Midnight, Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent

Description ajoutée par letty85 2015-08-09T18:06:41+02:00

La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l'hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d'attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu'elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ses voisins : elle est belle et dangereuse. Alors qu'elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu'elle pourrait bien le regretter.

Extrait ajouté par jessika01 2015-11-09T23:29:24+01:00

- Bengale. Bonté du ciel, regarder moi ces crocs!

- Je te l'avait bien dit , énonça le chat, sentencieux.

- Ils me ... reconnaîtraient? Si je sortait?

- Tu veux vérifier? Demanda le chat, d'un ton sarcastique.

- Ah, eh, non.

- Alors tu gardes tes fesses ici.

- A tes ordres.

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:32:30+02:00

C'est sérieux, là ?

Alors soit je deviens extrêmement difficile, soit ce roman est juste une combinaison des pires défauts de Charlaine Harris.

C'est mal écrit, peut-être mal traduit aussi, c'est long, il ne se passe rien, les personnages sont inintéressants au possible, parfois même incohérents, et Manfred à lui seul confirme tout le mal que je pense de ce tome. Il est fade, geignard, pleutre, sans talent, sans envergure.

Et ceci sans parler de la p*** de sale habitude de Harris de décrire des scènes du quotidien n'apportant rien à l'histoire, juste pour meubler sur 345 pages.

Quid de ce nouvel hôtel au final ? Rien.

Quid de l'unique séance de spiritisme de Manfred ? Rien.

Quid de l'enquête ? Traitée par dessus la jambe.

Quid d'Olivia ? Un pétard mouillé aux réactions plus puériles que menaçantes.

Petit extrait qui devrait offrir un aperçu de la qualité du texte et de l'intérêt des scènes écrites...

"Dans un petit restaurant de grillades du nom de Moo and Oink, il se commanda du boeuf haché au couteau, des haricots et des rondelles d'oignon, et savoura chaque bouchée, un plaisir d'autant plus appréciable qu'il était ailleurs que chez lui. En sortant son portefeuille pour régler la note, il aperçut un morceau de papier, celui qui portait le numéro d'Olivia, pour le téléphone qui n'était pas à son nom."

Passionnant et teeeellement fluide, lol...

Il me reste le troisième tome à lire, mais s'il est du même acabit, nul doute que je me contenterai désormais des adaptations télé de son oeuvre...

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-03-14T11:18:48+01:00

J'ai eu du mal avec celui-là. C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un Harris. Pourtant on parlait plus encore de la communauté du sud mais je ne sais pas j'ai moyennement accroché.

Commentaire ajouté par Melou23 2016-03-10T13:34:15+01:00

J'ai bien fait de tenter le second tome : on en apprend pas mal sur les secrets des habitants permanents de Midnight, auxquels je commence à accrocher. On retrouve également de passage Barry Le Groom et Quinn de La Communauté du Sud (pour ceux qui ont lu cette série du même auteur). Lecture vraiment sympa. J'ai hâte que le 3ème sorte en France.

Commentaire ajouté par Migabo 2016-03-02T14:30:48+01:00

Un second tome sacrément sympathique !! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et on suit les péripéties de tous ces hurluberlus avec le plus grand plaisir !!

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T15:54:07+01:00

Un excellent second tome. Et quel plaisir de retrouver des personnages issues d'autres séries, c'est bien jouer je trouve. L'histoire est toujours aussi prenante et j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

Commentaire ajouté par rachelle 2016-02-13T17:27:42+01:00

Encore mieux que le premier tome, bien qu'un peu plus prévisible (en tout cas pour un point de l'intrigue). J'adore vraiment Midnight et ses habitants, tous plus attachants les uns que les autres. Un univers vraiment hypnotisant ! Une intrigue intéressante. Des personnages inoubliables. Midnight est vraiment un de mes coups de cœur littéraire.

Commentaire ajouté par minette14 2016-01-31T15:28:50+01:00

tome 1 et 2 lu avec plaisir. Surprenant à chaque épisode. j'attends la suite. j'ai acheté les livres en me fiant à l'auteur que j'ai découvert avec la communauté du sud.

Commentaire ajouté par Anananick 2016-01-11T23:38:03+01:00

J'ai bien plus apprécié ce tome que le premier. Et de ramener quelques personnages de La Communauté du Sud, quelle belle idée!

Commentaire ajouté par grossetope 2015-11-29T21:32:57+01:00

Voilà un p'tit bouquin comme je les aime ! Sans prétention, drôle, au style très enlevé ! Ah on ne s'ennuie pas à découvrir les tribulations de tous ces héros mystérieux à souhait !!! On retrouve avec plaisir certains personnages amis de Sookie !

Commentaire ajouté par jessika01 2015-11-09T23:29:11+01:00

Ce livre est pleins de révélations sur plusieurs personnages de Midnight. (Joe, Chuy, Pater, Olivia)

On retrouve même plusieurs personnages de chez Sookie.

( Quinn, Barry)

A lire pour passer un bon moment.

Midnight, Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent

• France : 2015-11-07 (Français)
  • Canada : 2015-11-03 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

• Day Shift (Midnight, Texas #2) - Anglais