Kyra Stormrider, Tome 1 : L'Académie des Dragons

Description ajoutée par Bombgirl 2023-09-28T15:52:51+02:00

Kyra, 16 ans, a travaillé toute sa vie pour intégrer Améthyste, qui abrite l’académie des dragons.

Son rêve ? Devenir chevaucheuse de dragons.

Petit problème : aucun dragon n’a été aperçu depuis plusieurs années.

En débarquant sur le campus, je n’imaginais pas les dangers qui me menaçaient : le cursus des créatures magiques est… mortel. Au sens littéral du terme. Les élèves n’ont pas de limites : brimades, bizutages, accidents tragiques, ils sont prêts à tuer pour se lier à l’un de ces animaux fantastiques. Et qui est devenu l’ennemi public numéro un ? Moi.

Sans Yorick, un garçon d’une intelligence remarquable, que j’ai rencontré au premier jour, et Elsa, une noble déchue, je n’aurais eu aucune chance de m’en sortir.

Mais il y a aussi LUI. LUI, dont j’ignore le nom. LUI, dont le regard vert et intense me fait vaciller. LUI, que j’ai rencontré dans les dangereux escaliers de la tour des dragons.

Il est arrogant, mystérieux, et parfois agaçant, mais il sait se battre. Il accepte de m’enseigner le combat, et j’en ai rudement besoin si je veux survivre assez longtemps pour me lier à un dragon.

Car j’y crois. Je suis persuadée qu’ils reviendront. Pourquoi ce dragon bleu nuit apparaît-il dans mes rêves depuis des années sinon ? Surtout qu’au-delà des murs de l’académie, le pays dépérit et notre survie dépend du retour des dragons. Pire, j’ai entendu des conversations qui mettent en danger la stabilité du royaume, et de la couronne. De la haute trahison au sein même de l’école ?

On m’avait dit qu’entrer à Améthyste était impossible : m’y voici. On m’avait dit que le voyage pour y aller serait périlleux et que je n’y survivrais pas : je suis arrivée. Alors ils pourront continuer de me jeter des idées préconçues au visage autant qu’ils le voudront, le mot impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire, mais j’apprécie son écho. Car chaque fois qu’il est murmuré, chaque fibre de mon existence brûle du désir de démontrer combien ils se trompent.

4/5 ⭐- ❤️

Je dois avouer que je me suis laissée séduire par cette série suite à la lecture de Fourth Wing. Bien que diamétralement différent, les deux livres sont des coups de cœurs.

Dans ce livre, Jupi nous transporte dans un univers riche et captivant, peuplé de personnages nuancés qui suscitent notre attachement. L'intrigue, finement tissée, captive l'attention du lecteur tout au long du récit. La plume de l'écrivaine demeure fluide et agréable à lire, tout comme ses autres récits !

Malgré l'apparente assurance de Kyra, son personnage laisse souvent transparaître une profonde incertitude quant à ses propres compétences, attribuant parfois ses succès à la chance. Les réflexions empreintes d'humour de Kyra apportent une dimension supplémentaire au récit, apportant légèreté et profondeur à son caractère.

Les enjeux politiques, habilement insérés, contribuent à enrichir l'intrigue, ajoutant une complexité bienvenue à l'ensemble de l'œuvre. Les rebondissements et les révélations parsemant l'intrigue ne m'ont pas totalement surpris, bien que j'aie apprécié leur intégration dans le récit.

En conclusion, ce nouvel ouvrage de Jupiter Phaeton s'inscrit comme une réussite supplémentaire, confirmant son talent !

Le premier tome, il faut s’accrocher, c’est long à véritablement commencer.

Kira une jeune femme de bas niveau se retrouve dans une école prestigieuse où elle suit un cursus pour se lier à un animal et surtout elle a espoir de trouver un dragon et de se lier avec lui.

La vie n’est pas tendre avec elle , ne serait-ce que par ces gènes elle et moque de la haute société et doit montré à tout le monde qu’elle a sa place ici.

Nous sommes dans sa tête, nous avons accès à ses doutes, sa colère, son dévouement pour sa famille, sa lutte de tout les jours pour se relever et son grand cœur.

Je suis heureuse d’avoir poursuivies ma lecture, car une fois dans l’histoire je me suis surprise à dévorer les 3 autres tomes d’une traite.

Je voulais lire un titre ayant comme thème principal les dragons et je me suis intéressée à ce titre . Mon intérêt pour l'histoire s'est très vite essoufflé car j'ai vite remarqué que ce livre est une immense introduction . Tout va trop vite, les personnages ne sont pas assez développés , les événements s'enchainent trop vite sans que le comprennent vraiment l'univers crée par l'autrice . Je ne me suis attachée à aucun des personnages (ce n'est pas un problème en soit) et cerise sur le gâteau les dragons m'ont laissé de marbre . Les révélations du dernier tiers du livre ont légèrement suscité mon intérêt pour le récit mais cela n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite des aventures de Kyra Stormrider .

De la fantasy un peu “déjà vu” mais facile à lire, j’ai passé un bon moment!

L’Académie des Dragons, ici appelée Améthyste, est une école où notre héroïne, Kyra fait sa rentrée. Elle suit le cursus des créatures surnaturelles en voie de disparition, où le but est d’apprendre à s’occuper d’elles et de s’y lier pour assurer leur survie. Kyra, par son origine, n’est pas très bien accueillie et subit du harcèlement de la part des autres élèves. Heureusement, elle est persévérante et ne se laisse pas abattre. Dans son monde, les dragons ont disparu depuis des années mais Kyra ne désespère pas et rêve de se lier à l’un d’entre eux un jour….

