Give Us a Chance

Description ajoutée par parfumdemots 2021-02-01T14:12:00+01:00

À trop vouloir résister à la tentation, il va finir par y céder…

Ange le sait : il est le genre de mec qui plaît à toutes les femmes. Son look de bûcheron sauvage et ténébreux les fait systématiquement craquer. Si bien que, depuis qu’il a l’occasion de parfaire sa silhouette grâce à son poste de garde forestier, il enchaîne les coups d’un soir. Avec Inès, en revanche, c’est plus compliqué. La jeune éditrice au fort caractère, avec laquelle il doit créer un guide touristique, l’attire plus qu’aucune autre auparavant. Pourtant, il s’est fait la promesse de ne pas l’approcher. Si elle attend un prince charmant capable de l’aider à surmonter le drame qui l’a mise en fauteuil roulant, Ange n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cela ne fonctionnera jamais entre eux. Il aimerait donc que son cerveau détraqué cesse de l’imaginer nue, dans son lit, chaque fois qu’il ferme les yeux…

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-03-21T21:45:32+01:00

Il me tutoie !

Et il a totalement raison : je fuis ! Mes neurones se sont fait la malle et je n’arrive pas à réfléchir correctement quand il est en face de moi. Il est trop beau, trop immense, trop sexy, trop… tout ! Seigneur, qu’est-ce que j’ai fait ? Je n’aurais jamais dû accepter son invitation ! Je serre les poings pour éviter de caresser sa mâchoire puissante et l’attirer à ma bouche. Je suis partagée entre mon désir pour lui et une sorte d’instinct de survie qui me met en garde.

Commentaire ajouté par Anne-livre 2024-01-04T19:54:31+01:00

Merci Mme Degardin pour cette magnifique romance hors norme et tellement touchante.

Commentaire ajouté par Maeireen 2023-08-25T19:22:20+02:00

J’adore la plume de cette auteure, c’est fluide, le rythme est parfait, les personnages ultra attachants. Bravo et merci Vanessa 🤩

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-08-02T01:35:53+02:00

L'histoire est sympa, une romance un peu à suspens et pour le coup l'intrigue est bien menée.

Les personnages sont un peu casse-pieds quand même. Ange est un bel abruti fini au début et Ines qui se transforme en chouineuse sur le dernier quart me donne envi de la secouer.

Néanmoins leur histoire reste belle et j'aime beaucoup les jouttes verbales entre nos 2 protagonistes.

Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture qui m'a mis du baume au coeur car elle reste porteuse d'espoir et vu le sujet traité ce n'était pas gagné. Bravo à l'auteure.

Commentaire ajouté par lou02 2023-04-23T11:32:28+02:00

Lecture assez plate. Il n'y a pas grand chose d'intéressant. J'ai sauté le dernier tiers du livre pour arriver à la fin qui n'est pas une surprise.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-03-22T21:30:59+01:00

Alors là ! Je m'attendais à une romance plutôt inattendu, avec une situation difficile du à l'handicap d'Inès, une contemporaine avec quelque leçon à apprendre à la fin. Et bien me voilà à lire un livre à suspence qui nous fait miroité jusqu'à la fin.

Alors je vais être honnête, l'attitude de Ange est horrible au début et heureusement qu'il a changé par la suite, car franchement il mérite des claques et j'avoue qu'Inès, c'est pas mieux. Ils se sont bien trouvés tout les deux.

En définitif, c'est une super lecture, qui m'a rassuré sur ce que je savais déjà. Peu importe les différences, la situation, ou ce que la vie nous fait subir. Quand on aime vraiment et sincèrement, tout finit par s'arranger ! Et la vie est belle quand on trouve LA BONNE PERSONNE. Merci @auteure_vanessa_degardin , c'est une belle leçon d'amour ton roman.

une romance un peu rare avec une héroïne amochée et qui en joue beaucoup ce qui je pense avec le recul est normal mais qui m'a agacé dans l'histoire -:).

le héros est costaud et d'une patience.

j'ai bien aimé mais pas non plus un coup de cœur

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-01-18T09:05:08+01:00

Vanessa Degardin est une valeur sûre. J'aime beaucoup ce qu'elle fait et ce roman est vraiment bien. Elle tient un sujet incroyable et au file de notre lecture on comprend très bien qu'elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts. J'ai malheureusement trouvé qu'il y avait certaines longueurs. Beaucoup de scènes de sexes, genre un peu trop...

