Invincible

Description ajoutée par violaineb 2018-10-18T21:18:45+02:00

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Extrait ajouté par Beanewromance 2018-11-21T17:25:39+01:00

«  Quand ton monde s’écroule…

Quand tous prétendent que tu es fini…

Quand ton esprit est en miettes…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invaincu.  »

Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-21T14:37:29+01:00

UNE NEW ROMANCE ORIGINALE ET ADDICTIVE !

Je suis une fan inconditionnelle de Jane Harvey-Berrick, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman co-écrit avec Stuart Reardon. Ce serait mentir que de vous dire que la couverture n’a pas influencé mon choix de lecture… Forcément, après être restée ébahie devant le livre je me suis penchée sur le résumé…

Les romance sportives ont toujours su attiser ma curiosité, j’en ai lu un certain nombre et je peux vous dire qu’INVINCIBLE ne ressemble à aucune autre. Vous allez plonger dans le monde du rugby du point de vue de notre héros, Nick Renshaw.

Je ne savais pas du tout ce que cette lecture allait me faire ressentir, je ne savais pas comment j’allais appréhender les plumes des deux auteurs, et je peux vous dire que cela n’a pas été simple. En débutant le roman, je me suis heurté à un style d’écriture déroutant, connaissant la plume de Jane, je me suis dit que c’était sans doute la plume de Stu. Les premiers chapitres ont donc été un peu durs à lire, j’ai eu du mal à m’adapter dans un premier temps, il faut dire que l’écriture est tellement différente et un peu maladroite au début. Ne vous inquiétez pas, cela s’est vite dissipé et je me suis régalée avec cette histoire.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS, PASSIONNES ET PASSIONNANTS.

Nick Renshaw est un rugbyman prometteur, il doit entrer dans une équipe anglaise de première division, hélas il se blesse grièvement et c’est le début d’une descente aux enfers inéluctable. Il va devoir se battre pour remonter la pente et ce sera possible grâce au docteur Anna Scott qui sera un soutien précieux dans sa convalescence.

Nick est un personnage que j’ai aimé dès le début, on décèle chez lui une bienveillance, sa personnalité m’a mise en confiance et j’ai aimé l’homme. Nick est un sportif de haut niveau, le rugby est sa raison de vivre et les blessures sont légion dans ce sport brutal. Notre héros est une force de la nature et franchement j’ai aimé que son caractère contrebalance sa carure. Nick n’est absolument pas cliché, il n’incarne pas le sportif arrogant et sûr de lui, au contraire je l’ai trouvé très humain, humble et admirable. Il va traverser des épreuves qui auraient pu le mettre à genoux. Je pense que Stu a mis beaucoup de lui dans le personnage de Nick est c’est un point très positif.

Anna est une héroïne très attachante. Elle est adorable, très pédagogue et bienveillante. Anna a une histoire compliquée, ce n’est pas une femme lisse et sans relief, sa personnalité est solaire, elle est douce et impliquée dans son travail. Anna m’a plu car elle a su se sortir de certaines situations qui ont fragilisé sa confiance. J’ai tout de suite aimé Anna, et franchement j’ai beaucoup souffert pour elle tout au long du livre.

Les personnages secondaires sont nombreux et tous très bien construits. Je vous avoue que j’en ai détesté certains, mais ils étaient parfaits dans leurs rôles.

UNE INTRIGUE AXÉE SUR LE RUGBY, LA CARRIÈRE DE NICK ET SON IDYLLE AVEC ANNA…

Il y a beaucoup de problématiques dans ce récit… Soyez prévenus, cette histoire est loin d’être de tout repos.

Le milieu du rugby est au premier plan, vous allez être immergé dans cet univers masculin et suivre la carrière de Nick ! Cela ne m’a pas dérangée que le rugby soit si présent, parce qu’après tout et bien c’est le métier de notre héros, et toute l’intrigue repose sur sa carrière. L’idylle avec Anna s’insère naturellement dans ce milieu où les tensions et les règles sont très strictes.

Le scénario m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas à un contenu aussi grave et un peu dramatique, beaucoup même… Ce fut donc un véritable plaisir que de découvrir une romance qui sort de l’ordinaire, tant par sa narration que par son dénouement.

Les rebondissements sont nombreux, les auteurs nous emmènent en Angleterre, j’ai particulièrement aimé découvrir une culture que je ne connais que très peu, c’est ce qui a rendu les personnages aussi singuliers.

« Quand ton monde s’écroule…

Quand tout le monde dit que tu es fini…

Quand ton corps est meurtri…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invincible. »

UNE ROMANCE TUMULTUEUSE MAIS Ô COMBIEN TOUCHANTE…

Nick et Anna n’avaient pas prévu de tomber amoureux… Leurs positions respectives étaient un véritable frein à n’importe quel rapprochement. Mais peut-on taire indéfiniment ses sentiments ? L’amour ne peut-il pas être toléré ?

La romance a une dynamique peu commune, on débute le récit avec une relation totalement platonique, et ce, pour plusieurs raisons. Nick et Anna sont semblables, ils ont la passion du sport, ils sont bienveillants et aimants. Ensemble, je les ai trouvé parfaits. Mais rien ne sera simple pour eux…

UN DUO D’AUTEUR QUE J’ESPÈRE RETROUVER.

