L'Imposteur

Description ajoutée par Underworld 2024-04-10T20:39:15+02:00

Angleterre, XIXe siècle. Alors qu'elle pensait son mari disparu lors d'un voyage en mer, Lara apprend qu'il est en vie et s'apprête à revenir. Son mariage ayant été un échec, elle s'était fort bien accomodé de ce veuvage. Et accueille le revenant avec regret. Pourtant quelque chose à changé... Ce revenant est-il vraiment son mari ?

Extrait ajouté par FannyS 2015-05-12T22:14:01+02:00

"-Ne pleure pas, Lara, je t’en prie ! s’exclama-t-il, se méprenant sur son attitude. Je te jure que je ne voulais pas…

Lara se retourna vers lui. Il écarquilla les yeux de stupeur en la voyant hoqueter de rire.

-Vous vous êtes tout bonnement endormi, lança-t-elle, avant de s’écarter prestement.

-Petite diablesse ! rugit Cameron en la poursuivant dans la pièce. Et dire que je m’inquiétais depuis tout à l’heure !"

Je me sens un peu en décalée par rapport aux commentaires positifs, mais je reste perplexe face à ce roman de KL.

J'ai trouvé le style d'écriture bâclé. Des phrases courtes qui ne s'enchevêtrent pas et passent le relai à la suivante sans élégance. Un problème de traduction ?

J'ai également eu l'impression que les personnages secondaires étaient tout en excentricité, tout comme les décors qui les entourent. Du toc en pagaille pour mettre en valeur nos deux joyaux, mais voilà, trop de toc tue la pureté.

La fin... l'histoire de la soeur... pfff... je sais pas... j'ai pas été émue, parce que tout était, une fois de plus dans l'extravagance et raconté à la va-vite.

Voilà... dans ce livre, tout me parait trop. Sauf le développement des sentiments peut-être qui lui, aurait gagné à être plus fantaisiste.

Malgré celà, je n'ai eu aucun mal à lire ce livre. Je ne me suis pas ennuyée, c'était quand même sympa. Mais c'est vrai que vu tout ce que j'entends de LK, j'espérais que ce roman ait un peu plus d'emprise sur moi.

Un Lisa Kleypas que j'ai lu en quarante huit heures, très très bonne histoire !

Commentaire ajouté par BibHLM 2024-01-11T13:26:44+01:00

TW = Consentement et rapport conjugaux non désirés ; violence domestique explicite.

Une histoire plaisante et charmante, stimulée par une trame additive, faite de questions soulevées par la situation initiale : Lord Bancroft porté disparu… fait mystérieusement son retour d’entre les morts ! Ce n’est pas au goût de l’héroïne, Lara, qui avait saisi l’opportunité de l’absence de son mari pour réinventer sa vie d’autant plus, que le couple n’était pas dans les meilleures dispositions l’un envers l’autre, avant la disparition.

Un slow burn s’engage entre nos deux héros, dans la reconquête de leur espace.

Sous couvert de ronde amoureuse et d’enquête pour démasquer un éventuel imposteur, l’autrice aborde des thèmes forts tels que le viol conjugal, la violence domestique et le sort des enfants abandonnés. Des thèmes féroces amenés avec finesse et subtilité… comme toujours avec l’autrice.

Commentaire ajouté par lnf80 2023-09-09T14:18:49+02:00

Pas du tout le meilleur roman de kleypas. Un tantinet trop prévisible...

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-18T14:40:37+02:00

Une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2020-05-03T01:28:07+02:00

Histoire excellente! J’ai adoré du début à la fin!

On s’attache vite au couple que forme Cameron et Lara. J’adore cette dernière qui est charitable sans pour autant manquer de caractère. Et Cameron, son époux (mais l’est-ce vraiment??), est un homme attachant et amoureux de sa femme et cela depuis le début du livre. Il est par ailleurs fort intelligent, Spoiler(cliquez pour révéler)un vrai caméléon!!

De plus, j’ai adoré le petit Johnny, je trouve qu’il ajoute quelque chose à ce livre.

Je recommande fortement de le lire, pour l’histoire inhabituelle et aux multiples surprises qu’e ce livre réserve.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-09-22T22:46:45+02:00

Un très bon livre, même si le scénario est un peu prévisible. Les personnages sont bien réalisés...

Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-09T10:22:24+02:00

J'avais lu, quand j'étais jeune, le roman "le retour de Martin Guerre", l'histoire de cet homme qui plaque sa femme, disparaît et revient pour vivre pleinement sa vie de couple jusqu'au jour où il est démontré qu'il est imposteur. Hélas, l'histoire se termine mal pour lui puisqu'il est condamné à mort et exécuté.

Dans le livre de Lisa Kleypas, on partage les doutes de l'épouse abandonnée par son mari qui avait préféré partir aux Indes pour connaître une vie de patachon et qui revient totalement transfiguré, un époux attentif, généreux, compréhensif, délicat, bref rien à voir avec celui qui la détroussait et besognait dans le noir....Et bien sûr, nous comprenons que cette femme tombe petit à petit amoureuse de lui. Pourtant contrairement à elle, nous savons que cet homme a un comportement étrange : il recherche des cahiers mystérieux qu'il réussit à trouver, il les brûle après les avoir consultés soigneusement, il se fait tatouer un scorpion à un endroit précis. Le livre par bonheur se termine bien mieux pour les deux héros que celui de Nathalie Zemon Davis ! OUF !!!!

Commentaire ajouté par Malot 2019-08-05T18:09:20+02:00

Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'achèterais spontanément. Mais je l'avais a proximité avec plusieurs heures à tuer... et je me suis laissé prendre.

J'ai aimé ce livre et ses personnages. Cette histoire dont le thème rappelle celui du "retour de Martin guerre" m'a captivé. On peut ne pas aimer le comportement de l'héroïne mais pour ma part j'ai passé un moment agréable et je le recommande comme livre uniquement distractif !!!.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-05T17:25:13+01:00

Un Lisa Kleypas que j'ai lu en quarante huit heures, très très bonne histoire !

Commentaire ajouté par Juliie29 2018-11-25T12:32:42+01:00

Très bon roman qui se lit vite j'ai préféré le personnage de Cameron. Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-09-23T20:42:27+02:00

Un roman qui se lit tout seul et qui est agréable. J'ai passé un très bon moment avec ce couple, et j'ai apprécié le thème général de l'histoire. Un bon moment de lecture.

L'Imposteur

• France : 2017-12-06 (Français)
  • France : 2017-12-06 - Poche (Français)

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T18:23:06+01:00