À certain moment, Inès ma royalement tapé sur le système et j'ai été heureuse que ange la recadre.

Une belle lecture. Bravo

Note 8.5/10

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-08-25T15:52:44+02:00

Une belle lecture qui se passe en Corse

Ange est à croquer, Inès aussi elle est paraplégique et leur rencontre est aussi inattendue que parfaite

Je découvre la belle plume de Vanessa Degardin : s’il est une chose de sûre dans ce roman, c’est qu’il est agréablement bien écrit !

Il nous emmène dans de magnifiques paysages qui donnent envie de découvrir la Corse – une petite bulle d’oxygène à cette période où il est difficile de voyager.

J’ai malheureusement eu du mal à accrocher avec les personnages, même si Ange est sans aucun doute craquant et qu’Inès a une sacré personnalité, je n’ai pas eu de feeling particulier avec eux.

Les scènes de sexe sont nombreuses, un peu trop même, trop détaillées, j’en ai lu certaines en diagonale, ce qui m’arrive rarement, mais c’était… Trop.

Le thème du handicap est au cœur du roman ; Vanesse offre un point de vue intéressant, et renseigné (en tout cas, on a cette sensation qu’elle sait de quoi elle parle, avec du vocabulaire précis, des mots concrets). Je crois que c’est d’ailleurs la première fois que je lis un livre dont l’héroïne est handicapée ‘moteur’, et j’en ressors encore plus sensibilisée qu’avant – c’était déjà pourtant le cas, deux de mes proches étant dans cette situation.

Et si l’auteure offre un happy end à Inès, je ne peux tout de même pas m’empêcher d’être un peu frustrée et de me demander si Ange aurait eu la patience et les épaules pour supporter ce handicap tout au long de sa vie…

Il y a également toute une partie « enquête » dans le roman, je ne m’y attendais pas. Elle lui donne du rythme et permet à l’histoire de ne pas s’essouffler, j’ai apprécié ce point là. En revanche, il y a une scène d’une violence inouïe dont le récit aurait pu aisément se passer, et qui m’a tellement refroidi que j’ai eu du mal à finir la lecture à partir de ce moment là.

Une lecture mitigée, donc, que je vous recommande tout de même pour le côté « évasion« , le suspens, et la plume fluide de Vanessa mais qui n’est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-04-11T21:33:47+02:00

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai su que j'allais adorer ce livre et je ne me suis pas trompé.

La lecture est vraiment addictive et j'ai adoré le déroulement de l'histoire, que ce soit la découverte des paysages Corse, à travers le projet de guide touristique, point de départ de la rencontre entre nos protagonistes, la manière dont le handicap est abordé ou encore la relation entre les personnages.

J'ai beaucoup aimé le fait que la relation soit d'abord basé sur une attirance physique réciproque, avant de devenir de plus en plus sentimentale et vraiment touchante. J'ai d'ailleurs était surprise qu'Ange soit si refroidis par la paraplégie d'Inès au départ.

La paralysie d'Inès était vraiment traité de manière intéressante surtout vis à vis des complexes qu'elle ressent (🌶🌶) et de son indépendance à laquelle elle tient beaucoup.

De plus, j'ai vraiment apprécié l'intrigue qui prend place au fil des pages ainsi que son dénouement, mais je n'en dis pas plus et je vous invite à découvrir ce livre qui m'a conquise. 🤗

Give Us a Chance

• France : 2021-02-10 (Français)
  • France : 2022-01-05 - Poche (Français)