Ce roman ce fut une véritable expérience de lecture, une plume nouvelle à apprivoiser, celle de Stuart, ça manquait un peu de fluidité par moment mais rien de très grave. Je pense avoir su distinguer les deux plumes, et j’ai trouvé cela intéressant de plonger dans une histoire écrite différemment. Attention, narration à la troisième personne, qui je sais n’a pas plu à tout le monde. Je n’ai pas été gênée à ce niveau-là.

Si j’ai eu du mal à mettre dans l’histoire, j’ai très vite ressenti cette envie d’en découvrir plus, de ressentir des émotions brutes et assez inédites. Bref, c’était sympa et j’espère vraiment que l’on pourra retrouver un autre roman de ces deux auteurs.

EN BREF :

Une romance sportive loin d’être similaire à toutes celles déjà parues. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick ont su me captiver avec cette new romance hors du commun, Nick et Anna ne m’ont pas laissé indifférente et j’ai aimé découvrir le milieu du rugby à travers les yeux d’un auteur qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Une immersion réussie rythmée par des émotions qui m’ont vraiment touchée. A lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Alisebook 2019-03-11T11:15:50+01:00

Une romance qui sort vraiment de l ordinaire. On sent que l auteur(ex rugbymen ) y a glissé du vécu. C est vrai que pour apprécier ce roman il faut aimer un peu le rugby, ce qui est mon cas. Si vous recherchez une romance classique, passez votre chemin. Sinon bonne lecture

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-02-24T18:24:17+01:00

J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. Trop de détails sur le sport, et j'étais un peu perdu.

J'avoue avoir sauté quelques passages...

Nick supportait une petite amie égoïste. Et la preuve est là quand il découvre qu'elle le trompe.

Il vit une véritable descente aux enfers!! Mais ce qui est beau dans ce livre c'est la belle remontée qu'il a faite.

Anna qui était d'abord là en tant que professionnelle l'a beaucoup aidé a reprendre confiance.

Par contre tout ce qu'elle a perdu a cause de cette psychopathe de Molly.

C'est là qu'on voit aussi l'influence de la presse prête à tout pour publier des ragots et aussi les réseaux sociaux où les gens sont cruels gratuitement.

Un épilogue qui pour moi n'apporte pas beaucoup de chose...

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-02-19T21:32:30+01:00

Une lecture rapide et agréable dans l'ensemble. J'ai cependant eu du mal à accrocher à l'histoire et à m'attacher aux personnages. Peut être est-ce dû au style d'écriture particulier.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2019-02-17T20:19:56+01:00

Alors lecture abandonnée !!! je ne sais pas si c'est la traduction ou le style de l'auteur (encore que style soit un bien grand mot), mais je n'ai pas réussi a accroché un temps soit peu .... et puis les jérémiades incessantes du personnage principal ont eu raison de ma patience et de mon envie de découvrir ce livre !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-02-07T16:35:59+01:00

Bon sang ! Avec cette lecture j'ai pris une vraie claque. Je me suis plongée dedans, sans m'attendre à cela et pourtant, cela pourrait bien être l'une des plus belles romances que je lirais en 2019.

On découvre l'histoire de Nick Renshaw, rubyman de son état. Il est sur le point de signer avec un gros club. Jusqu'à ce qu'il se blesse grièvement et que son retour soit compromis. Afin de l'aider à surmonter cette blessure, son club l'envoie consulter une psy du sport. Alors que Nick s'enfonce toujours plus loin dans la dépression, Anna semble lui apporter beaucoup de bien. Les séances aident le joueur à reprendre pied, peu à peu. Mais l'un comme l'autre doivent faire face à leurs démons. Et cela pourrait bien causer leur perte.

Clairement ce bouquin est dingue. Je sais que je suis un peu fan de rugby, que j'adore les rugbymens et donc ce roman était déjà pour moi. Mais c'est tellement plus que cela. J'ai ressenti tellement d'émotions au cours de ma lecture. Des larmes de tristesse face au désespoir de Nick, de la colère contre Anna, d'être parfois un peu lâche, tellement de bonheur de les voir heureux ensemble. C'était un maelström d'émotions. Les actions s'enchainent sans s'arrêter. Il se passe toujours quelque chose dans le roman et c'était juste dingue de découvrir cette histoire. Et aussi tellement frustrant de voir nos héros aux prises avec des épreuves tellement difficiles sans pouvoir les aider.

On a d'un côté Anna, qui vient de s'installer en Angleterre, prête à développer son talent pour la psychologie du sport. C'est une jeune femme très professionnelle, qui a laissé derrière elle un passé difficile et est prête à repartir de l'avant. Elle va lutter contre ses désirs pour Nick dès le début. Je l'ai adoré tout simplement ! Elle est bienveillante, adorable et juste super gentille ! Elle se démène pour ses patients et c'est vraiment le genre de personnage que j'adore.

