Sentiments et convenances

Description ajoutée par Rayathea 2020-08-23T23:56:29+02:00

Tome 1.5 : Une intruse au château

Tous les contes de fées ne commencent pas par "Il était une fois, un prince ou une princesse..."

Quand Miss Philippa Damson s'enfuit de sa maison pour aller à Pomeroy Castle, elle est loin d'être une princesse... Elle n'est qu'une jeune fille d'une extraordinaire beauté avec des rêves ordinaires : vivre une vie simple en tant que gouvernante.

Jonas Berwick, fils d'un grand-duc débauché a juré de ne jamais se marier.

Il peut tout offrir à Philippa, excepté le mariage.

Philippa a pris d'assaut le château, mais maintenant elle fait face à un défi impossible : pour gagner l'amour d'un prince, elle devrait sacrifier tout ce qui fait d'elle une lady.

Est-ce que le sacrifice de son honneur est un prix trop élevé à payer ?

Tome 2.5 : La dernière mariée

Lady Lucy Towerton

Grande et plantureuse. (Selon elle-même.)

Aristocrate et irréprochable. (Selon son fiancé.)

Jusqu'à ce que, du jour au lendemain, elle devienne :

Lady Lucy Towerton

Héritière. (Grâce au legs d'une tante âgée.)

Reine du bal. (Selon les coureurs de dot.)

Reprennant en main son propre destin (enfin !), Lucy rompt ses fiançailles et décide de ne plus jamais être convenable …

Tome 4.25 : Séduite par un pirate

Sir Griffin Barry a sauté de la fenêtre de sa chambre à l'âge de dix-sept ans après une nuit de noces très décevante, a bu un peu trop au pub et s'est réveillé pour découvrir qu'il avait rejoint l'équipage d'un bateau pirate ! Des années plus tard, il est devenu l'un des pirates les plus redoutés en haute mer, pilotant le Flying Poppy, un navire dont il a donné le nom de la femme dont il se souvient affectueusement (bien que vaguement).

Que se passe-t-il lorsque ce pirate décide de rentrer chez lui auprès de sa femme - si elle est sa femme - étant donné que le mariage n'a jamais été consommé ? Et que se passe-t-il lorsque ce pirate franchit sa porte d'entrée et tombe sur ... eh bien, c'est une surprise !

Tome 4.5 : Bon baisers

Lady Grace Ryburn est amoureuse d'un jeune etfringant lieutenant, Colin Barry, mais elle se détourne de lui, pensant que Colin est amoureux de sa sœur.

Colin devrait-il jeter la bienséance au vent, imiter son père pirate et simplement prendre ce qu'il désire le plus ? Ou apprendra-t-il que le vrai danger ne réside pas en haute mer, mais dans les erreurs qui peuvent briser un cœur… et ruiner une vie pour toujours.

Extrait ajouté par Sonia-16 2019-07-29T10:32:34+02:00

Séduite par un pirate :

"Roxane avait longtemps vécu dans l’inquiétude, redoutant qu’il revienne, surtout après la visite d’un certain M. Pettigrew, notaire, qui lui avait remis une belle somme pour l’entretien de la maisonnée et avait promis que son mari lui verserait une rente.

Ensuite, après l’incendie qui lui avait ravi ses parents et l’une de ses sœurs… eh bien, elle avait tout bonnement cessé de penser à Griffin. Elle avait trop de chagrin.

Là-dessus, alors qu’elle était encore en deuil, il y avait eu les enfants.

Quand il lui arrivait de songer à lui, elle se représentait le jeune homme qu’elle avait épousé. Pas plus grand qu’elle, et terriblement nerveux – puis carrément paniqué quand son membre viril lui avait refusé tout service."

Commentaire ajouté par Demon-twilight 2023-11-11T00:40:59+01:00

Roman possédant en réalité quatre nouvelles dans la saga des Il était une fois, de la même auteur. Dans le désordre (ce qui est agaçant). Je dois avouer ne pas du tout me souvenir du lien qu'il peut y avoir avec la nouvelle de Lucy. Les histoires étaient sympathiques, mais j'aurais largement préféré une histoire complète sur Griffin (j'avais acheté le roman pour ça à l'origine)

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-05-27T15:46:15+02:00

Ce livre réuni plusieurs petites histoires.

En ce qui concerne les histoires ?

