Douce revanche

Description ajoutée par tuathade 2010-06-30T23:09:29+02:00

La presse people est en ébullition : la plus belle femme du monde, la star Phoebe Spring, épouse Abdul ibn Faisal Rahman, le roi du Jaquir, un royaume niche dans les sables du désert. En gage de son amour, Abdul offre à sa promise le fabuleux collier Le Soleil et la Lune. Un vrai conte de fées. Qui tourne bientôt au cauchemar. Car Phoebe n'a pu donner qu'une fille au roi. Méprisée, brutalisée, reléguée au fond du harem, la belle Phoebe n'a plus qu'une obsession : s'évader avec Adrianne, sa fille adorée. Des années plus tard, Phoebe et Adrianne ont enfin réussi à se libérer du joug d'Abdul. Adrianne n'a plus qu'une idée en tête : se venger de son père en lui dérobant Le Soleil et la Lune. Elle ignore qu'elle est suivie comme son ombre par le plus séduisant des policiers...

Extrait ajouté par Edith972 2014-05-10T14:21:10+02:00

Les odeurs sont parfois les sensations les plus féroces. Elles peuvent éveiller des souvenirs depuis longtemps enfouis ou plus profond de soi et que l'on croit oubliés.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-12-25T17:44:48+01:00

Adrianne est la fille de phoebe Spring et d'Abdul roi du Jaquir. Sa mère a reçut un collier en cadeau de mariage. Mais après 10 ans de souffrance auprès de ce mari violent, elle arrive à se sauver avec sa fille. Abdul refuse de lui redonner quoique se soit. Adrianne se promet de récupérer le collier de sa mère...

Commentaire ajouté par Hinawa 2023-08-22T22:18:26+02:00

Un livre très intéressant ! Il sort de ma zone de confort mais honnêtement j'ai adoré l'histoire. Plusieurs scènes m'ont ému et aussi plusieurs fois j'étais outrée du comportement du roi ! On s'attache au personnage et se livre donne matière à réfléchir... La vengeance est un plat qui se mange froid mais les conséquences peuvent être désastreuse il est bon d'y réfléchir plus d'une fois. Je n'ai pas vu les pages défilés, je le recommande

Commentaire ajouté par Maelle3 2021-12-22T07:19:39+01:00

le premier roman que je lis de l'auteur, gooddd! hate d'en lire d'autres

Commentaire ajouté par Soleil-1 2021-03-10T11:25:14+01:00

J’aurais aimé en découvrir sur leur vie après tous se qu’il leur est arrivé

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-10T19:37:05+01:00

Superbe ! C'est un roman qui nous entraîne sur plusieurs chemins : la violence, la vengeance, l'aventure, la passion, l'amour. Les pleurs, les rires, les frissons, tout y passe. Addictif, il nous tient en haleine tout du long. Merci Mme Roberts !

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-06T13:07:20+02:00

"Après l'amer, le doux paraît plus doux". Cette citation, piochée dans ce roman, m'a marqué tant elle représente parfaitement l'idée globale du roman.

De même que pour son roman "Le cercle brisé", Nora Roberts, nous narre la transformation d'une petite fille en femme. On découvre ses aspirations, ses espoirs, ses déceptions mais aussi et surtout sa perte.

En effet, Adrianne grandit dans un contexte très particulier en passant d'un extrême à un autre. On fait la connaissance d'une princesse du Moyen-Orient entourée d'une vaste famille, qui se trouve catapultée aux Etats-Unis ne pouvant compter que sur sa mère.

A la mort de celle-ci, Adrienne, forgée par l'école de la vie, devient une femme forte, déterminée mais surtout avide de vengeance. Toutefois, elle garde une certaine aura (certainement due à l'ambivalence de son éducation).

En parallèle, et dans un tout autre environnement, on découvre et voit grandir Philippe. Ce personnage est un véritable bijou.

J'ai particulièrement apprécié les petits clins d'oeil de l'auteur quand Philippe et Adrienne s'entrecroisaient sans véritablement se rencontrer avant qu'ils ne soient prêts l'un pour l'autre.

Ce roman relate l'évolution des personnages principaux. On vit avec eux leurs plus beaux moments mais aussi les plus terribles. Ainsi, il est facile d'appréhender leurs motivations.

Certain(e)s trouvent qu'il a mal vielli. Pour autant, la dualité du traitement de la femme d'un pays à l'autre reste toujours d'actualité. L'amour incommensurable d'une mère pour son enfant et d'un enfant pour sa mère restent intemporelle. De même, la volonté de venger l'être aimé (ici Phoebe) de l'affront qui l'a détruit ne peut vieillir.

En définitive, bien que je comprenne en quoi ce roman puisse paraître inadapté à notre époque, je trouve que les thèmes principaux représentant la ligne directrice du roman, sont intemporels. Je ne peux que conseiller à chacun de se faire sa propre idée sur "Douce revanche".

Commentaire ajouté par Ondaline 2017-04-12T15:20:22+02:00

Mouais, déçue par Nora Roberts. Elle écrit bien mais il faut savoir choisir ses livres.

Je rejoins le commentaire qui disait un peu plus bas que le livre avait mal vieilli. Je me suis ennuyé, et je n'ai pas trouvé le personnage principal particulièrement charismatique. D'autant plus que j'ai trouvé sa vengeance malsaine et pas du tout intéressante.

C'est sympa mais sans plus. Si Philippe n'était pas là je n'aurais pas fini le livre, il faut quand même laisser à Nora Roberts qu'elle écrit bien l'amour.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-02-05T22:27:14+01:00

Ah j'ai adoré ce roman! Cela fait déjà un bout que je l'ai lu et j'ai un peu oublié l'histoire, mais je peux dire que j'ai aimé l'originalité du récit et que cela m'a touché profondément.

Commentaire ajouté par Loutheo 2016-06-01T11:15:11+02:00

Un peu en longueur dans le début, mais ensuite j'ai accroché et bien apprécier. Cependant je reste sur la fin. J'aurais aimer connaître leur vie de couple. Bon ensemble général.

Commentaire ajouté par Ella-N 2015-08-08T10:02:05+02:00

un superbe livre. J'ai adoré l'enchainement de l'histoire, on rit, on espère, on imagine.

Un très bon moment de lecture.

Douce revanche et vraiment une très bon livre, peut-être mieux ficelé que ceux que j'ai pu lire de Nora Roberts.

Douce revanche

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Hinawa le place en liste or
2023-08-22T22:15:08+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or