Quant à Nick, il m'aura fallu à peine deux pages pour l'apprécier et pas beaucoup plus avant de tomber in love. Le pauvre va encaisser tellement d'épreuves en l'espace de deux ans, dans le roman. Et même s'il va s'enfoncer toujours plus loin, il sait rester digne. C'est assez dingue de voir ce contrôle qu'il a en lui. A sa place j'aurais tout démoli au moins quinze fois. Mais non pas lui. Et bon sang ! En tant que rugbyman, il est juste génial !!! Le genre de joueur qui coupe le souffle sur le terrain, par son talent. Alors forcément oui, il rejoint direct ma petite collection de #BookBoyFriend ♥

Et le roman a beau être écrit à la troisième personne, cela ne m'a pas empêché de vivre pleinement chaque étape, d'avoir de l'empathie pour les personnages, d'adorer l'histoire, de trembler de peur aussi... Vraiment ce fut une lecture totalement intense !!! Pour preuve, j'ai eu l'impression de vivre le dernier match de rugby, d'être dans les gradins, de retenir mon souffle tout le long ! Ce qui est asse ouf à mes yeux ! Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de retranscrire avec autant de réalisme l'ambiance d'un match, qui plus est un match de finale de Coupe du monde. Alors chapeau aux auteurs, c'était juste dingue de lire ce roman et je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire ♥

Je ne vois pas quoi ajouter et pourtant je voudrais en dire tellement plus. A quel point ce roman m'a bouleversé tout au long de ma lecture, provoquant ma colère, mes larmes, mon bonheur aussi. C'est assez rare qu'un roman puisse faire appel à toute cette palette d'émotions d'un coup. Et pourtant Invincible réussit ! Et le message véhiculé par le roman est juste magnifique aussi.

Je crois que vous aurez compris par mon avis, le style des auteurs m'a tout simplement subjuguée, du début à la fin. J'ai adoré cette lecture qui était tout simplement dingue !!!

En bref, un coup de coeur !!!!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/invincible-de-stuart-reardon-et-jane.html

Commentaire ajouté par Sainte 2019-02-03T17:19:27+01:00

Un livre qui ne ma pas transcendé . J'ai été plutôt deçut par le style d'écriture des deux auteurs. Certe la trame est pas mal mais le livre est fade et dans saveur. J'ai bien aimé les personnes. Mais le livre est long à lire .

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-01-31T19:40:09+01:00

Autant jouer franc jeu dès le départ, si j’ai acheté ce livre et si j’ai fini par le lire c’est seulement parce que j’étais curieuse de savoir ce dont était capable Stuart Reardon pour l’écriture. Et ce n’était pas si mal que ça finalement. D’autant que j’ai senti que ce roman était spécial, sentiment confirmé puisque j’ai découvert avant d’écrire cette chronique qu’il l’était vraiment. Non seulement Stuart, en plus d’être sur la couverture, a écrit ce roman mais il est autobiographique. Il semblerait que ce soit bien son histoire avec sa compagne qui est relaté dans ce livre. Chose qui m’avait titillé tout le long de ma lecture (peut-être le saviez-vous, mais pas moi). Donc clairement, on ne peut pas faire plus impliqué.

Mais parlons du contenu à présent. Si le récit est un peu fragile au démarrage, on prend vite nos marques. Peut-être que c’est la traduction en cause ou le peu d’expérience de Stuart... Toujours est-il que je me suis vite attachée à cet homme qui à l’approche d’une belle opportunité voit ses rêves s’envoler par une blessure importante.

On le sait le rugby est violent et sale. Mais sentir cette passion retransmise par un passionné de ce sport est très intéressant. Nick va traverser par mal d’épreuves : la douleur, l’angoisse, la dépression, la trahison. C’est un véritable parcours du combattant. Mais pas que pour lui, pour Anna aussi.

Leur relation est vraiment sympa, d’abord professionnelle, ensuite amicale pour devenir amoureuse. J’ai beaucoup apprécié cette évolution car ils apprennent à se connaître progressivement.

J’ai passé un bon moment avec Invincible. Il n’est pas parfait mais finalement ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le récit, même fragile est prenant, les personnages sont attachants et l’intrigue (même si c’est une histoire authentique) est vraiment bien menée. Je suis curieuse de voir ce que peut donner ce duo sur une nouvelle histoire. J’aimerai aussi découvrir la plume de Jane Harvey-Berrick en solo. Encore de belles choses à venir j’en suis certaine.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2019-01-28T09:44:50+01:00

L'Histoire est sympa mais contrairement à d'autres romans du même genre je reste ne suis pas totalement conquise. Certains passages notamment sur la fin sont à mon sens inutile et beaucoup trop long (notamment celui des commentateurs sportif). Bref on passe un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Kikilola 2019-01-25T14:18:48+01:00

Ce livre nous est présenté en temps que romance et c’est là l’erreur. En fait, il nous décrit le parcours long et difficile d’un joueur de rugby et ce qu’il ressent tant sur le plan personnel que professionnel. Toute fois, cette lecture est très agréable et belle.

"Invincible" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Invincible

• France : 2018-11-08 (Français)

• Undefeated - Anglais