Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maîtres du jeu



Description ajoutée par annick69 2018-09-08T09:04:44+02:00

Résumé

Il y a des crimes parfaits.

Il y a des meurtres gratuits.

Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 375 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2014-02-25T05:20:29+01:00

Je suis enfin quelque chose à défaut d'être quelqu'un. Je suis la peur.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Deux nouvelles composent ce recueil :

"Post Mortem" relate l'histoire de cette jeune actrice riche et célèbre, Morgane Agostini, qui suite au décès de Aubin Mesnil, se voit hériter d'une propriété en Ardèche, domaine qui aurait dû logiquement revenir à la famille.

"J'aime votre peur" retrace le parcours de Maxime Hénot, 36 ans, meurtrier échappé de l'hôpital psychiatrique et écroué en prison, six ans auparavant, grâce au commissaire Dumouthier.

Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giébel, auteur à qui je trouve énormément de talent et de brio. J'ai adoré chacun de ses romans, tous imaginés et écrits de façon exceptionnelle avec art et maîtrise.

Si "Post Mortem" ne fait pas exception à la règle, dévoilant une intrigue très intéressante et maintenant un suspense réel, je trouve la seconde moins réussie, avec un style inhabituel et un dénouement qui laisse perplexe.

C'est une lecture que je recommande bien entendu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-05T11:14:31+01:00
Argent

Un recueil de deux nouvelles qui est absolument prenant. J'ai adoré ma lecture et ma découverte de Karine Giebel grâce à ce recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2023-09-27T22:50:45+02:00
Bronze

Bonne nouvelle mais une fin brusque et décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2023-05-25T17:56:37+02:00
Lu aussi

La plume de cette autrice est vraiment captivante à lire. J’ai bien aimé ces deux nouvelles. Vraiment palpitant.

Première nouvelle : Morgane, actrice de cinéma hérité d’une maison d’un de ses fans pourquoi pourquoi elle est non pas la famille du défunt ? Est-ce vraiment un cadeau ? Ou un piège ?

Deuxième nouvelle : un psychopathe vient de s’échapper de l’asile dans lequel il est enfermé depuis six ans. Il va prendre la place d’un chauffeur de bus, aborder ses enfants handicapés avec leur belle monitrice qui va réveiller les démons du psychopathe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MesPtitesLectures2414 2023-02-09T10:38:14+01:00
Or

Première découverte avec l'écriture de Karine Giebel pour moi et je ne suis pas déçue bien au contraire, j'ai beaucoup aimé ces deux nouvelles ! L'auteure parvient à construire un scénario qui tient la route et des personnages bien travaillés et crédibles, tout ça dans un petit nombre de pages et ce n'est pas dû à tout le monde, car l'écriture d'une nouvelle est un exercice difficile.

Le suspense est bien présent pour chacune des deux histoires et on se demande bien comment tout cela va finir !

En tout cas, ça m'a beaucoup encouragé à lire d'autres écrits de Karine Giebel et pas seulement des nouvelles, hihihi ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2023-01-27T15:59:01+01:00
Argent

J'ai choisi ce livre par hasard afin de remplir une consigne d'un challenge qui consistait à lire un livre policier d'un auteur français.

Je voulais un livre court, qui se lit rapidement. Je me suis tournée vers celui-ci : un recueil de deux nouvelles, un livre de 120 pages, c'était parfait.

*Post Mortem*

TW : violences conjugales ; violences psychologiques ; meurtre

Dans cette nouvelle nous suivons Morgane, une célèbre actrice qui va hériter d'une maison suite au décès d'un de ses fans.

Mais derrière cet héritage mystérieux, ne se cacherait-il pas quelque chose ?

Pas mal suspense et de rebondissements, des personnages bien travaillés. J'ai un peu moins apprécié la fin même si elle est très marquante mais on peut dire qu'il y aura eu des rebondissements jusqu'au final. Le personnage du mari de Morgane était vraiment détestable.

*J'aime votre peur*

TW : meurtre ; violences psychologiques

J'ai véritablement adoré cette nouvelle.

