U4 : Contagion

Description ajoutée par anonyme 2019-01-20T18:14:34+01:00

Le virus a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants.

Mais ce ne sont pas les seuls.

Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc.

"Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors la loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça ..."

Extrait ajouté par issvny 2018-04-02T10:07:23+02:00

Depuis une semaine, je dors n'importe quand et longtemps.

J'ai perdu le fil. Je ne sais plus s'il fait jour ou nuit dehors ...

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-06-25T22:39:11+02:00

J'ai vraiment aimer ce livre. Surtout la partie avec Léna. J'aurais juste aimer que les personnages originaux ne reviennent pas. Surtout pour ce qui est fait d'eux (je pense particulièrement à Kori). Mais ca reste un livre apréciable.

Commentaire ajouté par lady-chat 2020-05-23T22:59:34+02:00

Bof Bof...je n'ai pas aimé lire cette fin de série, ce tomme n'est pas indispensable dans la suite de la saga U4 (a mon goût)

Commentaire ajouté par Esdia 2020-03-06T09:28:36+01:00

Avec ce dernier tome "hors série" je m'attendais à des explications, une suite, une conclusion. Autant dire que j'ai été très très déçue. Des petites histoires sur des gens que l'on connaît ou pas du reste de la série, parfois à peu près intéressante mais très loin de ce que l'on pouvait attendre.

Au final on peut très bien se passer de ce tome qui n'apporte rien en soit.

Très déçue.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2020-03-04T07:31:26+01:00

J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de U4. On en sait un peu plus sur les personnages secondaires (y compris Happy et Alicia) et sur certains passages de bouquins. Mais je regrette qu'on apprenne pas comment/pourquoi tout ça a commencé.

Commentaire ajouté par clarinett 2019-07-19T09:17:25+02:00

Contagion est un livre qui nous permet de mieux comprendre les autres livres et de connaitre se qui arrive aux autres personnages.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2019-06-18T16:44:10+02:00

Même si j'ai bien aimé me replonger dans l'univers de U4, je reste cependant sur ma faim et pas sûre d'avoir bien apprécié ce livre.

C'est en fait un recueil de nouvelles, chose dont je ne m'attendais pas. Je suis déçue par la moitié d'entre elles, qui n'ajoute rien de près ou de loin à la série.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas comment le virus a pu s'échapper. A moins que je n'ai loupé quelque chose...

En bref, ce livre n'est absolument pas nécessaire à lire. J'ai eu pour ma part la chance de l'avoir emprunté à ma médiathèque, sinon, je pense que j'aurais un peu hurlé d'acheter un tel livre.

Je n'ai pas compris l'intérêt de certains personnages, ni de certaines nouvelles. La première, par contre, est assez glaçante car on se retrouve au tout début de l'épidémie quand les personnes ont commencé à mourir brutalement et/ou à voir leurs proches tomber les uns après les autres...

Celle sur Happy est plutôt rafraîchissante et bien menée, même si elle n'apporte rien du tout sur l'ensemble d'U4.

Celles sur les personnages secondaires que l'on rencontré au fil des quatre autres tomes sont assez bien menées, mais comme leur nom l'indique, ce sont des nouvelles. Et j'aurais aimé qu'elles sont beaucoup plus longues et précises pour pouvoir les apprécier tellement.

Celle sur les Français qui sont partis en Espagne est à mon sens une façon de voir comment le virus s'est propagé et quels ravages il a fait dans les pays voisins. Mais encore une fois, les auteurs y passent bien trop peu de temps dessus.

En général, c'est un livre qui se lit assez vite et bien, mais ça ne reste que des nouvelles et la plupart sont assez décevantes notamment celle sur Koridwen. Quelle déception ! Je ne suis dit ''tout ça pour ça finalement''.

Ce livre a aussi deux-trois BD, qui n'apportent la non plus rien du tout à la série, puisque ce sont simplement des moments que l'on a déjà vécu dans les livres. En plus, les dessins ne sont pas terribles. Là, j'ai zappé les BD parce que je n'ai pas accroché. Pareil pour les nouvelles du concours d'écriture à la fin du bouquin. Je n'ai pas eu le courage de les lire, sachant qu'elles ne servent à rien non plus.

Finalement, ce livre n'est pas absolument pas nécessaire. On le lit juste pour passer un bon moment, et encore, dans mon cas, j'ai clairement perdu mon temps...

Commentaire ajouté par RMague 2019-04-08T17:01:52+02:00

Ce livre nous permet une nouvelle fois de nous plonger dans l'univers de U4. Pas vraiment utile !!! les auteurs et éditeurs tirent un peu sur le chewing-gum !!!! Cette vingtaine de nouvelles sont censées nous en apprendre sur l'avenir des personnages secondaires comme des principaux, mais également la façon dont ils ont vécu la crise de U4.

Ce roman clôt donc a la série U4 et comble les quelques blancs qui subsistaient après avoir lu les autres livres. Enfin bien inutile !!!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-11-18T11:17:33+01:00

Bon, ben ce tome n'est pour moi pas utile du tout, je ne vois pas son intérêt, on a appris certaines choses et c'est toujours bien écrit mais bon les histoires ne sont pas folichonnes et puis le passage avec Koridwen est totalement révoltant bref pas une nécessité de le lire selon moi

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-11-01T16:01:40+01:00

Ce recueil de nouvelle a une qualité assez aléatoire. Certaines nouvelles sont vraiment excellentes, d'autres moins. Et celle sur Koridwen m'a même déçue Spoiler(cliquez pour révéler)à quoi bon l'avoir fait réussir à revenir dans le passé dans son tome pour effacer tout ça ?.

Il y a quelques planches de BD aussi. Moi qui déteste ça ici en plus on ne pouvait pas dire qu'elles étaient belle et ça n'apportait rien puisque ça racontait des épisodes des tomes précédents qu'on connaissait déjà.

Au final mes préférés sont celle de Lena, Paul, les survivants et la première qui m'a particulièrement glacé. Je me dis même que Léna ou les survivants j'apprécierait de voir comment ça évolue. Donc au final quasiment que des personnages inconnu. A contrario j'ai moins aimé celle où apparaissent nos héros. Celle sur Koridwen donc mais aussi celles avec Stéphane et Yanis.

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-10-24T16:43:53+02:00

Une série à lire sans aucun ordre établi.

U4, un mystérieux virus virale, a contaminé et touché la quasi totalité du monde eu quelques semaines. Seuls les jeunes entre 15 et 18 ans ne sont pas touchés.

Dans ce recueil de nouvelles, nous suivons des personnages secondaires qui croisent la route des quatre personnages principaux : Yannis, Koridwen, Jules et Stéphane.

Contagion n'apporte rien de plus aux quatre autres si ce n'est que vouloir prolonger un bon moment de lecture. Heureusement, les nouvelles qui spolient la fin de l'histoire sont indiquées

U4 : Contagion

• France : 2016-11-03 (Français)

Zamy le place en liste or
2020-07-13T19:22:52+02:00