Grisha, Tome 1.5 : The Tailor

Description ajoutée par Gkone 2013-06-18T16:00:58+02:00

New scene from Shadow and Bone told from Genya's point of view.

Extrait ajouté par Jolin 2018-02-23T17:28:22+01:00

“If you tell me you cannot bear this, then I will send you from here and you need never wear those colors or walk the halls of the Grand Palace again. You will be safe, I promise you that.”

I looked up at him, not quite believing. “Safe?”

“Safe. But I can promise you this, too: You are a soldier. You could be my greatest soldier. And if you stay, if you can endure this, one day all will know it.”

TRADUCTION PERSONNELLE :

«Si tu me dis que tu ne peux pas supporter ça, alors je te sortirai d'ici et tu n'auras plus jamais besoin de porter ces couleurs ou de marcher à nouveau dans les couloirs du Grand Palais. Tu seras en sécurité, je te le promets. »

Je levais les yeux vers lui, pas vraiment convaincue. « En sécurité ?»

« En sécurité. Mais je peux te promettre ceci aussi : Tu es un soldat. Tu pourrais être mon plus grand soldat. Et si tu restes, si tu peux supporter cela, un jour tout le monde le saura. »

Rapide, fluide, un vrai bonheur. Malgré le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pages, j'ai encore été submergée par les émotions que sait faire passer Leigh Bardugo.

On en apprend plus sur Genya Saffin, même si nous n'avons pas besoin de cela pour l'adorer!

Grâce à cette nouvelle, nous en apprenons plus sur le personnage de Genya ainsi que sur l'histoire principale.

Commentaire ajouté par maidele 2018-08-01T15:08:33+02:00

Bon, heureusement que je n'ai pas acheté ce tome mais qu'il était inclus au tome 2 de Grisha. Pas parce qu'il est mauvais, juste parce qu'il est très court. Et c'est justement ça mon plus gros problème: sa longueur. Car Genya est un personnage que j'apprécie beaucoup, et j'aurais aimé être plus longtemps dans sa tête. Malgré tout,ça fait plaisir de mieux la comprendre, elle, sa relation avec la reine, le Darkling et même le roi. Genya est un personnage qui s'assume, elle et ses choix, et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Jo1o 2018-07-11T05:44:20+02:00

J’ai vraiment apprécié ma lecture. Je trouve que celle-ci permet de comprendre plus en détail ce qu’a vécu Genya et permet de comprendre comment elle agit dans le premier tome. Ce livre est un parfait complément à la série Grisha! Je le recommande grandement!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-08-15T23:22:22+02:00

Très courte nouvelle (18 pages), mais très intéressante, on sait ce qui est vraiment arrivé aux lettres et on se concentre sur Genya un personnage dont je ne savais pas trop en lisant le tome 1 si je devais l'aimer ou pas, au final je pense pas pouvoir vraiment l'apprécier mais je ne peux pas non plus la détester au fond son comportement est compréhensible, elle fait ce qu'elle doit faire pour elle.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-01-03T01:43:27+01:00

Eh bien je termine la soirée en beauté après une si bonne lecture.

Encore Leigh Bardugo.

Encore un coup de cœur -bien qu'il soit petit ça n'en reste pas moins un-.

Encore un "c'était super, je vous conseille chaudement cette lecture" parce que c'est vrai et que pour ceux qui ont beaucoup aimé The Grisha Trilogy -comme moi-, ce petit bonus est tout simplement très sympathique à découvrir.

Dans The Grisha Trilogy, Genya n'était pas mon personnage préféré. En vérité, je ne la portais pas vraiment dans mon cœur. Voir pas du tout. Alors il est clair que si j'ai lu ce demi-tome en dernier c'est parce qu'en vérité, je n'étais pas super motivée à le lire.

Et pourtant !

Voyez où j'en suis et dans quel liste The Tailor termine. En diamant, quelle ironie ! Car finalement, découvrir une courte histoire sous le point de vue de cette fameuse Genya était... intéressant, vraiment sympa. Et j'ai tout bonnement adoré !

Et finalement -même si après avoir entière lu The Grisha Trilogy, je crois que j'arrive trop tard-, le personnage de Genya n'était pas si mal que ça... en vérité, il est plutôt complexe et je crois que lorsque j'ai lu la trilogie, je n'étais simplement pas capable d'apprécier cet aspect.

Il faudrait que relise toute la trilogie. Histoire d'avoir un nouveau point de vue sur tout ça. M'enfin !

J'ai aimé le fait que Genya assume ses choix, qu'elle ne soit pas du genre à se lamenter et à regretter.

Voilà pour mon avis plus tôt court sur The Tailor. Parce que, honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire. Mais n'hésitez pas à découvrir cette histoire -que vous pouvez trouver gratuitement sans problème- et vous forger votre propre avis !

Mais dans tous les cas, je pense que ce court demi-tome vaut vraiment le détour. :)

Commentaire ajouté par Yopy 2015-05-23T20:47:15+02:00

J'ai eu quelques craintes en le commençant, pensant

Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on allait nous peindre une Genya qui regrette et rongée par les remords. Heureusement ce n'est pas le cas.

Elle éprouve certes quelques (très légers) remords par rapport à Alina, mais reste fidèle à ses choix. Elle ne regrette pas de ce qu'elle a fait.

Bien que l'on se doutait des raisons qui ont poussé Genya à accepter d'aider le Darkling il est tout de même intéressant d'avoir un petit aperçu de tout ce qu'elle a enduré. (C'est dur d'être beau)

Cette nouvelle est plutôt sympa, il donne un peu plus de profondeur à notre petite Genya. En plus de cela, il est disponible gratuitement donc n'hésitez pas à vous replonger dans l'univers de Grisha !

Grisha, Tome 1.5 : The Tailor

• USA : 2013-05-23 (English)

Anne_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T11:13:45+01:00
Jolin le place en liste or
2018-02-23T17:31:29+01:00