Nous suivons un groupe d'enfants handicapés qui part une semaine pour un voyage. Ils sont accompagnés par un groupe d'adultes. Mais leur séjour va tourner au cauchemar lorsqu'un malade psychiatrique, enfermé en asile suite à plusieurs meurtres, se joint à eux anonymement en prenant la place de quelqu'un d'autre.

Le suspense de la nouvelle repose une grande partie sur l'identité-même du tueur. En effet, on ne sait pas qui est le tueur entre Gilles le chauffeur de bus et Luc, l'accompagnateur sportif.

Comme dans la nouvelle précédente, nous avons une fin marquante et dramatique.

En conclusion j'ai trouvé la plume de Karine Giebel très efficace et les personnages m'ont beaucoup plu car je les ai trouvés bien développés, surtout pour des nouvelles si courtes. Sur ce point aussi, c'était vraiment une lecture parfaite pour moi pour découvrir un livre policier puisqu'il n'y avait pas de temps mort.

Ce n'est pas le seul livre de l'auteure que je souhaite découvrir, c'est certain. J'ai parcouru les quatrièmes de ses livres et beaucoup ont attirés mon attention.

Une belle découverte qui m'a permis de confirmer que le thriller psychologique est quelque chose qui est susceptible de me plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-06-09T22:37:04+02:00
Bronze

Des nouvelles plutôt sympathiques, même si elles sont loin d'être à la hauteur d'autres écrits de l'autrice.

La première nouvelle est vraiment bien. Elle tient quand même un certain suspens, même si on devine facilement où on se dirige. La toute fin m'a quand même un peu surprise, et c'est vraiment son point fort.

En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la seconde nouvelle. Je l'ai trouvé beaucoup moins bien aboutie, et surtout bâclée par rapport à la première. J'ai trouvé que toutes les infos n'étaient pas bien exploitées, je m'attendais à mieux.

Un bon moment de lecture au final, la plume de l'autrice est toujours un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-05-10T14:55:27+02:00
Or

Je n’ai pas pour habitude de lire des nouvelles car en général, je trouve cela trop court. Mais là, je dois reconnaître que j’ai apprécié ces deux nouvelles bien différentes l’une de l’autre.

Dans Post Mortem, j’ai senti une certaine angoisse s’installer, je savais qu’il y allait avoir un meurtre mais alors en aucun j’aurai pu me douter de la fin qui est donc totalement inattendue. En aucun cas, il faut se fier aux apparences ici !

Dans la seconde nouvelle intitulée J’aime votre peur, j’ai ressenti une certaine peur vu que Maxime Hénot est prêt à tout pour assouvir ses besoins, et par le passé ses crimes sont terribles et en plus là, ça lui manque vu qu’il a été enfermé depuis un certain temps. Malgré tout, j’ai plus ou moins deviné le dénouement qui reste tout de même réussi.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ces deux nouvelles car bien qu’elles soient courtes, j’ai aimé le travail apporté de Karine Giebel sur la psychologie de ses protagonistes, d’autant plus que ces histoires restent très crédibles. Une autrice que j’ai découvert avec « Ce que tu as fait de moi » que j’ai adoré, et là encore avec ce recueil, elle ne m’a pas déçu. Bref, je ne peux que vous recommander de la lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-04-18T18:52:17+02:00
Or

Deux petites nouvelles qui confirment le don de l'autrice pour les histoires sombres, glauques et incroyablement psychologiques. Malgré le nombre de pages, on arrive à se plonger dans le pire de la psychologie humaine et il est impossible d'en ressortir indemne.

C'est noir, malsain et haletant, on veut savoir ce qui arrive aux personnages. Les pages se tournent toutes seules et la fin est comme tous les Karine Giebel, on ne s'y attend pas et ce n'est pas un Happy End.

En un mot, incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moriol 2022-01-25T20:47:26+01:00
Diamant

Lu en une journée, magistral, une autrice désarmante qui ne laisse pas de marbre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pege49 2021-12-07T22:05:47+01:00
Bronze

La première nouvelle est bien meilleure que la deuxième

Afficher en entier

Date de sortie

Maîtres du jeu

  • France : 2013-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

jm06 le place en liste or
2024-02-26T05:37:22+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:28:54+01:00
Hadoc l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T17:21:43+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 375
Commentaires 53
extraits 13
Evaluations 104
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode