre, il y a un événement et on se dit c'est ça le Drame mais au final non et heureusement car j'aurai été déçue. Tous les personnages ont une histoire qui au final se rejoint. Il y a tellement de non-dits, des spéculations et au final quand on tourne la dernière page du livre, une seule conclusion s'impose à nous : la communication. Pour savoir pourquoi, je vous invite grandement à le lire.

Commentaire ajouté par Agrumette 2021-10-26T20:04:00+02:00

Quel moment de lecture ! Quel livre ! Une fin extra.... On nous raconte rarement des histoires comme celle ci avec autant de brillo

Commentaire ajouté par Biku 2021-10-19T16:27:16+02:00

Une ode à la famille. À la limite d'une fresque familiale, avec ses hauts et ses bas. Bien sûr, Dicker ne s'est pas contenté de ça et a rajouté une intrigue autour du prétendu Drame. J'ai trouvé la fin bien construite, les réponses à nos questions se présentent à nous.

Beau bouquin

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-08-18T20:34:25+02:00

Le Livre des Baltimore est un véritable coup de cœur !

A travers les yeux de Marcus Goldman, on se plonge dans la vie d’une famille américaine comme si on en faisait partie. Il nous accueille dans son quotidien, son passé, ses pensées… On est témoin de ses confidences, comme si nous parler était la thérapie qu’il attendait, le moyen de comprendre ce qui s’est passé pour mieux avancer. A travers lui, on apprend à s’attacher à cette famille : il nous dévoile progressivement la complexité et la subtilité de ses membres, les ambitions qui les déchirent et l’envers du décor de cette famille en apparence si parfaite. Une histoire belle, forte, en clair-obscur, qui nous entraîne, entre grandeur et décadence, dans le sillage d’une famille américaine aisée.

Ce roman vous tiendra en haleine entre secrets de famille, amour et jalousie mais aussi sera le témoin d’une fresque familiale sur l’Amérique d’aujourd’hui.

Une véritable prouesse narrative. Joël Dicker manie le suspens avec subtilité. Il nous parle de l'histoire de sa famille, pas toujours dans un ordre chronologique. Il alterne présent et passé afin de donner un réel intérêt au lecteur pour son histoire en laissant quelques non-dits ou des explications en suspens. Très vite on se retrouve intégré à cette famille et leur histoire devient la nôtre.

Un livre qui s’apprécie davantage lorsqu’on en sait peu, afin d’en savourer chaque mot, rebondissements et découvertes.

Commentaire ajouté par Helene14 2021-08-03T12:10:37+02:00

Depuis 3 ans ce roman était dans ma PAL, il m'attendais calmement, après avoir lu l'affaire d'Harry Quebert qui a été un énorme coup de coeur pour moi, j'avais peur d'être déçu et de ne pas retrouver ce petit truc qui me plaît tant dans les romans de Dicker.

J'ai retrouvé son style, sa façon à lui de nous emmener dans son intrigue.

Et aujourd'hui la magie a une nouvelle fois opéré, malgré que le livre soit d'un style différen, il est toujours aussi complet, envoûtant et attachant !

J'ai exactement mit 10 jours à le lire, j'ai voulu prendre mon temps, apprécier les personnes que l'on rencontre enfant, voir leurs évolutions. Tout cela, mélanger à un misterieux drame.

Je ne peux que vous inciter à le découvrir !

Le Livre des Baltimore

• France : 2015-09-29 (Français)

Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T10:45:02+02:00
Genevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T15:22:24+02:00
julig le place en liste or
2022-05-04T22:53:35+02:00
DH180 le place en liste or
2022-04-24T15:12:43+02:00
Mel_rm le place en liste or
2022-04-23T15:40:02+02:00
Dane912 l'ajoute dans sa biblio or