Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 142
Membres
1 053 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chemins de Katmandou



Description ajoutée par Elwysse 2022-01-29T12:56:57+01:00

Résumé

Ceux qui se rendront à Katmandou ne reconnaîtront pas ce qui est écrit dans ce livre.

Ceux qui suivront les chemins qui y mènent ne reconnaîtront pas les chemins de ce livre.

Chacun suit son chemin, qui n'est pareil à aucun autre, et personne n'aboutit au même lieu, dans la vie ni dans la mort. Ce livre ne cherche pas à donner une idée de la réalité, mais à s'approcher de la vérité.

Celle de Jane, et celle d'Olivier, dont il raconte l'histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 373 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Birginie 2011-06-26T13:44:40+02:00

"Tous ces types derrière leurs micros, en train de couper les idées en quatre et de sodomiser les mouches, allaient asphyxier la Révolution sous leurs phrases" (p75)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mona2018 2023-08-19T00:10:57+02:00
Argent

Plongeon dans l'après 68 alors que nous sommes en 2023. Cependant le problème de la drogue est toujours présent aujourd'hui et le livre reste d'actualité ...Je ne suis personnellement pas concernée par cette addiction étant donné que je n'ai jamais suivi cette voie mais je pense que c'est un bon livre qui devrait être lu par les jeunes ( j'ai 79 ans....)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanchandestras 2023-04-22T18:56:59+02:00
Bronze

Pas le meilleur livre de Barjavel, loin s'en faut...Les événements de mai 68, les hippies, la drogue et ses travers, vu par une jeune de l'époque...

Afficher en entier
Or

1968 : toute une jeunesse occidentale se dresse un peu partout contre l’ordre ancien… Un soir, dans le brouillard londonien, Jane, violée par un inconnu, tente de se suicider. Sven, jeune suédois en rupture de ban, la repêche dans la Tamise avant d’essayer de lui redonner goût à la vie. Jane accepte de faire équipe avec lui ainsi qu’avec Harold, italo-irlando-américain barbu et chevelu qu’elle prend pour amant. Tous trois décident de partir s’installer à Katmandou, Eldorado des routards. Pendant ce temps, à Paris, Olivier, très impliqué dans le mouvement estudiantin, est recherché par la police suite à une bagarre ayant mal tourné. Il envisage de quitter au plus vite Paris pour aller à Katmandou retrouver son père qui l’a abandonné à sa naissance et auquel il veut rappeler ses devoirs, surtout pécuniaires. Il abuse d’une association humanitaire pour se faire offrir le billet d’avion. Et c’est en terminant son périple à pied qu’il rencontre le trio de hippies. Pour Jane et Olivier, c’est l’amour au premier regard. Malheureusement Jane est un peu beaucoup accro à toutes sortes de produits illicites. Elle ne se contente pas de fumer des joints, elle passe vite à la cocaïne puis à l’héroïne. Olivier n’aura de cesse de se procurer de l’argent pour essayer de la tirer de là…

« Les chemins de Katmandou » sont un roman tiré du scénario du film éponyme que Barjavel écrivit en collaboration avec Cayatte. À l’époque, il ne convainquit pas vraiment le public qui pouvait comparer avec « More » de Barbet-Schroder disposant de la bande musicale aussi planante de magnifique signée Pink Floyd ou de « Panique à Needle Park », œuvre magistrale et criante de vérité et de réalisme. L’équivalent français semblait bien fade et bien inférieur avec son côté carton-pâte, ses acteurs peu crédibles (Renaud Verley inexpressif, Gainsbourg jouant faux et Birkin, jolie et solaire, mais incapable de rendre la déchéance de sa fin) sans parler des décors trop léchés, des prises de vues d’un Népal de carte postale et d’une bande-son quelconque. Le livre de Barjavel est bien meilleur. Il évite tous les écueils qui firent sombrer le film, explique nettement mieux les tenants et aboutissants de cette histoire, est beaucoup plus noir et beaucoup plus explicatif (en particulier sur le destin de Jane et les raisons de sa dérive, certains événements ayant été sans doute volontairement édulcorés par crainte de la censure). Au total, un bon Barjavel, pas le meilleur bien entendu, mais toujours agréable à lire car fort bien écrit et donnant beaucoup à réfléchir sur la génération « Peace and Love » et sur l’atroce réalité du monde de la drogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernie_liege 2021-06-01T14:01:26+02:00
Argent

Noir de noir, c'est ce qu'on appelle boire le vin jusqu'à la lie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-17T22:22:13+02:00
Or

Mai 68 et l'après. Des jeunes, prolos et bourgeois, sont en opposition avec leurs parents. C'est pourquoi ils partent à Katmandou, pays où ils pensent trouver la liberté et la fumette. Ils apprennent vite qu'ici ‘Personne n'aide personne.' Des chemins se croiseront comme celui de Jane et Olivier. Un regard assez amer sur le devenir. J'ai lu que Les chemins de Katmandou est un roman tiré du film, ce qui est assez rare pour être souligné. Tendre et violent à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2021-01-02T02:10:06+01:00
Or

Ce livre est vraiment trash et fait réfléchir. Je voulais connaître plus de cet auteur parce que j'adore La nuit des temps, mais c'est complètement un autre style. J'ai apprécié le voyage quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neskah 2020-09-08T17:16:28+02:00
Argent

Encore une histoire de Barjavel avalé d'un trait.

Jolie roman initiatique mêlant philosophie spiritualité et amour dans un paysage somptueux et cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2020-06-14T11:20:22+02:00
Argent

J'ai toujours eu peur d'ouvrir ce roman. Quelle erreur. Un beau livre un grand livre. Comme souvent avec Barjavel. Encore une fois un livre que l'on n'oublie pas. Comment beaucoup de livre de Barjavel. Comment cet auteur pouvait-il être si doué dans tant de domaines. Ce livre rejoint ainsi pour moi la longue liste des romans indispensables de Barjavel avec Le voyageur imprudent, La nuit des temps, Le grand secret, Tarandol.

Alors bien sûr ce livre traite d'événements vieux de 50 ans. Mais aussi tellement au goût du jour. Et puis quelle atmosphère, quel parfum. Une merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helena2a 2019-10-09T21:38:46+02:00
Argent

J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener, puis j'ai accroché et je n'arrivais pas à me détacher du livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmyMakeba 2019-05-21T10:51:23+02:00
Or

Un livre magnifique, bouleversant, dont on ne sort pas indemne. C'est l'histoire des destins croisés d'une poignée de jeunes européens en quête d'un idéal utopique qu'ils pensaient trouver au Népal - à Katmandou. Une histoire de voyages, une histoire d'amour, une histoire de descente aux enfers.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chemins de Katmandou

  • France : 2005-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

Jipe1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:41:26+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 373
Commentaires 26
extraits 9
Evaluations 55
Note globale 6.89 / 10