Vous pourrez retrouvez des protagonistes de la série il était une fois

Ce livre est un petit spin off

Pour ceux qui ont aimé les tomes de la série « il était une fois » de Eloisa James

Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2022-04-02T23:30:04+02:00

Quatre histoires courtes, pas mal mais du coup on souhaite en avoir plus donc j'ai été frustrée

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-09-21T22:50:39+02:00

"Une intruse au château" est le premier tome des nouvelles qui complètent la série "Il était une fois". Ce tome se passe un an après le tome 1, Au douzième coup de minuit. Nous suivons l'histoire d'amour de Berwick, demi-frère de Gabriel et majordome du château de Pomeroy. Sa vie va être bouleversé quand arrive au château une jeune fille cherchant un poste de gouvernante. Il est vite évident que cette jeune fille est une lady de bonne famille qui fuit quelque chose. Berwick succombe vite au charme de la demoiselle, mais il ne peut rien lui offrir à cause de son statut de bâtard.

"La dernière mariée" correspond au tome 2,5. Lady Lucy Towerton est une jeune débutante discrète et timide. Elle est fiancée depuis peu à Cyrus, un riche homme qui tient par dessus tout à épouser une aristocrate. Mais même si elle est très heureuse de ces fiançailles, elle n'a pas de réelle relation affectueuse avec son fiancé. Quand du jour au lendemain Lucy devient une héritière, tout change, car la discrète débutante peut désormais faire un excellent mariage grâce à sa dot. Elle rompt ses fiançailles avec ce fiancé qu'elle connaît si peu pour trouver un mari qui ait de l'affection pour elle, sans se rendre compte que l'amour qu'elle cherche n'est peut-être pas si loin.

"Séduite par un pirate" se passe en parallèle du tome 4. Nous avions découvert Griffin dans le tome "Une si vilaine duchesse" où il partageait un temps la vie du héros. Lorsque ce dernier rentre en Angleterre, Griffin l’accompagne et c’est enfin l’occasion pour lui de retrouver sa femme. Ils se sont quittés le soir de leur désastreuse nuit de noce et ne se sont plus jamais revus depuis une dizaine d'années. Si Roxanne est sous le choc de voir réapparaître Griffin, ce dernier n'est pas en reste en découvrant que sa femme a désormais trois enfants en bas âge...

"Bon baisers" est la dernière nouvelle hors-série de la saga. Nous suivons l'histoire de Grace, la fille de James et Theo (héros du tome 4), avec Colin, le fils adoptif de Roxanne et Griffin (héros du tome 4,25). Grace est amoureuse depuis l'enfance de Colin, fringant capitaine de marine. Mais en grandissant il développe une affection envers Lily, la pétillante soeur de Grace. Grace va alors s'effacer, laissant finalement au destin le soin de les réunir quand le temps sera venu... Une nouvelle sympathique qui clôt la saga en réunissant les enfants des personnages de deux histoires. L’histoire se passe sur plusieurs années et permet de voir l’évolution des sentiments des personnages.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2020-05-10T17:30:49+02:00

Ok qu'on se le dise, en rien la description ne laisse présager 4 histoires. Et c'est justement la description qui m'avait donné l'envie de lire ce livre. Alors me voila franchement déçu. Ok les histoires sont pas mal mais sans plus!

Commentaire ajouté par grossetope 2020-01-25T20:04:54+01:00

Dans ce livre, on trouve 4 histoires. Personnellement je préfère les deux premières, celles de pirates... Les deux autres n'ont aucun lien avec les personnages précédents. Je les ai moins appréciées. Trop courtes.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T19:44:47+01:00

J’ai bien aimé cette douce romance... mais il s’agit en fait de petites nouvelles, qui en forment un recueil, de cette famille bien spéciale. Quatre histoires avec des liens entre les personnages qui les rendent attachants et attrayants.

Une lecture agréable et paisible. 8/10

Je n'ai malheureusement pas lu la série de l'auteur mais cela ne m'a pas empêcher de savourer les quatres histoires de ces personnages où j'ai aimé connaître leurs rencontres comme quatres romans à part entière. Divertissant. J'aurai voulu en avoir plus.

Commentaire ajouté par maitee 2019-08-18T06:50:39+02:00

Je me régale avec les différentes histoires que contient ce roman. Leger, bien écrit, surprenant, bref un super moment de lecture .

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-06-10T13:54:17+02:00

Un livre qui regroupe en fait 4 petites histoires liées à la série "Il était une fois". Pour ma part, j'ai adoré les 2 premières et bien aimé les 2 suivantes.

Avec des personnages féminins au caractère plutôt bien trempé, qui décident de prendre leur destin en main, et des héros qui doivent ramer pour conquérir leur belle.

J'ai passé un très bon moment sur cette lecture.

Sentiments et convenances

• France : 2018-07-11 - Poche (Français)

hatchi le place en liste or
2024-01-30T20:04:01+01:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T15:49:39+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T02:37:51+01:00

• Seduced by a Pirate - Anglais