Invincible, Tome 1

Description ajoutée par violaineb 2018-10-18T21:18:45+02:00

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Extrait ajouté par Beanewromance 2018-11-21T17:25:39+01:00

«  Quand ton monde s’écroule…

Quand tous prétendent que tu es fini…

Quand ton esprit est en miettes…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invaincu.  »

Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-05-02T11:46:52+02:00

On entre dans la mêlée et on tombe se relève et on avance en même temps que les personnages qui sont très attachants mais qui vont devoir se défaire de leurs craintes. Un tourbillon médiatique qui va nous emporter loin il nous révèlera tous les secrets sordides pour atteindre la gloire au prix fort.

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-04-17T22:26:27+02:00

En entrant dans ce récit, je ne savais pas à quoi m’attendre, surtout concernant l'apport d’un sportif dans l’écriture du roman. Mais, dès les premiers chapitres, on note les références précises qui donnent du réalisme au point de vue de Nick.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-04-17T12:40:31+02:00

Il faut que vous sachiez que ce livre était dans ma pal depuis très très longtemps.. (je ne sais même plus quand je l’ai acheté) et j’ai enfin tourné la première page.

Clairement, je n’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus adoré, c’était une lecture.. assez plate et peu fluide au début et puis le fait est que c’est écrit à la troisième, et personnellement j’aime les romances avec les points de vue internes aux personnages. Je ne me suis pas attaché à Nick ni à Anna, je n’ai pas ressenti grand chose en lisant ce livre.. je tournais tout de même les pages de manière assez addictive, et j’ai aimé découvrir l’univers du rugby professionnel.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-16T19:45:37+01:00

J'ai lu ce roman il y a plusieurs années ( à moins qu'il ne soit pas aussi vieux, je ne sais vraiment plus... ) mais il à été l'une de mes premières lecture chez les éditions Hugo Roman. Ce roman à aussi fait partis de mes coups de coeur. Son écriture et ses personnages m'ont touché au plus profond de mon être ( ça fait un peu poète et lèche cul mais bon, tant pis ! ). Tout ce que je peux dire, c'est qu'avoir ce roman en main m'a fait vibrer comme lorsque je regarde un match de hockey. Ce sport si souvent sous côté, mis à l'écart pour des raisons totalement inconnu. La profession de thérapeute est aussi mise à l'honneur et c'est ce qui permet de mettre un peu de douceur dans un monde de brute décrit par les auteurs. Mais un monde qui appartient parfaitement au thème du roman.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-03-08T17:02:29+01:00

L'écriture à la 3ème personne m'a beaucoup perturbé. Globalement, le livre est bien ça n'est pas un coup de coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé que les personnages se soutiennent entre eux, le "mantra" d'Anna a été une ligne directrice du livre, ce qui m'a bcp plu

Commentaire ajouté par SonyaLiss 2020-03-01T13:23:22+01:00

En tant que fan et joueuse de rugby, j'ai adoré l'univers de ce roman. Il est rempli de détails techniques. On sent bien que Stuart Reardon (ancien pro) a activement participé à l'écriture. J'ai adoré aussi la relation entre NIck et Anna, que j'ai trouvée touchante et poignante. Quiconque s'est déjà blessée au sport peut comprendre la souffrance de Nick. La peur de ne plus jamais pouvoir faire ce qu'on aime, c'est affreux.

J'aurais voulu le mettre dans ma liste de diamant mais il y a un point qui m'a vraiment gênée: je déteste les romances à la 3ème personne. Elles cassent énormément l'immersion dans le livre.

Commentaire ajouté par EdenOfReading 2020-02-20T16:50:22+01:00

Un super roman avec des personnages attachant.

J’ai passé un super moment bien que j’ai eu du mal a le finir a cause de la narration a la troisième personnes.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-02-19T09:48:19+01:00

Une romance classique mais que la plongée documentée dans l'univers du sport à haut niveau rend intéressante.

Commentaire ajouté par Sansan91 2020-01-28T22:16:42+01:00

Un roman en 2 partie et un avis mitigé. La première partie est lente, plate les personnes ne dégagent pas grand chose. La 2ème partie est un peu plus rythmé mais ça manque toujours de pep's. Il y a trop de longueur sur certains passages. Les personnages ne sont pas assez exploités... Bref j'ai failli abandonné ma lecture à plusieurs reprises. D'ailleurs je n'ai jamais mis aussi longtemps pour lire un livre. Et je dois dire que l'écriture à la 3ème personne n'arrange rien. C'est dommage car le sujet de départ était prometteur. Espérons que la suite sera meilleure...

Commentaire ajouté par Luluo1998 2020-01-25T21:19:41+01:00

Ce livre m'a conquise: la façon dont les auteurs nous font passer par toutes les émotions est indéfinissable. Premier coup de coeur de l'année 2020

Invincible, Tome 1

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)

mel1mm le place en liste or
2020-05-10T10:23:07+02:00