Ce tome 1 introduit les enjeux du retour des dragons : sans eux, l’Arbre de Vie qui est nécessaire à la survie du royaume se meurt. Leur retour signifierait de pouvoir rétablir l’équilibre et la force du royaume et garantir sa prospérité.

Les personnages ici sont bien développés. J’ai beaucoup aimé la narration à la 1ère personne car cela permet de mieux s’immerger dans l’histoire et mieux s’identifier à Kyra. On comprend aisément ses pensées et la force d’esprit qu’elle possède. Elle ne se laisse jamais abattre, malgré les épreuves auxquelles elle doit faire face (harcèlement, racisme…), elle se relève toujours et en tire toujours une leçon. C’est une héroïne combattive et méritante. Son esprit est toujours bienveillant.

Darius est quant à lui un peu plus mystérieux mais il reste toutefois humain et bon. Il a à cœur de protéger le royaume, malgré les critiques et les complots auxquels il fait face lui aussi.

Les eux forment un duo qu’on a envie de voir réussir !

La romance n’est pas l’élément principal de l’intrigue mais cette dernière est très prenante. Il est agréable de voir se dessiner les complots politiques auxquels nos protagonistes devront faire face par la suite.

J’ai adoré la manière dont certains sujets importants de notre société sont abordés dans ce livre : harcèlement, racisme, regard des autres, classes sociales, amitié, confiance, trahison…

En résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture et la fin m’a vraiment donné envie de lire la suite de la saga ! J’ai hâte d’en apprendre plus sur les dragons, les temples et l’Arbre de Vie !

Je trouve que ce roman est super : l'histoire est originale, addictive et très facile à lire. J'adore la plume de l'autrice, Jupiter Phaeton, qui se lit très rapidement. En tout cas j'ai hâte de lire la suite des aventures de Kyra !

un coup de coeur une pépite. Le tome 1 de cette saga m'as totalement transporté dans l'univers de l'autrice. la plume est juste top. les thèmes abordés sont rarement abordés aussi bien. merci d'en parler a travers tes livres. Kyra est une force de la nature, courageuse, méritante, battante. rien ne la retiendra pour accomplir son devoir. j'ai commandé direct le tome 2 après avoir fermer le livre. tu m'as maintenu en haleine du début a la fin. le suspense, les complots, secrets et révélations font de ton livre, une oeuvre addictivement spectaculaire. merci pour ton oeuvre.

Ce premier tome nous plonge directement dans l'univers. L'intrigue se dévoile peu à peu et promet beaucoup.

En ce qui concerne les personnages : Les personnages secondaires sont bien intégrés à l'histoire, chacun avec sa propre personnalité qui nous pousse à en apprendre davantage sur eux. Kyra, issue des quartiers défavorisés, est un personnage très attachant. Déterminée à réaliser son rêve de se lier avec un dragon, elle fait preuve d'une force de caractère remarquable malgré l'hostilité de ses camarades. Elle refuse de céder face aux coups et aux insultes. Sans oublier Darius, initialement réservé et mystérieux, que nous découvrons progressivement au fil de l'histoire.

En ce qui concerne la romance... J'ai trouvé qu'elle surgissait un peu de nulle part, sans réel rapprochement entre les deux protagonistes. Cela semble un peu précipité vers la fin du livre. Je reste sceptique à ce sujet et j'attends de voir comment cette relation évoluera dans les tomes suivants.

La lecture est fluide, sans temps mort. J'ai particulièrement apprécié la découverte des différentes créatures fantastiques peuplant ce monde (je suis toujours conquise dès qu'il s'agit d'animaux).

En conclusion, un premier tome satisfaisant qui pose les bases de l'univers et de l'intrigue principale. Je me lance avec enthousiasme dans la lecture du tome 2, en espérant que les personnages seront davantage développés et que la romance gagnera en profondeur.

N'ayant jamais lu le travail de Jupiter Phaeton, je me suis laissé séduire par ce premier tome "L'Académie des Dragons" de la saga Kyra Stormrider.

Nous suivons les aventures de Kyra une jeune Shuna, qui réussit à intégrer l'Académie d'Améthyste grâce à une bourse d'étude durement acquis, et ce , malgré ses origines. Elle va devoir se battre et faire sa place dans ce nouvel environnement, pour essayer de se lier avec un animal surnaturel, chose qui ne sera pas aisée, car la jeune femme aimerait se lier avec un dragon alors que ceux-ci ont disparu...

J'ai bien aimé ce premier tome, les personnages, qu'ils soit principaux ou secondaires, sont tous attachants et intéressants, il y a du mystère, de la magie, des créatures surnaturelles des complots, et une petite dose de romance.

J'ai cependant quelques réserves par rapport à la plume de l'autrice, qui m'a sorti plusieurs fois du récit, surtout au début. Notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Les nombreuses répétitions des doutes de Kyra tout au long du roman et de ses nombreux passages à tabac qui sont vraiment pénible à lire à la longue.

Mais globalement j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire avec le tome 2.

Je suis juste conquis par ce livre il est trop bien mais pas assez car j'ai eu du mal a le reprendre il est rester dans je suis en train de lire pendant longtemps mais des que je l'ai repris impossible de m'arreter . J'adore jupiter phaeton la elle a fait honneur a ses livre j'ai tres hate de lire la suite .

Kyra Stormrider, Tome 1 : L'Académie des Dragons

• France : 2023-09-26 (Français)