Le Livre des Baltimore

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:05:22+02:00

Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.

Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.

Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Extrait ajouté par claiiiiiiiiire 2016-03-29T09:48:36+02:00

Pourquoi j'écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches.

Je viens de le terminer - J'avais du mal à lire après ces terribles attentats du 13-11-2015 .... mon esprit était en deuil !

J'ai adoré ce livre, j'ai adoré vivre avec ces Goldman, j'ai adoré vivre leurs vies et leurs drames ! Mais j'adore surtout l'originalité de l'écriture de Joël Dickers. Il a vraiment une façon bien à lui de vous intégrer parmi les personnages de ses romans et de vous entraîner dans cette famille ! Merci Monsieur Dickers pour cette belle parenthèse ... dans ma vie !

Tout comme "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", je suis tombé dans le dernier roman de Joel Dicker. Bien que l'histoire ne soit pas exceptionnelle, l'écriture est tel qu'on arrive pas à lâcher le livre. Je me suis attachée à Marcus Goldman et à ses cousins, aux familles de Baltimore et de Montclair. J'ai aimé découvrir les secrets de cette merveilleuse famille et l'aboutissement de la relation entre Marcus et Alexandra. Bref si vous voulez passer un bon moment de lecture allez y.

Commentaire ajouté par Francescaa 2018-11-25T21:43:35+01:00

Ce livre est tout bonnement magnifique. Il est très émouvant, ont suit l'histoire d'une famille, à laquelle ont s"attache, et je vous prie de croire que lorsque j'ai refermé ce livre j'avais l'impression d'avoir perdu des amis . Grand coup de cœur

Commentaire ajouté par Juxxx 2018-11-23T04:20:14+01:00

Même si ce livre est bon, j’aurais largement préféré qu’il ne soit pas la suite de La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Après une intrigue si palpitante dans le premier tome, nous retrouvions un personnage quasiment complètement différent dans ce deuxième livre qui ne nous servait pas une histoire aussi intéressante.

Absolument rien à reprocher à l’écriture, car Joel Dicker est indéniablement un maitre de ce côté-là, mais ce n’est pas son meilleur!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-14T17:34:34+01:00

Tout au long du livre nous suivons Marcus Goldman et sa famille les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. On vit avec eux, on rit, on pleure... On découvre des secrets de famille enfouis, on découvre ce que Marcus qualifie du Drame.

L'écriture est vraiment le meilleure des remèdes à la tristesse.

Commentaire ajouté par AnemoneA 2018-11-02T22:50:35+01:00

Après le succès de " La vérité sur le cas Harry Quebert" que j'ai aimé beaucoup , je ne pensais pas qu'aussi ce roman il me fascinait aussi . C'est un livre qui a de nombreux points de contact avec le précédent, l' écriture est impeccable, le rythme très coulissant. Il y a des transports et des émotions et la même capacité à me garder collé aux pages. Terminer le livre m'a laissé un grand sens de la nostalgie.......... BRAVO Joel Dicker

Commentaire ajouté par Julma 2018-11-02T16:53:36+01:00

Une merveille !!!

Vraiment déstabilisant parce qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue au sens commun du terme, c'est juste le récit d'une vie, d'une famille, qui se déroule à travers les pages et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Je suis vraiment très fan de cet auteur qui sait écrire de vrais page-turners complètement haletant

Bravo !

Commentaire ajouté par cindy03 2018-10-29T22:28:35+01:00

Ce livre est dans ma PAL depuis un moment,j'ai vu sur insta un avis hyper bon sur l'auteur pour une autre de ses oeuvres littéraires. Je me suis donc lancé, je suis parti mitigé avec un début un peu long, mais ensuite passé les premiers chapitres l'envie de comprendre et de savoir la suite sont venu. Une belle plume, une livre qui montre une panoplie de sentiments, l'amour dans tellement de sens, le respect mais aussi la jalousie, la mesquinerie et tant d'autres. Un livre a découvrir sans aucun doute.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T09:32:22+02:00

Un très bon livre (comme tous ceux de l'auteur à vrai dire), pas aussi connu que l'affaire Harry Quebert mais tout aussi prenant et la plume de Joel Dicker est toujours aussi addictive

Commentaire ajouté par ReineDragon10104 2018-09-23T19:04:42+02:00

Je ne pensais pas que Joël Dicker écrirait un meilleur récit que La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert et pourtant je trouve qu'il s'est surpassé avec ce livre.

Je le trouve touchant, rempli d'amour. L'auteur est un maître qui manie parfaitement le suspense et la temporalité.

Retrouver Marcus Goldman était un véritable plaisir.

Commentaire ajouté par allie 2018-08-18T23:42:26+02:00

Avec ce roman, j'ai pu apprécié pour la deuxiéme fois l'écriture de Joël Dicker. L'histoire qu'il nous livre ici est différente de ce que j'ai déjà lu de l'auteur. Dans ce roman tout est déjà su par le personnage principale, Marcus et c'est lui qui nous fait le récit de l'histoire de sa famille. J'ai beaucoup aimé ce roman.

J'ai trouvé le début un tout petit peu long, mais une fois passé les 100 pemiéres pages on s'attache a cette famille et on veut essayer de comprendre leur déchéances.

Donc encore une bonne lecture avec cet auteur !

Commentaire ajouté par Loreline1 2018-08-16T14:41:05+02:00

Envie de retrouver cet auteur alors partagez les secrets de ces 2 familles. Je vous le recommande également.

Le Livre des Baltimore

• France : 2015-09-29 (Français)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T23:44:31+01:00