Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Classement en biblio - 2 436 lecteurs

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

Je ressors ce de cette lecture déçue à mon grand regret ;( Il ne se passe pas grand-chose dans ce septième tomes et lorsqu'il se passe un semblant d'action il faut attendre les 400 pages environ (je ne sais plus exactement) mais quand cela arrive, ce n'est même pas à la hauteur des autres tomes précédent...

Ce qui et aussi décevant, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la romance qui s'installe entre FITZ et SOPHIE. J'ai l'impression que c'était arrivé comme un cheveu au milieu de la soupe ! Je n'ai rien ressenti. Aucune alchimie entre les deux. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas creusée plus que ça, pour ne pas qu'on puisse vraiment s'attacher au couple, car elle prévoit très certainement (j'en mettrais ma main au feu) que Kefee et Sophie finissent ensemble. Et ce n'est pas pour me déplaire, car je suis teamfoster depuis le début.

En bref, rien ne m'a plus dans ce tome. C'était d'un ennuie... mortel. J'ai fait énormément de pause tellement c'était fatiguant d'attendre qu'il se passe quelque chose, alors que d'habitude avec les autres tomes cela ne m'arrive jamais.

Maintenant, j'espère que le prochain sera à la hauteur. Car à trop tirer sur la corde, elle risque bel et bien de se rompre... (Pour être plus précise: à trop vouloir faire un tome de plus, pour faire un tome de plus, ça risquerait de rompre ce que j'ai ressenti depuis le début de cette fantastique saga. Ce qui me décevrai grandement, car cette saga fait partie de mes préférés).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JuliePlume 2020-05-12T00:08:18+02:00

De super réminiscences avec tout le monde !!!! 😅

Magnifique livre!

Shannon Messenger arrive à faire de l'humour mais c'est tellement pas croyable! Personne n'arrive à sa cheville! Gardiens des cités perdues c'est ce mélange d'humour, d'amour, d'intrigue et de malheur. Tout ça dans un mélange explosif, c'est la base de Gardiens des cités perdues.

Une fois de plus Sophie et ses amis doivent affrontés la menace des Invisibles mais Sophie en a marre et décide de passé à la vitesse supérieure. Spoiler(cliquez pour révéler)Apres l'attaque des Invisibles, elle convaint Sandor de les laisser s'entrainer, elle et ses amis, 8h par jour et de rajouter plein de poche à ses tuniques. Elle a vraiment un mental et une détermination de fer! Je les adore!

C'était souvent tellement drôle que je riai tout(e) seul(e), heureusement j'étais aussi souvent seul(e).

Après le seul point négatif que rien ne pourra changer, c'est le suspense que Shannon met à la fin. C'est insupportable! Malheureusement on ne peut rien changer. À part ..... si c'est un livre continue avec 10 000 pages! De quoi décourager le plus grand des lecteurs. Mais bon je m'égare, revenont au principal.

Si vous avez ne serait-ce que le moindre soupçon de continuer cette série. Alors vous ne devez plus avoir de soupçon.

Recommender à 100%!

Incroyable 😻 !!! Mais je voulais trop que Sophie et Fitz finissent ensemble...

JE SUIS TROP CONTENTE ! Spoiler(cliquez pour révéler)FITZ ET SOPHIE SE SONT ENFIN MIS EN COUPLE ! Spoiler(cliquez pour révéler) par contre je pense que ça va sérieusement posé problème le : SOPHIE ELISABETH FOSTER NE PEUT ETRE ASSORTIE de la fin !

L’écriture est toujours aussi agréable et addictive.

Cependant, je trouve quand même que cette série traîne en longueur.

J’adore les personnages mais ils sont tellement nombreux que l’auteure doit faire un choix sur lesquels développer un peu plus dans chaque tome ce qui met à l’écart les autres et c’est vraiment dommage.

L’innocence et l’incompréhension de Sophie face aux blagues et suggestions des autres quant au trio amoureux était amusante et mignonne au début mais au 7ème tome ça devient fatiguant.

Même si il se passe encore pas mal de choses et qu’il y a quelques révélations. J’ai eu l’impression avec ce tome, que l’auteure rajoute des éléments pour étoffer l’histoire sans vraiment savoir où elle va.

C’est la première fois que j’ai juste hâte que cette série se termine.

