Reese et Mase, Tome 1 : Don't go

Description ajoutée par Sobooks 2016-10-21T19:21:23+02:00

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…

Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Extrait ajouté par Aur31 2017-01-27T14:07:45+01:00

-Chaque pas que j'ai fait dans ma vie m'a menée à toi, murmura-t-elle. Je suis arrivée ici aujourd'hui, et je ne regrette rien. Pour toutes les mauvaises choses qui me sont arrivées, j'ai été récompensée en retour par quelque chose de magnifique. Grâce à toi ça en valait la peine. Tu es un don du ciel. J'ai survécu au pire. Ma récompense est que Dieu t'ait placé sur mon chemin.

Je ne me souciai plus de retenir mes larmes.

Je sanglotai dans ses bras.

Commentaire ajouté par Adèle 2017-07-23T18:40:46+02:00

Simple mais Sympa.

J'ai bien aimé Reese, dommage que son passé ne soit pas assez exploité.

J'attaque la suite imédiatement

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T13:43:10+02:00

Rosemary Beach, Floride. Malheureuse, Reese a tout quitté, famille, amis. Elle fait des ménages et mène une existence solitaire, jusqu’à ce qu’elle croise Mase. Dans ce volume 10 de la saga Rosemary Beach, la recette est la même que dans les précédents tomes, Cendrillon va être sauvée par le prince. C’est le gros reproche que l’on peut faire à cette série, la jeune fille pauvre et démunie ne s’en sort pas par elle-même, seul le jeune homme beau, mais surtout riche et de bonne famille, va lui permettre de progresser. Reese est le demi-frère de Rush et de Nan, ils ont le même -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/27/dont-go-rosemary-beach-tome-1-abbi-glines/

Commentaire ajouté par loryy 2017-06-29T19:08:11+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Rosemary Beach. Dans ce tome nous sommes face aux personnages de Mase, le frère protecteur d'Harlow et de Reese, une jeune femme "brisée" qui se reconstruit. J'ai apprécié l'histoire autour de ce couple, une histoire d'un homme qui veut aider, secourir, et est protecteur envers une femme qui est elle, brisée et se dit cassée, dont son passé n'est pas de tout bonheur.

Il faut apprendre à laisser les autres s'approcher et les laisser nous aider même si cela peut paraître compliqué. Notre passé ne nous définit pas au contraire ce sont nos actes d'aujourd'hui qui nous définissent.

Commentaire ajouté par Lolita54 2017-06-14T21:43:51+02:00

L'histoire de Reese et Mase et adorable et vraiment différente de toutes les autres histoires à cause du passé de Reese. Un passé douloureux et qui laisse des séquelles, ce qui est très dur pour les deux amoureux de parvenir à leur fin et d'être ensemble ! Une magnifique histoire qui montre que l'amour n'est pas basé sur le sexe. Encore un livre super de Abbi Glines !

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-05-22T13:35:12+02:00

J'ai adoré l'histoire de Reese et Mase. Il n'est pas facile de construire suite à un traumatisme tel que l'a vécu Reese et les flashbacks peuvent survenir n'importe quand sans prévenir. Mase est 'presque' trop parfait et Reese est consciente de ses faiblesses ce qui l'a rendu forte.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-03T22:10:13+02:00

Abbi Glines est une auteure et une conteuse hors-pair. Ce premier opus de Reese & Mase est à couper le souffle. Abbi Glines transporte ses lecteurs dans une nouvelle romance assez simple mais terriblement efficace.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-03-27T20:50:33+02:00

[Rosemary Beach] est une des premières sagas que j’ai découvert dans le genre, et même si je n’ai pas encore lu tous les tomes qui la composent, j’ai adoré tous ceux que j’ai lu qui concernent le couple de Blaire & Rush. Alors je ne pouvais pas passer à côté de Reese & Mase. J’avais une petite appréhension avant de commencer car j’avais peur de me spoiler sur les tomes que je n’ai pas encore lu mais je vous rassure, vous pouvez vous lancer dans Reese & Mase sans problème, je n’ai pas trouvé que l’on en découvrait trop sur les autres personnages qui composent cette saga, mais ce fut un véritable régal de les retrouver dans le décor de Rosemary Beach.

Alors [Don’t Go] est un petit coup de cœur ! En fait dès les premières pages j’ai été émue par l’histoire de Reese, l’auteure ne rentre pas dans les détails mais elle est assez explicite pour que l’on comprenne de quoi il retourne. Je n’ai pas eu pitié de notre héroïne mais j’ai bien ressenti beaucoup de compassion et d’attachement et plus j’ai avancé dans l’histoire et plus j’ai adoré ce petit bout de femme qui n’a pas eu l’attention qu’elle mérite depuis sa naissance. Reese est une jeune femme qui a subit beaucoup de traumatismes, à plusieurs niveaux, et ça l’a forgé tel qu’elle est. Ce n’est pas une femme sûre d’elle et pourtant elle ne le montre pas, elle survit grâce à son travail de femme de ménage à Rosemary Beach. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle va rencontrer Mase. Et cette rencontre je l’ai adorée, je l’ai trouvée drôle et pleine de charme. La première apparition de Mase est importante, elle démarre sa relation avec Reese de manière inattendue, lui qui est si solitaire, il est bien loin de se douter que cette rencontre va changer sa vie.

Mais Reese est-elle prête à faire confiance à Mase ? Sera-t-il celui qui lui redonnera l’envie d’aimer et d’être aimée en retour ?

Bon je l’avoue, la plume d’Abbi Glines fonctionne toujours aussi bien avec moi. J’ai littéralement dévoré ce roman en une matinée, je me suis de suite attachée à Reese et à Mase. L’histoire est assez simple, il n’y a rien d’exceptionnel et pourtant je me suis laissée séduire par de nombreux aspects de cette romance. D’une part par la détermination de Mase à aider Reese, car c’est bien de ça qu’il s’agit à la base, Mase est un homme prévenant et attentionné et il a fait preuve de bienveillance à l’égard de Reese, chose rare dans la vie de la jeune femme. Mais une chose en entraînant une autre, nos héros se rendent compte que leurs sentiments évoluent. Mais Reese est-elle prête pour vivre ce genre de relation ? Arrivera-t-elle à surmonter les affres du passé ?

Mase m’a séduite, malgré son côté bourru et homme des cavernes des temps modernes. Notre Cow-boy est possessif et c’est un euphémisme, mais j’avoue que ce côté de sa personnalité ne m’a pas dérangée parce qu’il se dévoue corps et âmes pour Reese. J’ai adoré retrouver le personnage de Jimmy, il est toujours aussi adorable et il représente à mes yeux l’ami sincère dont tout le monde a besoin. Il est loyal et important dans la vie de Reese sans être intrusif, j’ai adoré le rôle qu’il joue dans cette histoire. Et cela m’a rappelé des souvenirs de son amitié avec Blaire. On en parle du retour de Nan ? Non parce qu’elle je la déteste toujours autant, elle reste fidèle à elle-même, c’est à dire imbuvable ! Mais j’aime toujours autant la détester.

La plume d’Abbi Glines est touchante, émouvante et elle sait titiller les sens de ses lectrices. J’ai adoré la phase de séduction dans ce roman, j’ai trouvé que la façon d’orchestrer la relation de Reese et Mase était originale et plaisante à suivre. L’érotisme est sensuel, doux et plein de respect. Mase est un homme patient et doux avec celle qu’il aime. Abbi Glines a su jauger à merveille ce côté de l’histoire. Le sexe sublime leur relation de la meilleure des façons, c’est seulement l’aboutissement de leur amour.

En bref, [Don’t Go] est un joli coup de coeur. Cette romance a su faire battre mon cœur et me transporter dans l’univers de Rosemary Beach que j’adore. Abbi Glines transporte ses lecteurs dans une nouvelle romance assez simple mais terriblement efficace, le charme opère toujours autant de mon côté. Ce n’était pas prévu au programme mais j’enchaîne directement sur [Come Back] pour connaître l’épilogue de cette belle histoire d’amour, surtout que l’auteure nous laisse sur un beau rebondissement qui nous donne envie de nous jeter sur le second tome.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-03-26T18:18:30+02:00

J’avais vraiment hâte de retrouver les personnages de cette série, surtout qu’il en reste beaucoup à découvrir et surtout une que je n’aime pas et que j’ai hâte de découvrir, mais je sens que ça va être long à venir. Cette fois-ci nous retrouvons Mase, le demi-frère d’Harlow. J’avoue que j’ai mis du temps à me replonger dans l’univers, d’autant plus que l’on commence par le point de vue de Reese qui est un nouveau personnage. Reese est vraiment très attachante, par son passé et par sa force. Donc forcément quand elle rencontre Mase, on sait pertinemment comment cela va se passer, du moins sur les grandes lignes. Et malgré le côté assez prévisible, je n’ai pas su résister face à ce joli couple. Avec une Reese assez fragile mais sans l’être et un Mase plus que protecteur et prévenant. On voit au fil des pages leur relation devenir assez intense et leurs sentiments l’un envers l’autre sont assez beaux à vivre comme à voir. Mais surtout nous voyons la carapace de Reese craque doucement au contact de Mase. Enfin bref, c’est mignon, j’ai un peu de mal à exprimer ça vu que finalement avec du recul, j’ai vraiment l’impression que l’on retrouve toujours le même schéma avec tous ses personnages, il n’y a que leur passer qui change. Mais c’est ce que j’aime dans ce genre donc même si je l’ai déjà vu et revu, je fonds à chaque fois devant le couple. Nous recroissons un peu les autres personnages, ce qui finalement apporte une continuation dans notre histoire. Comme j’ai dû le dire dans d’autres avis, j’ai vraiment l’impression de suivre une série télévisée. Un final assez pénible, surtout quand c’est le deuxième à la suite qui fait ce genre de révélation sur la dernière phrase.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. J’ai été touchée et émue face aux personnages principaux et à leur romance. Ça été assez difficile pour ma part de rester de marbre. Une série que j’affectionne et que j’aime retrouver. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, même s’il me laisse assez perplexe sur son déroulement, pour ma part tout est presque dit et fait, donc j’ai un peu peur.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-03-05T21:13:11+01:00

Je suis une grande fan de Mase ! Dans ce tome il est prévenant, aimant, attentionné, la description de l'homme parfait. Reese et égalmeent un personnage intéresant et très sensible. J'aime beaucoup redécouvrir les héros des tomes précédents qui vivnt leurs vies.

Commentaire ajouté par nadoss 2017-02-25T14:18:30+01:00

Que du bonheur, de retrouver l'univers de Rosemary Beach !

Encore un très bon tome !

Une magnifique histoire, des personnages sensibles et attachants

Une jolie romance qui est assez classique mais qui grace à la plume d'Abby Glines nous apporte la juste dose d'émotions

A moi la suite ...

Reese et Mase, Tome 1 : Don't go

• France : 2017-01-25 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

Mag-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T15:33:37+02:00