My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

Description ajoutée par Dezarey 2018-07-24T11:31:57+02:00

Les vacances approchent, et avec elles le camp d'été spécialement concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet évènement : l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !

Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits... Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

L'envie...

L'antipathie...

La crainte...

La fierté...

Le rejet...

À ce que j'ai pu entendre, toutes sortes de sentiments se sont tissés entre eux...

À t'elle point qu'ils ne savent plus comment communiquer!

J'ai particulièrement apprécié ce tome avec l'évolution des personnages

J’ai bien aimé le tome !

Voilà encore un très chouette tome dans cette série de mangas très prenante ! Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs aventures sont prenantes, et donnent toujours envie de découvrir la suite. Hâte de lire le prochain tome !

Même si les aventures de nos chers élèves sont funs et didactiques, je ne peux m'empêcher d'adorer les passages sur les super-vilains ! Les problématiques des alters et leurs revendications sont, je trouve, l'aspect le plus passionnant de cette série, soulevant de réelles questions morales assez surprenantes dans un manga pour ados. J'aime beaucoup que le sujet mature en même temps que ses lecteurs, vivement la suite !

J'ai beaucoup aimé la mise en scène de cet examen ! Voir les profs vraiment s'investir dans la réussite/survie de leurs élèves en personnalisant énormément les duos et les épreuves était très agréable, d'autant que ça nous en apprend beaucoup sur les personnalités de chacun. Le méchant est toujours aussi flippant, rien à redire de ce côté là.

Ce qui me chagrine d'autant plus quand je n'arrive toujours pas à passer outre l'énorme sexualisation de la gente féminine dans ce shonen. C'est vraiment dommage qu'un manga bourré d'autant d'idées intéressantes réussisse si fréquemment à me donner envie de refermer le tome que je suis en train de lire.

Il y a longtemps que je m'étais mis à la lecture de l'un de ces tomes et pourtant tout m'est revenu limpide pendant ma lecture.

Je suis toujours aussi impressionnée par la créativité de l'auteur. Déjà, créé un manga sur une classe entière, c'est y inclure et y développer plusieurs personnages et même s'il y a des personnages plus importants que d'autres pour l'histoire, il faut quand même voir à n'en oublier aucun. À chaque tome, j'ai le plaisir de constater le vaste monde de My hero academia et de son auteur. Tous les personnages sont finement pensés et dessinés ils ont tous leurs caractères bien définis et sont tous plus originaux les uns que les autres. Cela va même au-dessus des élèves. On peut le voir à travers tous les personnages.

L'histoire toujours aussi intéressante, on voit le développement et l'évolution de chacun. Les professeurs (et par conséquent les héros), peuvent être des méchants redoutables avec leur force et leurs pouvoirs !

Bien aimé ce tome et j'espère que je ne serai pas aussi lente pour me jeter sur le prochain tome.

Un tome vraiment super intéressants, les élèves doivent s'entraider pour l'examen ,il y a beaucoup de suspense, vraiment je l'ai adoré.

J'ai décidé de continuer cette série en animé et pour le moment je suis un peu plus charmé par le manga.

Peut-être que c'est également l'histoire qui devient de plus en plus intéressante.

Les élèves de seconde A doivent battre leur professeurs. Mais bien entendu, aucun ne compte leur faire des cadeaux. Bakugo avec Deku, le duo de choc, qui ne fait que s'engueuler. De son coté, Momo et Shoto doivent battre Aizawa. Et cette épreuve aidera Momo a comprendre ce qu'elle vaut vraiment.

Pourtant dans l'ombre, les vilains se regroupent sous les idées de Stain. Et Shigaraki semble s'être mis une idée en tête: tuer All Might.

Pendant ce temps, les élèves sont partis en camp d'été et compte améliorer leurs alters.

J'ai vraiment aimé ce tome! En fait j'aime la série tout court XD

Toute la classe est bien présente dans ce tome. J'aime les voir collaborer.

My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

• France : 2017-04-13 - Poche (Français)

Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:41:42+01:00