Sept tomes ! Sept tomes et c'est encore et toujours un plaisir de suivre les aventures de Sophie. Les romans se font de plus en plus gros et parviennent pourtant à m'en faire vouloir plus à chaque nouvel opus. Des pages et des pages qui ne font que nous faire aimer encore plus ces jeunes héros si courageux∙ses, si touchant∙e∙s, si crédibles. Après des tomes riches en action et en révélations, l'autrice choisit de se concentrer sur les souvenirs de chacun, de s'attarder sur les héritages et les secrets. C'est donc un tome très introspectif qui laisse peu de place à l'action, malgré ce que le début du roman peut laisser penser.

En effet, Sophie et ses proches sont victimes assez rapidement d'une attaque particulièrement violente qui laissera de nombreuses séquelles, physiques et mentales. Blessée, la jeune elfe devra rester en convalescence un long moment, presque en huit-clos avec la deuxième victime… Fitz. Les semaines de rétablissement vont forcément permettre aux deux jeunes télépathes de se rapprocher et de confier l'un à l'autre, à l'abri des oreilles indiscrètes. Bien sûr, les autres ami∙e∙s de Sophie et Fitz viendront leur rendre visite et participer à l'intrigue, mais on sent tout de même que Shannon Messenger choisit finalement de mettre certains personnages en avant. Fitz et Keefe se partagent la place de second rôle, autant dans le coeur des lecteur∙ices que dans celui de Sophie elle-même. Il ne faut pas oublier que la jeune fille a maintenant quinze ans et qu'elle est entourée de charmants jeunes elfes, son coeur devient donc de plus en plus difficile à mettre au second plan. Et on ne va pas se mentir, c'est loin de nous déplaire, quelque soit notre âge ! Et c'est aussi la force de l'histoire de Shannon Messenger, qui nous fait nous impliquer entièrement. La lecture de Gardiens des Cités Perdues est un retour en adolescence forcé, mais tant apprécié !

Malgré son immobilité forcée, Sophie fait tout pour ne pas rester inactive. Les actions des invisibles les poussent à revoir leurs façons de faire, peut-être trop prévisibles. C'est l'occasion de réfléchir au bien et au mal, de se demander si la fin justifie les moyens, de chercher de nouvelles façons de se défendre… et d'attaquer. Comme souvent, l'autrice pousse ses lecteur∙ices à se questionner en même temps que ses héros. Il y a cependant beaucoup de réflexion, mais peu d'action. Ce tome est, comme son nom l'indique, une sorte de long flashback. Les réponses aux questions et aux desseins des invisibles se trouvent dans le passé, comme on ne cesse de nous le faire comprendre, mais cela laisse finalement peu de place au présent. Réminiscences laisse aussi de côté beaucoup de personnages et resserre des liens au détriment d'autres. Mais attention ! C'est mon coeur frustré par les non-dits et de l'habituel cliffhanger de fin qui parle. J'ai tout de même passé un merveilleux moment auprès de ces personnages que j'aime tant, j'ai de nouveau pleuré et souri devants leurs joies et leurs peines. Je pense ne jamais me lasser de cette saga, même si je sens avec un pincement au coeur que la fin est proche… Alors dépêchez-vous de la découvrir !

Ce livre est super!

La première partie est un peu plus décevante car on reste très souvent dans un lit et ça manque d'aventures, mais j'ai en revanche adoré la deuxième partie pleine de rebondissement. Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, la décision de Tam de rejoindre les Invisibles est très étranges même si il a voulu sauver plusieurs vies en se sacrifiant. Qu'une seule envie: Lire la suite!

Je le conseille!

Oh mon dieu !! J’ai lu toute la série d’une traite, avant de m’enregistrer sur booknode, mais la fin… je passe mes journées à relire deux trucs : LE passage dans ce tome,Spoiler(cliquez pour révéler) alias la déclaration de Fitz à Sophie et de Sophie à Fitz et L’AUTRE dans le 9 ! Spoiler(cliquez pour révéler)La déclaration de Keefe à Sophie et de Sophie à Keefe (En vrai je suis Sokeefe mais quand même) Une dinguerie !

Je l'adore vraiment !!!!!

J'aime cette série de tout mon cœur mais, désolée, ce tome-ci était beaucoup trop tiré en longueur. Surtout qu'encore une fois, on n'a aucunes réponses à nos questions. 😔

Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi, Alvar encore vivant, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux.

Bref, je suis assez déçue et j'espère que la suite va rattraper ce tome 😊

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • France : 2022-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

samarah l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T22:35:56+02:00
Rxkfkf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T15:07:11+02:00

• Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais